Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : La musculation au poids du corps.
CyanureDePomme
Niveau 28
16 mai 2022 à 21:56:18

En fait le vrai topic street workout s’est déplacé ici :rire:

Jorane41
Niveau 2
17 mai 2022 à 10:16:23

Y'a moyen d'intégrer une kettlebell dans ce programme à la maison ?

Virgule54
Niveau 46
17 mai 2022 à 17:01:45

Ouaip un peu cyanure.

Et oui VDD bien sûr.

Overhand75
Niveau 6
18 mai 2022 à 06:00:48

salut, je fais 95kg assez gras (1m75) cest un bon poids pour faire du pdc ?

Virgule54
Niveau 46
18 mai 2022 à 09:13:29

C'est un poids qui te permettra de prendre vite au PDC, par contre tu vas en chier.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mai 2022 à 09:30:52

Le 16 mai 2022 à 14:32:38 :
J'ai déjà répondu à la question plus d'une fois. Donc le ton condescendant qui sous entend que je critique sans connaître la méthode devrait au moins s'accorder avec une visite plus approfondie du topic.

Cela dit, je vais t'enumerer quelques petites choses :

Temps de repos trop court.
Progression en variantes limité.
Séries qui deviennes trop longue pour maximiser l'hypertrophie musculaire.
Oublie les exercices santé.
Conseil alimentaire désastreux.

Le ton condescendant de quoi ?

Je ne dis pas que tu ne connais pas la méthode Lafay.
Je voulais juste une explication détaillée de tes dires.
Ce qui me semble cohérent.

- Temps de repos trop court ? Tu parles sûrement des séries de dips avec seulement 25 secondes de repos entre chaque série ? À je ne sais plus quel niveau.

Il avait expliqué Skippy, que cela créait une surcharge virtuelle à défaut d'utiliser du lest.

- Progression en variantes limitée. Il manquerait quelles variantes alors ?
Genre les pompes en ATR... ?

- L'hypertrophie visiblement ne se limite pas aux séries de 8 à 12. On en revient progressivement de cette notion ! Un peu comme la fenêtre anabolique de 30 minutes après un training.

- Les exercices santé ? Tu veux parler de quoi ? Car la routine d'étirements est plutôt ultra complète. Voir même trop.
Si on fait ce que décrit Skippy, on passe 1h à s'étirer.

- Pour les conseils alimentaires, c'est effectivement plutôt léger. Je suis d'accord. Surtout l'histoire du 4 quarts 🤣.
Mais si Skippy avait du traiter de tout. Le livre aurait fait 200 pages je pense.

unfortniteur
Niveau 8
18 mai 2022 à 13:25:53

Salut les kheys, je galère un peu étant lourd. Vous me conseillez de travailler des statiques et des descentes avant de viser beaucoup de reps ?

CyanureDePomme
Niveau 28
18 mai 2022 à 19:04:35

Le 18 mai 2022 à 13:25:53 :
Salut les kheys, je galère un peu étant lourd. Vous me conseillez de travailler des statiques et des descentes avant de viser beaucoup de reps ?

Si t’arrives pas les tractions et dips tu les fais en négatives

MAEL-AKNOWLODGE
Niveau 10
19 mai 2022 à 11:09:49

Salut les kheys je suis dans un coin pendant 2 semaines où il y a un parc avec barre de tractions et Dips.
Je réussi 4 séries de tractions en en fesant 8 propres et 4 séries de dips en en fesant 10.

Sauf que j'aimerais un programme pdc "intensif" sur les 2 semaines histoires de profiter et varier comparer a quand je fais à la maison dans ma chambre.
Merci d'avance.

Virgule54
Niveau 46
19 mai 2022 à 13:21:17

Le 18 mai 2022 à 09:30:52 :

Le 16 mai 2022 à 14:32:38 :
J'ai déjà répondu à la question plus d'une fois. Donc le ton condescendant qui sous entend que je critique sans connaître la méthode devrait au moins s'accorder avec une visite plus approfondie du topic.

Cela dit, je vais t'enumerer quelques petites choses :

Temps de repos trop court.
Progression en variantes limité.
Séries qui deviennes trop longue pour maximiser l'hypertrophie musculaire.
Oublie les exercices santé.
Conseil alimentaire désastreux.

Le ton condescendant de quoi ?

Je ne dis pas que tu ne connais pas la méthode Lafay.
Je voulais juste une explication détaillée de tes dires.
Ce qui me semble cohérent.

- Temps de repos trop court ? Tu parles sûrement des séries de dips avec seulement 25 secondes de repos entre chaque série ? À je ne sais plus quel niveau.

Il avait expliqué Skippy, que cela créait une surcharge virtuelle à défaut d'utiliser du lest.

- Progression en variantes limitée. Il manquerait quelles variantes alors ?
Genre les pompes en ATR... ?

- L'hypertrophie visiblement ne se limite pas aux séries de 8 à 12. On en revient progressivement de cette notion ! Un peu comme la fenêtre anabolique de 30 minutes après un training.

- Les exercices santé ? Tu veux parler de quoi ? Car la routine d'étirements est plutôt ultra complète. Voir même trop.
Si on fait ce que décrit Skippy, on passe 1h à s'étirer.

- Pour les conseils alimentaires, c'est effectivement plutôt léger. Je suis d'accord. Surtout l'histoire du 4 quarts 🤣.
Mais si Skippy avait du traiter de tout. Le livre aurait fait 200 pages je pense.

25 secondes et même 1mins c'est trop peu. Le temps de repos est la surcharge progressive la moins efficace. Au PDC on surcharge via les répétitions et les variantes.

Concernant les variantes, si je prend l'exemple des pompes, hormis un changement de prise sur des pompes classique (ce qui ne constitue PAS une variante de progression) et les pompes une mains de mémoires il y a pas d'autres variantes. Aller peux être les pompes archer.

Ça ne parle aucunement des pompes en tuck planche par exemple, ni des pseudo push up, ni des Pike push up, et encore moins des handstand push up.

L'hypertrophie fonctionne entre 6 et 20 répétitions. Donc des séries de plus de 20 reps c'est de l'endurance musculaire. La fourchette 8-12 est celle qui, en moyenne, donne les meilleurs résultats.

Les exercices santé comme par exemples le renforcement de la coiffe des rotateurs. Avec du facepull anneaux par exemple. Aucunement mentionné dans Lafay. Pas d'exercice pour l'épaule latéral non plus, normal il ne connait pas les élévations latéral au PDC.

Pas de variantes concernant le tirages horizontal, même le un bras. Et encore moins le rowing en tuck front lever par exemple.

Pas de back lever ou variantes, donc hormis le Superman et le pont, 0 exercice lombaires, sans même parler de la difficulté quasiment 0 de ces deux exercices en terme d'hypertrophie.

Et ceci ne sont que quelques exemples.

Mais je pense que tu compris.

Virgule54
Niveau 46
19 mai 2022 à 13:22:18

Le 18 mai 2022 à 13:25:53 :

Négative contrôle + pompes et rowing inversé pour te renforcer et ensuite réussir t'es premières tractions/dips puis travail en volume genre 10 séries de 1 reps pour augmenter progressivement ton nombres de répétition sans passer ni par le délestage ni par les élastiques.

Virgule54
Niveau 46
19 mai 2022 à 13:23:57

Le 19 mai 2022 à 11:09:49 :
Salut les kheys je suis dans un coin pendant 2 semaines où il y a un parc avec barre de tractions et Dips.
Je réussi 4 séries de tractions en en fesant 8 propres et 4 séries de dips en en fesant 10.

Sauf que j'aimerais un programme pdc "intensif" sur les 2 semaines histoires de profiter et varier comparer a quand je fais à la maison dans ma chambre.
Merci d'avance.

Si tu fais 4x8 tractions et 4x10 dips surtout, c'est que ta un niveau moyen (et je suis prêt à parier que les tractions sont fait dos rond donc réellement t'es débutant), alors un programme "intensif" sera pour toi le programme mis en premier post. Rajoute quelques vigure simple style handstand, skin thé cat et frogstand si tu veux.

MAEL-AKNOWLODGE
Niveau 10
19 mai 2022 à 16:14:27

[13:23:57] <Virgule54>

Le 19 mai 2022 à 11:09:49 :

Merci d'avance.

Si tu fais 4x8 tractions et 4x10 dips surtout, c'est que ta un niveau moyen (et je suis prêt à parier que les tractions sont fait dos rond donc réellement t'es débutant), alors un programme "intensif" sera pour toi le programme mis en premier post. Rajoute quelques vigure simple style handstand, skin thé cat et frogstand si tu veux.

J'ai jamais dis que j'avais un niveau élever ou quoi khey.
En gros je fais tout les 2 jours du pdc chez moi dans ma chambre.
Et là je suis 2 semaines en déplacements et j'ai a coter un parc avec une barre de traction et Dips.
J'aurais aimer en profiter pour essayer un programme "intensif" ou du moins changer des séances que je fais dans ma chambre.
Et profiter des 2 semaines pour m'améliorer.

Virgule54
Niveau 46
19 mai 2022 à 16:49:45

Ben celui du topic va très bien, pourquoi vouloir absolument quelque chose d'unique.? :hap:

Keskekoi
Niveau 7
21 mai 2022 à 23:21:53

Est ce que les pseudo planche push up travaille le faisceaux latérales des epaules

Virgule54
Niveau 46
22 mai 2022 à 10:45:39

Non vdd.

CyanureDePomme
Niveau 28
23 mai 2022 à 19:15:44

Reprise des séances lestées = énorme gain de force sur les tractions dips et pompes PDC.

Et pourtant je fais déjà 87kg de PDC. Mais je suis passé de 4 series de 10 aux tractions à 6 séries de 12 :hap: je m’envole

brick13
Niveau 4
25 mai 2022 à 18:37:07

Allez sur la chaîne Double dragon ils sont monstrueux

Norautofusil
Niveau 5
26 mai 2022 à 15:11:54

Le 18 mai 2022 à 06:00:48 :
salut, je fais 95kg assez gras (1m75) cest un bon poids pour faire du pdc ?

J'ai commencé du pdc a 130.. aucun soucis

CyanureDePomme
Niveau 28
27 mai 2022 à 10:54:46

Ptite séance lestée à 5kg : 4x10 tractions // 4x12 dips
Objectif : 4x12 tractions // 4x14-15 dips avant de monter à 7kg

Je m'envole au PDC :hap:

Sujet : La musculation au poids du corps.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page