Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Comment améliorer votre Amplitude aux rowing et sauver vos épaules?
PaulRancoeur2
Niveau 10
23 août 2018 à 01:46:01

Pour l exécution du DM, il faut voir la vidéo d Allan Thrall How to Over head press

PaulRancoeur2
Niveau 10
23 août 2018 à 01:49:48

Pour le rowing, C est le must.

Normalement, tout le monde devrait:

partir épaules relâchées =>effectuer la retraction scapulaire => ensuite tirer=>enfin décrocher les épaules.

Ce travail des omoplates est indispensable pour la bonne santé des épaules et l optimisation de la contraction des muscles.

En plus, vous allez gagner en mobilité naturellement et vous serez moins obligés de taffer h24 la mobilité :hap:

Endomarphe
Niveau 10
23 août 2018 à 01:52:35

ah bah jfais ca sur tous les tirages donc ca va

et tractions scapulaire, un commentaire?

gorknek
Niveau 8
23 août 2018 à 01:54:14

Question bete : pour le DM ca marche aussi avec le DM aux haltères ?

raloop
Niveau 10
23 août 2018 à 01:54:37

Le 23 août 2018 à 01:49:48 PaulRancoeur2 a écrit :
Pour le rowing, C est le must.

Normalement, tout le monde devrait:

partir épaules relâchées =>effectuer la retraction scapulaire => ensuite tirer=>enfin décrocher les épaules.

Ce travail des omoplates est indispensable pour la bonne santé des épaules et l optimisation de la contraction des muscles.

En plus, vous allez gagner en mobilité naturellement et vous serez moins obligés de taffer h24 la mobilité :hap:

j'ai toujours fais ça, mais sur les tractions si je ne contracte pas ma scapula de A a Z, mes bras crament :(

PaulRancoeur2
Niveau 10
23 août 2018 à 01:59:01

Traction scapulaire est un super exo pour apprendre à recruter le grand dorsal et trapèze inférieur.

raloop
Niveau 10
23 août 2018 à 02:02:20

Le 23 août 2018 à 01:59:01 PaulRancoeur2 a écrit :
Traction scapulaire est un super exo pour apprendre à recruter le grand dorsal et trapèze inférieur.

genre tu te pends sur une barre et tu contracte uniquement la scapula?

PaulRancoeur2
Niveau 10
23 août 2018 à 02:04:47

https://youtu.be/v51Og7hsw5k

gufetto
Niveau 23
23 août 2018 à 02:08:58

Supination n'est pas le mieux justement sur les rowing pour la rotation externe et le contraction des trapèzes moyens/inférieurs et des rhomboides ?

PaulRancoeur2
Niveau 10
23 août 2018 à 02:16:31

Si, la prise supination induit forcément une rotation externe des épaules mais aura tendance à plus engager les biceps et le bas du grand dorsal.

gufetto
Niveau 23
23 août 2018 à 02:25:44

Ok pour la rotation externe

Mais pour les trap moyens inférieurs et rhomboides entre supination et pronation y a une diff?

neroshak
Niveau 6
23 août 2018 à 05:12:30

faire du rowing sans les trapèzes :rire::rire::rire: autant arrêter la muscu
ça m'a toujours parut logique sinon le mouvement est fait a moitié :(

G-73
Niveau 10
23 août 2018 à 09:03:33

En fait je fais depuis longtemps du rowing incliné sur banc avec haltères (variante du yates plus safe et clean) et si je veux une ampli complete je suis obligé de faire une rotation externe abusé. C'est un des exos sur lequel je sens le plus le dos, un plus grace aux haltère on peut varier la prise et faire de la semi supination pour les jean-valgus...

Secondaire4545
Niveau 6
23 août 2018 à 09:09:10

Ce topic de qualité, modo épingle stp.

WebcamPower
Niveau 40
23 août 2018 à 09:17:09

bon topic mais je pensais que la plupart étaient déjà au courant
pour ça que Rudy dit qu'il vaut mieux avoir un gros volume sur les tirages que de faire des petits exos de merde type facepull etc
entre un facepull de merde à 10kg et un bon gros row à 80kg on sait ce qui marche le mieux :hap:

ViIIeurbannais
Niveau 15
23 août 2018 à 09:56:42

Comment tu fais la rotation externe sur un rowing T-bar ?
La rotation externe de l'épaule est due à un mouvement du bras, une rotation de l'humérus ?

Kiwi-Brave
Niveau 10
23 août 2018 à 09:57:39

Le 23 août 2018 à 09:17:09 WebcamPower a écrit :
bon topic mais je pensais que la plupart étaient déjà au courant
pour ça que Rudy dit qu'il vaut mieux avoir un gros volume sur les tirages que de faire des petits exos de merde type facepull etc
entre un facepull de merde à 10kg et un bon gros row à 80kg on sait ce qui marche le mieux :hap:

Bof il le dit’ pas vraiment, dans son podcast il sacralise vachement le L-fly comme THE rotation externe justement. Après le facepull perso je vois ça comme un ajout aux oiseaux et un antagoniste de plus aux EL et Écartés.

Le 23 août 2018 à 05:12:30 neroshak a écrit :
faire du rowing sans les trapèzes :rire::rire::rire: autant arrêter la muscu
ça m'a toujours parut logique sinon le mouvement est fait a moitié :(

Y a avec et avec trapèzes, si tu décroches pas les épaules en bas et rétractes pas suffisamment en haut (arrive facilement sur du lourd ou un rameur depuis le sol mal exécuté) c’est pas bon. C’est pas pour ça qu’en soit y a forcément besoin de baisser les poids pour une forme hyper stricte sur ses séries de travail, au contraire, en fait c’est sur ses séries d’echauffements qu’il faut faire ce travail de scapulas. D'où le « Faites vos series d’echauffement comme vos séries de travail, et vos series de travail comme vos series d’echauffement »

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2018 à 09:59:23

Les "petits exos de merde" sont un excellent moyen d'entretenir un shéma moteur et un recrutement correct des petits muscles. Ca ne remplace pas un bon gros row mais un bon gros row aura des chances de te faire perdre en qualité de recrutement sur les petits muscles si tu ne fais que ça sans petits exos de merde.
C'est complètement con de vouloir comparer de l'iso très spécifique avec des gros polyarticulaires. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénient mais c'est aussi pour ça que ça se complète bien.

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 août 2018 à 10:31:33

Le 23 août 2018 à 09:17:09 WebcamPower a écrit :
entre un facepull de merde à 10kg et un bon gros row à 80kg on sait ce qui marche le mieux :hap:

Ça sert à quoi de faire du curl incliné de merde (que Rudy défend) à 15kg quand on peut faire des tractions avec 100kg entre son poids et le leste?
... c'est pas le même exo
Et encore, tractions et curl se chevauchent beaucoup plus que facepull et rowing.

PaulRancoeur2
Niveau 10
23 août 2018 à 11:26:15

Par contre, comparer du curl qui met en jeu une seule articulation recrutant uniquement le biceps contre un exo polyarticulaire qui a pour but de travailler le dos en priorité et non pas les biceps.

C est un peu du troll vdd :hap:

Sujet : Comment améliorer votre Amplitude aux rowing et sauver vos épaules?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page