Le 12 juillet 2021 à 10:56:23 :
Le 12 juillet 2021 à 10:50:03 :
Le 12 juillet 2021 à 09:46:40 :
Le 12 juillet 2021 à 02:18:28 :
Le 06 juillet 2021 à 09:54:29 :
> Le 05 juillet 2021 à 11:41:15 :
>Bon je n'arrive pas à me décider, pour les tractions, et de manière générale quand on tient une barre, comment on place le pouce ?
>
> A l'opposé des autres doigts ou tous les doigts du même côté de la barre ?
>
> J'ai essayé les 2 variantes et honnêtement je vois pas trop de différence, du coup c'est purement personnel ou à termes il y a une avantage à faire l'un ou l'autre ?
>
>
Te prend pas la tête.
Y a une diff' de recrutement musculaire mineur.
> Le 05 juillet 2021 à 16:01:27 :
>L'op pour en arriver au niveau que tu as sur la première page, tu t'en es tenu strictement a ton programme ? Pour les abdos tu fais uniquement de l'AB Wheel ? Ton physique est impressionnant pour du pdc seulement, tu utilises du lest ?
>
> Merci pour le topic en tout cas
Merci c'est gentil, après la photo est clairement a mon avantage.
Et pour l'avoir j'ai fais FB, HB, PPLx2, j'ai un peu tout essayé. Y a pas de programme magique.Concernant le lest j'en es jamais utilisé, mais c'est top pour continuer de progresser facilement.
Merci pour ta reponse l'op. C'est quoi ta diet sinon ? Je fais totalement a l'arrache moi et j'ai peur que ça m'empeche de progresser
Mange suffisamment de Prot' évite le sucre raffiné et le surplus de sel et t'es bon. Tu prépares pas olympia donc déstress. ^^
Le 12 juillet 2021 à 07:04:59 :
Le 11 juillet 2021 à 17:40:25 :
> Le 11 juillet 2021 à 14:40:44 :
>Yo les kheys,
>
> je m'entraîne chez moi avec 2 pauvres petites haltères de quelques kilos depuis pas mal de temps, mes trainings sont un mélange de cardio/muscu/PDC.
>
> Je voudrais investir dans une barre et des haltères avec quelques poids histoire de commencer à m'entraîner + sérieusement, j'ai donc vu ça sur Amazon :
> https://www.amazon.fr/SONGMICS-Musculation-Ajustable-dExtension-suppl%C3%A9mentaire/dp/B07BLVML5W/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=28VWQADRXR34D&dchild=1&keywords=poids+musculation&qid=1626006935&sprefix=poids%2Caps%2C175&sr=8-6
> https://www.amazon.fr/PROIRON-Halt%C3%A8res-musculation-Entra%C3%AEnement-Halt%C3%A9rophilie/dp/B01C9YD3I0/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=28VWQADRXR34D&dchild=1&keywords=poids+musculation&qid=1626006935&sprefix=poids%2Caps%2C175&sr=8-13
> Qu'en pensez-vous ?
> Malheureusement j'ai pas du tout la place pour mettre un banc et encore moins un rack.. en plus d'un budget limité
C'est mieux que rien.
Ça ne m'a pas l'air de valoir le coup dit comme ça, bien sûr je peux aussi me faire une station à dips et une barre pour les tractions.
Dans l'idéal il faudrait un banc avec je suppose ? Ou juste + de fonte ?
Pour un mix c'est correct mais avec ce que ta montré impossible de faire des exercices polyarticulaire avec du poids.
Fais l'isolation avec les poids. Sinon oui il aurait fallu banc + encore du poids.
D'ailleurs l'auteur, t'as pris de la whey pour avoir ces résultats ?
J'hésite à tester 1 mois ou deux voir si ça peut aider mais quand je vois les retours négatifs...Nope, jamais. Juste flocon d'avoine en poudre pour m'aider sur le TC. 0 complément. Je mange beaucoup de viandes/poissons (midi et soir tous les jours soit viande soit poisson). Gras de préférence. Et c'est là qu'on tire le max de vitamines/minéraux.
ça marche, j'ai revu ma façon de manger au même moment que j'ai commencé le sport et je suis plutôt satisfait mais je mange clairement pas assez de viande/poisson, j'pense pas que ça va me limiter à un moment donné
Salut les gars j'ai besoin d'aide sur le 360 après un muscle up
J'ai vu cette vidéo tuto mais je bloque au premier tuto
https://youtu.be/yTxmD15GCzY
Go a 45 secondes,dans mon parc les barres parallèles ont aussi deux barre verticale en plein milieu qui les lies au sol du coup elles me gênent un peu mais le plus embêtant c'est pas ça,c'est que je n'arrive pas à comprendre le mouvement alors qu'il est simple
Je suis en appui sur la barre et je dois pousser dans les bras et effectuer la rotation du buste?
Ou j'engage le 180 et après je pousse?
C'est une montagne pour moi alors que c'est un truc super simple
Pour un mix c'est correct mais avec ce que ta montré impossible de faire des exercices polyarticulaire avec du poids.
Fais l'isolation avec les poids. Sinon oui il aurait fallu banc + encore du poids.
D'acc merci, je sais pas trop où trouver tu matos sur lequel je pourrais rajouter des poids plus tard sans être limité, je suppose que que les barres et haltères décath sont suffisant ?
Le 12 juillet 2021 à 13:42:49 :
Salut les gars j'ai besoin d'aide sur le 360 après un muscle upJ'ai vu cette vidéo tuto mais je bloque au premier tuto
https://youtu.be/yTxmD15GCzY
Go a 45 secondes,dans mon parc les barres parallèles ont aussi deux barre verticale en plein milieu qui les lies au sol du coup elles me gênent un peu mais le plus embêtant c'est pas ça,c'est que je n'arrive pas à comprendre le mouvement alors qu'il est simple
Je suis en appui sur la barre et je dois pousser dans les bras et effectuer la rotation du buste?
Ou j'engage le 180 et après je pousse?
C'est une montagne pour moi alors que c'est un truc super simple
Difficile de te conseiller en freestyle j'en fais pas (faudrait mdr). Mais le freestyle contrairement au reste tu peux bourriner plus t'en fais meilleur tu seras.
Le 12 juillet 2021 à 15:51:40 :
D'acc merci, je sais pas trop où trouver tu matos sur lequel je pourrais rajouter des poids plus tard sans être limité, je suppose que que les barres et haltères décath sont suffisant ?
Ouaip, sinon go street-lifting (poids du corps lesté).
J'y ai pensé aussi, j'ai des poids à mettre au poignets avec un sac et du poids dedans ça devrait pouvoir le faire pour des squats/pompes
Le 12 juillet 2021 à 17:07:53 :
J'y ai pensé aussi, j'ai des poids à mettre au poignets avec un sac et du poids dedans ça devrait pouvoir le faire pour des squats/pompes
Tu met un haltère entre t'es pieds et go traction/dips.
Le 12 juillet 2021 à 17:36:07 :
Ouais, faut bien commencer quelque part de toute façon, merci !
Le 13 juillet 2021 à 10:00:10 :
Le 12 juillet 2021 à 17:36:07 :
Ouais, faut bien commencer quelque part de toute façon, merci !
Tu peux atteindre ta limite Natty avec le street-lifting hein.
C'est sûr, mais en s'entrainant dans sa chambre avec 5kg de fonte c'est compliqué
Le 13 juillet 2021 à 12:45:38 :
C'est sûr, mais en s'entrainant dans sa chambre avec 5kg de fonte c'est compliqué
Dans sa chambre avec 50kg de fonte ça le fait. Rajoute juste un 0.
Yep, je vais aller faire un tour au décath de ma ville voir ce qu'ils proposent, donc pour commencer : haltères/barre et poids, station de dips et barre de traction, je pense que ça le fera.
Surtout que j'aime bien les trainings un peu cardio avec des supersets/trisets beaucoup de reps etc, devrait y avoir moyen de faire quelque chose de propre
Le 13 juillet 2021 à 19:45:30 :
Yep, je vais aller faire un tour au décath de ma ville voir ce qu'ils proposent, donc pour commencer : haltères/barre et poids, station de dips et barre de traction, je pense que ça le fera.Surtout que j'aime bien les trainings un peu cardio avec des supersets/trisets beaucoup de reps etc, devrait y avoir moyen de faire quelque chose de propre
Prend une chaise romaine plutôt que barre a dips et barre tractions séparément, gain d'argent et c'est + solide.
Le 13 juillet 2021 à 19:46:22 :
Yep, je vais aller faire un tour au décath de ma ville voir ce qu'ils proposent, donc pour commencer : haltères/barre et poids, station de dips et barre de traction, je pense que ça le fera.Surtout que j'aime bien les trainings un peu cardio avec des supersets/trisets beaucoup de reps etc, devrait y avoir moyen de faire quelque chose de propre
Prend une chaise romaine plutôt que barre a dips et barre tractions séparément, gain d'argent et c'est + solide.
Oui pas faut je viens de voir, mais la barre et la station à dips c'est fait maison
Le 13 juillet 2021 à 19:49:40 :
Le 13 juillet 2021 à 19:46:22 :
Oui pas faut je viens de voir, mais la barre et la station à dips c'est fait maison
Niquel alors. ^^
Bonjour tout le monde,
Est ce que certains d'entre vous utilise la périodisation ?
Exemple : cycle de set n reps et cycle de skill ?
J'ai du mal à progresser ces temps ci en plaçant mes figures avant le PPL,
Je cherche une manière d'intensifier et a me focaliser sur les figures, je souhaite savoir si cela vaut le coup de délaisser le set n reps quelques semaines pour se focaliser sur les figures et exercices de bases permettant d'accéder à ses figures.
Merci par avance.
Le 14 juillet 2021 à 09:20:59 :
Bonjour tout le monde,Est ce que certains d'entre vous utilise la périodisation ?
Exemple : cycle de set n reps et cycle de skill ?
J'ai du mal à progresser ces temps ci en plaçant mes figures avant le PPL,
Je cherche une manière d'intensifier et a me focaliser sur les figures, je souhaite savoir si cela vaut le coup de délaisser le set n reps quelques semaines pour se focaliser sur les figures et exercices de bases permettant d'accéder à ses figures.
Merci par avance.
Tu peux, et tu fais juste quelques séries genre 2 de tractions/dips ou rowing inversé/pompes sans aller à l'échec en fin de séance.
Vous recommandez d'augmenter de combien la charge au curl marteau avec haltères ? Je passe les répétitions de 12 avec un certain poids donc j'aimerais augmenter la charge et descendre à 8 reps pour continuer à progresser mais je sais pas combien je dois rajouter pour y aller progressivement
Le 14 juillet 2021 à 15:28:16 :
Vous recommandez d'augmenter de combien la charge au curl marteau avec haltères ? Je passe les répétitions de 12 avec un certain poids donc j'aimerais augmenter la charge et descendre à 8 reps pour continuer à progresser mais je sais pas combien je dois rajouter pour y aller progressivement
2.5kg. test tu verras bien.
J'me permets de link le topic que je viens de faire si ça intéresse quelques personnes de suivre ma progression en tant que nain
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-67127046-1-0-1-0-1m65-mon-carnet-de-bord.htm
Salut les clefs, suite à la situation de merde en France, je veux passer à la muscu pdc pour que personne vienne me faire chier (je peux pas homegym).
Je suivais le programme Stronglift 5x5, à base de squat/dc/rowing/dm/sdt.
Je vois comment remplacer la plupart des exos :
dc -> dips
rowing -> bah rowing isse
dm -> pompe surélevées puis hspu
squat -> variantes de squat + fentes
Par contre je cale pour le sdt. J'arrive pas à trouver de poly qui puissent le remplacer. J'ai également peur que les exos style superman/extension lombaire.nordic curl suffisent pas.
D'où ma principale question : Comment bien bosser sa chaine postérieure en muscu pdc ?