Pour le thermomix le mieux sans doute c'est d'aller demander des avis dans un groupe Fb très actif .
Après quand on a vraiment peu de temps à consacrer à la cuisine, faut faire des meal prep en préparant de grande quantité à l'avance, en 1H le dimanche vous pouvez tout préparer pour la semaine, y aura juste à réchauffer / décongeler le moment voulu.
Le Cul de Poule a fait plusieurs vidéos à ce sujet: https://www.youtube.com/channel/UCBNiMXH8dY2LOFFYB0y-ihg/search?query=meal%20prep
objectivement, je t'ai dit : c'est nul
le robot il peut faire ce qu'un robot peut faire, ni plus ni moins en fait. Oui dans le cas d'un thermomix il peut faire un peu plus vu qu'il a le role de mixeur chauffant
Donc il pourra faire sans souci des purées, des soupes, tous ces trucs là. Mais pour ça, t'as aucun besoin de robot, tu fous dans l'eau, tu te branles en attendant, et à la fin tu écrases/mixes (littéralement 30 secondes)
Il pourra faire des trucs mijotés, comme je l'ai dit déjà ça sera un peu nul dans un cas d'omni (un plat mijoté on fout pas tout ensemble en attendant, faut saisir les viandes/les braiser, déglacer, mettre la garniture aromatique, dégraisser et enlever les impuretés...jamais ton robot fera ça. Tu vas tout mettre dedans, il va bipper au bout de 5h, et ça sera deg
Mais alors dans le cas de vg, y'a pas énormément de choses qui vont mijoter. Tout ce qui va être indien par exemple à base de légumes et tout, tu vas pas faire 4h ou t'as plus de légumes. Et la partie "prot" (donc tofu, pvt...) fous la 2h à bouillir qu'on rigole. A la limite le seul truc c'est le seitan, mais le seitan, le truc long à faire c'est le faire justement, la cuisson même si longue, pareil tu regardes pas tu te branles les couilles pendant. Et un robot sera pas plus rapide à le cuire que toi à la casserole
Tu peux aussi oublier tous les trucs sucrés. Je SAIS que y'a des putain de débiles qui font avec ça des choses mais faut être totalement ravagé pour pas voir de différence entre un truc fait normalement et là dedans (et certains trouvent ça bon, c'est dire)
Après voilà, comme tu le dis (tu es lucide sur ce point là) les gens qui viennent de foutre 1000/1300 balles dedans ils vont justifier et dire que ça change la vie, que tout est bon, etc
La réalité, c'est que non. C'est ultra limité, et toute la partie préparation/ajouts tu devras quand même la faire. Les gens pensent que ce genre de truc fait tout de A a Z : non. Il va cuire sans que tu regardes. Mais ton four aussi. Ta casserole aussi si tu fais une soupe, etc
Tu auras exactement le même temps de préparation finalement
Et je rebondis sur ce que je disais : ta bouffe c'est ce qui va te faire avoir une bonne santé, une longévité, du plaisir. Pas avoir 10mn par jour pour ça, désolé, c'est pas du "trop de travail" du "flemme", c'est vraiment de la stupidité là, rien d'autre. Parce que consciemment, tu préfères saborder des trucs qui pourraient te faire aller bien, savoir ce que tu manges, d'où ça vient, éviter de grossir, etc
Si tu sais vraiment faire, je maintiens qu'en 10mn tu te fais assez pour ta journée, et que tu peux même faire les trucs longs pour le lendemain (mijoté etc, qui cuiront dans la soirée et tu coupes le feu avant d'aller au lit)
Le 21 janvier 2021 à 19:00:25 Thomas_13 a écrit :
Pour le thermomix le mieux sans doute c'est d'aller demander des avis dans un groupe Fb très actif .Après quand on a vraiment peu de temps à consacrer à la cuisine, faut faire des meal prep en préparant de grande quantité à l'avance, en 1H le dimanche vous pouvez tout préparer pour la semaine, y aura juste à réchauffer / décongeler le moment voulu.
Le Cul de Poule a fait plusieurs vidéos à ce sujet: https://www.youtube.com/channel/UCBNiMXH8dY2LOFFYB0y-ihg/search?query=meal%20prep
Merci pour la chaîne je vais check ça
Le 21 janvier 2021 à 19:13:04 SaucentDeter a écrit :
objectivement, je t'ai dit : c'est nulle robot il peut faire ce qu'un robot peut faire, ni plus ni moins en fait. Oui dans le cas d'un thermomix il peut faire un peu plus vu qu'il a le role de mixeur chauffant
Donc il pourra faire sans souci des purées, des soupes, tous ces trucs là. Mais pour ça, t'as aucun besoin de robot, tu fous dans l'eau, tu te branles en attendant, et à la fin tu écrases/mixes (littéralement 30 secondes)Il pourra faire des trucs mijotés, comme je l'ai dit déjà ça sera un peu nul dans un cas d'omni (un plat mijoté on fout pas tout ensemble en attendant, faut saisir les viandes/les braiser, déglacer, mettre la garniture aromatique, dégraisser et enlever les impuretés...jamais ton robot fera ça. Tu vas tout mettre dedans, il va bipper au bout de 5h, et ça sera deg
Mais alors dans le cas de vg, y'a pas énormément de choses qui vont mijoter. Tout ce qui va être indien par exemple à base de légumes et tout, tu vas pas faire 4h ou t'as plus de légumes. Et la partie "prot" (donc tofu, pvt...) fous la 2h à bouillir qu'on rigole. A la limite le seul truc c'est le seitan, mais le seitan, le truc long à faire c'est le faire justement, la cuisson même si longue, pareil tu regardes pas tu te branles les couilles pendant. Et un robot sera pas plus rapide à le cuire que toi à la casseroleTu peux aussi oublier tous les trucs sucrés. Je SAIS que y'a des putain de débiles qui font avec ça des choses mais faut être totalement ravagé pour pas voir de différence entre un truc fait normalement et là dedans (et certains trouvent ça bon, c'est dire)
Après voilà, comme tu le dis (tu es lucide sur ce point là) les gens qui viennent de foutre 1000/1300 balles dedans ils vont justifier et dire que ça change la vie, que tout est bon, etc
La réalité, c'est que non. C'est ultra limité, et toute la partie préparation/ajouts tu devras quand même la faire. Les gens pensent que ce genre de truc fait tout de A a Z : non. Il va cuire sans que tu regardes. Mais ton four aussi. Ta casserole aussi si tu fais une soupe, etc
Tu auras exactement le même temps de préparation finalement
Et je rebondis sur ce que je disais : ta bouffe c'est ce qui va te faire avoir une bonne santé, une longévité, du plaisir. Pas avoir 10mn par jour pour ça, désolé, c'est pas du "trop de travail" du "flemme", c'est vraiment de la stupidité là, rien d'autre. Parce que consciemment, tu préfères saborder des trucs qui pourraient te faire aller bien, savoir ce que tu manges, d'où ça vient, éviter de grossir, etc
Si tu sais vraiment faire, je maintiens qu'en 10mn tu te fais assez pour ta journée, et que tu peux même faire les trucs longs pour le lendemain (mijoté etc, qui cuiront dans la soirée et tu coupes le feu avant d'aller au lit)
Dis donc tu as le don pour détruire un produit, tu as une dent contre eux ?
Mais je suis assez d'accord avec toi sur le fond, le temps de préparation ne sera pas diminuer et le gain de temps sera minime au final.
Question nutrition ça va je mange plutôt sainement, c'est juste que je ne diversifie que très peu mes repas qui restent principalement les pâtes/riz et des produits indus comme le seitan et le tofu. Après je mange pas mal de fruits/légumes.
Je me disais juste que ce genre de robot me permettrait de diversifier un peu mes repas grâce à une préparation plus rapide mais ce n'est même pas si vrai que ça. Le seul point positif c'est que tu peux tout faire sans changer d'appareil, là où sur une préparation classique tu changes d'instruments et tu as un peu plus de vaisselle.
Bon à moi de voir si ces quelques minutes à droite à gauche justifient 1300€... Pas sûr.
ha non j'ai rien contre eux, mais je suis plus partisan de tout faire soi même, de privilégier le bon et rapide si on a pas le temps de faire du bon et très long. Je conçois que tout le monde peut pas aller jusqu'à faire ses pâtes à la main (même si une fois que tu sais faire ça va ultra vite et ça fait des années que j'en ai pas acheté) mais de la prépa rapide avant de manger ça va vraiment vite
Ensuite, quand quelque chose propose un produit à 1300 balles (alors ok y'a aussi la version lidl a 300 je crois qui est presque aussi bien) faut vraiment des putain d'arguments pour la vendre. Et les arguments annoncés sont pour moi fallacieux car...pas pertinents.
Si le truc prenait tes fruits/légumes, les pelait, faisait suer des oignons avant de déglacer au vin blanc, ajoutait les légumes, de l'eau, réduire 2h, liait à la crème etc etc, ok.
Sauf que TU vas devoir peler tes légumes, TU vas devoir faire revenir tes oignons, TU vas devoir mettre l'eau puis mettre la crème
Vraiment, l'objet te fera gagner aucun temps.
Et pour ce qui est des indispensable en cuisine comme appareil pour moi y'en a que 3 d'indispensables : le mixeur plongeant, le robot coupe/mixeur, le batteur à oeuf (parce que je fais beaucoup de pâtisserie de "bon" niveau et pour faire des meringues italiennes ou des ganaches montées ça se fait pas à la main, mais si tu fais juste des chantilly, crèmes fouettées et trucs du genre un fouet ça ira)
Tout le reste je fais au couteau, et c'est mon seul pôle de vrai investissement ou j'ai pas hésité à taper dans du truc artisanal, de une pour soutenir les gens qui font du taff manuel, de deux parce que vu que c'est l'outil principal en cuisine, autant en avoir un bon
mais à part ça je vois pas quels appareils on peut avoir besoin
Je suis tout à fait d'accord que pour le prix on pourrait s'attendre à mieux. Du moins pour le Thermomix, après le robot Lidl est plus abordable et semble être quasiment aussi bien, comme tu le dis.
J'ai déjà tes 3 indispensables, mais c'est vrai que je ne m'en sert que très peu.
Je crois que je me suis bercé d'illusion en pensant qu'un robot pourrait me faire manger plus varier. Si je n'ai déjà pas le temps de faire mes préparation maintenant, je ne vois pas pourquoi je l'aurais grâce à un robot...
Tant pis. Un jour viendra où je cravacherais moins et où je pourrais prendre le temps de mieux cuisiner ^^
1300€ bordel j'avais pas vu le prix !
Perso le meilleur investissement que j'ai fait c'est mon blender, un magimix en l'occurrence (pas un monstre de puissance, mais pas du 1er prix non plus) , pour faire des smoothies, soupes, coulis, sauces, crêmes, purées, houmous, glaces (à la bananes ou aux fruits rouges) ..
Le micro-onde aussi je m'en sers pas mal pour la cuisson vapeur, là aussi en terme de gain de temps c'est ouf et c'est pas plus violent que la classique cocotte .
Le 21 janvier 2021 à 20:40:12 Thomas_13 a écrit :
1300€ bordel j'avais pas vu le prix !Perso le meilleur investissement que j'ai fait c'est mon blender, un magimix en l'occurrence (pas un monstre de puissance, mais pas du 1er prix non plus) , pour faire des smoothies, soupes, coulis, sauces, crêmes, purées, houmous, glaces (à la bananes ou aux fruits rouges) ..
Le micro-onde aussi je m'en sers pas mal pour la cuisson vapeur, là aussi en terme de gain de temps c'est ouf et c'est pas plus violent que la classique cocotte .
Ouai le prix fait pas rêver...
Un blender j'en ai un mais c'est un vieux truc pas très puissant. Je ne peux pas faire de purées d'oléagineux avec.
J'aurais meilleur compte à acheter un bon blender au final :p
Les gars faut comme meme apprendre des rudiments genre la cuisine la cueillette le potager parce qu'on va peut etre se manger une tempete social et/ou économique et/ou climatique donc le robot machin bon...
Aaayaa cette haine du Thermomix j'ai hurlé.
Mais bon je confirme un SMIC dans un robot quand même... un bon blender et un micro-ondes comme le dit Thomas ça sert tout le temps, avec un mixeur plongeant aussi accessoirement c'est cool.
En électroménager pas besoin d'ustensiles à outrance. Certes c'est sympa d'avoir un grille-pain, un déshydrateur, un gaufrier tout ça mais c'est souvent dispensable.
Un moulin à café/épices très pratique et peu cher aussi.
Le 21 janvier 2021 à 18:00:13 Thomas_13 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 17:04:38 n1awor a écrit :
Ok merci beaucoup pour la purée d'oléagineux je testerai çaBon bah du coup je vais partir sur la veg 1 seule ça me fera des économies ^^ et voir pour du zinc à côté ou c'est inutile aussi de se supplémenter en zinc selon vous ? Il est recommandé 10mg/jour mais je vois mal comment atteindre ça juste avec l'alimentation
Pour la vitamine D, il y en a dans la VEG1 mais en quantité insuffisante je suppose ?Pour le zinc via la nourriture : avoine, lentilles corail, protéine de chanvre, quinoa, tofu ..
Exemple vite fait , +20gr de zinc:
Pour la vit D de la Veg1 en UI je crois que ça fait 400, si on la prenait seulement l'hiver ça ferait un peu juste oui. Souvent on recommande des doses énormes car on se complémente seulement l'hiver, à 400 UI toute l'année + soleil on doit faire un plein bien suffisant pour l'hiver.
Sinon Dplantes propose de la D3 vegan en spray à 2000 UI pour 18€ et 133 jours de supplémentation.
Purée vraiment top le site cronomater je ne connaissais pas merci beaucoup ! du coup en prenant une journée type je suis à 10-12mg de zinc, pas besoin de me prendre la tête à me complémenter alors je vais partir uniquement sur veg1 + vitamine D , ça va me faire économiser pas mal de sous ça ...
Sinon je viens d'acheter le moulin à graine de lin de chez Peugeot ( ce modèle https://fr.peugeot-saveurs.com/fr/naka-moulin-a-graines-de-lin-en-bois-naturel.html ) vraiment top ! le matin dans mon ptit deg je mets graine de chia ( qui ont trempé avant dans mon mélange avoine lait végétal et cannelle ) + graine de lin moulu et j'ai ma dose d'oméga 3 pour la journée
J'ai aussi testé les pâtes de légumineuses ( pois chiche, lentilles et lentilles corail ) vraiment pas mal quand on est en manque de temps bien qu'un peu farineux mais avec de la sauce tomate bien assaisonnée ça passe très bien
Sympa les moulins peugeot, je savais pas qu'ils fabriquaient ce genre de trucs !
Ouai les pâtes de légumineuses c'est bien plus pratique, bon ça revient bien plus cher par contre.
Haha sinon je regardais les infos sur Fr2 à l'instant, y avait un reportage sur le Thermomix, dont le fabriquant portait plainte contre Lidl pour plagiat et contrefaçon avec leur monsieur cuisine
Le 22 janvier 2021 à 13:13:08 Thomas_13 a écrit :
Sympa les moulins peugeot, je savais pas qu'ils fabriquaient ce genre de trucs !Ouai les pâtes de légumineuses c'est bien plus pratique, bon ça revient bien plus cher par contre.
Haha sinon je regardais les infos sur Fr2 à l'instant, y avait un reportage sur le Thermomix, dont le fabriquant portait plainte contre Lidl pour plagiat et contrefaçon avec leur monsieur cuisine
Ça ne m'étonne pas. Quand on regarde les reviews du robot Lidl il semble faire quasiment aussi bien pour 1000€ de moins ou pas loin
Après le Thermomix semble plus résistant dans le temps, moins de chauffe moteur, lame plus résistante et sûrement d'autres trucs, mais pas sûr que ça vaille la différence de prix.
EDIT : j'ai une question sur les graines de chia, le VDD me fait penser que j'en ai un vieux paquet ^^
Est-ce qu'on peut les consommer tel quel ou il faut les moudre ou tremper pour bénéficier des bienfaits ?
Il me semble que c'est le cas pour les graines de lin qu'il faut moudre au dernier moment parce que notre système digestif n'est pas capable de digérer leur enveloppe donc elles ressortent comme elles sont entrées (ou j'invente ça ? ^^)
oui faut moudre les graines de lin en effet
c'est toujours le côté ultra malaise des mongolos qui foutent ça sur leur salade en te mettant un #healthy alors qu'ils vont rien absorber
remarque ça doit être les mêmes débiles qui foutent du curcuma sans poivrer. naturelle est la sélection
Le 22 janvier 2021 à 15:20:27 SaucentDeter a écrit :
oui faut moudre les graines de lin en effet
c'est toujours le côté ultra malaise des mongolos qui foutent ça sur leur salade en te mettant un #healthy alors qu'ils vont rien absorberremarque ça doit être les mêmes débiles qui foutent du curcuma sans poivrer. naturelle est la sélection
Et pour les graines de chia ? On peut les manger tel quel ou les mixer est mieux ? Voir les tremper ?
J'ai aussi un vieux paquet de graines de lin à écouler. Je peux tout mixer d'un coup et conserver ? Ou vaut mieux ne le faire que pour une consommation sur une semaine ?
D’après les recherches que j’ai effectué de mon côté, graine de chia 30 minutes de trempage suffisent pour les graines de lin il faut les moudre et la conservation n’est pas top donc l’idéal c’est de faire à la demande ou bien à consommer très rapidement si on en fait un peu plus ..
Le 22 janvier 2021 à 16:19:04 n1awor a écrit :
D’après les recherches que j’ai effectué de mon côté, graine de chia 30 minutes de trempage suffisent pour les graines de lin il faut les moudre et la conservation n’est pas top donc l’idéal c’est de faire à la demande ou bien à consommer très rapidement si on en fait un peu plus ..
D'accord, merci
Le trempage se ferait pendant une nuit pour le chia, donc ça devrait le faire ^^. Je l'incorporerais à la place des oléagineux dans mon petit déjeuner.
La veille au soir je me fais un mélange boisson végétale + flocons (avoine/petit épeautre) + protéine de chanvre + oléagineux + raisin sec. Je tenterais de remplacer les oléagineux par des graines de chia du coup.
EDIT : pour le lin à la limite je peux m'en faire juste pour 2-3 jours de temps en temps.
Coucou les végan, c est quoi vos macros pour bien bulker ?
Si vous pouviez détailler les aliments principaux que vous utilisez par curiosité par type de macro ce serait top ! Merci
Le 22 janvier 2021 à 18:12:33 japonaine a écrit :
Coucou les végan, c est quoi vos macros pour bien bulker ?Si vous pouviez détailler les aliments principaux que vous utilisez par curiosité par type de macro ce serait top ! Merci
c'est bien trop long, et finalement entre vegan et omni t'auras aucune différence sur les glucides déjà puisque des céréales/plantes
les lipides tu retrouveras les mêmes huiles végétales. Ok y'aura pas le beurre, les fromages, et peu de personnes utilisent de la graisse animale pour la cuisine, donc globalement tu auras pareil aussi
reste les prots, où tu vas avoir du tofu, seitan, tempeh, ce qui sera à base de soja...
en vegan, tu auras surtout un "souci" si on peut dire comme ça de pas toujours pouvoir séparer les macros. Un omni pour des prots quasi pures il peut taper du blanc de dinde ou poulet, un poisson blanc. Pas de gluc, presque pas de lipides
Chez le vegan ça sera plus dur : tu veux des prots, t'auras par exemple des glu avec (lentilles, légumineuses, pois, haricots secs, pois chiches...) des lipides avec (tofu, soja...), ou même les deux
maintenant, ça empêche pas du tout, simplement faut un peu mieux réfléchir
mais globalement, vegan ou pas, c'est pareil
Le 22 janvier 2021 à 18:12:33 japonaine a écrit :
Coucou les végan, c est quoi vos macros pour bien bulker ?Si vous pouviez détailler les aliments principaux que vous utilisez par curiosité par type de macro ce serait top ! Merci
Salut !
Plutôt classique chez moi, 2gr de prot / PDC et 1 de lipides . Jamais trop cherché à faire des répartitions trop différentes, du genre high carbs, ou même high fat, les ratios du go-muscu standards ont bien fonctionné chez moi.
En sèche, je diminuais très légèrement les glus tout en augmentant un peu les sources assez pures de prots ( seitan / tofu / soja texturé, prots en poudre ) pour compenser la baisse des prots via les féculents. Mais pour dégraisser je préfère toujours le levier cardio (vélo et rando) que le levier restriction calorique, je trouve que c'est plus sain et je me sens en meilleure forme; et puis bon j'ai toujours séché pendant les beaux jours donc faire d'énormes sorties vélo ou rando en bord de mer c'est de suite plus évident ^^
Une variante avec du tofu nature faite par ma chérie
Tofu nature mixé épicé + chapelure. Simple et efficace.
La recette de base