Dsl du spam je peux pas edit...
C'est bon mon Google Sheet est à jour
Bonne nuit les kheys
Avant dernière séance du mois 2 au squat :
3x5 a 100Kg
Amrap 8
Pour un max de 110 dégeu au départ, la progression est constante, ca motive bien à continué !
Yosh la Janpa Family
70kg : 3 3 amrap : 6 aujourd'hui
La progression reprendrait-elle ?
Mon dernier amrap à 70kg était de 4 rpe 10 contre 6 rpe 9/9.5 aujourd'hui
Bon certes le dernier amrap était après un 3x5 au même poids contre 2x3 aujourd'hui mais je suis quand même satisfait
3x3 avec ma 1RM à la prochaine séance
eclate le prochain amrap
Le 27 octobre 2017 à 21:58:05 janpastek a écrit :
eclate le prochain amrap
C'est ce que je vais faire
Le programme s'adapte à toi , tu étais blessé aux adducteurs , donc tu n'as pas réussi...donc tu as besoin de repos/revenir sur moins lourd. Donc pour le squat c'est niet tu suis le programme pour éviter que ça soit pire. Pour les dips je te dirai pareil ( ya pas de raison ) ça te permettrai de voir tes records sur plus de reps et voir si ton idée de faire le programme au PDC+lest est efficace après une phase de force , donc suis le programme comme il est indiqué, tu ne le regretteras pas de toutes façons ;)
Bon bah je débute un peu la muscu (j'ai vite fait une dizaine de séances en salle pour les bras s'en trop m'y connaître pour tester les machines et me donner une idée d'ou j'en suis) et ca me tente bien d'essayer ton "programme" sachant que je n'en ai aucun pour le moment, seul soucis c'est que je ne sais pas si il est adapté aux débutants
+ si jamais des gens ont des conseils au niveau des prot en poudre pour me renseigner un peu ca m'intéresse
Demande aux autres adhérents/coachs d'abord si tes mouvements sont bons, et quand tu te sens prêt, lance toi dans le programme.
[00:57:31] <janpastek>
Demande aux autres adhérents/coachs d'abord si tes mouvements sont bons, et quand tu te sens prêt, lance toi dans le programme.
Ca roule, je fait souvent mes séances avec un autre adhérant qui me guide un peu et normalement tout est bon, je me lance des que j'y retourne
Si jamais ta des avis/conseils sur les prot en poudre au passage ou un lien sérieux pour me rediriger je veut bien
Je connais pas trop les compléments désolé.
2*3*162
6*162
Le 30 octobre 2017 à 11:19:05 janpastek a écrit :
Je connais pas trop les compléments désolé.2*3*162
6*162
Au curl ?
Evidemment :o
C'est assez ouf quand même ce programme , y'a 3 semaines j'étais a 80 kg en 3x8+10 AMRP et cette semaine j'ai deload , j'ai fais 3x5+13 AMRP a 80 kg au dc et ça m'indique un max théorique a 115 KG je trouve ça un peu trop je suis pas sûr de pouvoir le faire si je devais tenter mon MAX ..
Sachant qu'a la basse j'ai un max a 105/107.5 au dc.
pour l'instant le max théorique ne signifie rien sur des reps aussi élevées, vers 5 reps ce sera plus honnête.
Du moins : satisfait du programme ?
Jour du 3x3 avec ma RM
75kg: 3 3 2
Bon en vrai le 3x3 pouvait passer, mais à l'échec sur la troisième rep de la troisième série
L'explication : rpe 9 puis rpe 9.5 sur les deux premières séries, je sens qu'avec du repos je peux taper 3 reps rpe 10
Saud que j'ai eu la super idée de demander à un vieux de m'assister
Ce vieux se révélera être full broscicence pendant toute ma séance mais il est gentil alors sans rancune
Il m'a interdit de ponter, le dos collé au banc et les pieds sur celui-ci
Bref aucun équilibre, aucune technique, aucune force
La première rep s'envole, la seconde passait à l'échec mais pour la troisième c'était foutu, il m'en a quand même fait passer 4 full assistées pour bien me cramer jusqu'à la fin de ma séance
Donc théoriquement ça passe/passait, en pratique non à une rep
Je fais quoi Janpa ? Je mets que j'ai validé les 3 reps ? Au point où on en est autant accepter de deload non ? Les 77.5kg passeront sûrement pas.
Sinon le 8/5/3 aura une fois de plus tenu sa promesse de transformer une 1RM en 3x3
Deload
Depuis le temps que je lift, et que j'ai commencé le 853, j'sais toujours pas ce que c'est RPE
edit / https://forum.espace-musculation.com/sujet/848-le-rpe-outil-dautor%C3%A9gulation/ Je me suis instruit c'est bon
Eh mais jamais je me fais assister plutot crever sous la barre
Le 30 octobre 2017 à 12:18:24 janpastek a écrit :
Deload
Tout ce pavé pour un mot
T'es même pas un peu fier ?
Le 30 octobre 2017 à 12:29:38 yes-man a écrit :
Depuis le temps que je lift, et que j'ai commencé le 853, j'sais toujours pas ce que c'est RPE
C'est la difficulté de la série !
rpe 10 -> échec, la rep prends 20 ans à monter et full intensité
rpe 9.5 -> je suis pas sûr qu'une rep de plus puisse passer mais il me reste un peu de force, avec 1kg de plus ça aurait pu aussi passer
rpe 9 -> je suis à une rep de l'échec
rpe 8.5 -> je suis à une rep de l'échec, peut-être deux
rpe 8 -> je suis à 2 rep de l'échec
et ainsi de suite