T encourages le low carb comme plein d autres en fait. À parler de propagande pro-carbs dès que t es contredit. C’est fâcheux que Atkins lui même dezingue sa diet (a long terme):
https://ibb.co/b8if5f
Le problème est plus complexe que les ratios o3/o6 mais c’est sur que c’est bien de réduire les quantités absolues.
La seule question que je me pose vraiment sur les lipides c’est quelle quantité on peut tolérer sans problèmes en MUFA/SFA hors MCT. D’après Swank au delà de 20g de saturés c’est trop. D’après les autorités de santé on devrait tourner autour de 5% des calories. Quant aux MUFA... ça reste 130kcal par cuiller à soupe d huile d olive et faible en micros. Avocats, olives... y a aussi tout ce qui est polyphenols flavonoides phytosterols etc.
Le 21 octobre 2018 à 16:40:10 LeJeanHodl a écrit :
T encourages le low carb comme plein d autres en fait. À parler de propagande pro-carbs dès que t es contredit. C’est fâcheux que Atkins lui même dezingue sa diet (a long terme):https://ibb.co/b8if5f
Le problème est plus complexe que les ratios o3/o6 mais c’est sur que c’est bien de réduire les quantités absolues.
La seule question que je me pose vraiment sur les lipides c’est quelle quantité on peut tolérer sans problèmes en MUFA/SFA hors MCT. D’après Swank au delà de 20g de saturés c’est trop. D’après les autorités de santé on devrait tourner autour de 5% des calories. Quant aux MUFA... ça reste 130kcal par cuiller à soupe d huile d olive et faible en micros. Avocats, olives... y a aussi tout ce qui est polyphenols flavonoides phytosterols etc.
Carnivore, maintenant low carb, ensuite ? A aucun moment j'encourage le low carb. J'ai même du le préciser plusieurs fois, car souvent en te voyant, les gens pensent qu'on est soit pro high carb low fat soit pro high fat low carb.
Je fais une diète high fat oui et j'encourage à la bonne sélection des acide gras. A aucun moment je n'ai dis du mal des carbs. Encore une fois tu prends "une diète low carb" et tu généralises ça à tout. Je sais à peine ce qu'est la diète Atkins d'ailleurs.
De ce que je sache c'est toi qui encourage le high carb very low fat, moi je ne fais même pas l'inverse. Je promeus la consommation de certains produits animaux, de là à dire que je suis anti carb ou pro carnivore c'est le même saut que dire de quelqu'un qui promeus le kiwi qu'il encourage à être fruitarien anti fat.
Je ne suis même pas pro kéto par rapport à une diète qui tourne sur les glucides. Peut être que ça viendra au fur et à mesure de mes expériences/recherches. A aucun moment je n'ai affirmé que la cétose était meilleure qu'une non cétose, d'ailleurs ça serait une généralisation réductionniste comme tu aimes le faire souvent en comparant les diètes high carb aux diètes low carb.
Pourquoi cette paranoïa sur le foie de morue.
Ça reste un aliment entier et brut, c'est blindé de vitamine E permettant d'accompagner à merveille sa composition lipidique, les conserves sont chauffées à basse température donc pas de risques d'oxydation à ma connaissance.
CF Berg et sa vidéo où il avait envoyé des conserves de poissons se faire analyser en labo.
Il pensait pareil au début "gnugnu conserve O3 oxydés" puis cet évènement lui a fait changer d'avis.
J'ai testé 3 jours en mode full lipides venant de coco + avocat et j'ai eu une chiasse comme ... jamais.
Bah très simplement les Insaturations permettent une stabilité accrue des molécules donc va savoir pourquoi tu parles d'instabilité des pufa alors qu'ils seront moins réactifs que les ags grâce à l'effet mesomere notamment.
Enfin tes études extrapolent de l'animal à l'homme ce qui est absurde bien que le porc ai un système digestif et une peau proche de l'homme extrapoler est une énorme erreur scientifique.
Enfin tes études ne tiennent pas compte de la qualité des pufa et surtout de quantités raisonnables.
La plupart se basent sur un surdosage des PIRES pufa pour dire vous voyez ci Li pufa.
Bref.
Du coup si on prend en exemple la purée de noisettes de chez Jean-Hervé, tu penses que la vitamine E a été préservée ? Sinon dans le cas contraire ça fait pas mal de O6 sans E pour compenser (j'aime bien ma purée de noisettes/amandes le matin )
Up
Le 18 octobre 2018 à 19:31:57 LeJeanHodl a écrit :
J’ai toujours matraqué les PUFAs et les huiles et autres sources de gras concentré pour des questions de biochimie, plus la chaîne carbonée est longue plus on cherche les emmerdes niveau métabolisme du sucre cf Randle. Enfin bref plus on limite les doses de bourrin de gras CF le français moyen, plus on limite les PUFAs c’est surMUFA j pense que c’est clean. Saturé c’est au cas par cas, stéarique palmitique Laurique ou caprylique c’est pas bien different en termes de structure mais c’est pas pareil au niveau du métabolisme.
Tu stalk le forum de RP en fait WP? Étonnant
Et ouais les omégas 3 quelle disquette magnifique.
Putain quel rapport entre les AG à longue chaine et le métabolisme des sucres
Le 18 octobre 2018 à 18:04:28 WestonPrice a écrit :
AH OUI OUI OUI, j'aurais du le préciser dans le premier pavé."…Ahluwalia et al. [14] have investigated the incorporation of acetate, cholesterol and progesterone into testosterone and androstenedione in testis tissue in normal and EFA deficient rats. In the EFA deficient animal, conversion of acetate and cholesterol into testosterone and androstenedione was approximately double that from normal rats.”"
Après le forum qui bouffe des couilles crus, le forum qui bronze la queue au soleil, le forum qui se tartine de la K2 sur les couilles, ... Le forum qui matraque les PUFAs
"...EFA deficiency influences the metabolism of steroids, for in deficiency the synthesis of androgens from cholesterol was double that of rats fed linoleic acid.”"
et aussi "…The saturated acid 16:0 improved the rate of fertilization, whereas 18:1 reduced the rate. Within a restricted range of concentration, 20:1 enhanced the rate. Both 18:2-omega6 and 20:4omega6 exerted negative effects upon the rate of fertilization. Linolenic acid (18:3omega3) enhanced the rate of fertilization when sperm were pretreated with it, but it had negative action upon the egg. However, 22:6omega3 had a strong negative effect upon both sperm and eggs. In these experiments, exclusion of air is not possible, and the effects of oxidation products cannot be separated from those of the native acids.” "
......
Mouais, typiquement :
fait sur des rats, de là à savoir si c'est transposable sur des humains ...
Qu'est ce que ça veut dire ici "deficient" ? Déficient à quel point ? Y'a une différence entre ne pas avoir les apports optimaux (cas du forum) et n'avoir aucun apport (cas de l'étude ? ).
à replacer dans le contexte. Quelle part de la testo que l'on produit vient de la conversion de l'acetate ? Je ne connais pas la réponse, mais clairement si c'est un mécanisme mineur, la conclusion est à relativiser encore une fois.
Bref l'un dans l'autre, ça prend la direction de "beaucoup de bruit pour pas grand chose".
ps : j'ai pas encore lu l'article, juste les commentaires de la 1ere page.
Je tombe sur ce topic à l’instant et flemme de lire 9 pages, possible d’avoir un résumé simple ?
Ah et j'ai oublié le plus important : même en admettant que les effets sur la testo soient significatifs, applicables en conditions réelles et applicables aux humains (cf points 1 2 3 de mon post précédent),
Quid d'autres effets (nefastes cette fois) non étudiés ici ? Exemples fictifs (ou non) : et si une déficience en EFA limitait l'anabolisme musculaire ? Augmentait les risques cardio vasculaires ? Limitait la récupération ? Vouloir booster sa testo (encore une fois, ADMETTONS) mais pour ne rien y gagner, au contraire...
Bref attention attention, ne nous emballons pas.
Ah c'est intéressant
Au passage pour une diète go muscu, auparavant quand j'étais à mon poids de forme avec très, très peu de gras au ventre, et une belle musculature (je suis passé de 0 à parfait en 8 mois, de mon point de vue en tout cas ^^ ).
Et je ne mangeais genre que mes protéines d'oeufs, du poulet, des oeufs, des fruits, des légumes et de la salade
Enfin, voilà
mais sinon j'ai pas mal de sources de graisses en ce moment. Puis avec le cardio que je fais, c'est bien
Donc les EPA et DHA concrètement, quelles quantités ? Ils sont important comme Omega 3 à priori ?
Le corps peut il les construire par lui même ?
C'est très intéressant, mais chaud de s'y retrouver
Bonjour les keys,
Est-ce qu'il y a un intérêt à faire quelques semaines de cure à "haut dosage d'oméga3"?
Question sûrement stupide, mais ne mangeant pas spécialement de poisson, je prends des oméga3 en capsule ou parfois liquide.
Je fais attention à ne pas trop manger trop d'oméga6.
Le 25 juin 2019 à 18:35:45 SkippyBucheron a écrit :
Bonjour les keys,Est-ce qu'il y a un intérêt à faire quelques semaines de cure à "haut dosage d'oméga3"?
Question sûrement stupide, mais ne mangeant pas spécialement de poisson, je prends des oméga3 en capsule ou parfois liquide.
Je fais attention à ne pas trop manger trop d'oméga6.
lis le poste de l'auteur au moins
Cela répond pas à ma question
Le 18 octobre 2018 à 23:01:51 :
Donc pour résumé :- Graine de Lin = cancer
- noix de cajou = cancer
- huile d'olive = cancer
- maquereau/sardine = cancerPar contre viandes grasses, saindoux et beurre à volonté c'est safe
Ayaaaa
bordel
Up