Le 11 septembre 2017 à 10:16:17 chochichochou a écrit :
Je me suis vénère contre moi même à la salle ce matinGenre, faut savoir que j'ai un RM à 80kg au soulevé de terre et que ça fait deux séances que j'enchaîne 3x8 à 60kg en strict et double prona (on triche pas ici ).
Du coup, ce matin, normal jme dis que je vais passer à 70kg ! Surtout que lors de mon échauffement sur des barres à 30kg puis 50kg, je me sentais super bien. J'étais en blockpull, pareil double prona, classique. Et là...
IMPOSSIBLE DE SOULEVER LA BARRE...
Nan mais sérieux ? C'est logiquement impossible nan ? Fin je soulève 3x8 à 60kg, j'ai au moins une rep à 70 ! Je sais pas ce qui s'est passé... La peur peut être ? En tout cas sur ma vidéo on voit que ma posture est dégradée avant de soulever la barre. Peut être un ptit cou de pression j'en sais rien, mais ça m'a gavée
En même temps up de 10kg d'un coup sur un exo c'est un peu ambitieux
Si tu fais tes 8rep à 60 facile bah tente 8 rep à 62,5...puis quand tu les as à 65 ainsi de suite
Le 11 septembre 2017 à 10:36:41 chochichochou a écrit :
Le 11 septembre 2017 à 10:30:38 Logan_395 a écrit :
Trop d'entraînement de sdt. Fais des pauses d'une semaine sur ce mouvement ! Tu progresseras mieux.Bah le truc c'est que j'ai deux lower par semaine et que c'est mon 2e exo
Dans un lower tu le mets en 1er et tu n'en fais pas dans l'autre. Tu n'as pas assez de marge.
Si j'ai un max à 160, le 2ème jour je pourrais en faire à 110/115 kilos, pas de soucis. Mais vu que tu débutes, tu n'as pas cette marge.
Moi je parie que c'est la double prona le probleme
Le 11 septembre 2017 à 10:57:13 atlas_15cm a écrit :
Moi je parie que c'est la double prona le probleme
Le 11 septembre 2017 à 10:47:15 -Depa- a écrit :
Le 11 septembre 2017 à 10:16:17 chochichochou a écrit :
Je me suis vénère contre moi même à la salle ce matinGenre, faut savoir que j'ai un RM à 80kg au soulevé de terre et que ça fait deux séances que j'enchaîne 3x8 à 60kg en strict et double prona (on triche pas ici ).
Du coup, ce matin, normal jme dis que je vais passer à 70kg ! Surtout que lors de mon échauffement sur des barres à 30kg puis 50kg, je me sentais super bien. J'étais en blockpull, pareil double prona, classique. Et là...
IMPOSSIBLE DE SOULEVER LA BARRE...
Nan mais sérieux ? C'est logiquement impossible nan ? Fin je soulève 3x8 à 60kg, j'ai au moins une rep à 70 ! Je sais pas ce qui s'est passé... La peur peut être ? En tout cas sur ma vidéo on voit que ma posture est dégradée avant de soulever la barre. Peut être un ptit cou de pression j'en sais rien, mais ça m'a gavée
En même temps up de 10kg d'un coup sur un exo c'est un peu ambitieux
Si tu fais tes 8rep à 60 facile bah tente 8 rep à 62,5...puis quand tu les as à 65 ainsi de suite
Ouais t'as raison, je vais augmenter progressivement
Le 11 septembre 2017 à 10:49:36 Logan_395 a écrit :
Le 11 septembre 2017 à 10:36:41 chochichochou a écrit :
Le 11 septembre 2017 à 10:30:38 Logan_395 a écrit :
Trop d'entraînement de sdt. Fais des pauses d'une semaine sur ce mouvement ! Tu progresseras mieux.Bah le truc c'est que j'ai deux lower par semaine et que c'est mon 2e exo
Dans un lower tu le mets en 1er et tu n'en fais pas dans l'autre. Tu n'as pas assez de marge.
Si j'ai un max à 160, le 2ème jour je pourrais en faire à 110/115 kilos, pas de soucis. Mais vu que tu débutes, tu n'as pas cette marge.
Comment tu organiserais ton lower toi ? Sachant que j'ai horreur des isolations, jme fais chier
le programme de Laura en progression linéaire
Si ca peut te donner des idées
Le 11 septembre 2017 à 11:33:26 atlas_15cm a écrit :
le programme de Laura en progression linéaire
Si ca peut te donner des idées
C'est gentil, merci beaucoup Bon après moi je débute vraiment, j'ai pas le niveau de Laura
Progression linéaire c'est top pour débutant
Apres pour une fille te faudrait des poids de 0,5kg
Un lower avec sdt, fentes glut ham raise.
L'autre avec squat fentes et glut ham raise.
J'augmente de 2kg par seance mon sdt perso, 10kg c'est beaucoup trop! Tu verras tu vas vite évoluer !
Moi en revenant de vacances j'avais plus aucune force c'etait terrible, et grace a cette méthode je récupère petit a petit ^^
Merci beaucoup à tous pour vos conseils !
Ce que je retiens de toute façon c'est que j'ai toujours envie de progresser très vite parfois trop et que je dois apprendre à être patiente (c'est la clé dans ce sport de toute façon...). Enfin bref, je vais prendre un peu plus mon temps et accepter que ça aille parfois moins vite...
(Sortez les violons pour cette belle leçon de morale )
Le 11 septembre 2017 à 19:22:30 chochichochou a écrit :
Merci beaucoup à tous pour vos conseils !Ce que je retiens de toute façon c'est que j'ai toujours envie de progresser très vite parfois trop et que je dois apprendre à être patiente (c'est la clé dans ce sport de toute façon...). Enfin bref, je vais prendre un peu plus mon temps et accepter que ça aille parfois moins vite...
(Sortez les violons pour cette belle leçon de morale )
On a tous envie de progresser vite
Mais +10kg d'une séance à l'autre chochi je suis même pas sur qu'un homme puisse assumer...
Surtout au SDT quand la technique est pas encore au point fais attention j'ai fais la maligne aussi à une période sur ce mouvement, je me suis enchaînée des lombalgies au point de supprimer l'exo
J'ai fait +10kg par semaine au SDT une fois
160x9 170x8 180x7 190x6 - FAIL - 200x5 - FAIL - 210x4 - FAIL - 220x3 - FAIL - FAIL
A la fin une semaine sur deux j'etait cramé
Le 11 septembre 2017 à 22:34:00 atlas_15cm a écrit :
J'ai fait +10kg par semaine au SDT une fois
160x9 170x8 180x7 190x6 - FAIL - 200x5 - FAIL - 210x4 - FAIL - 220x3 - FAIL - FAILA la fin une semaine sur deux j'etait cramé
Je suis passée à 70kg parce que j'avais quand même déjà un 3x8 à 60kg en strict... Donc je pensais que ça passerait
Très belle perf Elisa https://instagram.com/p/BY6POFfFd8-/
Mais il me semble que tu as pris du poids non
Le 12 septembre 2017 à 07:32:12 Logan_395 a écrit :
Très belle perf Elisa https://instagram.com/p/BY6POFfFd8-/Mais il me semble que tu as pris du poids non
Oh putain je commençais déjà à rager contre mon ordi avant de voir la vidéo
Il aurait pas osé!
Le 12 septembre 2017 à 18:19:29 orbanbetty a écrit :
Bonjour je suis nouvelle j'aimerai prendre je viens de commencer
J'aimerai prendre dans les fesses comment faire ?Merxi d'avance
Implant ou rien !
Chochichochou, tu sais pour ta mésaventure avec le sdt à 70 kilos, il m'est arrivé un peu la même chose une fois. Je vais faire ma séance pull et je commence par du rowing pendlay. Je fais ma séance, pas de problème.
Le lendemain je vais faire ma séance jambes et c'était le jour du sdt en lourd. Je voulais faire 2x2 à 175 kilos. Je m'échauffe, je monte les poids. 60-100-120-140-160, aucun problème. Je charge à 175 et je lève... 1x. Je pars pour la 2ème rep et non. Juste non. Mes jambes étaient nazes. Détruites à cause de la veille. J'ai pris du repos et j'ai retenté à 175. Je n'ai même pas décoller la barre. Je suis descendu à 100 kilos, j'ai fait une série de 5 et j'ai arrêté. Je sentais mon cul et mes ischios en ruine.
Maintenant je sais. Plus jamais de pendlay la veille d'une séance jambes.
Orban betty : Je sais qui tu es :o
Bonjour à tous,
Ayant deux ans de muscu à mon actif, je compte entrainer ma soeur.
Je comptes partir sur 5 séances avec 4 séances ULUL et un 5 jour plus cardio en cours collectif (faut bien qu'elle s'amuse un peu).
Elle n'est pas du tout sportive, elle n'est pas en surpoids ni en sous poids mais n'a aucun muscle.
Je me demandais si on attaquait direct en ULUL ou alors vous avez en tête un autre type de programme pour débuter ? Ca risque pas de trop piquer ?
Merci !
Le 18 septembre 2017 à 23:43:01 Jeff96janvier a écrit :
Bonjour à tous,Ayant deux ans de muscu à mon actif, je compte entrainer ma soeur.
Je comptes partir sur 5 séances avec 4 séances ULUL et un 5 jour plus cardio en cours collectif (faut bien qu'elle s'amuse un peu).Elle n'est pas du tout sportive, elle n'est pas en surpoids ni en sous poids mais n'a aucun muscle.
Je me demandais si on attaquait direct en ULUL ou alors vous avez en tête un autre type de programme pour débuter ? Ca risque pas de trop piquer ?Merci !
ULUL c'est bien
Fais bien attention à bien repérer les problèmes éventuels en avance
et à apprendre la meilleure technique possible direct