Le 04 janvier 2018 à 13:28:35 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 12:41:08 iNexo a écrit :
Encore un topic de qualité Bowie, merci kheyLes kheys qui vont tous se jeter sur l'Amla
D'ailleurs comment on le consomme? Une cuillère à café dans la bouche et on avale avec de l'eau?
Comme tu veux haha, même avec une DEMI CUILLÈRE A CAFÉ ça fonctionne.
Juste même si c'est tentant il faut la consommer comme une épice par contre genre disons 2 cuillères à café rases maxi par jour, pourquoi cette recommandation ?
Parce que c'est tellement puissant que justement ça peut avoir un effet hypoglycémiant trop important dans des doses plus importantes, ça peut trop réduire les taux de cholestérol...
Du coup tu consommes ça comme tu le souhaites (sans la chauffer idéalement), dans un smoothie, dans un verre d'eau, dans de la glace, dans un yaourt...
Le goût n'est pas agréable cependant, c'est apparemment très acide (grâce aux ANTIOXYDANTS).
J'en ai jamais consommé donc impossible de décrire le goût précis, après vu la dose c'est supportable même si c'est dégueulasse hein c'est à peine un gramme.
Le 04 janvier 2018 à 12:48:18 Dolphy_lundgren a écrit :
Super topicJ'ai bien fait d'acheter des épinards congelés hier
Et pour le sélénium il faudrait un tuto pour réussir à manger seulement 2 noix d Amérique
Tu fais jamais de récoltes dans la forêt/nature Bowie? Y a pleins de trucs a trouver
Je confirme, les noix du Brésil ont un petit goût de BEURRE juste exceptionnel, il faut donc savoir rester modéré sans tout dévorer, ça fonctionne aussi pour les pistaches, les noix de cajou et les noix de macadamia.
Non je n'en fais jamais mais c'est une très bonne initiative (je ne sais pas où le faire en fait), genre ramasser des noix/noisettes sauvages, ramasser des champignons, parfois des arbres fruitiers sauvages, pourquoi pas ramasser des légumes dans les champs haha là c'est level prolo ultime.
Après ca dépend si tes en ville ou à la campagne.
Les noyers par exemple il y en a peu, les noisetiers il y en a beaucoup sauf qu'ils ne produisent pas autant que ceux de pépinières.
Sinon il y a pas mal de chataigniers suivant les endroits, par contre les hêtres il y en a bcp et sa faine est comestible et goutue (mais petite), pour les prolos on peut même ramasser les glands
Après y a aussi dautres fruitiers/baies intéressant: neflier, eglantier(cynorodhon), aubepine, prunelier....
Après il y a aussi toutes les plantes médicinales aromatiques du genre ail des ours, aspergé des bois, reine des prés, asperule odorante, bouillon blanc, menthe, thym serpolet.......
Les champignons aussi même s'ils "absorbent" la pollution et le nucléaire
Près de chez moi tu as pas mal de noisetiers mais des CHANCEUX ont tout récolté.
Oui les châtaignes ça peut être sympa, après c'est chiant à récolter et à préparer mais c'est une bonne source de glucides qui peut parfaitement remplacer des céréales, des tubercules, des légumineuses !
Les glands j'avais vu ça oui, bon c'est dégueulasse et peu nutritif après.
Oui certaines baies comme le sureau, l'argousier c'est des oubliées, après les fruits âcres comme le coing ou le nèfle honnêtement peu d'intérêt gustatif et nutritionnel.
Exact les plantes aromatiques sauvages ça peut être super, le cresson, l'ortie, l'ail des ours, cependant comme tu le dis ça fonctionne comme les champignons, il faut s'assurer que la zone où tu les ramasses n'est pas contaminée par des polluants, des déchets nucléaires, des cours d'eau "empoisonnés"...
Éviter de ramasser des champis au bord d'une route par exemple c'est mieux !
Le 04 janvier 2018 à 15:19:54 DAVlDBOWIE a écrit :
Près de chez moi tu as pas mal de noisetiers mais des CHANCEUX ont tout récolté.
Oui les châtaignes ça peut être sympa, après c'est chiant à récolter et à préparer mais c'est une bonne source de glucides qui peut parfaitement remplacer des céréales, des tubercules, des légumineuses !
Les glands j'avais vu ça oui, bon c'est dégueulasse et peu nutritif après.
Oui certaines baies comme le sureau, l'argousier c'est des oubliées, après les fruits âcres comme le coing ou le nèfle honnêtement peu d'intérêt gustatif et nutritionnel.
Exact les plantes aromatiques sauvages ça peut être super, le cresson, l'ortie, l'ail des ours, cependant comme tu le dis ça fonctionne comme les champignons, il faut s'assurer que la zone où tu les ramasses n'est pas contaminée par des polluants, des déchets nucléaires, des cours d'eau "empoisonnés"...
Éviter de ramasser des champis au bord d'une route par exemple c'est mieux !
Les glands fait pas les bouffer tel quel aussi faut faire bouillir.
Et les plantes ca choppe quand même pas autnt les merde que les champignons il me semble.
Le sureau c'est top j'ai déjà fait du vin et du sirop avec les fleurs ca fait bien transpirer.
https://www.google.fr/amp/s/www.nutriting.com/nu-shop/nupower-multivitamines/amp/
En deplacement pro, ce multi est vraiment bien non?
Il y a aussi du sélénium.
Le 04 janvier 2018 à 15:30:07 Dolphy_lundgren a écrit :
Et les plantes ca choppe quand même pas autnt les merde que les champignons il me semble.
Le sureau c'est top j'ai déjà fait du vin et du sirop avec les fleurs ca fait bien transpirer.
Je sais héhé, enfin c'est pauvre nutritionnellement de toute façon.
Les plantes ne chopent pas autant les merdes que les champignons c'est vrai parce qu'elles n'ont pas la même durée de vie mais le cresson de fontaine par exemple en soi c'est super pour la santé mais c'est connu pour pouvoir abriter des parasites peu désirables pour la santé humaine, les orties des animaux peuvent pisser dessus..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cresson_de_fontaine#Choix
Le sureau ça fait transpirer ?
Le cynorhodon khey au juste c'est bien le petit fruit rouge avec lequel on fait du poil à gratter ?
Le 04 janvier 2018 à 15:36:41 KirikouV5 a écrit :
https://www.google.fr/amp/s/www.nutriting.com/nu-shop/nupower-multivitamines/amp/En deplacement pro, ce multi est vraiment bien non?
Il y a aussi du sélénium.
Oui c'est un des meilleurs multis du marché même si les éléments antioxydants genre la coenzyme Q10 et tout on pourrait s'en passer quoi, ça n'agit pas forcément pareil dans une pilule que dans un aliment.
Le 04 janvier 2018 à 15:46:20 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 15:30:07 Dolphy_lundgren a écrit :
Je sais héhé, enfin c'est pauvre nutritionnellement de toute façon.
Les plantes ne chopent pas autant les merdes que les champignons c'est vrai parce qu'elles n'ont pas la même durée de vie mais le cresson de fontaine par exemple en soi c'est super pour la santé mais c'est connu pour pouvoir abriter des parasites peu désirables pour la santé humaine, les orties des animaux peuvent pisser dessus..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cresson_de_fontaine#Choix
Le sureau ça fait transpirer ?
Le cynorhodon khey au juste c'est bien le petit fruit rouge avec lequel on fait du poil à gratter ?
C'est rien la pisse d'animaux ca part au rinçage. Si tu penses a l' echinococose ca se transmet que par la merde 💩
Oui c'est un peu sudatif le sureau si ten prend une bonne infu avant une séance tu vas bien transpirer.
Oui c'est ça le cynorodhon, c'est un petit rosier très joli, ça se fait en infusion ou en confiture.
Les O3 et O6, tu dis qu'il faut un bon équilibre par exemple si on consomme des oléagineux + un poisson gras dans la semaine (saumon, maquereau..)
On est bon pour équilibrer?
D'ailleurs c'est les O3 qu'il faut augmenter en priorité, non?
Le 04 janvier 2018 à 16:06:09 Dolphy_lundgren a écrit :
C'est rien la pisse d'animaux ca part au rinçage. Si tu penses a l' echinococose ca se transmet que par la merde 💩
Oui c'est un peu sudatif le sureau si ten prend une bonne infu avant une séance tu vas bien transpirer.
Oui c'est ça le cynorodhon, c'est un petit rosier très joli, ça se fait en infusion ou en confiture.
D'ailleurs ceux qui ont un jardin spacieux j'en profite, toutes ces plantes envahissantes comme l'ortie, le pissenlit ou le pourpier c'est très nutritif du coup vous pouvez volontairement les répandre dans un coin de votre jardin pour les consommer, les "mauvaises herbes" sont souvent intéressantes en fait.
A voir pour cueillir du cynorhodon ou du sureau si j'en trouve alors héhé.
Le 04 janvier 2018 à 16:28:27 Strong_Burrito a écrit :
Les O3 et O6, tu dis qu'il faut un bon équilibre par exemple si on consomme des oléagineux + un poisson gras dans la semaine (saumon, maquereau..)On est bon pour équilibrer?
D'ailleurs c'est les O3 qu'il faut augmenter en priorité, non?
Absolument pas bon.
Les oléagineux sont tous plus ou moins riches en O6 (sauf les graines de lin/chia/chanvre) et il y a trop peu d'O3 dans les poissons gras pour maintenir un ratio correct.
Sachant qu'il faut éviter d'en manger tous les jours en plus et que même en mangeant sainement les O6 montent vite, le conseil des graines de lin/chia c'est vraiment un des meilleurs à partager !
Tu sais quels sont les substances du café qui sont bénéfiques pour la santé?
j'ai la flemme de lire mais ça ne peut etre que du bon
Mec tu nous sors un dossier bien rédigé, sourcé avec des vraies études et pas des conneries de rudy coia ou jean all musculation, c’est intéressant et tu m’apprends des choses. Tu as un talent certain pour l’ecriture.
Donc merci bro !
super intéressant le topic
pour l'amla vous en avez sur aroma-zone pour un prix correct https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/poudre-ayurvedique-amla-bio-aroma-zone
Bowie tu confirmes que pour la vit D il faut l'associer à des lipides ou bullshit ?
un petit topic sur les bienfaits de l'ayurvédie ?
Que privilégier entre les céréales en flocons ( mixées en poudre ) et farines pour se faire des gâteaux / pancakes?
même question pour les farines d’épeautre , de kamut , châtaigne ...
Pas mal l'amla je ne connaissais pas.
https://selfhacked.com/blog/amla-surprising-health-benefits/#17_Amla_Increases_Hair_Growth
Bon taf Bowie
Bowie il suffit, tu vas sortir de chez toi et aller t'inscrire pour devenir nutritioniste
Excellent Bowie merci et c'est bien organisé, bien écrit, gg
Juste un truc que je savais pas rapport à l'anémie : on en avait parlé sur le blabla vg mais du coup maintenant je bois moins de thé vert, et que entre les repas, par contre je savais pas que le CAFÉ pouvait lui aussi être un problème pour l'absorption de fer si bu juste avant ou après un repas?? C'est comparable au thé ou moindre? C'est le seul truc auquel je dois vraiment faire gaffe donx je préfère perdre une mauvaise habitude le plus tôt possible.
Au fait je l'avais déjà dit une fois mais l'amla c'est une poudre magique vous pouvez aussi l'utiliser dans vos cheveux ça marche super bien
Le 04 janvier 2018 à 20:41:02 toblyron a écrit :
Au fait je l'avais déjà dit une fois mais l'amla c'est une poudre magique vous pouvez aussi l'utiliser dans vos cheveux ça marche super bien
Tkt je prends une autre poudre magique
No fake Coeh, l'amla ça renforce et fait pousser les cheveux
Poudre potentiellement utile pour les dopés