Le 15 octobre 2017 à 13:41:35 raclette01 a écrit :
Super VDD ! Nike ?
Merci les gars.
À savoir que j ai perdu 4 kgs pour la boxe et que je tourne plus qu à 65 kgs pour 1m72.
J ai ralenti un peu la muscu, et je bosse en séries longues et moins lourdes.
Du coup, rien que cette perte de poids et pratique de la boxe intensive m à fait passer de 42min05 à 39 min14 (temps réel ce matin suite au résultat reçu y a 10 min).
Sinon je fais du tapis à la fin de chaque séance de muscu à base de 10kmh sur tapis incliné à 14
Le 15 octobre 2017 à 14:02:02 raclette01 a écrit :
En entrainement je te conseille de faire des 30min haute intensité 2x semaine et 1x fractio (12x 30Sec ou 2x10 c'est le plus opti) et avant la compet fait genre un 12km pas trop violent mais sans trop descendre ta VMA (J'etais en demi fond je suis pas expert sur 10 mais j'ai reussi a descendre en dessous de 39 comme ca)Cela dit en tant que go muscu tu vas devoir trainer ta masse de titan
Okay, ça me va bien je prefère courir 30min que faire des pélérinages de 50mn-1h (en vrai c'est pas énorme mais ça prend du temps avec la muscu les cours le footing...)
Le fractionné ça se passe comment ? 30 secondes intenses, 30 secondes de repos, 30 secondes intenses etc 12x ?
tu vas devoir trainer ta masse de titan
Héhé oui m-ma masse de titan
30 secondes intense sa mère, 30 sec tu marche mais je conseille pas ou tu trotine mais vraiment pas vite genre marche rapide.
Entre les series tu peux prendre 3 a 5min
Mais essaie d'abord de tenir une seule série.
Tu vas doser l'effort au fur et a mesure, faut faire un test pour ce qui est de l. Intensité.
Le but c'est de repousser l'arrivée de l'acide lactique au maximum(un truc qui va te bruler la george et te mettre mal et lutter contre le cortysol ou je sais plus quoi, une hormone qui se declenche quand t'es dans le mal en gros). Plus tu pratiques et plus cette sensation horrible se declenche tard et ca te permerde courrir plus vite plus longtemps
Ca fait très mal, genre t'as envie de vomir mais tu peux pas+souffle coupé mais ça rend accro avec toutes les hormones
le fractionné c'est pas pour faire du lactique ...
c'est un effort en aérobie soutenue simplement
Le 15 octobre 2017 à 15:53:02 binnesses a écrit :
le fractionné c'est pas pour faire du lactique ...
c'est un effort en aérobie soutenue simplement
On peut vulgariser comme ça, mais j'avais lu que c'était plus complexe que ça et que ça dépend de comment c'est programmé aussi
Branlette intellectuelle. Ben ça retarde le truc qui te fous mal quoi!
Bref,ça fonctionne c'est tout ce qui compte
Le 15 octobre 2017 à 15:27:51 raclette01 a écrit :
30 secondes intense sa mère, 30 sec tu marche mais je conseille pas ou tu trotine mais vraiment pas vite genre marche rapide.Entre les series tu peux prendre 3 a 5min
Mais essaie d'abord de tenir une seule série.Tu vas doser l'effort au fur et a mesure, faut faire un test pour ce qui est de l. Intensité.
Le but c'est de repousser l'arrivée de l'acide lactique au maximum(un truc qui va te bruler la george et te mettre mal et lutter contre le cortysol ou je sais plus quoi, une hormone qui se declenche quand t'es dans le mal en gros). Plus tu pratiques et plus cette sensation horrible se declenche tard et ca te permerde courrir plus vite plus longtemps
Ca fait très mal, genre t'as envie de vomir mais tu peux pas+souffle coupé mais ça rend accro avec toutes les hormones
Okay je vois, donc ça c'est une répétition: j'en fais 10-12, puis 5min de repos et je repars sur mes 30s/30s.
Ouais je vois on essaye de prolonger le stade d'aérobie et de repousser celui d'anaérobie lactique.
J'essayerai dès que possible ça m'a l'air sympa
Urgent : j'ai le 3x500 du bac dans 1 mois je VEUX avoir 20 ou du moins tous les points de course 14/14. Pour ça je dois avoir un temps de 5min30 c'est-à-dire environ 1min50 par 500m. La toute première séance (Vendredi 22 Septembre) on a fait la course comme au bac j'ai fait genre 3 putain de minutes 18. La séance d'après test de VMA : 9. La séance suivante j'augmente à 10 de VMA. La semaine prochaine on refait la course du bac je vais me déchirer. D'ici là j'aurai le temps de courir 3 fois (je sais pas quelle séance faire par contre :/ )
No troll svp je suis typiquement le genre de Magalie truie de vos classes à pdm+20 mais putain je veux le faire je vais y arriver j'ai la rage.
Bon point: je suis la seule personne à ne jamais m'être arrêtée de courir (ok ça parait naze mais j'y tiens)
Le truc c'est que je viens de tellement LOIN je suis si lourde et il me reste si peu de temps, je sais vraiment pas par où commencer et je veux faire les choses BIEN. J'y vais vers 18h30 je sais même pas quel type de séance faire... Merci, ceci était un appel au secours /
Le 15 octobre 2017 à 16:26:33 Haschetron a écrit :
Urgent : j'ai le 3x500 du bac dans 1 mois je VEUX avoir 20 ou du moins tous les points de course 14/14. Pour ça je dois avoir un temps de 5min30 c'est-à-dire environ 1min50 par 500m. La toute première séance (Vendredi 22 Septembre) on a fait la course comme au bac j'ai fait genre 3 putain de minutes 18. La séance d'après test de VMA : 9. La séance suivante j'augmente à 10 de VMA. La semaine prochaine on refait la course du bac je vais me déchirer. D'ici là j'aurai le temps de courir 3 fois (je sais pas quelle séance faire par contre :/ )No troll svp je suis typiquement le genre de Magalie truie de vos classes à pdm+20 mais putain je veux le faire je vais y arriver j'ai la rage.
Bon point: je suis la seule personne à ne jamais m'être arrêtée de courir (ok ça parait naze mais j'y tiens)
Le truc c'est que je viens de tellement LOIN je suis si lourde et il me reste si peu de temps, je sais vraiment pas par où commencer et je veux faire les choses BIEN. J'y vais vers 18h30 je sais même pas quel type de séance faire... Merci, ceci était un appel au secours /
Perdre du poids ça te soulagera pas mal niveau effort, surtout que je suppose que pour le bac la note est par rapport à ta VMA du début non? 1min50 c'est pas énorme.
Mais déjà va falloir se faire à l'effort, la seule séance hebdomadaire du lycée te permettra pas de progresser optimalement
Oui c'est ce que je me dis mais bon d'ici là j'aurai perdu quoi, 5 kilos :/ ? C'est toujours ça de pris, je vais tout faire pour
Ensuite non le temps est pas du tout par rapport à ta VMA c'est un barème universelle osef de la VMA, à chaque somme des 3 temmps correspond une note sur 14, 5min30 (1min50) correspondant au maximum 14/14.
Oui je le sais bien que ça va pas être facile et qu'il va bien évidemment falloir bouger le cul mais j'osef je le veux, juste je veux pas le faire n'importe comment, d'où mes questions, là vous pensez que c'est une bonne idée de faire un 3x500 pour voir où j'en suis tout à l'heure?
Le 15 octobre 2017 à 16:36:00 Haschetron a écrit :
Oui c'est ce que je me dis mais bon d'ici là j'aurai perdu quoi, 5 kilos :/ ? C'est toujours ça de pris, je vais tout faire pourEnsuite non le temps est pas du tout par rapport à ta VMA c'est un barème universelle osef de la VMA, à chaque somme des 3 temmps correspond une note sur 14, 5min30 (1min50) correspondant au maximum 14/14.
Oui je le sais bien que ça va pas être facile et qu'il va bien évidemment falloir bouger le cul mais j'osef je le veux, juste je veux pas le faire n'importe comment, d'où mes questions, là vous pensez que c'est une bonne idée de faire un 3x500 pour voir où j'en suis tout à l'heure?
Je suis pas un expert en endurance mais bon ça marche comme n'importe quel sport je suppose.
Garde la sortie "longue" ou tout du moins l'épreuve où tu te donnes à fond pour le jour avec le lycée.
Ensuite je ferais 2 à 3 autres sorties mais faut que me rappelle les modalités de l'épreuve.
C'est 3 x 500m avec 5min de repos entre chaque ? Y a pas de truc genre les 250 premiers mètres à vitesse maximum et les 250 derniers en vitesse de croisière (repos) ?
Dans tous les cas je pense qu'il faut travailler ton endurance en amont avec quelque chose comme 20min non stop à allure constante et d'autres sorties où on est plus sur la vitesse genre 100m à allure maximale 10 fois avec un temps de repos précis...
Quant au poids si la date butoir est pour le 1er décembre tu as moyen de perdre 5 à 10kg ce qui est non négligeable. Une alimentation adaptée te donnera plus la pêche pour t’entraîner, récupérer et performer le jour J.
Tu pèses combien pour quelle taille aussi? Parce que tant y a vraiment moyen de virer beaucoup.
Ok merci beaucoup de ta réponse.
Je fais attention les yeux... 1m55 pour 70 kilos
La prof a dit que l'évaluatin serait fin Novembre mais une autre fois elle disair qu'on ferait athlé jusqu'au 1? Enfin bref d'ici là je me donne à 200% dans l'alimentation et dans l'envie de tout casser. Vendredi je vais donner toute ma vie putain
L'épreuve je cite :
● Le candidat doit réaliser 3 courses de 500m avec 10 minutes de récupération entre chacune d’elles
● Les 3 temps réalisés (T1 T2 T3) sont additionnés. A cette somme correspond un barème sur 14 pts
NB : Le candidat doit courir sans montre ni chronomètre. Par contre un temps de passage lui sera communiqué aux
250m.
Fais attention au sport et à la diète saine, tu risquerais d'y prendre goût
Le 15 octobre 2017 à 16:55:27 Haschetron a écrit :
Ok merci beaucoup de ta réponse.Je fais attention les yeux... 1m55 pour 70 kilos
La prof a dit que l'évaluatin serait fin Novembre mais une autre fois elle disair qu'on ferait athlé jusqu'au 1? Enfin bref d'ici là je me donne à 200% dans l'alimentation et dans l'envie de tout casser. Vendredi je vais donner toute ma vie putain
L'épreuve je cite :
● Le candidat doit réaliser 3 courses de 500m avec 10 minutes de récupération entre chacune d’elles
● Les 3 temps réalisés (T1 T2 T3) sont additionnés. A cette somme correspond un barème sur 14 pts
NB : Le candidat doit courir sans montre ni chronomètre. Par contre un temps de passage lui sera communiqué aux
250m.
Pour la diète tu devrais trouver plus ou moins tout ici. Mais dans l'idée faudrait faire une sèche des enfers genre cétogène même si c'est clairement pas le mieux pour commencer, mais bon vu ta situation et tes objectifs pas trop le choix... Je pense que y a moyen de perdre pas mal de flotte jusqu'à 5kg et le gras pareil.
Maintient un apport en bonnes graisses (lipides) et en protéines 100g de chaque ça me parait pas mal, mais il va falloir baisser les glucides genre passer la barre des 100g vers la fin.
Se supplémenter en vitamine C, zinc et magnésium sera pas de trop, et va falloir bombarder les fruits et légumes intéressants en macros nutriments (je te conseille de chercher les topics de l'ami Bowie).
Le truc à la fin c'est de remanger à balle de (bons) glucides la journée avant pour recharger bien les batteries et le jour J de rien manger au delà de 2h30 avant l'épreuve. 20min avant de passer tu peux commencer à boire ou manger quelque chose de sucré, le mieux ça reste de la maltodextrine dans de l'eau genre 50g dans une bouteille de un litre. Inutile de tout siffler avant l'idée c'est d'en avoir aussi pour entre les 3 passages donc prend aussi de l'eau pure à côté. De la caféine 20 à 30 minutes avant ça peut être très intéressant aussi.
Au niveau de l'entraînement je te propose une méthode simple pour le jour J et à expérimenter au lycée:
Tu cavales à fond les 250 premiers mètres et tu ralentis pour les 250 derniers. En gros tu profites de tes réserves d'ATP et de la phase anaérobie alactique au début, et tu passes en anaérobie lactique ensuite donc tu ralentis un peu puisque tu pourras pas continuer aussi vite mais au moins t'auras gagné du temps et de l'énergie.
Je te propose 3 sorties en plus dans la semaine à caler quand tu veux mais faut les espacer un peu c'est mieux.
Une première où le but ce sera de courir 5 fois 5 minutes avec 5 minutes de repos entre chaque. Le but semaine après semaine ce sera d'augmenter la distance parcourue, donc fais des tours de terrains.
Une deuxième où on va courir 100m 10 fois avec 2min de repos entre chaque course. Le but ça va être de réduire ton temps à terme.
Et la troisième tu fais 500m à allure constante et là l'objectif c'est de faire moins de semaine en semaine mais ne te tue pas non plus, il faut que l'allure reste constante donc utilise un à 4 points de repères équidistants sur la piste en te chronométrant.
Je te le dis ça va être hard et je doute que tu passes de 3'18" à 1'50" en un mois un mois et demi mais tu peux t'en approcher, si t'arrives à taper 3*2'30" sois déjà heureuse.
Yo
Premier post sur ce topic
Alors voilà, je cherche a améliorer mon cardio principalement mon sprint pour le basket
Je fais 1m91 pour 86KG, et en defense, je suis ce qu'on pourrait appeler une sangsue, très gros defenseur sur l'homme, collant, qui met des contres bien humiliant, trash talker émérite, chiant a jouer dans le genre : https://www.youtube.com/watch?v=Xz5LhrjnbDs&list=PLJVvZUrfXjquSFCD6jLTQZfDHISoan1S6
MAIS, il arrive parfois que le coach m'ordonne de défendre sur le meilleur joueur adverse, souvent poste 1 ou 2 (donc un exterieur plutot rapide, de moins d'1m80 (puisque je joue dans une ligue 15-17 ans on est pas très grand))
Et souvent malgrès ma hargne, il suffit juste que le gars prends un peu de vitesse pour me dépasser et dans ce cas là je suis dans le mal
J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez pour gagner principalement en vitesse sur mes passages defensif (C.F la vidéo pour comprendre), puisque en défense au basket, on ne peut pas reellement sprinter, on est dans une position avec un ecart de pied très large
Merci énormement Kiwi!
Et oui je sais bien que je me mets la pression en voulant passer de 3mkn18 à 1min50 oklm mais je serai super déçu de moi si j'y arrive pas, je donnerai tout et advienne que pourra faut pas que j'ai de regret. Je upperai en tant voulu. Bonne semaine à vous !!
Le 15 octobre 2017 à 17:26:42 Haschetron a écrit :
Merci énormement Kiwi!Et oui je sais bien que je me mets la pression en voulant passer de 3mkn18 à 1min50 oklm mais je serai super déçu de moi si j'y arrive pas, je donnerai tout et advienne que pourra faut pas que j'ai de regret. Je upperai en tant voulu. Bonne semaine à vous !!
Je garanti pas t'avoir donné la meilleure méthode hein, surtout que c'est pas mon domaine, mais bon c'est comme ça que je procéderais personnellement.
Bonne semaine à toi aussi
Un trail de 12km avec du bon dénivelé aujourd'hui, 1h09
Toujours objecif 45min sur les 10km