Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Logiquement la muscu devrait arrêter la croissance
1
ArtSteam
Niveau 9
22 mai 2016 à 16:34:18

si on ne s'étire jamais étant jeune. Si on commence la muscu tôt (vers 14 ans) et qu'on ne s'étire jamais, les muscles vont être ultra raides et comme les tendons se rattachent aux os, leur raideur devrait empêcher ceux-ci de pousser.

C'est ma broscience, mais si c'est faux, j'aimerais savoir pourquoi ce ne serait pas le cas?

tutu-gigamuscu
Niveau 10
22 mai 2016 à 16:36:12

le corps est programmé genetiquement pour atteindre une taille d'apres coia :ok:

GoranGoMuscu_2
Niveau 10
22 mai 2016 à 16:37:00

Oui c'est de la broscience et le fait de ne pas s'étirer n'a rien à voir meme si c'est bien de le faire et c'est pas des muscles raides qui vont empecher tes os de grandir

liftingyourmom
Niveau 10
22 mai 2016 à 16:37:53

Ce topic de broscience :rire:

GoranGoMuscu_2
Niveau 10
22 mai 2016 à 16:38:27

Le 22 mai 2016 à 16:36:12 tutu-gigamuscu a écrit :
le corps est programmé genetiquement pour atteindre une taille d'apres coia :ok:

Ouais et il a raison, tu ne peux que la ralentir si tu pratiques un sport à outrance ( gym par ex ) mais tu pousseras 2,3 ans après avoir arreté comme les autres

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 mai 2016 à 16:44:06

Oui c'est de la broscience et le fait de ne pas s'étirer n'a rien à voir meme si c'est bien de le faire et c'est pas des muscles raides qui vont empecher tes os de grandir

Source ? L'auteur a avancé une théorie, toi tu n'as rien. Les chinoises mettaient leurs pieds dans des toutes petites chaussures pour en bloquer la croissance, la croissance des os est donc loin d'être plus forte que tout.

specter16
Niveau 3
22 mai 2016 à 16:47:30

Vs surestimer trop les etirement icî
Moi jai jamÂis fait d'etirement et ca mà pa enpeche de fàire 1m88 elancer

RamboRoidRage
Niveau 10
22 mai 2016 à 16:48:30

L'arrêter peut être pas, mais la ralentir oui c'est sûr.
C'est comme les sports asymétriques (tennis) qui engendrent plein de scolioses, si tu te muscles sans t'étirer ça va gêner la croissance osseuse

ArtSteam
Niveau 9
22 mai 2016 à 17:08:37

Le 22 mai 2016 à 16:37:00 GoranGoMuscu_2 a écrit :
Oui c'est de la broscience et le fait de ne pas s'étirer n'a rien à voir meme si c'est bien de le faire et c'est pas des muscles raides qui vont empecher tes os de grandir

Le 22 mai 2016 à 16:37:53 LiftingYourMom a écrit :
Ce topic de broscience :rire:

Et c'est quoi l'explication qui contredit ce que je dis au lieu de simplement balancer des "brosciences mdr!" ? J'aimerais savoir ce qu'il se passe dans le corps.

ArtSteam
Niveau 9
22 mai 2016 à 17:08:58

Le 22 mai 2016 à 16:47:30 specter16 a écrit :
Vs surestimer trop les etirement icî
Moi jai jamÂis fait d'etirement et ca mà pa enpeche de fàire 1m88 elancer

T'as quel âge?

The_Golden_One
Niveau 10
22 mai 2016 à 17:20:02

Le 22 mai 2016 à 16:50:30 Dr_Tn a écrit :
Personne ne sait si la muscu ralentit la croissance ou non (ou surtout à quel point...).

Un mec qui est grand et qui dit : "regarde moi, j'ai fait de la muscu étant ado et je suis grand, donc la muscu n'empeche pas de grandir..."
Ne le croyez pas forcément car, on ne saura jamais s'il aurait pu être encore plus grand sans muscu.

Donc finalement la muscu empeche t elle de grandir ?
Peut être.
Les ressources dans le corps humain sont limitées. La testostérone et la GH qui vont se fixer sur les récepteurs au niveau du muscle(chez un mec qui go muscu) POURRAIENT se fixer sur les récepteurs au niveau des cartilages de croissance...

Le principe de déshabiller Paul pour habiller jacques...

Ensuite ça ce n'est que la théorie, et le monde n'est pas tout noir ou tout blanc, mais nuancé de gris...

Si on part de ce principe, se charger en étant jeune ne gênerait pas la croissance voir au contraire la favoriserait vu que le corps serait plein de testo et de gh par rapport à un natty.
Or c'est plutôt chez les chargé que la muscu arrete la croissance.

La musculation augmente la densité osseuse, à partir de là ça doit déjà être un bon point pour la croissance :(

NSpire
Niveau 10
22 mai 2016 à 17:22:52

Donc logiquement les mecs du Zimbabwe devraient faire 3metre

Kiwi-le-kiki
Niveau 9
22 mai 2016 à 17:24:37

La famosa brosciencia

BicepsCourt
Niveau 8
22 mai 2016 à 17:28:23

Faux. J'en suis l'exemple. Avant de commencer la musculation, je faisais 1m72 et mon médécin m'avait dit que j'atteindrais maximum 1m74 en prenant en compte ma courbe de croissance. J'étais intrigué et je suis allé faire une radio du poignet pour déterminer mon âge osseux et l'hopital ma dit la même chose que mon médécin et donc ma famille n'arretait pas de me recracher que la muscu allait empecher les 2cm que je suis censé prendre. Finalement depuis que je go muscu, j'ai encore plus grandit qu'avant et je mesure 1m77 maintenant donc la croissance en réalité bah ça se fait un peu au hasard mdr. Dsl pour le pavé et fight for it :hap:

The_Golden_One
Niveau 10
22 mai 2016 à 17:28:31

+ les études récentes s'accordent pour dire que la muscu est sans risque pour la croissance des jeunes
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23914510
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23174545
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20375211

ArtSteam
Niveau 9
22 mai 2016 à 17:46:15

Le 22 mai 2016 à 17:28:23 BicepsCourt a écrit :
Faux. J'en suis l'exemple. Avant de commencer la musculation, je faisais 1m72 et mon médécin m'avait dit que j'atteindrais maximum 1m74 en prenant en compte ma courbe de croissance. J'étais intrigué et je suis allé faire une radio du poignet pour déterminer mon âge osseux et l'hopital ma dit la même chose que mon médécin et donc ma famille n'arretait pas de me recracher que la muscu allait empecher les 2cm que je suis censé prendre. Finalement depuis que je go muscu, j'ai encore plus grandit qu'avant et je mesure 1m77 maintenant donc la croissance en réalité bah ça se fait un peu au hasard mdr. Dsl pour le pavé et fight for it :hap:

Ça veut rien dire c'est pareil pour moi, j'ai commencé à 13 ans chez moi et à 14 ans en salle, je faisais 1m69, maintenant à 22 ans c'est toujours pareil.

1
Sujet : Logiquement la muscu devrait arrêter la croissance
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page