Le 06 janvier 2018 à 07:44:30 Andha a écrit :
Bowie, ce qui se rapproche le plus du son de blé c'est la sciure. No joke je ne trouve pas que le goût est neutre, c'est infect alors que j'aime le blé. Ca a un goût particulier de céréale sèche, comme si tu essayais de manger la cosse d'une graine de tournesol. J'en ai mangé à cause de problèmes de transit, seule façon d'en consommer pour moi : mixée avec l'avoine pour en faire des pancakes. Par contre super efficace, tu chies comme un canard avec ça
Oui voilà en dénaturant le produit de base (mixture, pancake...) ça peut être bon !
Le 06 janvier 2018 à 09:12:08 Manioc_tout_dur a écrit :
Merci pour le dossier
Je suis en pleine recherche concernant le fer, ma copine est en carence. On fait attention à l'apport fer+assimilation+vitC.
Mais ça a pas l'air de suffir.... Donc j'ai checké les aliments qui en contiennent le plus et ce sont les abats de viande, les palourdes etc (http://www.thierrysouccar.com/nutrition/info/les-aliments-riches-en-fer-844) tout ce qu'elle déteste. Et le fer contenu dans les lentilles, ou l'avoine est pas présent en grande quantité... Je me suis penché sur les algues: j'ai vu qu'il y a l'algue dulse et de kombu mais les prixSi Bowie ou quelqu'un connait des alternatives ou des sites je suis preneur
Les algues je préfère te le dire c'est une arnaque khey, par rapport aux quantités consommables la spiruline et tout c'est un sacré coup marketing, ne gaspille pas ton argent là-dedans.
Bref du coup tu connais le tips maintenant, fer non héminique + vitamine C + aliacée, du coup tu prends n'importe quelle légumineuse que tu cuisines avec un légume ou un fruit riche en vitamine C mais en quantité suffisante hein pas juste un trait de jus de citron et tu manges de l'ail, des oignons avec.
Si tu es omnivore c'est intéressant de consommer des sources de fer héminique importantes de temps en temps comme c'est un fer plus assimilable, je pense au foie, aux rognons, au boudin noir, aux moules notamment.
La viande rouge classique genre un rumsteak c'est un peu surcoté en terme de quantités de fer, oui tu as du fer dedans hein mais les quantités ne sont pas mirobolantes !
Quant aux sources de fer végétal FIABLES donc comme je le disais c'est toutes les légumineuses (en particulier les lentilles corail, les haricots blancs et le soja brut), l'avoine, le cacao, le son de blé, le son de riz, le topinambour, les morilles, l'amarante... mais pas les épinards qui bien que riches en fer disposent d'un fer très peu biodisponible.
Et il faut éviter les supplémentations en fer, dans l'absolu bien sûr on peut y avoir recours mais teste déjà ces recommandations pendant 3/4 semaines pour voir des progrès éventuels !
Genre une fois dans la semaine un abat riche en fer (cœur, foie ou rognons), une à deux fois dans la semaine des coquillages (les moules surtout), un repas avec du boudin puis après au quotidien tu intègres en partie les sources de fer végétal que je t'ai cité en consommant simultanément une source de vitamine C et une aliacée.
Le 06 janvier 2018 à 09:33:31 toblyron a écrit :
Vdd je suis vegane et toujours eu des problèmes d'anémie, comme toutes les femmes de ma famille. Je fais gaffe depuis que je suis passée au végétal et j'ai maintenant un meilleur taux de fer qu'avant, preuve que c'est possible.
En gros blinde les associations legumineuses +vit C, go tomates poivrons clémentines etc
Évite le thé (notamment thé vert), le café en même temps que les repas, mieux vaut espacer un peu sinon ça peut nuire à l'assimilation
https://youtu.be/KDKTckoA3ig une vidéo de recettes sur le sujet, même si ta copine est pas vegane si elle mange pas de viande il lui reste surtout les alternatives vegetales
Très bon post.
En plus j'en parle h24 mais ouais éviter le thé et le café surtout c'est des vrais inhibiteurs du fer s'ils sont consommés trop près des repas (2h par sécurité), le vin rouge et le cacao ont un effet moins significatif.
Légumineuses + vit c + aliacée t'es bon.
Le 06 janvier 2018 à 10:34:00 Andha a écrit :
Je confirme les propos de Tobly, anémies fréquentes aussi de mon côté, je supplémentais avec des granions. Le thé j'ai totalement arrêté au profit du rooibos. Depuis que je mange des légumineuses en bonne quantité (lentilles et haricots rouges essentiellement) je n'ai plus de carence, plus besoin de granions. Ça peut être dû à une plus grande consommation de fruits aussi, je sais pas trop . en algue, je pense à la spiruline surtout, c'est pas cher il me semble !
Et le rooibos qu'on appelle thé rouge n'est botaniquement pas un thé donc aucun souci avec les autres boissons chaudes sinon, que ce soit le maté, la chicorée, les infusions etc.
Mais c'est surtout les légumineuses qui t'ont aidé je pense Andha suite à l'arrêt des suppléments, la spiruline on en évoque trop de miracles par rapport aux quantités consommables !
Le 06 janvier 2018 à 13:20:32 Panda71 a écrit :
Bowi, tu parles des graines de lin/chia en poudre mais combien de temps penses tu qu'on puisse les garder sans qu'elles s'oxydent ?
J'achète mes graines de lin non mixé et je les mixes moi même, mais il en faut une certaine quantité pour que ça fonctionne. En gros j'en mixe pour 1 mois, mais je me demandais si à la fin elles n'étaient pas oxydé et si je ne perdais pas tous les bénéfices, notamment les o3.
Au frigo pendant des semaines sans problème !
Sachant qu'une graine ou une huile qui rancit ça se sent directement, fais confiance à tes sens khey.
Et pour le khey qui s'inquiétait de la cuisson des graines j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer... alors si la graine est moulue c'est effectivement problématique MAIS si ta graine est entière bah même si elle est TORRÉFIÉE tu n'assimiles toujours pas ses nutriments donc aucun problème pour manger du pain aux graines de lin par exemple.
Le 06 janvier 2018 à 15:57:47 [mikefit] a écrit :
Le 06 janvier 2018 à 13:20:32 Panda71 a écrit :
Bowi, tu parles des graines de lin/chia en poudre mais combien de temps penses tu qu'on puisse les garder sans qu'elles s'oxydent ?
J'achète mes graines de lin non mixé et je les mixes moi même, mais il en faut une certaine quantité pour que ça fonctionne. En gros j'en mixe pour 1 mois, mais je me demandais si à la fin elles n'étaient pas oxydé et si je ne perdais pas tous les bénéfices, notamment les o3.Nan t'inquiète,ça tiens environ 3 mois au frais,pense juste à les stocker au frigo
VDD,faut pas confondre cholestérol alimentaire et sanguin,on a besoin de l'alimentaire pour faire du muscle,mais le mauvais sanguin on en veut pas,sachant que le cholestérol alimentaire n'influe que très peu sur le sanguin(qui est principalement affecté par les graisses saturées,et le déséquilibre oméga 6/3)
Sinon commande passée pour la rhodiola et l'ashwagandha,je ferais un retour si ça intéresse des gens
Disons que l'amla peut être employée pour ces propriétés hypocholestérolémiantes, après c'est pas pour autant que tu vas perturber la sécrétion de cholestérol de ton foie haha, un tas d'aliments bons pour la santé font chuter le taux de LDL (considéré comme le "mauvais cholestérol") en augmentant le taux de HDL ("bon cholestérol").
Et l'apport en cholestérol alimentaire ne pose aucun problème chez des gens en bonne santé, c'est juste déconseillé chez les gens qui ont déjà des problèmes de cholestérol parce que ça peut légèrement influencer sur leur taux mais on se rend compte aujourd'hui que les taux de cholestérol c'est plus des MARQUEURS de problèmes de santé que des CRÉATEURS de problèmes de santé, c'est quand même très différent !
Même si Venesson en tant que pro paléo défend l'apport en cholestérol alimentaire oui il y a plus de bénéfices que de risques potentiels à consommer régulièrement du cholestérol alimentaire chez un sportif comme c'est quelque chose d'anabolisant et de bénéfique pour les performances visiblement.
http://www.julienvenesson.fr/manger-des-jaunes-d-oeufs-ameliore-la-sensibilite-a-linsuline/
https://www.superphysique.org/articles/250
Et ce qui semble influencer négativement sur les problèmes de cholestérolémie c'est les graisses trans et les pics de glycémie, les graisses saturées étant un faux ennemi même si c'est vrai que c'est pas les graisses les plus intéressantes, elles ont cependant hérité à tort d'une sale réputation alors qu'elles sont VITALES.
C'est d'ailleurs grâce aux graisses saturées qu'on synthétise des Oméga 9, ces fameux O9 même pas qualifiés d'essentiels pour la santé humaine mais dont tout le monde parle positivement dans la littérature scientifique et dans les médias (présent majoritairement dans l'olive, l'avocat, les oléagineux..).
Le déséquilibre O3/O6 étant aussi une véritable pandémie de la nutrition contemporaine haha.
Le 06 janvier 2018 à 15:57:47 [mikefit] a écrit :
Le 06 janvier 2018 à 13:20:32 Panda71 a écrit :
Bowi, tu parles des graines de lin/chia en poudre mais combien de temps penses tu qu'on puisse les garder sans qu'elles s'oxydent ?
J'achète mes graines de lin non mixé et je les mixes moi même, mais il en faut une certaine quantité pour que ça fonctionne. En gros j'en mixe pour 1 mois, mais je me demandais si à la fin elles n'étaient pas oxydé et si je ne perdais pas tous les bénéfices, notamment les o3.Nan t'inquiète,ça tiens environ 3 mois au frais,pense juste à les stocker au frigo
Le 07 janvier 2018 à 00:09:54 DAVlDBOWIE a écrit :
Au frigo pendant des semaines sans problème !
Sachant qu'une graine ou une huile qui rancit ça se sent directement, fais confiance à tes sens khey.
Merci à vous deux !
J'ai rien contre les graisses saturées bowie mais ce serait mentir que de dire que les graisses saturées n'augmentent pas les taux de cholestérol puisque c'est le cas
Après on constate une augmentation du taux de cholestérol oui,mais pas de problèmes cardiaques,qui n'est donc potentiellement pas relié au taux de cholestérol lui même comme veulent nous le faire croire les marchands de peur
Mais c'est surtout les légumineuses qui t'ont aidé je pense Andha suite à l'arrêt des suppléments, la spiruline on en évoque trop de miracles par rapport aux quantités consommables !
Oui, oui clairement. La spiruline c'est pas cher en métro je crois, mais à la réunion c'est vendu à prix d'or. Gros marketing des boutiques bio juste avant les gros événements trail, genre la Diagonale des Fous. Toujours regarder le bénéfice supposé par rapport au prix... et bien souvent t'as des alternatives tarif eco+ tout aussi intéressantes, voire plus
Après les graisses trans j'en ai même pas parlé puisque si on ne mange pas transformé on n'en consomme pas tout simplement
Mais bien sur qu'elles sont néfastes à tout point de vue,vu que ce sont généralement des graisses très dénaturées par une cuisson intense(friture,carbonisation etc)
Le 07 janvier 2018 à 06:23:17 Paracelse1 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=x_h6svOTObk
D'après les études sur l'amla que j'ai lue, cette baie fait descendre le taux de choléstérol a fond. Pour la muscu, les deux type de cholestérol sont utile, le "mauvais" l'est encore plus, donc le faire descendre lorsqu'on est dans la range "healthy", je vois pas l'utilité, c'est contre productif ...
Tout dépend des quantités d'amla consommées et cette petite baisse du cholestérol causée par l'amla si tu la perçois comme un inconvénient c'est rien par rapport à tous ses bénéfices.
Cesse de croire que 2 grammes d'un fruit séché vont flinguer tes taux de testo khey haha.
Consomme du cholestérol alimentaire si ça te fait peur et consomme des graisses saturées aussi.
Le 07 janvier 2018 à 08:41:26 [mikefit] a écrit :
J'ai rien contre les graisses saturées bowie mais ce serait mentir que de dire que les graisses saturées n'augmentent pas les taux de cholestérol puisque c'est le cas
Après on constate une augmentation du taux de cholestérol oui,mais pas de problèmes cardiaques,qui n'est donc potentiellement pas relié au taux de cholestérol lui même comme veulent nous le faire croire les marchands de peur
Oui elles augmentent les taux de cholestérol... mais elles augmentent le HDL et le LDL donc aucun problème, c'est en fait elles qui en permettent la production, ça n'en fait rien de nocif !
Sachant que dans les études si les végans sont toujours mis en lumière pour leur taux exceptionnellement bas de cholestérol c'est parce que justement ils consomment très peu de graisses saturées, certains en font un culte à considérer les SATURATED FAT comme un poison alors que c'est faux !
Consommer au moins 15 grammes de graisses saturées par jour me semble judicieux, si tu es végan en mangeant du chocolat noir à hauteur de 3 carreaux par jour tu atteins déjà 10 grammes de graisses saturées par jour, les aliments en contiennent un peu ensuite ça grimpe un peu, sinon tu as aussi la noix de coco et la palme.
Et effectivement j'avais déjà partagé une méta-analyse sur l'absence de risques d'une consommation importante de graisses saturées, c'est juste que globalement les graisses insaturées sont plus intéressantes c'est vrai MAIS les graisses saturées ont l'avantage de ne pas s'oxyder et de mieux résister à la chaleur (hors beurre non clarifié).
Et les graisses trans sont à fuir, on en retrouve un chouïa dans les produits animaux mais vraiment un chouïa, sinon les bombes à graisses trans c'est les cuissons agressives de matières grasses et les produits industriels.
Genre une pâtisserie au beurre qui dore des dizaines de minutes au four AYAA le carnage.
https://www.lanutrition.fr/les-news/graisses-et-graisses-saturees-il-ne-faut-plus-en-avoir-peur
https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/les-nutriments/lipides/les-graisses-saturees-sans-risque-pour-le-coeur-
Le 07 janvier 2018 à 08:41:42 Andha a écrit :
Mais c'est surtout les légumineuses qui t'ont aidé je pense Andha suite à l'arrêt des suppléments, la spiruline on en évoque trop de miracles par rapport aux quantités consommables !Oui, oui clairement. La spiruline c'est pas cher en métro je crois, mais à la réunion c'est vendu à prix d'or. Gros marketing des boutiques bio juste avant les gros événements trail, genre la Diagonale des Fous. Toujours regarder le bénéfice supposé par rapport au prix... et bien souvent t'as des alternatives tarif eco+ tout aussi intéressantes, voire plus
Oh si je te rassure même en métropole les algues c'est un business très lucratif.
L'algue la plus intéressante du peu que je me suis renseigné semble être la chlorella, c'est une algue extrêmement riche en chlorophylle et la chlorophylle permet de chélater un peu les métaux lourds, après encore une fois est-ce significatif à long terme et sans risque ça reste à voir héhé.
Et bien sûr tout ce qui ne parait pas exclusif ou exotique c'est moins cher, parfois plus efficace et on en parle pas, qui ça intéresse de dire que le champignon de Paris ou l'ail c'est des SUPERALIMENTS alors qu'on peut faire la promotion de trucs exotiques inutiles comme l'eau de coco ou le guarana qui respirent les tropiques.
Le 07 janvier 2018 à 12:00:54 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 08:41:42 Andha a écrit :
Mais c'est surtout les légumineuses qui t'ont aidé je pense Andha suite à l'arrêt des suppléments, la spiruline on en évoque trop de miracles par rapport aux quantités consommables !Oui, oui clairement. La spiruline c'est pas cher en métro je crois, mais à la réunion c'est vendu à prix d'or. Gros marketing des boutiques bio juste avant les gros événements trail, genre la Diagonale des Fous. Toujours regarder le bénéfice supposé par rapport au prix... et bien souvent t'as des alternatives tarif eco+ tout aussi intéressantes, voire plus
Oh si je te rassure même en métropole les algues c'est un business très lucratif.
L'algue la plus intéressante du peu que je me suis renseigné semble être la chlorella, c'est une algue extrêmement riche en chlorophylle et la chlorophylle permet de chélater un peu les métaux lourds, après encore une fois est-ce significatif à long terme et sans risque ça reste à voir héhé.
Et bien sûr tout ce qui ne parait pas exclusif ou exotique c'est moins cher, parfois plus efficace et on en parle pas, qui ça intéresse de dire que le champignon de Paris ou l'ail c'est des SUPERALIMENTS alors qu'on peut faire la promotion de trucs exotiques inutiles comme l'eau de coco ou le guarana qui respirent les tropiques.
On est vraiment d'accord... pas besoin de payer une fortune des trucs du bout du monde pour consommer des super-aliments. Quand on voit des articles sur la nutrition circuler c'est toujours sur des bousins inconnus. Je préférerais, comme tu fais dans tes dossiers, voir plus d'articles grand public sur la betterave, le brocolis ou l’épinard. Ça aiderait ptêtre à gommer cette idée reçue qui me gave tant "bien manger c'est pour les riches"
Tu veux pas faire d'ebook mais t'as pensé à une chaîne Nutrinazi TV ? Avec le focus sur les bons aliments, comment les choisir, où les acheter. Des mini cours de cuisine des exemples de meals prep, des astuces eco+ pour les étudiants. Un peu comme certains vlog de Amandine Lescuyer mais avec des aliments vraiment basiques que tu peux trouver partout et pas qu'en épicerie spécialisée à Paris
Le 07 janvier 2018 à 12:44:07 Paracelse1 a écrit :
cette petite baisse du cholestérolhttps://www.youtube.com/watch?v=v9_NOUhzZ3c&t=
J'ai vue cette vidéo. L'amla, c'est aussi puissant, voir plus que la statine ... Que 2-3 g par jour fait chuter de 40% le taux de cholestérol ldl en 3 semaines
Le type de cholestérol réputé problématique en trop grande quantité, où est le problème donc haha ?
Sachant que c'est un aliment sur lequel on a du recul et une littérature scientifique solide sur ses aspects pour la santé, chacun fait ses choix ceci dit, si tu crains pour tes taux de cholestérol tu peux ne pas en consommer... comme tu devrais éviter les fibres alimentaires, les phytostérols, la plupart des oléagineux...
Beaucoup d'aliments à éviter.
Sachant que l'amla n'a pas d'effets secondaires délétères contrairement aux statines, c'est justement pour ça qu'il y a des études qui la vantent pour les problèmes d'hypercholestérolémie même si en dehors de cet aspect elle a plein d'autres bienfaits contre les cancers, les maladies cardiovasculaires...
Le 07 janvier 2018 à 16:15:17 Paracelse1 a écrit :
Le type de cholestérol réputé problématique en trop grande quantité.Oui en trop grosse quantité, mais lorsqu'on est dans la range healthy, ce cholestérol est anabolique donc le réduire est contre productif. Je veux dire ca sert a quoi ? Tu sera pas plus en bonne santé mais tu perds des gains possible ...
les fibres alimentaires, les phytostérols, la plupart des oléagineux...
Le rapport ? Si c'est que ca fait aussi baisser le cholestérol ldl, ca na rien a voir. Je veux dire que ton amla, c'est apparament MEGA puissant, alors que les fibres alimentaires, ca m'étonnerais que va te faire baisser ton taux de ldl de 40% en 21 jours
Du coup as-tu une étude montrant que l'amla est catabolique pour le muscle ?
Si tu en trouves une est-ce que tu vas verser une larme si ça t'empêche de prendre 5 mm de tour de bras ?
Tu penses réellement que 2 grammes d'amla par jour vont t'empêcher de progresser ?
Bah le rapport c'est que tout ce que je t'ai cité (fibres, phytostérols etc) baissent aussi le cholestérol significativement du coup il faut les cut aussi c'est de L'ANABOLISME perdu non ?
Oui je me montre titilleur mais c'est vachement réducteur de lier les taux de cholestérol à toute ta sécrétion de testo, sachant que génétiquement certaines personnes produisent plus de cholestérol que d'autres...
Sachant qu'on cherche souvent à baisser le LDL pour augmenter le HDL, tant que l'amla ne met pas tes taux de cholestérol en danger (pas dans la moyenne acceptable) autant en consommer non ?
Tu peux être ton propre cobaye sinon, tester une consommation d'amla journalière pendant 6 mois et voir si tes progrès chutent, vérifier ça ensuite par une prise de sang pour savoir si oui ou non ça pose problème notroll !
Post intéressant khey, vraiment.
J'ai fait l'amalgame testo et cholestérol par rapport à L'ANABOLISME, je ne sais pas si tu m'as compris.
La question que je voulais te poser c'est est-ce que malgré cette baisse significative du cholestérol LDL posée par l'amla tu penses que ça va empêcher ta progression en musculation ?
Et même si ça venait à freiner légèrement celle-ci, est-ce que tu penses que tous les autres bénéfices qui accompagnent ce SUPERFRUIT ne valent pas la peine d'être consommés ?
Sachant qu'en plus malgré la consommation d'amla tu peux toujours consommer du cholestérol alimentaire si tu es omnivore si ça t'inquiète de ne pas en avoir, même si on dit souvent que le cholestérol alimentaire est complètement différent du cholestérol sanguin le foie module en fait sa production par rapport aux apports alimentaires !
On a pas de preuves directes en attendant que l'amla freine la progression en muscu khey je suis désolé haha, je suis persuadé que même si tu consommes UNE CUILLÈRE A SOUPE d'amla en poudre par jour tu progresseras, l'anabolisme c'est pas juste une question de taux de cholestérol tu ne penses pas ?
Si tu veux faire un compromis sur la santé tu peux par exemple stimuler la production d'insuline à travers la consommation d'IGF-1 des produits laitiers de vache.
Une bonne alimentation est anabolisante globalement, le fait d'avoir un bon ratio O3/O6 et un apport suffisant en graisses saturées, le fait d'éviter les graisses trans.
Sachant qu'apparemment les statines de ce que j'ai pu comprendre c'est PARADOXAL, ça pourrait être anabolique pour la muscu notroll même si c'est mauvais pour la santé sur d'autres aspects.
Et non même si les fibres et les phytostérols n'ont pas la puissance nutritionnelle de l'amla elles ont malgré tout un impact, pour autant je suis persuadé que tu gagnes plus à avoir une alimentation riche en fibres pour ta santé !
Salut , un sachet de legume surgelé genre 1 kg de brocoli puis 2 fruit par jour est ce suffisant pour combler mon apport en vit et min ? ou je complete avec nuvitamine ? car je peut pa manger plus de fruit et legume les cereal praine beaucoup de place dans ma diete .
Bowie ce dieu vivant.
Si je vis jusqu'à 100 ans je convertis mes gosses à cette religion
Le 08 janvier 2018 à 11:07:55 Le-Fantaisiste a écrit :
Salut , un sachet de legume surgelé genre 1 kg de brocoli puis 2 fruit par jour est ce suffisant pour combler mon apport en vit et min ? ou je complete avec nuvitamine ? car je peut pa manger plus de fruit et legume les cereal praine beaucoup de place dans ma diete .
'Est-ce suffisant pour combler mon apport en vitamines et minéraux"
Alors consommer déjà plus d'un kilo de fruits et légumes par jour c'est très bien khey, après si tu veux parler nutriments essentiels on ne peut pas se baser juste sur une catégorie d'aliments !
Pas de vitamine B12 dans les fruits et légumes, peu de vitamine E.
Et inutile d'acheter un multivitamines qui coûte 30 euros par mois, mange juste clean avec des féculents intéressants pour la santé (céréales complètes, légumineuses, patates douces...), des oléagineux, des protéines animales intéressantes (exit la charcuterie idéalement).
Les céréales peuvent être nutritives !
Le 08 janvier 2018 à 17:56:50 Ryach_Seldon a écrit :
Bowie ce dieu vivant.Si je vis jusqu'à 100 ans je convertis mes gosses à cette religion
Haha mais mon but n'est pas de vivre jusqu'à 100 ans perso.
Je me fous de ma longévité, je veux juste faire taire mes petits problèmes de santé à jamais et avoir un quotidien acceptable en terme d'énergie, d'humeur, de poids.
Si je meurs à 75 ans mais pendant mon sommeil aucun problème, je préfère ça que de vivre grâce à des médicaments et des opérations chirurgicales dans un état lamentable jusqu'à 90 ans.
Le 08 janvier 2018 à 17:56:50 Ryach_Seldon a écrit :
Bowie ce dieu vivant.Si je vis jusqu'à 100 ans je convertis mes gosses à cette religion
Toi aussi tu veux lui faire l'amour ?
Mais tu fais pas de muscu ni de sport Bowie ?
Pour ceux que ça intéresserait, encore un super document sur le lien entre fer et vitamine C :
pdf.Usaid.gov/pdf_docs/pnaaq804.pdf
Plus on consomme de vitamine C lors d'un repas contenant du fer non héminique plus on l'assimile, on peut même TRIPLER son assimilation avec un repas contenant 100 mg de vitamine C !
Bowie, sans la supplémentation il serait difficile d'atteindre tous ses quotas de vitamines et minéraux
Pour la glycine j'ai commandé sur BulkPowder j'ai regardé sur SP et d'autres forums, et commentaires amazon ils avaient l'air plutôt positif.. j'ai payé 13€ fdpi pour 1kg mais vu la promo (-50%) j'hésite à recommander 2kg pour faire du stock
https://www.bulkpowders.fr/glycine.html