Le 06 août 2019 à 17:16:08 Eirton a écrit :
Le 06 août 2019 à 16:31:37 [feb] a écrit :
Slt à tous, De quel façon vous courez? Je m'explique j'ai acquis le livre de Christophe carrio et j'ai appris le terme course médian. J'ai donc testé pour la première fois de courir avec l'avant du pied, résultat aucune douleur au bassin ou dos. Mais par contre grosse courbature aux mollets super ressentiVas y progressivement, essayes d'avoir une fréquence de course comprise entre 170 et 190 pas par minutes (vise 180) avec un métronome au début (application B'metronome sur android).
Ne cherches pas à courrir en permanence medio ou avant pieds, ça viendra naturellement avec la cadence.
Essayes de progressivement basculer sur des chaussures avec un indice minimaliste compris entre 50 et 70-80.Et cours au moins 3 ou 4 fois par semaines, si tu n'as pas le temps, une sortie de 10 minutes suffit (à la place d'une sortie "classique") pour entretenir et limiter le risque de blessures.
Merci du conseil si sa peux m'aider à prendre des mollets en plus sa serais cool. Car le ressenti est impressionnant
ça existe les podologues mauvais voire dangereux ? Je m'explique, mes semelles orthopédiques me font mal aux genoux quand je cours. J'ai donc demandé à les modifier mais elles me font toujours mal aux genoux. Je l'ai prévenu et il m'a dit de courir avec et de lui dire combien de temps j'avais plu mal (au bout d'un certain temps, quand je suis chaud, la douleur disparaît) mais je risque de me niquer les genoux si je fais ça non ? ça me fait super mal quand je cours avec, c'est genre une douleur de 5/10 et ça me fait super peur
Du coup je pense attendre 1 an pour aller chez un autre podologue et mettre ces semelles au placard, vous en pensez quoi ? J'attends 1 an car on n'a le droit qu'à 1 paire remboursée par an
Le 28 juillet 2019 à 15:39:17 Sejt a écrit :
Yo les quilles,
J'ai déjà un relatif bon niveau en cap (35:30 au 10 km) mais y a un truc sur lequel il faudrait que je progresse c'est ma foulée.
Sur le thème medio-pies, avant-pied, talon, personne n'est capable de me filer une réponse satisfaisante...
Pareil pour la question du drop des chaussures (pour l'instant j'ai des NB 890 V6 avec 6 mm de drop, je sais pas si je dois descendre ou pas ? )
Si une quille pouvait l'éclairer sur ce sujet
Pour la foulée quelle est ta question en fait ?
J ai les mêmes chaussures que toi et je trouve ça pas mal du tout 6mm. C est le plus petit drop que j ai eu donc je manque peut être d un 4mm pour vraiment comparer
Le 08 août 2019 à 21:38:28 Proninsect a écrit :
ça existe les podologues mauvais voire dangereux ? Je m'explique, mes semelles orthopédiques me font mal aux genoux quand je cours. J'ai donc demandé à les modifier mais elles me font toujours mal aux genoux. Je l'ai prévenu et il m'a dit de courir avec et de lui dire combien de temps j'avais plu mal (au bout d'un certain temps, quand je suis chaud, la douleur disparaît) mais je risque de me niquer les genoux si je fais ça non ? ça me fait super mal quand je cours avec, c'est genre une douleur de 5/10 et ça me fait super peurDu coup je pense attendre 1 an pour aller chez un autre podologue et mettre ces semelles au placard, vous en pensez quoi ? J'attends 1 an car on n'a le droit qu'à 1 paire remboursée par an
Salut,
Mes semelles m ont tellement corrigé un truc que je suis blessé depuis 9 mois malgré le kiné.
Donc retourne le voir et dis lui de changer la correction
Le 08 août 2019 à 22:41:01 warren_Buffet a écrit :
Le 08 août 2019 à 21:38:28 Proninsect a écrit :
ça existe les podologues mauvais voire dangereux ? Je m'explique, mes semelles orthopédiques me font mal aux genoux quand je cours. J'ai donc demandé à les modifier mais elles me font toujours mal aux genoux. Je l'ai prévenu et il m'a dit de courir avec et de lui dire combien de temps j'avais plu mal (au bout d'un certain temps, quand je suis chaud, la douleur disparaît) mais je risque de me niquer les genoux si je fais ça non ? ça me fait super mal quand je cours avec, c'est genre une douleur de 5/10 et ça me fait super peurDu coup je pense attendre 1 an pour aller chez un autre podologue et mettre ces semelles au placard, vous en pensez quoi ? J'attends 1 an car on n'a le droit qu'à 1 paire remboursée par an
Salut,
Mes semelles m ont tellement corrigé un truc que je suis blessé depuis 9 mois malgré le kiné.Donc retourne le voir et dis lui de changer la correction
Mais il veut que je cours avec et que je lui dise au bout de combien de temps j'ai plu mal, on est d'accords que c'est du suicide de faire ça ? J'y retourne une nouvelle fois et je lui dis que j'ai arrêté de courir parce que ça fait peur, ou je lui mens ? En tout cas tu me confortes dans l'idée que mes semelles peuvent être vraiment dangereuses et que je préférerais courir avec mes pieds plats plutôt qu'avec ces semelles, merci beaucoup pour ton témoignage
Tu sais quel est le but de ta correction ?
On peut avoir mal au début car ça peut corriger la posture et la chaîne musculaire travaille différement mais si ça fait 20 ans que tu marches comme ça, si la correction corrigé trop, le côté déséquilibré va trop tirer.
Tu peux encore retester mais c'est pas normal d avoir mal a froid.
Tu as une paire aussi pour la ville ?
Le 08 août 2019 à 22:56:32 warren_Buffet a écrit :
Tu sais quel est le but de ta correction ?On peut avoir mal au début car ça peut corriger la posture et la chaîne musculaire travaille différement mais si ça fait 20 ans que tu marches comme ça, si la correction corrigé trop, le côté déséquilibré va trop tirer.
Tu peux encore retester mais c'est pas normal d avoir mal a froid.
Tu as une paire aussi pour la ville ?
J'ai une correction parce que j'ai les pieds plats, ça me gênait parce que j'avais un hyper appui sur l'avant du pied qui engourdissait mon pied droit au bout d'une trentaine minutes de CAP
J'ai aucune paire pour la ville mais j'ai aucun inconvénient quand je marche
J'ai effectivement remarqué quand je courais que le ressenti musculaire était différent avec les semelles, mais la douleur aux genoux me fait vraiment peur, je tiens à mes genoux J'ai couru 2 minutes avec il y a 5 heures et j'ai encore un peu mal aux genoux à l'heure qu'il est Je l'ai dit au podologue, il m'a dit "cours + longtemps", d'où mon post
Salut les runners
Je cours actuellement en me basant sur ma FCM et je voudrais tester avec le fréquence cardiaque de réserve.
Problème : le calcul me fait peur
En effet, j'ai une FCM a 204 et au repos a 37 (dernier test effectué, la j'ai mangé comme un gros porc pendant 2 semaines 0 sport, ça doit pas être la même ...)
Du coup pour du 80%, avant je visais 163 bpm
Avec le calcul de la réserve ca fait 163*0.8+37 soit 170
C'est énorme 170 bpm
Je vais me cramer si je fais ca ou c'est juste une appréhension logique que j'ai, je me sous-estime depuis 2 an et tout va bien ce passer
Yo les gens.
J'aime courir des longs trajets à une allure d'endurance et je fais de la boxe anglaise à côté.
Jai un soucis. Jai trop forcé y'a quelques années sur la course à pied et les sports de saut en général.
Depuis, je me trimballe avec une periostite tibiale sur chaque tibia. Je n'arrive pas vraiment à m'en débarrasser.
Je courais en attaque talon.
Jsuis passé medio pied, jai acheté une nouvelle paire de basket + manchon de compression.
Cela a grandement atténué la douleur mais je sens toujours une faiblesse au niveau des tibias.
J'ai l'impression que je cours sur l'extérieur avant de mes pieds.
Pourriez-vous m'aider svp? Merci beaucoup 🙏
Le 26 août 2019 à 10:46:14 LOL_WTA a écrit :
Salut les runnersJe cours actuellement en me basant sur ma FCM et je voudrais tester avec le fréquence cardiaque de réserve.
En effet, j'ai une FCM a 204 et au repos a 37 (dernier test effectué, la j'ai mangé comme un gros porc pendant 2 semaines 0 sport, ça doit pas être la même ...)Du coup pour du 80%, avant je visais 163 bpm
Avec le calcul de la réserve ca fait 163*0.8+37 soit 170C'est énorme 170 bpm
Je vais me cramer si je fais ca ou c'est juste une appréhension logique que j'ai, je me sous-estime depuis 2 an et tout va bien ce passer
Pourquoi tu rentres en compte la Fréquence cardiaque de réserve ?
Pour l'endurance fondamentale tu fais 204 x 0.75 = 153 et basta
170 effectivement tu vas te cramer
Le 26 août 2019 à 13:55:25 Stylea a écrit :
Yo les gens.J'aime courir des longs trajets à une allure d'endurance et je fais de la boxe anglaise à côté.
Jai un soucis. Jai trop forcé y'a quelques années sur la course à pied et les sports de saut en général.
Depuis, je me trimballe avec une periostite tibiale sur chaque tibia. Je n'arrive pas vraiment à m'en débarrasser.
Je courais en attaque talon.
Jsuis passé medio pied, jai acheté une nouvelle paire de basket + manchon de compression.Cela a grandement atténué la douleur mais je sens toujours une faiblesse au niveau des tibias.
J'ai l'impression que je cours sur l'extérieur avant de mes pieds.
Pourriez-vous m'aider svp? Merci beaucoup 🙏
Go médecin, j'avais pareil a mes premières années d'Athlétisme, moi ça venait de mes chaussures de mauvaise qualité ( Kalenji à 20 euros .. ) J'ai pris de vrais chaussures pour courir + semelles orthopédiques + massage dans la zone de douleur + compression et crème et depuis plus jamais eu de periostite
Bonsoir.
Actuellement, je fais un programme pour courir le 10k en moins de 44 minutes, que je mène à bien et il est généré par Garmin.
Avant de faire ce programme j'avais couru le 10k en 46:45 avec aucune gestion de course et une mauvaise technique.
Mais le problème est que Garmin ne fournit pas de programme avec des objectifs plus élevés que celui là.
Avez vous des programmes pour viser le sub-40 sur 10k ?
Merci d'avance.
Le 26 août 2019 à 23:50:56 GoelandTruand a écrit :
Bonsoir.Actuellement, je fais un programme pour courir le 10k en moins de 44 minutes, que je mène à bien et il est généré par Garmin.
Avant de faire ce programme j'avais couru le 10k en 46:45 avec aucune gestion de course et une mauvaise technique.Mais le problème est que Garmin ne fournit pas de programme avec des objectifs plus élevés que celui là.
Merci d'avance.
Tu cours combien de fois par semaine ? Au pire si le programme Garmin te plait tu rallonges les distances de fractionnés, tu rajoutes 1 footing par semaine et tu fais un peu + d'endurance fondamentale
Le 26 août 2019 à 23:56:00 30deTourDeBras a écrit :
Bonsoir.Actuellement, je fais un programme pour courir le 10k en moins de 44 minutes, que je mène à bien et il est généré par Garmin.
Avant de faire ce programme j'avais couru le 10k en 46:45 avec aucune gestion de course et une mauvaise technique.Mais le problème est que Garmin ne fournit pas de programme avec des objectifs plus élevés que celui là.
Merci d'avance.Tu cours combien de fois par semaine ? Au pire si le programme Garmin te plait tu rallonges les distances de fractionnés, tu rajoutes 1 footing par semaine et tu fais un peu + d'endurance fondamentale
3 fois par semaine.
Mais je pense pouvoir augmenter vers 4.
En parallèle je fais de la muscu 3 à 5 fois par semaine.
Moi tant que je fais des efforts et que j'ai des résultats, ça me plait.
Le 26 août 2019 à 23:58:57 GoelandTruand a écrit :
Le 26 août 2019 à 23:56:00 30deTourDeBras a écrit :
Merci d'avance.Tu cours combien de fois par semaine ? Au pire si le programme Garmin te plait tu rallonges les distances de fractionnés, tu rajoutes 1 footing par semaine et tu fais un peu + d'endurance fondamentale
3 fois par semaine.
Mais je pense pouvoir augmenter vers 4.
En parallèle je fais de la muscu 3 à 5 fois par semaine.Moi tant que je fais des efforts et que j'ai des résultats, ça me plait.
Pour te donner une idée de mon plan quelques semaines avant mon RP sur 10 c'était :
Lundi : Footing en EF 50 minutes
Mardi : Footing 20 minutes en EF + 8'/12'/12'/8' ( au seuil ) Récup 2' entre chaque
Mercredi : Footing 30 minutes en EF + 25' allure modéré ( plus lent que le seuil )
Jeudi : Footing 20 minutes + séance sur piste 7x1000 + 400 / 600 / 300 / 200 Recup 1'45
Vendredi : REPOS
Samedi : Footing 30 minutes + 11x30"30" + 5' de 20"20 + 11x30"30
Dimanche : Sortie longue avec cotes en accélération, et quelques changement de rythmes sur terrains plats/valloné total : 20km
Pour 4 séances je pense que tu peux faire une séance entièrement en EF comme le lundi, Une séance de seuil, une séance de piste pour donner du rythme, de la vitesse et une sortie longue avec cotes ou pas incluant comme le mercredi plus de 20' allure régulier plus vite que ton footing en EF
Si c'est trop charger remplace la piste par des 30"30 avec un footing
Ca reste des exemples tu peux modifier des trucs à ta sauce, ne fais pas exactement la même chose toute les semaines, augmente les distances / minutes d'accélération / réduit les temps de repos, fais les séances qui te procurent les meilleurs sensations
exemple pour la séance de mardi tu commences par 4'/6'/6'/4' et la semaine d'après tu fais 5/7/7/4 etc...
Le plus important c'est vraiment de savoir se brider sur les allures quand il le faut.
Quand je vois un tel plan je me sens honteux avec mon 3x semaine total entre 4 et 5 heures pour préparer un marathon
Le 26 août 2019 à 15:49:33 30deTourDeBras a écrit :
Le 26 août 2019 à 10:46:14 LOL_WTA a écrit :
Salut les runnersJe cours actuellement en me basant sur ma FCM et je voudrais tester avec le fréquence cardiaque de réserve.
En effet, j'ai une FCM a 204 et au repos a 37 (dernier test effectué, la j'ai mangé comme un gros porc pendant 2 semaines 0 sport, ça doit pas être la même ...)Du coup pour du 80%, avant je visais 163 bpm
Avec le calcul de la réserve ca fait 163*0.8+37 soit 170C'est énorme 170 bpm
Je vais me cramer si je fais ca ou c'est juste une appréhension logique que j'ai, je me sous-estime depuis 2 an et tout va bien ce passerPourquoi tu rentres en compte la Fréquence cardiaque de réserve ?
Apparement bcp de gens l'utilise pour leurs prépa
Pour l'endurance fondamentale tu fais 204 x 0.75 = 153 et basta
170 effectivement tu vas te cramer
je fais pas de l'EF a 80% de FC, le calcul de 170 c'est a 80%, c'était un exemple
Salut les runners,
Voilà je viens vers vous car je suis un peu dans la merde. Je suis l'illustration parfaite de l'effet Dunning Kruger, en effet j'ai commencé la CAP il y a 2 mois en courant un trail (19 km, 1600m de d+) sans entrainement en 2h50, temps correct pour un debutant sans etre incroyable, j'étais alors plutot fier et j'ai pris gout par la suite à raison de 2/3 sorties par semaine. J'ai progressé assez vite je pense etre passer d'un lambda nul à 13 de VMA à environ 15/16 aujourd'hui. Le souci c'est que je me suis inscris à un marathon , je me suis dit qu'avec 15 de VMA j'aurais juste à courir à 10km/h et c'est bon je tiens 42 km trkl, je pourrais meme accélerer un peu si j'ai du jus pour passer en dessous de 4h Le souci est que hier j'ai voulu faire une sortie longue de 30 km pour m'habituer a ce nouvel effort long et la grosse desillusion: au bout de 20 km à 6:30 à la minute (ridicule, apres je reviens d'une foulure à la cheville) j'etais fichu et je me suis arrêter pour eviter la blessure. Donc voila mon marathon c'est dans 20 jours, vous me conseillez quoi comme plan pour limiter la casse: je pense faire surtout des seances legere de footing, un ou deux fractionnés et peut etre une sortie longue (mais j'hesite à ne pas la faire pour pas me decourager). Vous en pensez quoi ?
Ca y est je me suis mis sérieusement à la course à pied, j'ai jamais été très doué même en étant sportif mais là je vais me motiver en faisant des petites courses de temps en temps
Ca fait 3 semaines que je m'entraîne avec une séance tous les deux/trois jours, et dimanche première course avec juste un 7 km, objectif 40 minutes, c'est assez moyen mais en regardant les classements des années précédentes c'est dans le milieu
Normalement d'ici quelques semaines je vais mêler l'entraînement course à pied au football et à un sport de combat, et j'espère faire 10km en 50 min assez rapidement (d'ici 1 mois je pense, là si je me lance sur un 10km je devrais faire 1h05 en ne forçant pas excessivement).
Bon courage à tous les coureurs !
Le 03 septembre 2019 à 10:48:19 Sniffmaraie a écrit :
Salut les runners,
Voilà je viens vers vous car je suis un peu dans la merde. Je suis l'illustration parfaite de l'effet Dunning Kruger, en effet j'ai commencé la CAP il y a 2 mois en courant un trail (19 km, 1600m de d+) sans entrainement en 2h50, temps correct pour un debutant sans etre incroyable, j'étais alors plutot fier et j'ai pris gout par la suite à raison de 2/3 sorties par semaine. J'ai progressé assez vite je pense etre passer d'un lambda nul à 13 de VMA à environ 15/16 aujourd'hui. Le souci c'est que je me suis inscris à un marathon , je me suis dit qu'avec 15 de VMA j'aurais juste à courir à 10km/h et c'est bon je tiens 42 km trkl, je pourrais meme accélerer un peu si j'ai du jus pour passer en dessous de 4h Le souci est que hier j'ai voulu faire une sortie longue de 30 km pour m'habituer a ce nouvel effort long et la grosse desillusion: au bout de 20 km à 6:30 à la minute (ridicule, apres je reviens d'une foulure à la cheville) j'etais fichu et je me suis arrêter pour eviter la blessure. Donc voila mon marathon c'est dans 20 jours, vous me conseillez quoi comme plan pour limiter la casse: je pense faire surtout des seances legere de footing, un ou deux fractionnés et peut etre une sortie longue (mais j'hesite à ne pas la faire pour pas me decourager). Vous en pensez quoi ?
T'es cuit
Le 03 septembre 2019 à 15:49:17 Oazizou a écrit :
Ca y est je me suis mis sérieusement à la course à pied, j'ai jamais été très doué même en étant sportif mais là je vais me motiver en faisant des petites courses de temps en tempsCa fait 3 semaines que je m'entraîne avec une séance tous les deux/trois jours, et dimanche première course avec juste un 7 km, objectif 40 minutes, c'est assez moyen mais en regardant les classements des années précédentes c'est dans le milieu
Normalement d'ici quelques semaines je vais mêler l'entraînement course à pied au football et à un sport de combat, et j'espère faire 10km en 50 min assez rapidement (d'ici 1 mois je pense, là si je me lance sur un 10km je devrais faire 1h05 en ne forçant pas excessivement).
Bon courage à tous les coureurs !
Force à toi
Le 03 septembre 2019 à 16:45:27 1m60EtAbattu3 a écrit :
Le 03 septembre 2019 à 10:48:19 Sniffmaraie a écrit :
Salut les runners,
Voilà je viens vers vous car je suis un peu dans la merde. Je suis l'illustration parfaite de l'effet Dunning Kruger, en effet j'ai commencé la CAP il y a 2 mois en courant un trail (19 km, 1600m de d+) sans entrainement en 2h50, temps correct pour un debutant sans etre incroyable, j'étais alors plutot fier et j'ai pris gout par la suite à raison de 2/3 sorties par semaine. J'ai progressé assez vite je pense etre passer d'un lambda nul à 13 de VMA à environ 15/16 aujourd'hui. Le souci c'est que je me suis inscris à un marathon , je me suis dit qu'avec 15 de VMA j'aurais juste à courir à 10km/h et c'est bon je tiens 42 km trkl, je pourrais meme accélerer un peu si j'ai du jus pour passer en dessous de 4h Le souci est que hier j'ai voulu faire une sortie longue de 30 km pour m'habituer a ce nouvel effort long et la grosse desillusion: au bout de 20 km à 6:30 à la minute (ridicule, apres je reviens d'une foulure à la cheville) j'etais fichu et je me suis arrêter pour eviter la blessure. Donc voila mon marathon c'est dans 20 jours, vous me conseillez quoi comme plan pour limiter la casse: je pense faire surtout des seances legere de footing, un ou deux fractionnés et peut etre une sortie longue (mais j'hesite à ne pas la faire pour pas me decourager). Vous en pensez quoi ?T'es cuit
Je sais, je donnerai des nouvelles rdv le 22 septembre