Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : La musculation au poids du corps.
byldo
Niveau 9
29 juin 2021 à 14:58:21

Bah curl haltete, si t’as un banc curl incliné.
Curl marteau aussi

hjeGKlo
Niveau 48
30 juin 2021 à 16:17:09

Bon, voilà 2 mois que j'ai commencé le PDC et amélioré ma façon de manger, j'ai pris environ 4 à 5kg (je suis à 56 actuellement) donc je suis très content, concernant mon programme le voici:

LUNDI & VENDREDI

Traction: 3x7
Dips: 3x8
Squats une jambe: 1x9
Squats: 2x20
Nordic Curl: 3x10
AB Wheel: 2x12
Gainage: 1:35
Curl Marteau: 2x10
Corde à sauter

MERCREDI

Rowing Inversé: 3x11
Pompes: 3x11
Squats Archer: 3x20
Hip Thrust une jambe: 3x20
Relevé de jambes: 2x11
Gainage: 1:30
Corde à sauter

J'ai juste un soucis avec la séance du mercredi, à chaque fois j'ai l'impression de n'avoir rien fait, je sais pas c'est bizarre comme sensation, j'ai l'impression de stagner avec cette séance, sinon de manière générale ça se passe clairement mieux qu'au début, j'augmente les répétitions petit à petit, merci encore à tous ! :-)

Je continuerai à poster mon avancée tous les mois si ça intéresse ceux qui étaient dans ma situation au début et qui souhaitent se lancer :oui:

DoudouDoux
Niveau 10
01 juillet 2021 à 11:54:44

Le 30 juin 2021 à 16:17:09 :
Bon, voilà 2 mois que j'ai commencé le PDC et amélioré ma façon de manger, j'ai pris environ 4 à 5kg (je suis à 56 actuellement) donc je suis très content, concernant mon programme le voici:

LUNDI & VENDREDI

Traction: 3x7
Dips: 3x8
Squats une jambe: 1x9
Squats: 2x20
Nordic Curl: 3x10
AB Wheel: 2x12
Gainage: 1:35
Corde à sauter

MERCREDI

Rowing Inversé: 3x11
Pompes: 3x11
Squats Archer: 3x20
Hip Thrust une jambe: 3x20
Relevé de jambes: 2x11
Gainage: 1:30
Corde à sauter

J'ai juste un soucis avec la séance du mercredi, à chaque fois j'ai l'impression de n'avoir rien fait, je sais pas c'est bizarre comme sensation, j'ai l'impression de stagner avec cette séance, sinon de manière générale ça se passe clairement mieux qu'au début, j'augmente les répétitions petit à petit, merci encore à tous ! :-)

Je continuerai à poster mon avancée tous les mois si ça intéresse ceux qui étaient dans ma situation au début et qui souhaitent se lancer :oui:

C'est normal c'est une séance plus légère le mercredi. ^^

matricesexuelle
Niveau 18
03 juillet 2021 à 19:16:46

Yo :p)

Je suis full débutant je veux progresser aux tractions très vite pour être capable de pouvoir faire une série de 10 tractions.

En ce moment 10 tractions, c'est mon volume totale mais sur tout la séance, je fais 10x1.

Est-ce qu'avec ce volume assez dérisoire je peux me permettre de faire des tractions tous les jours jusqu'à avoir un petit niveau acceptable ?

Mon schéma actuel c'est d'ajouter 2 tractions par séance.

PS : je suis pas du tout dans une logique hypertrophie et je sais que pour ceux qui ont du niveau faut du repos. Je parle vraiment de la première phase, disons jusqu'à atteindre 20/25 tractions par séance

Merci. :cimer:

DoudouDoux
Niveau 10
05 juillet 2021 à 09:36:36

Le 03 juillet 2021 à 19:16:46 :
Yo :p)

Je suis full débutant je veux progresser aux tractions très vite pour être capable de pouvoir faire une série de 10 tractions.

En ce moment 10 tractions, c'est mon volume totale mais sur tout la séance, je fais 10x1.

Est-ce qu'avec ce volume assez dérisoire je peux me permettre de faire des tractions tous les jours jusqu'à avoir un petit niveau acceptable ?

Mon schéma actuel c'est d'ajouter 2 tractions par séance.

PS : je suis pas du tout dans une logique hypertrophie et je sais que pour ceux qui ont du niveau faut du repos. Je parle vraiment de la première phase, disons jusqu'à atteindre 20/25 tractions par séance

Merci. :cimer:

3x par semaine max.
Vise + 1 tractions/semaine.

Mieux vaut y aller doucement et pas ce griller nerveusement.

hjeGKlo
Niveau 48
05 juillet 2021 à 11:41:15

Bon je n'arrive pas à me décider, pour les tractions, et de manière générale quand on tient une barre, comment on place le pouce ?

A l'opposé des autres doigts ou tous les doigts du même côté de la barre ?

J'ai essayé les 2 variantes et honnêtement je vois pas trop de différence, du coup c'est purement personnel ou à termes il y a une avantage à faire l'un ou l'autre ?

:merci:

submarineur
Niveau 9
05 juillet 2021 à 16:01:27

L'op pour en arriver au niveau que tu as sur la première page, tu t'en es tenu strictement a ton programme ? Pour les abdos tu fais uniquement de l'AB Wheel ? Ton physique est impressionnant pour du pdc seulement, tu utilises du lest ?

Merci pour le topic en tout cas

Jean75013
Niveau 4
05 juillet 2021 à 16:57:31

L'Op te répondra pour lui, mais on peut rendre très athlétique avec uniquement du poids du corps. Ca dépend de la génétique et des préférences. Moi, je préfère le poids du corps, et j'ai fait de gros progrès depuis que je le pratique et ne vais plus à la salle (premier confinement). J'ai toujours été nul au développé couché et au rowing barre alors que j'aime bien les dips, les tractions, le rowing inversé. En revanche, je me leste, mais pas toujours. J'alterne lest, séries longues, circuits. Ca sort un peu de la routine, ça permet de mettre l'accent sur le cardio de temps en temps, etc.

hjeGKlo
Niveau 48
05 juillet 2021 à 18:53:23

Le 05 juillet 2021 à 16:57:31 :
L'Op te répondra pour lui, mais on peut rendre très athlétique avec uniquement du poids du corps. Ca dépend de la génétique et des préférences. Moi, je préfère le poids du corps, et j'ai fait de gros progrès depuis que je le pratique et ne vais plus à la salle (premier confinement). J'ai toujours été nul au développé couché et au rowing barre alors que j'aime bien les dips, les tractions, le rowing inversé. En revanche, je me leste, mais pas toujours. J'alterne lest, séries longues, circuits. Ca sort un peu de la routine, ça permet de mettre l'accent sur le cardio de temps en temps, etc.

Tu utilise quoi pour te lester ? J'ai repéré le gilet chez Décathlon à 50€ mais on peut y mettre que 10kg max, pour débuter ça peut être sympa mais j'ai peur que ce soit vite dépassé :(

DoudouDoux
Niveau 10
06 juillet 2021 à 09:54:29

Le 05 juillet 2021 à 11:41:15 :
Bon je n'arrive pas à me décider, pour les tractions, et de manière générale quand on tient une barre, comment on place le pouce ?

A l'opposé des autres doigts ou tous les doigts du même côté de la barre ?

J'ai essayé les 2 variantes et honnêtement je vois pas trop de différence, du coup c'est purement personnel ou à termes il y a une avantage à faire l'un ou l'autre ?

:merci:

Te prend pas la tête. :hap:

Y a une diff' de recrutement musculaire mineur.

Le 05 juillet 2021 à 16:01:27 :
L'op pour en arriver au niveau que tu as sur la première page, tu t'en es tenu strictement a ton programme ? Pour les abdos tu fais uniquement de l'AB Wheel ? Ton physique est impressionnant pour du pdc seulement, tu utilises du lest ?

Merci pour le topic en tout cas

Merci c'est gentil, après la photo est clairement a mon avantage.
Et pour l'avoir j'ai fais FB, HB, PPLx2, j'ai un peu tout essayé. Y a pas de programme magique.

Concernant le lest j'en es jamais utilisé, mais c'est top pour continuer de progresser facilement.

DoudouDoux
Niveau 10
06 juillet 2021 à 09:57:55

Ah pour les abdos par contre je me butai a cette époque 1 séance lourd 1 séance léger la lourde enroulement de bassin suspendu + essui glace 3 séries de chaque la légère enroulement au sol + oblique + crunch au total 100 abdos quasiment sans repos.

Matrixé des abdos, avec génétique éclaté. :hap:

hjeGKlo
Niveau 48
06 juillet 2021 à 11:00:50

Moi ce qui me tue les plus niveau génétique c'est mes biceps court bordel, c'est tellement la tristesse ça :snif:

DoudouDoux
Niveau 10
06 juillet 2021 à 12:22:36

Le 06 juillet 2021 à 11:00:50 :
Moi ce qui me tue les plus niveau génétique c'est mes biceps court bordel, c'est tellement la tristesse ça :snif:

Si c'est pas ultra court ça passe, j'ai les biceps un peu court ça rend bien.

hjeGKlo
Niveau 48
06 juillet 2021 à 15:16:02

Le 06 juillet 2021 à 12:22:36 :

bah je peux y placer 2 doigts quoi :hap:

Jean75013
Niveau 4
06 juillet 2021 à 18:01:31

Nous avons tous tendance à considérer nos défauts (réels ou supposés) comme étant les pires :-)

Pour répondre à la question plus haut, je me leste avec une ceinture pour les tractions et les dips, et avec un gilet pour les pompes larges et le rowing inversé. Le gilet est plus polyvalent car il permet de faire tous les exos de base, mais il faut en avoir un qui permette d'évoluer : 10kg, tu vas vite y arriver.

hjeGKlo
Niveau 48
06 juillet 2021 à 18:48:32

Le 06 juillet 2021 à 18:01:31 :
Nous avons tous tendance à considérer nos défauts (réels ou supposés) comme étant les pires :-)

Pour répondre à la question plus haut, je me leste avec une ceinture pour les tractions et les dips, et avec un gilet pour les pompes larges et le rowing inversé. Le gilet est plus polyvalent car il permet de faire tous les exos de base, mais il faut en avoir un qui permette d'évoluer : 10kg, tu vas vite y arriver.

ça roule, je me renseignerai le moment venu, pour l'instant je me limite au PDC

sinon concernant les défauts y a objectivement des choses qui font que tu seras "lookera" moins bien mais bon c'est la vie on y peut rien, le principal étant qu'on sera toujours mieux en faisant du sport qu'en faisant rien

DoudouDoux
Niveau 10
06 juillet 2021 à 23:34:02

Le 06 juillet 2021 à 15:16:02 :

Le 06 juillet 2021 à 12:22:36 :

bah je peux y placer 2 doigts quoi :hap:

Pareil, mais dépend la taille du bras + la taille de la main/des doigts. ^^

Le 06 juillet 2021 à 18:48:32 :

Le 06 juillet 2021 à 18:01:31 :

ça roule, je me renseignerai le moment venu, pour l'instant je me limite au PDC

sinon concernant les défauts y a objectivement des choses qui font que tu seras "lookera" moins bien mais bon c'est la vie on y peut rien, le principal étant qu'on sera toujours mieux en faisant du sport qu'en faisant rien

Exact.

Jean75013
Niveau 4
07 juillet 2021 à 09:05:31

Oui, exact. Quand je me vois en photo, je me dis "putain, tout ça pour ça", et puis je retombe sur de veilles photos et je relativise.

DoudouDoux
Niveau 10
07 juillet 2021 à 10:46:03

Le 07 juillet 2021 à 09:05:31 :
Oui, exact. Quand je me vois en photo, je me dis "putain, tout ça pour ça", et puis je retombe sur de veilles photos et je relativise.

C'est normal ça mdrr. ^^

hjeGKlo
Niveau 48
07 juillet 2021 à 21:49:27

Bon, dans mon programme je passe 3x20 squat le lundi/vendredi et 3x20 squat archer le mercredi mais j'ai l'impression que ça me fait pas vraiment d'effet, je suis pas en galère pendant les reps... j'ai tenté le squat a une jambe pour rendre ça plus difficile mais ça me gêne au niveau des genoux donc je sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression de bosser dans le vide, y a une solution autre que de devoir lester ? :(

Sujet : La musculation au poids du corps.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page