Il faut dire aussi qu'en France, même le café dans les brasseries est au mieux moyen (je crois qu'ils utilisent tous l'arabica alors qu'en Italie, c'est le robusta et c'est meilleur au goût) et coûte la peau des couilles.
Le 10 novembre 2018 à 15:33:00 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 09 novembre 2018 à 22:53:10 flocondecarton a écrit :
2 articles intéressants sur le café:https://www.precisionnutrrition.com/coffee-and-hormones
https://lauraschoenfeldrd.com/coffee-bad-hormones/Pourquoi ne pas le remplacer de temps en temps par du maté ou du thé ?
Le lait cru c'est très bien, mais niveau insuline c'est l'enfer non ? Pas sûr que manger 3 feuilles de salade avant suffise à pas faire exploser la glycémie.
Le maté et le thé sont très bien aussi oui, comme toutes les infusions, le thé noir, le rooibos etc.
J'ai survolé tes articles sinon, intéressant comme ça prend la sensibilité personnelle au café oui (perso j'ai pas d'effets négatifs avec), après ça critique surtout les fortes doses de caféine.
Or entre un complément de caféine et du café, il faut y aller pour exploser les taux de caféine !
A propos du lait cru, difficile de donner une réponse claire, comme 99 % des études sur le lait sont faites avec du lait UHT... Disons que le lait cru de qualité est souvent plus digeste et a cette particularité d'être APAISANT aussi, grâce à ses casomorphines... mais il y a sûrement un impact sur l'insuline oui comme on cherche ici à CROÎTRE musculairement.
De la même façon que CURIEUSEMENT les peuples traditionnels se reposant fortement sur les produits laitiers (Maasaï, nordiques etc) sont reconnus pour leur robustesse, en ayant une ossature solide et une grande taille globalement, donc au sein d'une diète clean complète composée d'aliments non dénaturés, ces pics d'insuline peuvent probablement être bienvenus, surtout quand on cherche L'ANABOLISME avec la muscu.
Le lait cru t'as l'effet boostant de la WHEY mais normalement sans l'acné explosive et avec plus de nutriments.
Yep, c'est pour ça que je partageais ces articles. Sans être trop scientifiques ils exposent des points de vue intéressants.
Okay, mais l'anabolisme n'est pas forcément le but de tout le monde (sèche, sw, course, etc.).
Un tips que tu aurais pu mettre en bonus: se fier à son instinct et son ressenti avant tout. Que ça soit pour le débat sur le café ou celui sur le lait cru, la réponse est à mon avis d'adapter sa consommation à ses sensations.
Les protéines en soit ne font pas trop monter l'insuline. C'est le combo protéines/glucides qui SYNERGISE et fait péter l'insuline.
Voilà mes 2cents
Trop de pavés ici je disparais
Le 10 novembre 2018 à 17:26:48 LeJeanHodl a écrit :
Bon 4 et 8) ça reste de l aberration mais je vois que t as mis de l’eau dans ton vin en ce qui concerne l IG/CG puisque manger des légumes en premier le baisse fortement, et idem pour les patates (et tous les tubercules en fait), de rien.Encore un petit effort sur le potassium qui est bien plus important que l insuline pour le transport du sucre et on sera pas mal.
Donc si on ne consomme pas de sucres on a besoin de moins de potassium ?
Ce pseudo collector bordel je suis pantois
Le 10 novembre 2018 à 18:45:23 BowieDaddy a écrit :
Ce pseudo collector bordel je suis pantois
Tu parles de qui ? Du tricheur qui a mit un L à la place du i ?
Oh en effet j'aurais dû faire gaffe
Bon topic btw merci
Pas lu mais c'est rédigé avec amour par notre maître nutrinazi, je valide
Donc si on ne consomme pas de sucres on a besoin de moins de potassium ?
Dans le sens où t as probablement pas besoin de taper les 8-10g comme moi et mes 500-600g de glucides journaliers, certainement
Mais la recommandation d’être à 4g pour 2000kcal est appropriée à du keto
Le 10 novembre 2018 à 19:32:56 LeJeanHodl a écrit :
Donc si on ne consomme pas de sucres on a besoin de moins de potassium ?
Dans le sens où t as probablement pas besoin de taper les 8-10g comme moi et mes 500-600g de glucides journaliers, certainement
Mais la recommandation d’être à 4g pour 2000kcal est appropriée à du keto
Okay okay merci
Le 10 novembre 2018 à 16:20:17 DAVlDBOWIE a écrit :
Le 10 novembre 2018 à 16:05:39 DrFerte a écrit :
Bah tu ne contredis pas vraiment ce que je dis pour le coup.
Légumes et prots avant, glucides à la fin.
Bah non, parce que manger les protéines puis les glucides ne changera rien à la charge insulinique de ton plat, au contraire, ça la fera augmenter
Je parle du pic de glycémie khey. Et si ça aidera toujours du coup.
Comme la digestion des glucides est ralentie, le pic de glycémie du repas baissera quand même avec.
Ouais, sauf qu'on veut que la glycémie soit basse pour ne pas libérer trop d'insuline. Or, la viande engendre des pics insuliniques assez élevés, sans augmenter directement la glycémie.
Donc faire un combo viande + glucides, c'est t'assurer d'avoir une énorme charge insulinique, sans forcément avoir un fort pic glycémique. Alors non, le fait de manger la viande avant les glucides n'ameliorera rien, au contraire, on produira plus d'insuline.
L'insuline toujours aussi diabolisée quand c'est l'hormone la plus anabolique du corps humain
Par un “docteur” en plus. C’est chaud.
Le café augmente le taux de cortisol donc moins de testo, à ne pas abuser, limite faut se limiter à avant l'entrainement, d'ailleurs j'avais aussi lu que sa quantité d'anti oxydants était négligeable. Et le déca faut le prendre bio ou décaféiné sans solvants.
Pour ceux qui parlaient du café et de tachycardie : La tachy du café c'est des extra-systoles ventriculaires, et pour faire simple a moins que tu tournes a 3L de café/jours t'as absolument rien a craindre, même sur le long terme
merci, topic en or!