Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme
GoneDeter
Niveau 8
27 février 2019 à 16:37:14

Après tu surestimes peut-être tes besoins en protéines
Même sans grosses sources de protéines, j'arrive certains jours à avoir environ 100gr sans trop me fouler
Déjà le porridge du matin (avoine + autres céréales/graines/oléagineux ça dépend des jours) me fait autour des 20gr de prot
Ce que je veux dire, c'est que même pour un sportif qui viserait 100-120gr de prot, y'a pas besoin de se buter au tofu/seitan (alternative que tu n'as pas cité d'ailleurs)/tempeh et autres chinoiseries

Thomas_13
Niveau 64
27 février 2019 à 17:21:02

Le 27 février 2019 à 16:31:37 Respawn-zero a écrit :
Merci Thomas, jamais vu encore, je connassais le boulgour quinoa mais pas ça.

Mais bon ça reste soit soja soit légumineuse.

Vivement cet été qu'il y ait plein de légumes

Bah même avec le soja tu peux pas mal varier: tofu, tempeh, soja texturé, steak vg.. puis les 2 mélanges que j'ai partagé tu as peu de soja en fait.

Sinon fais toi du seitan. Tu peux varier la compo entre gluten, farine de lupin et autres légumineuses, farine de cacahuètes, levure maltée ..

Perso je mange qu'une seule fois du soja dans la journée et je suis à 120gr de prot pour 1800 kcal.

GoneDeter
Niveau 8
27 février 2019 à 17:35:02

t'es haut en prot par rapport à ton apport calorique (très bas d'ailleurs)
tes raisons+ ta diète ? ça m'intéresse sincèrement

Thomas_13
Niveau 64
27 février 2019 à 20:15:34

Le 27 février 2019 à 17:35:02 GoneDeter a écrit :
t'es haut en prot par rapport à ton apport calorique (très bas d'ailleurs)
tes raisons+ ta diète ? ça m'intéresse sincèrement

Je suis à 70kg et j'ai du bide à perdre . ;-)

Pour la diète ça varie, mais le plus courant ça ressemble à ça:

- ptit déj:
Boisson épeautre-noisette (un régal bordel), muesli, prot en poudre, farine de cacahuète, huile de lin, clémentine

- midi
Mélange légumineuses / lentilles corail / pates de légumineuses, épinards hachés, 1/2 avocat, purée de tomates, kiwi

- soir
Tofu fumé / soja texturé / seitan , brocoli, carottes, huile d'olive, kiwi

GoneDeter
Niveau 8
27 février 2019 à 20:21:33

Ah oui ok, prot en poudre, farine de cacahuète, peu de glucides le soir
Intéressant comme façon de faire
T'as pas faim en journée ?

Thomas_13
Niveau 64
27 février 2019 à 20:45:15

Le 27 février 2019 à 20:21:33 GoneDeter a écrit :
Ah oui ok, prot en poudre, farine de cacahuète, peu de glucides le soir
Intéressant comme façon de faire
T'as pas faim en journée ?

La farine de cacahuètes j'ai découvert ça via Amandine, 50% de prot ce truc.. , pour compléter le ptit-déj, ou un repas (en faisant une sauce par ex) c'est vraiment un top produit ©
Oui glucides modérés le matin, pas mal le midi, et peu le soir.., ça me convient bien actuellement, mais je remonterais certainement au printemps pour tenir à vélo.
Non ça va j'ai pas spécialement faim, je mange une ou 2 clémentines à la mi-aprèm avant ma séance, un café + je teste le pump pre-workout de bulkpowders, ça me permet de tenir jusqu'au repas.

Thomas_13
Niveau 64
01 mars 2019 à 15:41:03

Les amap qui s'allient au réseau no-vegan. Qu'ils s’étonnent pas qu'on soit capitalistes (wtf?) si les alternatives nous tournent le dos.

http://novegan.canalblog.com/

Ce site so 2002, y a pas un webdesigner dans tout ce merdier rétrograde ? . :hap:

GoneDeter
Niveau 8
01 mars 2019 à 15:43:14

80% de ma bouffe c'est du bio local, dont AMAP :rire:
ces abrutis qui ne comprennent rien putain :rire:

GoneDeter
Niveau 8
01 mars 2019 à 15:45:24

ptin y'a même "Nature & Progrès" et "Slow Food International", j'suis très déçu

Thomas_13
Niveau 64
01 mars 2019 à 19:41:42

Sinon Tim Shieff le célèbre free-runner végétalien (vainqueur à plusieurs reprises de ninja warrior UK), ne l'est plus.
Toujours prendre du recul avec ceux qui ont un discours santé (el famoso healthy vegan) et qui testent plein de trucs chelous (jeûnes longue durée, urinotherapie..), ou qui croient en la Terre plate.
Aussi idiot qu'un végétalien irrationnel qui ne fait aucun bilan de santé/prise de sang pour savoir ce qui cloche, ce sont les véganes qui lui tombent dessus et l'insultent depuis 1 mois, la "vegan police" ça pue.
https://parismatch.be/actualites/societe/244339/icone-vegan-il-cede-a-la-viande-pour-des-raisons-de-sante-et-scandalise-ses-fans

Le 01 mars 2019 à 15:43:14 GoneDeter a écrit :
80% de ma bouffe c'est du bio local, dont AMAP :rire:
ces abrutis qui ne comprennent rien putain :rire:

Tu peux toujours check dans leur liste si la tienne l'a signé .
Y a des amap, et présidentes d'amap (et véganes) qui ne sont même pas au courant de ce truc.

Guillaumeall
Niveau 10
01 mars 2019 à 20:11:51

[19:41:42] <Thomas_13>
Sinon Tim Shieff le célèbre free-runner végétalien (vainqueur à plusieurs reprises de ninja warrior UK), ne l'est plus.
Toujours prendre du recul avec ceux qui ont un discours santé (el famoso healthy vegan) et qui testent plein de trucs chelous (jeûnes longue durée, urinotherapie..), ou qui croient en la Terre plate.
Aussi idiot qu'un végétalien irrationnel qui ne fait aucun bilan de santé/prise de sang pour savoir ce qui cloche, ce sont les véganes qui lui tombent dessus et l'insultent depuis 1 mois, la "vegan police" ça pue.
https://parismatch.be/actualites/societe/244339/icone-vegan-il-cede-a-la-viande-pour-des-raisons-de-sante-

Ca va ressortir longtemps dans les débats :(

GoneDeter
Niveau 8
01 mars 2019 à 22:16:57

Ca va ressortir longtemps oui, mais ce qui l'a rendu mal, c'est bien ses pratiques fondées sur des croyances dangereuses, pas le végétalisme

Thomas_13
Niveau 64
02 mars 2019 à 19:53:49

Il a pas fallu longtemps pour que ce soit su par le forum, merci paris match. ;)

Sinon y a le top de Colmar bientôt, y a cette nana qui a des chances de bien figurer. #lashredence
https://www.instagram.com/p/Bt3zJROnYFl/

GoneDeter
Niveau 8
03 mars 2019 à 11:41:10

waaa ces abdos putain
bon elle ne doit plus avoir ses règles et avoir d'autres dysfonctions hormonales, mais superbe condition
enfin je dis ça sans sexisme, c'est pareil pour les mecs 7%BF, ils bandent plus
je comprends mal l'intérêt des compet comme ça
mais si ça met des vg en avant c'est cool

Josep_Staline
Niveau 9
03 mars 2019 à 12:40:08

Ah bah c'est pas sexiste c'est la vérité.
En plus les femmes sont plus soumis que nous aux dérèglements hormonaux alors là :/

Thomas_13
Niveau 64
03 mars 2019 à 13:11:40

Je rêve de tels abdos. :content: faut vriament que j'arrête la bière. :hap:

Oh je crois que pas mal de femmes seraient pas contre ne plus avoir de règles, c'est parfois chiant à vivre, enfin j'imagine.

Ah oui il faut des vg/véganes en compet, qu'on aime ou pas (je suis pas fan non plus), c'est nécessaire d'être représenté, rien que pour démonter les clichés.

https://reporterre.net/Le-veganisme-merite-mieux-que-l-insulte?fbclid=IwAR07OJBfxog4OFbI-_ZRGjw2THjhdQ01EqXg9ccUqcYZhy8rkc7dvD-Huis

GoneDeter
Niveau 8
03 mars 2019 à 14:25:26

Faut que j'arrête la bière aussi je commence à avoir du bide en vieillissant :rire:

Guillaumeall
Niveau 10
03 mars 2019 à 16:37:44

C'est quoi vos bières préférées ?

GoneDeter
Niveau 8
03 mars 2019 à 16:49:16

l'IPA "Pale Ale" de Sierra Nevada (USA)
la stout de Leroy (Belgique)
globalement je valide tout ce que fais Brewdog, brasserie végane (UK)
La Pen Hir Barley Wine de chez La Brasserie du Bout du Monde (Bretagne). Une barley wine vieillie en fut de chêne ayant contenu des grands vins de Bordeaux. C'est vraiment une bière au dessus de ce qui se fait d'habitude.

Guillaumeall
Niveau 10
03 mars 2019 à 16:55:54

D'acc je ne connais que la Pen Hir Barley (breton de souche) mais étant amateur d'IPA je vais essayer de trouver celle de Sierra Nevada :)

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page