Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Concilier cardio et muscu, mais jusqu'où ?
1
GoelandTruand
Niveau 8
11 juin 2019 à 19:54:49

Me concernant, j'apprécie la course à pieds et la musculation, je pratique ces deux activités et souhaite progresser autant dans les deux.

En ce moment, je fais ce programme de musculation là : https://www.muscleandstrength.com/workouts/6-day-powerbuilding-split-meal-plan (sans la séance jambes 2).

Et 3 fois du cardio. Toutefois je vise le -45 au 10km et j'envisage de prendre ce programme là : https://www.kalenji.fr/plans-entrainement/45-minutes-au-10-km-en-6-semaines
Un programme de running assez exigeant.

Est il raisonnable de faire les deux en même temps en espérant progresser dans les deux domaines ?

Pour l'ordonancement de mes séances, je m'y prends de la manière suivante :

Push - Cardio
Pull
Leg
Repos
Push - Cardio
Pull
Cardio

Est ce raisonnable ?

heritier-cardio
Niveau 10
11 juin 2019 à 19:57:56

C'est trop

GoelandTruand
Niveau 8
11 juin 2019 à 20:04:56

Le 11 juin 2019 à 19:57:56 Heritier-cardio a écrit :
C'est trop

Pour l'instant j'ai un programme cardio plus générique et je tiens, mais tu diras, ça ne fait qu'un mois. Est ce tenable sur un an ? je n'en sais rien.

Quel agencement proposerais tu ?

Lindworman
Niveau 5
11 juin 2019 à 20:07:23

Entraîne toi plutôt en full body + cardio

GoelandTruand
Niveau 8
11 juin 2019 à 20:07:39

En fait je suis accro au sport, une journée ou je ne fais aucune activité, ça m'ennuie...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juin 2019 à 20:08:49

T'as pas un taff des études ?

GoelandTruand
Niveau 8
11 juin 2019 à 20:09:20

Le 11 juin 2019 à 20:07:23 Lindworman a écrit :
Entraîne toi plutôt en full body + cardio

Pourquoi plus le full body ?

J'en ai fait y'a un moment, j'en ai eu marre. :(

GoelandTruand
Niveau 8
11 juin 2019 à 20:09:56

Le 11 juin 2019 à 20:08:49 Dizey a écrit :
T'as pas un taff des études ?

Je suis ingénieur. :hap:

Une séance muscu + cardio, ça fait 2h30, ça se fait en une soirée.

ObeseSuant
Niveau 10
11 juin 2019 à 20:59:07

Je sais pas quoi penser de la sur-activité perso.

D'un côté j'ai l'impression que c'est tout de même quelque chose dont l'existence est prouvée, le seul fait que des stéroïdes existent pour empêcher le corps de rentrer en mode "sur-activité" semble prouver tout de même l'existence de ce dernier.

Mais d'un autre côté, et d'un point de vue un peu broscientiste, ça fait 500 000 ans que l'humanité est profondément mobile et en activité, ça me semblerait étrange que l'organisme puisse "crasher" par une seule "sur-activité" physique 🤔.

Des kheys qui s'y connaissent mieux pour expliquer le phénomène ?

Elbartow
Niveau 32
11 juin 2019 à 21:12:28

Obese :d) Je pense qu'il y a un seuil qui existe pour tout le monde, ça dépend de ta capacité à encaisser.
Concernant la mobilité historique de l'homme, ça fait quelques années qu'on bouge beaucoup moins. Bien que pour la plupart ici, on avait des grands parents qui vivaient de leurs mains.

Quand tu taffes comme l'op et que tu as forcément un peu de stress ce seuil sera plus bas que pour quelqu'un qui peut se reposer le reste du temps, même si tu bouges pas beaucoup ta tête est flinguée en fin de journée et ça joue.

J'en parlais avec un client qui est Directeur Commercial, il faisait du triathlon et a fait un burn-out au bout d'un moment, il se butait trop au sport + stress du boulot. Maintenant il y va tranquille.

GoelandTruand
Niveau 8
11 juin 2019 à 21:15:24

Le 11 juin 2019 à 21:12:28 Elbartow a écrit :
Obese :d) Je pense qu'il y a un seuil qui existe pour tout le monde, ça dépend de ta capacité à encaisser.
Concernant la mobilité historique de l'homme, ça fait quelques années qu'on bouge beaucoup moins. Bien que pour la plupart ici, on avait des grands parents qui vivaient de leurs mains.

Quand tu taffes comme l'op et que tu as forcément un peu de stress ce seuil sera plus bas que pour quelqu'un qui peut se reposer le reste du temps, même si tu bouges pas beaucoup ta tête est flinguée en fin de journée et ça joue.

J'en parlais avec un client qui est Directeur Commercial, il faisait du triathlon et a fait un burn-out au bout d'un moment, il se butait trop au sport + stress du boulot. Maintenant il y va tranquille.

Ne pas trop dévier du sujet. :hap:

Sinon me concernant j'avoue que mon contexte actuel au taf est relativement tranquille.

Si ça s'intensifie, je baisserai mon nombre de séance muscu à 4 ou 3.

Après tout ce sport, je ne fais pas du tout ça par contrainte. C'est juste que j'aime ça mais l'idée c'est savoir si il est possible de maintenir des progrès dans les deux simultanément.

BenoitMussolin
Niveau 10
12 juin 2019 à 00:02:29

fait de la boxe

GoelandTruand
Niveau 8
12 juin 2019 à 00:11:08

Le 12 juin 2019 à 00:02:29 BenoitMussolin a écrit :
fait de la boxe

J'y ai pensé sérieux, mais bon pas pour tout de suite.

Et j'ai 0 expérience en sport de combat, lors des premières séances je prendrai cher. :peur:

GoelandTruand
Niveau 8
13 juin 2019 à 01:10:47

:up:

1
Sujet : Concilier cardio et muscu, mais jusqu'où ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page