Le 27 janvier 2021 à 19:10:21 ProMasqueEtFier a écrit :
Salut les kheys
A la fin de mes séances de FB j'essaie de faire des pompes pour voir si j'ai bien travaillé les bras et à chaque fois j'arrive à faire une dizaine de pompe alors que je fais chaque exo bras jusqu'à l'échec
Je bosse mal les bras ?
Les pompes classique c'est principalement les pecs.
Fais des pompes tigre/extension triceps au sol pour voir.
Après selon ton niveau les pompes classique ça peut vite devenir trop "léger", même après une bonne séance je pense
On peut toujours se développer au pdc en jouant sur les rep, l'amplitude, le superlent.
Thomas Rainiri s'est développé uniquement au pdc sans poids.
Le 29 janvier 2021 à 12:10:34 Chlagitin a écrit :
On peut toujours se développer au pdc en jouant sur les rep, l'amplitude, le superlent.Thomas Rainiri s'est développé uniquement au pdc sans poids.
Alors tu sauras que AUCUNS du fitgame n'a fait 100% de PDC.
Thomas ce lest. Comme tous les autres en Cali. Même Alex Levand a déjà utilisé des poids.
Je suis le seul, sans prétentions, a travailler UNIQUEMENT aux poids du corps. C'est mon nindo ( )J'utiliserai des poids uniquement pour passer mon diplôme de coach.
Et il y a énormément de facteurs possibles pour rendre un exercice plus difficile. Au delà du classique "ajouter des reps" "ralentir la négative" etc. Comme l'angle utiliser, l'unilatérale, le placement pour suivre les fibres musculaires d'un muscle en particulier etc.
Bordel ça fait 3 mois que je suis le programme de l'OP et j'ai jamais pensé à demander les temps de repos
Actuellement je prend 1 minutes entre chaque série et chaque exos mais du coup je fais le premier exo bien et les suivants c'est la débandade
Je pose beaucoup de questions mais c'est la première fois que je fais de la muscu
J'ai vu 2 minutes entre chaque série et 4 entre chaque exos c'est correct ?
Le 29 janvier 2021 à 18:59:57 ProMasqueEtFier a écrit :
Bordel ça fait 3 mois que je suis le programme de l'OP et j'ai jamais pensé à demander les temps de repos
Actuellement je prend 1 minutes entre chaque série et chaque exos mais du coup je fais le premier exo bien et les suivants c'est la débandadeJe pose beaucoup de questions mais c'est la première fois que je fais de la muscu
Commence par 2mins entre les séries et 3mins entre les exercices.
Le 29 janvier 2021 à 18:59:57 ProMasqueEtFier a écrit :
Actuellement je prend 1 minutes entre chaque série et chaque exos mais du coup je fais le premier exo bien et les suivants c'est la débandadeJe pose beaucoup de questions mais c'est la première fois que je fais de la muscu
Les temps de repos dépendent surtout de tes objectifs, comme le VDD j'dirais 2min entre les série, et 3 min entre les exo dans l'optique de te monter un petit physique
Est-ce qu'il existe une variante du GHR qui ne nécessite pas de partenaire ou accessoire pour tenir les jambes ?
Le 02 février 2021 à 18:46:09 PinteDeSirop a écrit :
Est-ce qu'il existe une variante du GHR qui ne nécessite pas de partenaire ou accessoire pour tenir les jambes ?
Oui une mais elles est tellement facile qu'un hiptrust 1 jambe est plus efficace.
en combien de temps on a des résultats au pdc ? avec une bonne nutri genre si je commence maintenant en juin je serais bien ? ou vaut mieux go salle ? je fais 1.83 pour 71 kg j'suis pas gros ni maigre vraiment un corps normal et pour ma génétique je sais pas j'ai ajamis vraiment fait de muscu chaque fois v uque je suis seul je perd ma motivation
Le 02 février 2021 à 20:27:40 aofzhjkglf a écrit :
en combien de temps on a des résultats au pdc ? avec une bonne nutri genre si je commence maintenant en juin je serais bien ? ou vaut mieux go salle ? je fais 1.83 pour 71 kg j'suis pas gros ni maigre vraiment un corps normal et pour ma génétique je sais pas j'ai ajamis vraiment fait de muscu chaque fois v uque je suis seul je perd ma motivation
Salle où PDC c'est environs 6 mois pour voir des résultats.
Suite aux conseils sur le topic, j'ai prévu un petit budget d'environ 100€ pour commencer tout ça à la maison et je me suis diriger vers les équipements Décathlon pour débuter, voici ce que je compte prendre:
Quel est votre avis sur cette liste ? Avez-vous des trucs à me conseiller ? Peut-être une meilleure marque ou des trucs à rajouter ?
Merci !
Le 06 février 2021 à 10:57:12 hjeGKlo a écrit :
Suite aux conseils sur le topic, j'ai prévu un petit budget d'environ 100€ pour commencer tout ça à la maison et je me suis diriger vers les équipements Décathlon pour débuter, voici ce que je compte prendre:Quel est votre avis sur cette liste ? Avez-vous des trucs à me conseiller ? Peut-être une meilleure marque ou des trucs à rajouter ?
Merci !
C'est correct pour démarrer.
Up pour suivre
Le 07 février 2021 à 18:50:33 Houkoune a écrit :
j'ai décider de me motiver et j'ai craquer en commandant une barre de tractions que je recevrai ce lundi et je vais suivre ce programme full body alors j'aurais plusieurs question :- 4 séries par exercice ? et au niveau des répétions par séries, faire du 8-12 et une fois la 12 ème validé on se leste c'est aussi valable sur le pdc (comme pour la surcharge progressive en salle) ?
- ensuite, si aux tractions on est pas capable de fais + de 5 répétitions on bombarde le max de rep par série jusqu'a progresser ?
- pour le rowing inversé je n'ai pas de barre mi hauteur comment faire ? je trouve pas de variantes
- les isolations, on les rajoute quand ? en fin de seances ? au meme nombre de series/repetitions que les autres exo ?
Pour la première question -> lis le pavé sur lequel tu postes
Pour les autres -> lis le pavé débutant
Mince je m'étais trompé de topic.
Hello,
Question bête mais pour un programme full body maison, c'est mieux d'enchaîner tous les exos (1 cycle) et de faire 3-4 cycles, ou bien de faire 3-4 séries pour chaque exo (du coup on revient pas l'exo en question après), un par un ?
j'ai décider de me motiver et j'ai craquer en commandant une barre de tractions que je recevrai ce lundi et je vais suivre ce programme full body alors j'aurais plusieurs question :- 4 séries par exercice ? et au niveau des répétions par séries, faire du 8-12 et une fois la 12 ème validé on se leste c'est aussi valable sur le pdc (comme pour la surcharge progressive en salle) ?
Ouaip tu peux.
- ensuite, si aux tractions on est pas capable de fais + de 5 répétitions on bombarde le max de rep par série jusqu'a progresser ?
Non. Tu fais pleins de séries avec peu de rep. Ou bien un classique 3x3 puis tu montes en répétition.
- pour le rowing inversé je n'ai pas de barre mi hauteur comment faire ? je trouve pas de variantes
Un tréteau/une barre a dips, une table, une barre de traction de porte, une serviette et une porte..
- les isolations, on les rajoute quand ? en fin de seances ? au meme nombre de series/repetitions que les autres exo ?
Fin de séance. 2-3 séries. 10-20 reps.
Le 08 février 2021 à 16:09:13 Ikfoxan a écrit :
Mince je m'étais trompé de topic.Hello,
Question bête mais pour un programme full body maison, c'est mieux d'enchaîner tous les exos (1 cycle) et de faire 3-4 cycles, ou bien de faire 3-4 séries pour chaque exo (du coup on revient pas l'exo en question après), un par un ?
Dépend ce que tu cherches.
Si c'est la performance brute et le physique en séries.
Si c'est un mixte cardio force physique en circuit.
Le 08 février 2021 à 17:48:54 DoudouDoux a écrit :
Ouaip tu peux.
Non. Tu fais pleins de séries avec peu de rep. Ou bien un classique 3x3 puis tu montes en répétition.
Un tréteau/une barre a dips, une table, une barre de traction de porte, une serviette et une porte..
Pleins de séries mais fallait le dire plus tôt
Le 08 février 2021 à 18:24:03 PinteDeSirop a écrit :
Le 08 février 2021 à 17:48:54 DoudouDoux a écrit :
Ouaip tu peux.
Pleins de séries mais fallait le dire plus tôt
Y a plusieurs méthodes. ^^