Non tkt sur la 2 éme j'force pas et oui j m'en suis rendu compte, merci en tout cas pour l'analyse
Sinon tu peux reprendre un de mes anciens topics ? tu m'avais demandé de poster mon programme complet après tu 'mas dis de changer des truc, le topic a coulé depuis: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-55474019-1-0-1-0-help-l-ordre-de-mes-seance-uppl-dans-la-semaine.htm
Faudrait faire un classement des meilleure physique qu'on a pu analyer jusque la histoire de foutre la rage
[13:56:36] <maitredesthug>
Non tkt sur la 2 éme j'force pas et oui j m'en suis rendu compte, merci en tout cas pour l'analyseSinon tu peux reprendre un de mes anciens topics ? tu m'avais demandé de poster mon programme complet après tu 'mas dis de changer des truc, le topic a coulé depuis: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-55474019-1-0-1-0-help-l-ordre-de-mes-seance-uppl-dans-la-semaine.htm
Je viens de relire, je t'avais tout dit quoi faire et en plus j'avais argumenté.
Ça te plaît pas/tu veux pas le faire je vais pas te forcer
Le 18 mars 2018 à 14:06:14 Deathombre a écrit :
Non tkt sur la 2 éme j'force pas et oui j m'en suis rendu compte, merci en tout cas pour l'analyseSinon tu peux reprendre un de mes anciens topics ? tu m'avais demandé de poster mon programme complet après tu 'mas dis de changer des truc, le topic a coulé depuis: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-55474019-1-0-1-0-help-l-ordre-de-mes-seance-uppl-dans-la-semaine.htm
Je viens de relire, je t'avais tout dit quoi faire et en plus j'avais argumenté.
Ça te plaît pas/tu veux pas le faire je vais pas te forcer
Si tkt j'dis pas que ça me plait pas mais y'a des questions au quel j'pourrais pas y répondre tout seul
Tu dis que j'devrais pas faire squat + svt sumo dans la même séance, alors faut faire quoi sachant que j'ai une seule séance Jambes par semaine ? une semaine je fais squat + le reste (sans svt sumo) et une autre semaine je fais svt sumo + le reste (sans squat) ? ec
Le 18 mars 2018 à 14:11:44 maitredesthug a écrit :
Le 18 mars 2018 à 14:06:14 Deathombre a écrit :
Ça te plaît pas/tu veux pas le faire je vais pas te forcerSi tkt j'dis pas que ça me plait pas mais y'a des questions au quel j'pourrais pas y répondre tout seul
Tu dis que j'devrais pas faire squat + svt sumo dans la même séance, alors faut faire quoi sachant que j'ai une seule séance Jambes par semaine ? une semaine je fais squat + le reste (sans svt sumo) et une autre semaine je fais svt sumo + le reste (sans squat) ? ec
Mp avec toute ta liste de questions et j'y répondrai
Salut les gars,
Je veux bien un avis histoire d'adapter ma pratique s'il le faut.
Je m'entraine en split (dos, pecs, jambes x2, épaules bras)
Je suis en salle depuis décembre, sinon je m'entraine avec les programmes mep de carrio donc pas mal d'éxos aux élastiques et de mobilité. pas vraiment d'objectif si ce n'est d'être athlétique.
1m83, 75kg actuellement, j'ai accumulé du gras dans un objectif de dirty bulk.
Lordose vdd
Le 18 mars 2018 à 14:36:25 atlasp a écrit :
Lordose vdd
Des exos à éviter ou recommander ?
Dumbledonch j'ai juste une derniere question est ce que tu pense que je pourrais etre en V grace a mes epaule si j'arrive a les rendre vraiment large car comme tu ma dit j'ai les epaule longue et que j'arrive a perdre un peu de gras au niveau des hanche ou bien c'est mort et tu pense que je pourrais ressemblé a qui si ta un exemple stp ?
Oss-sans-17
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Analyse morphologique :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui tape a l'oeil premierement niveau morphologie c'est que tu es longiline. Avec de tres longue extremité. De long bras. De longue jambe.
Ton corp est construit de cette maniere : 30 % haut du corp / 70 % bas du corp
Avec cette morpho la deja, tu arrivera a develloper de l'épaisseur en haut tres facilement. Car ton buste est compacté.
En plus de ca tu as des clavs moyenne. Avec un bassin qui l'est tout autant. Donc un petite largeur quand meme. Avec un petit V. Visible de dos. Tu combine deja une certaine epaisseur et largeur. C'est un bon point.
Avec tes longs bras. Tu aura du mal avec les mouvement de pousée et de tirage. Surtout avec tes long avant bras.
Fais donc gaffe au developpé couché. En revanche sur ce meme mouvement, tu as une cage plutot grosse. Donc une amplitude moins grande au DC. Avec tes longs bras; c'est un mal comme un bien.
Au squat ca va sans doute te poser des probleme. Car long femur = beaucoup d'amplitude. Et plus gros recrutement sur les fessiers.
Ta morpho est donc plus orienté esthétisme que performance.
Analyse musculaire :
Epaule longue
Pec moyen ou moyen court Tu as un bel equilibre avec tes épaules.
Trapeze court Ton gros poinr faible
Long supinateur moyen
Quadriceps moyen long Tu as un faisceau qui n'est pas totalement long donc ca te fait une moyenne moyen/long. Mais ca reste tres bien.
Fessier moyen court
Ischio qui devrais etre en fonction des fessions moyen long
Le reste tu montre pas.
Conclusion : Belle shape. Apparement t'as une lordose. Essayer de bosser ton dos pour corriger ca. Sachant que t'es tres grand ca te prendra du temps pour paraitre big. Mais quand ca viendra y'a vraiment moyen que tu look epique.
Le 18 mars 2018 à 14:49:21 Auteur blacklisté a écrit :
Dumbledonch j'ai juste une derniere question est ce que tu pense que je pourrais etre en V grace a mes epaule si j'arrive a les rendre vraiment large car comme tu ma dit j'ai les epaule longue et que j'arrive a perdre un peu de gras au niveau des hanche ou bien c'est mort et tu pense que je pourrais ressemblé a qui si ta un exemple stp ?
Oui je le pense. .
Le 18 mars 2018 à 14:34:12 oss-sans-17 a écrit :
Salut les gars,Je veux bien un avis histoire d'adapter ma pratique s'il le faut.
Je m'entraine en split (dos, pecs, jambes x2, épaules bras)
Je suis en salle depuis décembre, sinon je m'entraine avec les programmes mep de carrio donc pas mal d'éxos aux élastiques et de mobilité. pas vraiment d'objectif si ce n'est d'être athlétique.
1m83, 75kg actuellement, j'ai accumulé du gras dans un objectif de dirty bulk.
Ratio clavs / hanches moyen, un peu en V naturellement
Bonne ossature
Buste moyens, bras longs, jambes qui ont l'air longues
grand dorsal moyen et qui a l'air de pas être rattaché trop près sur l'humérus
Vaste externe des quadriceps plutôt longue
Pecs courts
On voit tes omoplates, tes épaules partent un peu en avant et tu es un peu cambré.
Fais plus de rowing et d'exercices de tirages en tout genre, renforce tes abdominaux et ton gainage et travaille aussi tes lombaires, surtout en assouplissements dans un premier temps
Dorsaux courts ? Trapèzes courts ? niveau harmonie ça va ou je dois modifier mes trainings ?
Deathombre On lui a fait une double analyse, tu crois qu'on devrais lui demander de payer ?
Le 18 mars 2018 à 15:01:04 Heinrich-ppl a écrit :
Dorsaux courts ? Trapèzes courts ? niveau harmonie ça va ou je dois modifier mes trainings ?
Dorsaux c'est assez dur de juger precisement vu que t'es gras. Mais je dirais moyen ou moyen long.
T'as l'air d'avoir de long trapeze. Ils s'inserent bien haut. Et bien vers les épaules.
Le 18 mars 2018 à 15:03:53 Dumbledonch a écrit :
Le 18 mars 2018 à 15:01:04 Heinrich-ppl a écrit :
Dorsaux courts ? Trapèzes courts ? niveau harmonie ça va ou je dois modifier mes trainings ?Dorsaux c'est assez dur de juger precisement vu que t'es gras. Mais je dirais moyen ou moyen long.
T'as l'air d'avoir de long trapeze. Ils s'inserent bien haut. Et bien vers les épaules.
Merci à toi !
Dumble et Death ça fait combien du coup pour la double analyse:
Mon programme depuis 4 mois:
Dos : SDT en léger + banc à lombaire, Tractions pro 4x12, tirages poitrine 4x20 en léger, Rowing haltère 4x12, rowing poulie basse 4x20, oiseau haltères en superset avec oiseau poulie haute, pas d'iso trapèze supérieur
Pecs: 1x50 écarté vis a vis poulie haute/basse, DIH 4x12, DC machine convergente 4x10, DI machine 4x20 léger, Pull over ou écarté à la poulie basse 4x20, élévation latérale et frontale 4x20.
Jambes x2 par semaine : Front Squat 4x12, Presse 4x12, SDT JT 4x10, legs extention/curl 4x20 en unilatérale, presse a mollets 5x20. Gainage
Epaules/bras : Développé Arnold 4x12, developpé militaire 4x12, oiseau/poulie basse 4x20, élévations latérales 4x20, Superset curl assis/marteau 4x12, Superset barre au front/triceps corde 4x12.
Des corrections à apporter vu ma morpho ? J'essaye de m’entraîner intelligemment en respectant les principes agonistes/antagonistes pour garder un physiques homogène et équilibré, j'ai d'ailleurs peur de trop forcer en mettant lourd ce qui explique entres autre pourquoi j'ai jamais réussi à passer un cap niveau masse.
Le 18 mars 2018 à 15:21:18 oss-sans-17 a écrit :
Dumble et Death ça fait combien du coup pour la double analyse:Mon programme depuis 4 mois:
Dos : SDT en léger + banc à lombaire, Tractions pro 4x12, tirages poitrine 4x20 en léger, Rowing haltère 4x12, rowing poulie basse 4x20, oiseau haltères en superset avec oiseau poulie haute, pas d'iso trapèze supérieur
Pecs: 1x50 écarté vis a vis poulie haute/basse, DIH 4x12, DC machine convergente 4x10, DI machine 4x20 léger, Pull over ou écarté à la poulie basse 4x20, élévation latérale et frontale 4x20.
Jambes x2 par semaine : Front Squat 4x12, Presse 4x12, SDT JT 4x10, legs extention/curl 4x20 en unilatérale, presse a mollets 5x20. Gainage
Epaules/bras : Développé Arnold 4x12, developpé militaire 4x12, oiseau/poulie basse 4x20, élévations latérales 4x20, Superset curl assis/marteau 4x12, Superset barre au front/triceps corde 4x12.
Des corrections à apporter vu ma morpho ? J'essaye de m’entraîner intelligemment en respectant les principes agonistes/antagonistes pour garder un physiques homogène et équilibré, j'ai d'ailleurs peur de trop forcer en mettant lourd ce qui explique entres autre pourquoi j'ai jamais réussi à passer un cap niveau masse.
Oui, beaucoup de choses !
Déjà, j'ai du mal à comprendre comment on peut travailler toujours sur le même nombre de reps et pas sur une fourchette (mais ça c'est du détail on va dire)
Pas assez de tirages par rapport à ton nombre de développés, de nombreux exercices qui entretiennent tes épaules en avant et ta mauvaise cambrure
T'as pas une morpho pour le soulevé de terre et vu ton "état" actuel (ta cambrure) c'est vraiment pas le meilleur exo à faire...
Tu fais trop de développés dans ta séance pecs, tu peux virer facile un exo. Les élévation frontales c'est de la merde, tout comme le développé arnold (le pire) et le développé militaire. Fais encore plus de tirages
Si tu as le temps tu pourrais me le corriger ? Honnêtement je ne fais pas le flemmard mais j'ai longtemps testé pour trouver un programme cohérent, donc ci ce n'est pas le cas...
J'ai toujours travaillé sur ce format là, c'est d'ailleurs pour ça que je me lasse vite de la musculation et préfère le travail aux élastiques avec différents facteurs d'intensités.
En musculation à part varier le nombres de rep, rester en statique ou faire du superset, j'ai jamais vraiment changer de format d'entrainement.
C'est noté pour le tirage, j'ai rajouté depuis peu 2h de piscine par semaine,
en sachant que je suis ouvert à passer sur un format d'entrainement sur 3 jours ce qui me laisserait plus de temps pour une autre activité à côté.