Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Moyens de lester les dips ?
1
Rembow4
Niveau 5
01 juillet 2022 à 21:25:11

Les kheys je fais des dips en ce moment chez moi et pour les lester j'ai rien trouver de mieux qu'un sac de cours en mettant les poids dedans. Je mets le sac sur mon dos.

Vous pensez qu'en terme de technique c'est mauvais et qu'une ceinture à lest est indispensable ?

J'ai des bonnes sensations aux dips mais je sens plus mes pecs en pdc plutôt qu'en dips lesté où je sens beaucoup plus les épaules.

wrondral
Niveau 34
01 juillet 2022 à 21:47:40

Le 01 juillet 2022 à 21:25:11 :
Les kheys je fais des dips en ce moment chez moi et pour les lester j'ai rien trouver de mieux qu'un sac de cours en mettant les poids dedans. Je mets le sac sur mon dos.

Vous pensez qu'en terme de technique c'est mauvais et qu'une ceinture à lest est indispensable ?

J'ai des bonnes sensations aux dips mais je sens plus mes pecs en pdc plutôt qu'en dips lesté où je sens beaucoup plus les épaules.

Le sac te tire en arrière, donc le mouvement est moins axé pecs.

Tu peux acheter une ceinture de leste, ou à défaut, une ceinture de judo (ou sangle épaisse) + une serviette (pour que ça soit plus confortable)

yhamster
Niveau 9
01 juillet 2022 à 21:53:58

Je met les poids entre mes cuisse en serrant comme un zinzin mais au dessus de 20kg c'est plus gérable

Rembow4
Niveau 5
01 juillet 2022 à 21:56:31

Ok je vois merci bien pour vos conseils

ares_fc3
Niveau 8
01 juillet 2022 à 22:52:25

Ceinture de judo a 3e fait parfaitement le taff perso (jsuis monté à 50kg sans soucis)

FDPOMAX
Niveau 8
01 juillet 2022 à 22:55:06

Une ceinture de lest chez decath c'est 20 balles, faut pas déconner non plus

Je sais que pour certains 20e c'est cho mais dans le cas d'une ceinture de lest, c'est que t'as les poids qui vont avec (et là c'est pas 20e)

SquadzerEnt
Niveau 10
01 juillet 2022 à 22:59:20

Je valide la ceinture de judo mais faut être très prudent sur le noeud et la largeur et beaucoup moins confortable qu'une ceinture de lest. Ceinture de lest sinon c'est top mais perso j'arrive pas à m'en servir ça nique mes disques

1
Sujet : Moyens de lester les dips ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page