Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : "Clac" au niveau de l'épaule suite a un entrainement. (je suppose?)
1
FullYesLife
Niveau 7
01 juillet 2022 à 18:45:38

Yop,
J'ai commencé a developper une sensation a l'épaule, comme une sensation de détachement/frottement mais n'entrainant pas de douleurs graves.
Si je lève fort mon épaule par exemple j'ai cette sensation avec une très légère douleur.
Si je m'échauffe les épaules a l'aide de mouvements circulaires j'entendrai un "clac" a chaque rotation.
J'ai arrêté la muscu pendant trois jours maintenant pour voir si cela aiderait mais j'en ai pas l'impression.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

FuturAncienGroO
Niveau 6
01 juillet 2022 à 18:46:23

Cancer des os. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/7/1626028526-risibwa.png

_force2singe_
Niveau 9
01 juillet 2022 à 18:48:45

Bosse la mobilité tranquillement
Si c'est l'avant de l'épaule attention aux tendinopathies du long biceps, sinon les muscles de la coiffe des rotateurs (c'est bon de les renforcer dans tout les cas)

Check sur youtube major mouvement ou bazinga (qui est kiné de formation faut pas l'oublier :hap: ) qui ont fait des vidéos pas dégueu sur la santé des épaules

FullYesLife
Niveau 7
01 juillet 2022 à 18:54:31

Le 01 juillet 2022 à 18:48:45 :
Bosse la mobilité tranquillement
Si c'est l'avant de l'épaule attention aux tendinopathies du long biceps, sinon les muscles de la coiffe des rotateurs (c'est bon de les renforcer dans tout les cas)

Check sur youtube major mouvement ou bazinga (qui est kiné de formation faut pas l'oublier :hap: ) qui ont fait des vidéos pas dégueu sur la santé des épaules

Nickel je vais check ca de suite merci pour ces précieuses infos.
Je dois avouer que quand je fais du développé militaire j'suis plus trop confiant en mon épaule, j'ai l'impression qu'elle peut lacher a tout moment :rire:

SmokinGuy
Niveau 5
01 juillet 2022 à 18:57:17

Le 01 juillet 2022 à 18:45:38 :
Yop,
J'ai commencé a developper une sensation a l'épaule, comme une sensation de détachement/frottement mais n'entrainant pas de douleurs graves.
Si je lève fort mon épaule par exemple j'ai cette sensation avec une très légère douleur.
Si je m'échauffe les épaules a l'aide de mouvements circulaires j'entendrai un "clac" a chaque rotation.
J'ai arrêté la muscu pendant trois jours maintenant pour voir si cela aiderait mais j'en ai pas l'impression.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Ça donne quoi quand tu passes le coude derrière la tête style extensions couché ?

FullYesLife
Niveau 7
01 juillet 2022 à 19:06:17

Le 01 juillet 2022 à 18:57:17 :

Le 01 juillet 2022 à 18:45:38 :
Yop,
J'ai commencé a developper une sensation a l'épaule, comme une sensation de détachement/frottement mais n'entrainant pas de douleurs graves.
Si je lève fort mon épaule par exemple j'ai cette sensation avec une très légère douleur.
Si je m'échauffe les épaules a l'aide de mouvements circulaires j'entendrai un "clac" a chaque rotation.
J'ai arrêté la muscu pendant trois jours maintenant pour voir si cela aiderait mais j'en ai pas l'impression.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Ça donne quoi quand tu passes le coude derrière la tête style extensions couché ?

RAS mais par contre lorsque je fais une élévation latérale, j'ai un clac a chaque fois. (Comme le mouvement sur cette photo https://www.dravelnutrition.fr/img/cms/BLOG/BLOG%20EPAULE/elevation-laterale-poulie-epaule-dravel.jpg )

Et actuellement je le fais sans poids parce qu'avec j'ai vraiment la sensation que "quelque chose" peut lacher.

SmokinGuy
Niveau 5
01 juillet 2022 à 19:45:17

Le 01 juillet 2022 à 19:06:17 :

Le 01 juillet 2022 à 18:57:17 :

Le 01 juillet 2022 à 18:45:38 :
Yop,
J'ai commencé a developper une sensation a l'épaule, comme une sensation de détachement/frottement mais n'entrainant pas de douleurs graves.
Si je lève fort mon épaule par exemple j'ai cette sensation avec une très légère douleur.
Si je m'échauffe les épaules a l'aide de mouvements circulaires j'entendrai un "clac" a chaque rotation.
J'ai arrêté la muscu pendant trois jours maintenant pour voir si cela aiderait mais j'en ai pas l'impression.
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Ça donne quoi quand tu passes le coude derrière la tête style extensions couché ?

RAS mais par contre lorsque je fais une élévation latérale, j'ai un clac a chaque fois. (Comme le mouvement sur cette photo https://www.dravelnutrition.fr/img/cms/BLOG/BLOG%20EPAULE/elevation-laterale-poulie-epaule-dravel.jpg )

Et actuellement je le fais sans poids parce qu'avec j'ai vraiment la sensation que "quelque chose" peut lacher.

Ouais comme dit avant ça pourrait être une pathologie du long biceps.

Faut y aller doucement sur les épaules et privilégier le faisceau postérieur, à la poulie ce serait top https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538503618-papaciito.png

Sigtryggr
Niveau 9
01 juillet 2022 à 19:55:05

j'ai fait du sport toute ma vie et toute ma vie j'ai eu des "clics" à l'épaule (en rotation), aux genous, aux chevilles
jamais été blessé une seule fois de ma vie

va voir un kiné c'est mieux si t'as peur, mais franchement j'te dirais que tant que t'as pas mal / gêne c'est pas grand chose

FullYesLife
Niveau 7
01 juillet 2022 à 21:12:30

Le 01 juillet 2022 à 19:55:05 :
j'ai fait du sport toute ma vie et toute ma vie j'ai eu des "clics" à l'épaule (en rotation), aux genous, aux chevilles
jamais été blessé une seule fois de ma vie

va voir un kiné c'est mieux si t'as peur, mais franchement j'te dirais que tant que t'as pas mal / gêne c'est pas grand chose

C'est a moitié rassurant et a moitié inquiétant :rire:
Plus sérieusement, tu sens une fragilité a l'épaule du coup ?
J'ai l'impression que la mienne pourrait se déboiter et que ce que je ressens en est le début. (c'est la sensation que ca donne en tout cas, un os mal "vissé")

FullYesLife
Niveau 7
01 juillet 2022 à 23:58:38

:up:

Sigtryggr
Niveau 9
02 juillet 2022 à 00:01:28

Plus sérieusement, tu sens une fragilité a l'épaule du coup ?

Je ressens pas de fragilité non, par contre quand je fais une rotation de l'épaule je sens qu'il y a une friction, mais j'ai pas l'impression que je vais me déboité l'épaule :rire:

SuperChancla
Niveau 31
02 juillet 2022 à 00:01:31

- clac clac clac qui est la ? https://image.noelshack.com/minis/2021/27/3/1625671172-bolenbwa.png
- Qu’allah te brise le dos avec un parpaing https://image.noelshack.com/minis/2021/27/3/1625671172-bolenbwa.png
- ok merci bonne journée https://image.noelshack.com/minis/2021/27/3/1625671172-bolenbwa.png

FullYesLife
Niveau 7
02 juillet 2022 à 00:03:41

Le 02 juillet 2022 à 00:01:28 :

Plus sérieusement, tu sens une fragilité a l'épaule du coup ?

Je ressens pas de fragilité non, par contre quand je fais une rotation de l'épaule je sens qu'il y a une friction, mais j'ai pas l'impression que je vais me déboité l'épaule :rire:

Bizzare, j'ai une sensation de détachement et c'est ce qui me fait le + cogiter j'dois avouer.

Kaotechnik
Niveau 10
02 juillet 2022 à 00:09:13

Presque plus aucune gêne aux épaules - peu importe le mouvement - depuis que je fais quelques rotations externes à l'élastique avant de commencer une séance avec des exercices de poussé.

accoutant13
Niveau 29
02 juillet 2022 à 10:54:03

Ptete unicro luxation de l'epaule...
va voir un osteo

1
Sujet : "Clac" au niveau de l'épaule suite a un entrainement. (je suppose?)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page