https://www.youtube.com/watch?v=gx4ALiEOB58
Que mange une double championne du monde de surf ?
Même vegan elle risque pas une carence en iode
Thomas treize t'as lâché la reprise de la muscule ? (no troll no clash)
Moi je me suis fait un petit homegym je m'y remets à bloc en mode NPNG
Thomas j'ai fait le calcul j'arrive à 0.9 planète.
Les trajets en voiture pr aller bosser sont mon point noir.
Endive cool ! partage des photos !
Et btw t'es venu voir un peu ma chaîne ou pas du tout ?
Bonne journée.
Je fais le test que tu proposes sur un vieux site, c'est quoi le problème avec l'eau de ville utilisée ?
J'ai eu 2.26. mais y a toujours plein de réponses cheatées puisque je suis pas tout seul dans une petite maison en montagne avec une rivière et le moins d'utilisation éléctrique possible pour l'instant
Le 22 août 2018 à 17:04:53 SergentPoivre a écrit :
Je fais le test que tu proposes sur un vieux site, c'est quoi le problème avec l'eau de ville utilisée ?J'ai eu 2.26. mais y a toujours plein de réponses cheatées puisque je suis pas tout seul dans une petite maison en montagne avec une rivière et le moins d'utilisation éléctrique possible pour l'instant
Pour l'empreinte écologique du logement: appartement en zone urbaine > maison en montagne/campagne .
J'ai pas compris pour l'eau de ville.
Il abuse pas un peu ce test. Je réponds le plus minimaliste possible, il me met 1.45 planètes.
Les seuls trucs où j'ai mis une certaine somme c'est voiture (j'ai mis environ 350 km par semaine, ce qui n'est pas fou du tout, c'est une moyenne, si je travaille, c'est beaucoup plus, si je chome, c'est deux fois moins), peut-être avion (tu vas comment à plus de 10.000 km ?)
Le reste, j'ai mis que les réponses écologiques. Enfin non, il reste ordinateur, congélateur et réfrigérateur.
Je parle d'eau de ville ou d'eau de citerne. Pourquoi il demande par exemple si on arrose le gazon ? Moi je laisserai la nature faire. En Belgique, si je reste, ça sert à rien d'arroser. Il veut qu'on arrose ou pas et par exemple l'eau des chiottes si c'est pas toilettes sèches, en quoi c'est mauvais d'utiliser l'eau ? Enfin c'est plus une économie financière. C'est tout. L'eau que tu utilises, tu la renvoies dans la nature et elle s'évapore ou va ailleurs.
Ben j'arrive à 0.95 pourtant et j'ai pas mal de points qui sont pas top..
Y a aucun test de vraiment précis en fait, tous donnent des résultats différents car ils prennent pas tout les mêmes points en compte. Mais j'aime bien celui là car il est assez complet et y a quelques touches d'humour.
Après c'est certainement pas fiable mais c'est à la limite pas mal pour comparer aux autres personnes.
Pour l'eau et bien c'est du gaspillage d’arroser sa pelouse (+ ça demande de l'énergie pour le pompage, l'acheminement et le traitement, ainsi que toutes les pertes/fuites dans les systèmes) C'est donc un bon point de prendre ça en considération dans l'empreinte écologique.
Après ça pourrait être plus précis: eau courante ou eau de puit.. Enfin, faut juste avoir les données pour pouvoir ajouter des variables.
Je crois pas que l'eau qu'on consomme au robinet soit énorme. C'est vraiment difficile sans. C'est pour moi une des plus belles inventions de l'homme. On purifie une eau sale. Bien sur ça coute de l'énergie mais y a pas d'alternatives écologiques équivalentes à moins d'habiter dans une région très pluvieuse et/ou d'habiter près d'une rivière d'eau pure (oui faut préciser car on est près d'une rivière mais c'est une rivière égout qui coule de je ne sais où).
Si l'eau est purifiée, en plus, on peut l'utiliser pour la boire au lieu d'acheter en bouteille plastifiée...
Ben tout à une empreinte écologique, même notre respiration ^^ . l'eau du robinet c'est négligeable et c'est 1000 fois plus écologique que l'eau en bouteille, je te rejoins donc totallement sur le fait que ce soit une évolution majeure et positive, mais si on arrose des heures son immense jardin où qu'on a une piscine, ça peut faire une difference notable. Pour en arriver à des aberrations comme Las Vegas et consorts où on vide tous les stocks jusqu'à devoir acheminer l'eau à des centaines de kilomètres dans les montagnes.
J'ai refais le test (0.99 en fait ) , voilà mes réponses:
https://fr.openfoodfacts.org/produit/3492500058457/steak-ble-et-oignon-mon-repas-vegetal
Ces "steaks" maitre course.
0.87 avec ton autre lien Thomas.
Pas terrible ce produit, je ne le vous recommande pas.
Le 23 août 2018 à 14:18:51 Makadam24 a écrit :
0.87 avec ton autre lien Thomas.
Ah ouai bravo super résultat !
Vivre dans un cadre magnifique avec une empreinte écologique basse.
Le 22 août 2018 à 18:12:23 Thomas_13 a écrit :
Ben tout à une empreinte écologique, même notre respiration ^^ . l'eau du robinet c'est négligeable et c'est 1000 fois plus écologique que l'eau en bouteille, je te rejoins donc totallement sur le fait que ce soit une évolution majeure et positive, mais si on arrose des heures son immense jardin où qu'on a une piscine, ça peut faire une difference notable. Pour en arriver à des aberrations comme Las Vegas et consorts où on vide tous les stocks jusqu'à devoir acheminer l'eau à des centaines de kilomètres dans les montagnes.J'ai refais le test (0.99 en fait ) , voilà mes réponses:
Dans l'idéal, j'ai mis jardin potager comme ça j'ai 3/4 chez moi.
Restau 1x/sem.
Ne pas se laver souvent Ok si tu vis tout seul dans une grotte mais si tu rencontres des gens
(j'ai mis une fois mais en faisant attention à l'eau)
Mettre de l'eau dans le jardin, j'avais en effet mis non. Ca sert à rien. En 2 jours, l'herbe redevient verte en Belgique.
Eau en bouteille, un peu. J'ai déjà pas mal diminué. Je prends plus qu'une bouteille pour un entrainement. Mais avec ce test, j'ai toujours la même bouteille maintenant, que je remplis au robinet
Lave vaisselle je sais plus. Idéalement, j'ai surement mis non.
Eau de pluie, oui. C'est hyper écologique de la capter pour l'utiliser.
Mode de chauffage classique. Je crois que c'est tenable, rien qu'au feu mais ça me parait chaud en hiver. Par exemple la nuit, plein de vêtements, tu dors bien mais tu te réveilles tout en sueur.
Chauffer les chambres, j'ai du mettre oui de temps en temps ou non.
Pas de télé.
Congélateur. Ne serait-ce qu'un petit, toujours pratique.
Idéalement, panneaux solaires.
Composte.
Je sais plus si j'ai mis oui aux journaux, mais il cite les livres dedans et je lis énormément en ce moment.
Imprimante.
Petite voiture.
350 km
Jamais transport en commun.
Avion, j'ai mis 12 heures.
donc on n'a pas vraiment de différences si ce n'est voiture et avion.
Le 23 août 2018 à 14:08:29 Thomas_13 a écrit :
https://fr.openfoodfacts.org/produit/3492500058457/steak-ble-et-oignon-mon-repas-vegetal
Ces "steaks" maitre course.
1 g de sel au 100 g
OMG 26g de prot au 100 g
Ne pas se laver souvent Ok si tu vis tout seul dans une grotte mais si tu rencontres des gens
Je me lave au gant la plupart du temps, enfin l'été je me douche presque tous les jours, d'autant que c'est agréable.
donc on n'a pas vraiment de différences si ce n'est voiture et avion.
Voiture et avion, et bien ce sont des différences majeures dans l'impact environmental.
Sinon je comprends pas toutes tes réponses, si tu parles de toi ou de l'idéal, c'est un peu confus.
Dans l'idéal, j'ai mis jardin potager comme ça j'ai 3/4 chez moi.
Lave vaisselle je sais plus. Idéalement, j'ai surement mis non.
Idéalement, panneaux solaires.
Je l'avais fait la première fois dans mon habitat actuel mais que je vais changer.
Souviens toi, j'avais eu plus de 2. Mais je peux pas tout gérer actuellement.
Donc j'avais refait en mettant ce que j'aimerais bien avoir comme habitation.
J'aime bien les vidéos sur permaculture et tout. Si vous en avez
Pour le bien, faut qu'elles soient utiles, pragmatiques (ou motivantes parce que ça demande énormément de responsabilité de se mettre hors système).
https://www.youtube.com/watch?v=ffMIJjQVcgc
Le potager d'Olivier, comme un pingouin dans le désert, sinon les autres j'ai pas retenu le nom..