Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Comment gérer un 3x full body pour un débutant ?
1
CafeSanSucre
Niveau 7
19 février 2020 à 21:31:56

Au début j’avais commencé avec un PLP, mais on m’a expliqué que le full body était plus adapté à un débutant.

Du coup j’ai switché sur du full body, mais j’ai l’impression de bosser un peu tout et rien à la fois.

Je commence ma séance par 3 séries de DC à 10kg de poids, puis 3 séries de Dvp incliné où je dois descendre à 5kg de poids parce que je suis déjà à bout.
Puis un exercice d’isolation des pecs en 3x aussi.

Puis je dois passer à 3 exos dorsaux, puis 3 de biceps, triceps, abdos, jambes...

Ça me décourage, surtout quand je vois que je pousse des poids ridicules et que ça me fatigue quand même (au point que je peux à peine faire 6-7 répétitions avec un dvpé incliné à 2,5kg de part et d’autre par exemple).

Merci de votre aide

Wheyprotein
Niveau 9
19 février 2020 à 21:35:41

PPL c'est très bien aussi pour commencer mais vas y doucement PPL repos et repeat avec deux poly par séance et surtout bouffe pour prendre un kilo par mois
À dans deux ans

Arahara
Niveau 8
19 février 2020 à 21:43:47

J'ai commencé y'a un mois et je poussais presque rien au début, mais j'ai une bonne progression avec ce programme si ça peut t'aider :
- squat
- DC
- tractions
- développé haltère
- dernier exo biceps/triceps/abdo
3 ou 4 séries de 8-10

JazzChill2
Niveau 10
19 février 2020 à 21:56:30

Topic full body épinglé, tu suis le programme et t'ajoutes rien de plus, tu fais.

1
Sujet : Comment gérer un 3x full body pour un débutant ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page