Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Full body débutant
Sondage : C'est bien pour débuter ?
1
DebutantSkinny
Niveau 21
01 juillet 2022 à 18:58:55

Je viens d'un autre sport mais je veux me muscler et apparemment pour débuter c'est le FB qui revient souvent.

Sachant que visuellement je dirais retard bras et jambes.

FB A

Squat Bulgares
Pompes lestées
Traction Pronation
SDT JT + Mollets
Biceps + Triceps
EL

FB 2

Box Squat
DCH
Rowing 1 main
DH
Rowing 2 mains
Reverse crunch + Obliques
Oiseau

FB 3

Goblet Squat
Pompes lestées
Traction Supination
SDT JT + Mollets
Biceps + Triceps
EL

Vous en pensez quoi niveau volume ?

gomuscuckent
Niveau 45
01 juillet 2022 à 19:02:38

Beaucoup trop "complexe" pour un débutant. :(

https://youtu.be/PEbmoxEqfzc

Regarde cette vidéo (Partie débutante) et change quelques exos en fonction de ta génétique,/morphologie/points fort/point faible. :ok:

DebutantSkinny
Niveau 21
01 juillet 2022 à 19:20:21

Tu penses que j'en fais trop ?

Débutant en muscu mais disons que j'ai une petite base

DebutantSkinny
Niveau 21
01 juillet 2022 à 20:33:11

Petit UP pour d'autres avis

kawned
Niveau 18
01 juillet 2022 à 20:53:16

reste sur les exos classiques c'est-à-dire DC (ou DCH ou DI ou DIH) + squat + SDT (JT ou pas) + tractions
rowing si tu veux par contre je vois pas l'intérêt du rowing 1 main + rowing 2 mains dans la même séance

DebutantSkinny
Niveau 21
01 juillet 2022 à 21:02:10

J'arrivais pas à caler assez de rowing les autres jours c'est pour ça

kawned
Niveau 18
01 juillet 2022 à 21:05:29

non mais 2 rowing dans la même séance c'est inutile, si tu fais 2 exos tirage faut qu'ils soient différents là c'est juste doublon

FuturAncienGroO
Niveau 6
01 juillet 2022 à 21:08:32

Bah je suis un debutant aussi, je me suis fait un full body que plusieurs clés m'ont validé, je te le note à titre informatif si tu veux un peu voir clé. :(

Full body A

Dev couché haltere
Rowing haltere
Squat
Tirage vertical
Iso Curl incliné
Iso Magic Triceps
Iso leg curl

Full body B

Dev militaire
Rowing haltere ( Que j'aurai remplacé par des Tractions si j'étais pas un gros lard )
Tirage horizontal
Soulevée de terre
Iso Elevation laterales
Iso Biceps
Iso Triceps

Apres khey peu importe le programme que tu fais, y aura toujours un clé pour redire quelque chose, tente, essaye d etre complet et cale des exos que tu apprecies :(

kawned
Niveau 18
01 juillet 2022 à 21:25:08

ton programme est mieux VDD mais

- 1 exo pecs / 2 exos dos dans ton A, et 0 pecs / 2 dos dans ton B aussi... bonne chance pour choper des pecs
- rowing haltère / tirage horizontal c'est doublon, fais 1 tirage vertical et 1 tirage horizontal et pas 2 horizontaux comme là

DebutantSkinny
Niveau 21
01 juillet 2022 à 21:26:20

A

Goblet Squat
Pompes lestées
Rowing 1 main
SDT JT
Biceps + Triceps
EL + Mollets

B

Box Squat
Pompes lestées
Traction Pronation ou Supination je sais pas
Squat Bulgare
DH
Rowing 2 mains

C'est plus simple comme ça non ? En alternant les deux séances.

C'est mieux traction Pronation ou Supination ? Sachant que j'ai un valgus, je suis plus fort en supination mais a long terme je sais pas trop niveau blessures...

Manioc_tout_dur
Niveau 31
01 juillet 2022 à 21:51:48

Le 01 juillet 2022 à 21:26:20 :
A

Goblet Squat
Pompes lestées
Rowing 1 main
SDT JT
Biceps + Triceps
EL + Mollets

B

Box Squat
Pompes lestées
Traction Pronation ou Supination je sais pas
Squat Bulgare
DH
Rowing 2 mains

C'est plus simple comme ça non ? En alternant les deux séances.

C'est mieux traction Pronation ou Supination ? Sachant que j'ai un valgus, je suis plus fort en supination mais a long terme je sais pas trop niveau blessures...

Pronation

+ Go sur le FB 2.0 de prot

DebutantSkinny
Niveau 21
01 juillet 2022 à 21:54:06

Merci khey (c'est comme ça ici apparemment), pronation ça a l'air plus complet de ce que je comprends.

Je vais garder ce prog et monter les charges, je m'en fous des abdos etc je veux juste devenir stock et fort

FuturAncienGroO
Niveau 6
01 juillet 2022 à 22:53:57

Le 01 juillet 2022 à 21:25:08 :
ton programme est mieux VDD mais

- 1 exo pecs / 2 exos dos dans ton A, et 0 pecs / 2 dos dans ton B aussi... bonne chance pour choper des pecs
- rowing haltère / tirage horizontal c'est doublon, fais 1 tirage vertical et 1 tirage horizontal et pas 2 horizontaux comme là

Pour ca que ma derniere ligne = Peu importe le programme on te dira toujours quelque chose, avec tout mon respect khey. Enormement de mecs m'ont dit " il te faut deux exo dos dans ta seance de full body " https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648811963-2.png

Je peux pas caler 2 exos dos comme certains me le disent, + faire les pecs dans les deux séances. Fin je me limite à 4 poly par seances + 2/3 iso. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648811963-2.png

En tout cas, mes perfs augmentent normalement, je suis à 32 là aux dev couché, je suis en 1 jour/2 donc je fais ma seance A 2 fois par semaine et ma B 2 fois par semaine.

Je verrai plus tard si je veux changer le truc.

1
Sujet : Full body débutant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page