Et moi objectif 10min sur 3km
Le 21 octobre 2017 à 19:37:05 Bat75 a écrit :
Et moi objectif 10min sur 3km
18km/h sur 10min, pourquoi tu veux aller si vite sur un court temps ?
Et dire que le 10km que j'ai fais les premiers sont à 30min
Épreuve de sport pour rentrer à Saint cyr
Ah enfin ce topic qui remonte!
Alors mon niveau n'a rien d'impressionant, je reprend la course et je l'ai bien senti la dernière fois après 30mn
A quoi peut être dû un mal au bas du dos en fin de course? C'est possible que ce soit ma foulée qui est pourrie? Je ne pense pas qu'elle ait changé tant que ça. Et mes baskets? Je pense à ça parce qu'elles sont quand même un peu pourries et elles ont surtout pris assez cher dernièrement (je les ai trop porté, pas le choix). Vous en auriez à conseiller (petit budget)? Qu'est-ce qui est à prendre en compte pour éviter ce genre de maux? Merci
Bah plusieurs chose gainage Quand tu court attaque du pied sur le sol ou fatigue lombaire sur des longues durée Ca dépend moi je sais qu'en renforçant les lombaires à côté Ca m'arrive moins
Comment avoir une bonne gestuelle de course ?
Faut attaquer sur la plante des pieds ou faire rouler le pied comme quand on marche ?
Le 21 octobre 2017 à 20:04:43 Kaminanda a écrit :
Ah enfin ce topic qui remonte!Alors mon niveau n'a rien d'impressionant, je reprend la course et je l'ai bien senti la dernière fois après 30mn
A quoi peut être dû un mal au bas du dos en fin de course? C'est possible que ce soit ma foulée qui est pourrie? Je ne pense pas qu'elle ait changé tant que ça. Et mes baskets? Je pense à ça parce qu'elles sont quand même un peu pourries et elles ont surtout pris assez cher dernièrement (je les ai trop porté, pas le choix). Vous en auriez à conseiller (petit budget)? Qu'est-ce qui est à prendre en compte pour éviter ce genre de maux? Merci
Quand je cours trop longtemps j'ai mal au dos aussi, au début c'était pareil en moins de 30min,
en vrai courir ça utilise aussi beaucoup les abdos et le dos pour se tenir droit dans la foulée, le temps que tout ça se gaine bien tu devrais plus avoir mal
Le 21 octobre 2017 à 20:12:24 QuidBan a écrit :
Comment avoir une bonne gestuelle de course ?Faut attaquer sur la plante des pieds ou faire rouler le pied comme quand on marche ?
Talons au sol en premier sinon tu vas t'épuiser, la plante ça passe pour des sprints
Après les 10km que j'ai fais y'a 2 semaines, et les 12km de la semaine dernière, aujourd'hui je me suis attaqué à un tier de marathon.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'une fois arrivé, j'étais en train de profiter de leur buffet chocolat noir/banane pain d'épices et quatre quarts
J'ai entendu "premier de sa catégorie... Assertion"
J'étais pas prêt putain les kheys, double victoire aujourd'hui, ma plus grande distance et un podium.
Le 29 octobre 2017 à 12:45:29 Assertion a écrit :
Après les 10km que j'ai fais y'a 2 semaines, et les 12km de la semaine dernière, aujourd'hui je me suis attaqué à un tier de marathon.Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'une fois arrivé, j'étais en train de profiter de leur buffet chocolat noir/banane pain d'épices et quatre quarts
J'ai entendu "premier de sa catégorie... Assertion"
J'étais pas prêt putain les kheys, double victoire aujourd'hui, ma plus grande distance et un podium.
BIEN JOUÉ
Cimer Kiwi
Course officielle, 10km en 54:11, 2ème de la catégorie le premier étant à 38min
Ca progresse, surtout que le terrain c'était que du dénivelé. Je pense que je les ai les 12km/h sur du plat, plus qu'à le faire
Le 21 octobre 2017 à 20:15:30 Assertion a écrit :
Comment avoir une bonne gestuelle de course ?Faut attaquer sur la plante des pieds ou faire rouler le pied comme quand on marche ?
Talons au sol en premier sinon tu vas t'épuiser, la plante ça passe pour des sprints
le talon en 1er
renseignez vous sur la foulée médio pieds, et le 0 drop par la meme occasion
c'est trop long à expliquer par écrit, mais attaque talon = le mal = blessures assurées
Le 05 novembre 2017 à 22:16:17 chiegle a écrit :
le talon en 1er
c'est trop long à expliquer par écrit, mais attaque talon = le mal = blessures assurées
Exact ! Depuis que j'ai arrêté de dérouler mon pied avec une attaque au talon (comme conseillé par la personne qui m'avait vendu mes chaussures) j'ai guéri de mon syndrome de l'essuie-glace
Par contre pour le 0 drop c'est pas encore ça .. tu as des bonnes marques à me recommander ?
Le 05 novembre 2017 à 22:54:09 flocondecarton a écrit :
le talon en 1er
c'est trop long à expliquer par écrit, mais attaque talon = le mal = blessures assuréesExact ! Depuis que j'ai arrêté de dérouler mon pied avec une attaque au talon (comme conseillé par la personne qui m'avait vendu mes chaussures) j'ai guéri de mon syndrome de l'essuie-glace
Par contre pour le 0 drop c'est pas encore ça .. tu as des bonnes marques à me recommander ?
je ne suis pas du tout calé en équipement, je cours avec des altra torin (2.5 avant, 3.0 maintenant), et c'est niquel, mais je peux juste te dire ça.
et j'ai oublié de préciser, la cadence est importante aussi, elle vient avec la bonne foulée (180 master race)
Salut
J'ai els pieds plats, suis-je condamné à courir comme une merde?
Le 06 novembre 2017 à 00:17:38 HantenShiranui a écrit :
SalutJ'ai els pieds plats, suis-je condamné à courir comme une merde?
t'as été voir un podologue ?
le talon en 1er
Ah ouais merci beaucoup, en effet j'avais plutôt tendance à mettre le talon en premier vu l'amortis aux talons, ça fait 2 fois que je vais courir avant le "milieu" du pieds, putain mes mollets ils sont pas prêts
Ah c’est sûr au début tes mollets brûlent mais continue tu verras ça vaut le coup !
Ce topic n'a donc pas bider
HOME SWEET HOME