Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : [Boucled] Tendinite épaule incurable?
1
Memento999
Niveau 13
30 janvier 2023 à 08:23:29

Je me traine une tendinite du sus epineux depuis 10 ans (avec aussi une du brachio radial mais je crois que c'est fini ça). C'est jamais parti, j'ai repris vite fait la muscu y a un an et demi en ne pouvant pas faire les 3/4 des exos qui me font mal à l'épaule.

J'ai déjà tout fait: des années de kiné, infiltrations, collagène 15g/j, CBD etc..
J'ai une excellente mobilité d'épaule, je fais 15min d'échauffement avec tous les L-fly avec un élastique.

Là sur une séance Pull j'ai de nouveau eu mal et encore + après sur ma séance Push du lendemain. Sur le coup je sens rien à part une légère faiblesse dans l'épaule gauche, c'est quelques heures après la séance que j'ai mal.

J'ai déjà lu le pavé d'Eirton, je pense je vais go peptides (TB-500 et BPC-157 quitte à lâcher 1000€).

C'est bien le sus epineux sur la photo entouré en rouge? J'ai envie de demander à me faire opérer car ça me rend fou :(
https://www.noelshack.com/2023-05-1-1675063095-0917c1c7-ed9f-4850-91d7-cabb316f6297.jpeg

SaucentDeter2
Niveau 10
30 janvier 2023 à 09:02:13

franchement, si t'as essayé kiné, infiltrations, compléments....

hésite pas, go bpc et vois

si le bpc suffit pas, go tb500 qui est plus cher mais mieux, ptet le bpc suffira

Memento999
Niveau 13
30 janvier 2023 à 09:33:50

Le 30 janvier 2023 à 09:02:13 :
franchement, si t'as essayé kiné, infiltrations, compléments....

hésite pas, go bpc et vois

si le bpc suffit pas, go tb500 qui est plus cher mais mieux, ptet le bpc suffira

Tu penses que ça vaut + le coup que demander une opération? Si je go peptide je pense prendre les 2 direct.
Déjà est-ce que c'est bien le sus-epineux car pareil c'est une nouvelle tendinite?

SaucentDeter2
Niveau 10
30 janvier 2023 à 09:38:40

oui je pense que mieux vaut peptides parce que c'est une option de plus avant l'opération, qui est le dernier recours, et qui en plus n'est pas sûr de fonctionner
Si c'était sûr à 100% je te dirais de pas te prendre la tête et go opération, c'est direct, remboursé (enfin sûrement en partie) et basta

Or c'est pas le cas/ les peptides ça sera ta dernière solution non invasive comme la kiné ou autre pour essayer de régler ça. Si ça marche pas, t'as l'option opération

Pour les peptides si tu veux tu peux prendre les deux, si t'es un peu patient je dirais de d'abord bpc pour voir, si déjà ça suffit c'est cool. Et surtout que je préfère ajouter une seule variable à la fois plutôt que deux
Mais si tu préfères prends les deux et vois

ha et pour le muscle non c"est pas le sus épineux, le sus épineux est derrière l'épaule

CoeurEnMuscu
Niveau 54
30 janvier 2023 à 09:45:13

C'est pas le sus-épineux, j'ai l'impression que c'est le sous-scapulaire à ce niveau, un rotateur interne. Après peut-être qu'un bout du sus-épineux se trouve là, mais c'est un muscle situé au niveau de la clavicule et de l'acromion sous le deltoïde médian, il ferait mal sur les élévations latérales.

Tu as les épaules en avant ?

Tu as mal sur quels exercices/gestes ?

Memento999
Niveau 13
30 janvier 2023 à 09:51:20

Le 30 janvier 2023 à 09:38:40 :
oui je pense que mieux vaut peptides parce que c'est une option de plus avant l'opération, qui est le dernier recours, et qui en plus n'est pas sûr de fonctionner
Si c'était sûr à 100% je te dirais de pas te prendre la tête et go opération, c'est direct, remboursé (enfin sûrement en partie) et basta

Or c'est pas le cas/ les peptides ça sera ta dernière solution non invasive comme la kiné ou autre pour essayer de régler ça. Si ça marche pas, t'as l'option opération

Pour les peptides si tu veux tu peux prendre les deux, si t'es un peu patient je dirais de d'abord bpc pour voir, si déjà ça suffit c'est cool. Et surtout que je préfère ajouter une seule variable à la fois plutôt que deux
Mais si tu préfères prends les deux et vois

ha et pour le muscle non c"est pas le sus épineux, le sus épineux est derrière l'épaule

Je pourrai en commander que d'ici un mois vu le prix, mais j'ai pas envie de perdre encore + de temps pour ça je préfèrerai faire une seule cure. Je te MP d'ici là :ok:
En attendant je pense faire le programme de rééduc de Jean Onche t'en pense quoi? https://youtu.be/FhmSxnilSEc (À partir de 21"29).

Si c'est pas le sus epineux c'est quoi du coup? C'est pile l'endroit de mon ancienne tendinite du sus epineux si je dis pas de bêtise :(

Memento999
Niveau 13
30 janvier 2023 à 09:55:46

Le 30 janvier 2023 à 09:45:13 :
C'est pas le sus-épineux, j'ai l'impression que c'est le sous-scapulaire à ce niveau, un rotateur interne. Après peut-être qu'un bout du sus-épineux se trouve là, mais c'est un muscle situé au niveau de la clavicule et de l'acromion sous le deltoïde médian, il ferait mal sur les élévations latérales.

Tu as les épaules en avant ?

Tu as mal sur quels exercices/gestes ?

Non j'ai pas les épaules en avant.
Sur les élévations latérales j'ai pas mal, c'est surtout sur le développé incliné (que je ne fais pas du coup) ou sur le facepull. Pulldown prise neutre j'ai mal direct aussi si j'en fais.

Pourtant quand je fais mes 3 différents L-fly aux élastiques j'ai pas mal. Fin j'ai mal mais plutôt une bonne douleur je dirai voir une faiblesse.
Quand je fais de l'OHP haltères je sens le gauche va lâcher au bout d'un moment si je force trop, mais les 10 premieres rep limite 0 douleur meme en mettant lourd

Memento999
Niveau 13
30 janvier 2023 à 10:00:26

J'ai retrouvé une photo que j'avais prise en Avril 2022, j'ai quand même bien pris des épaules non?

https://www.noelshack.com/2023-05-1-1675069157-vieille.jpeg https://www.noelshack.com/2023-05-1-1675069168-new-30-01-23.jpeg
https://www.noelshack.com/2023-05-1-1675069430-31066f6b-3ca9-4b78-8a3f-738568dcd4b7.jpeg

Ca me saoule ces problèmes sérieux ça me freine de malade dans ma progression jpeu quasi rien faire ni m'entrainer à fond.

CoeurEnMuscu
Niveau 54
30 janvier 2023 à 10:02:36

Le 30 janvier 2023 à 09:55:46 :

Le 30 janvier 2023 à 09:45:13 :
C'est pas le sus-épineux, j'ai l'impression que c'est le sous-scapulaire à ce niveau, un rotateur interne. Après peut-être qu'un bout du sus-épineux se trouve là, mais c'est un muscle situé au niveau de la clavicule et de l'acromion sous le deltoïde médian, il ferait mal sur les élévations latérales.

Tu as les épaules en avant ?

Tu as mal sur quels exercices/gestes ?

Non j'ai pas les épaules en avant.
Sur les élévations latérales j'ai pas mal, c'est surtout sur le développé incliné (que je ne fais pas du coup) ou sur le facepull. Pulldown prise neutre j'ai mal direct aussi si j'en fais.

Pourtant quand je fais mes 3 différents L-fly aux élastiques j'ai pas mal. Fin j'ai mal mais plutôt une bonne douleur je dirai voir une faiblesse.
Quand je fais de l'OHP haltères je sens le gauche va lâcher au bout d'un moment si je force trop, mais les 10 premieres rep limite 0 douleur meme en mettant lourd

Et les L-Fly tu les fais juste en échauffement ou tu fais du renforcement aussi, c'est à dire avec progression en charge, en reps, en allant à l'échec comme avec n'importe quel muscle ?

Memento999
Niveau 13
30 janvier 2023 à 10:09:06

Le 30 janvier 2023 à 10:02:36 :

Le 30 janvier 2023 à 09:55:46 :

Le 30 janvier 2023 à 09:45:13 :
C'est pas le sus-épineux, j'ai l'impression que c'est le sous-scapulaire à ce niveau, un rotateur interne. Après peut-être qu'un bout du sus-épineux se trouve là, mais c'est un muscle situé au niveau de la clavicule et de l'acromion sous le deltoïde médian, il ferait mal sur les élévations latérales.

Tu as les épaules en avant ?

Tu as mal sur quels exercices/gestes ?

Non j'ai pas les épaules en avant.
Sur les élévations latérales j'ai pas mal, c'est surtout sur le développé incliné (que je ne fais pas du coup) ou sur le facepull. Pulldown prise neutre j'ai mal direct aussi si j'en fais.

Pourtant quand je fais mes 3 différents L-fly aux élastiques j'ai pas mal. Fin j'ai mal mais plutôt une bonne douleur je dirai voir une faiblesse.
Quand je fais de l'OHP haltères je sens le gauche va lâcher au bout d'un moment si je force trop, mais les 10 premieres rep limite 0 douleur meme en mettant lourd

Et les L-Fly tu les fais juste en échauffement ou tu fais du renforcement aussi, c'est à dire avec progression en charge, en reps, en allant à l'échec comme avec n'importe quel muscle ?

Non juste échauffement à l'elastique 20 rep sur chaque Lfly avec la dernière où c'est presque à l'échec.
Là je vais bosser que le côté droit et faire du renforcement pour le côté gauche comme sur la vidéo de Jean Onche. Du coup là je prévois de faire dès ce soir pendant 1 semaine à raison de 1x/j:
5 séries de 30-45s en gainage isométrique (repos 2min) à 70% charge maximale. Par contre je sais pas quel exo faire, surement le Lfly normal à la poulie non? :(

CoeurEnMuscu
Niveau 54
30 janvier 2023 à 10:21:26

Le 30 janvier 2023 à 10:09:06 :

Le 30 janvier 2023 à 10:02:36 :

Le 30 janvier 2023 à 09:55:46 :

Le 30 janvier 2023 à 09:45:13 :
C'est pas le sus-épineux, j'ai l'impression que c'est le sous-scapulaire à ce niveau, un rotateur interne. Après peut-être qu'un bout du sus-épineux se trouve là, mais c'est un muscle situé au niveau de la clavicule et de l'acromion sous le deltoïde médian, il ferait mal sur les élévations latérales.

Tu as les épaules en avant ?

Tu as mal sur quels exercices/gestes ?

Non j'ai pas les épaules en avant.
Sur les élévations latérales j'ai pas mal, c'est surtout sur le développé incliné (que je ne fais pas du coup) ou sur le facepull. Pulldown prise neutre j'ai mal direct aussi si j'en fais.

Pourtant quand je fais mes 3 différents L-fly aux élastiques j'ai pas mal. Fin j'ai mal mais plutôt une bonne douleur je dirai voir une faiblesse.
Quand je fais de l'OHP haltères je sens le gauche va lâcher au bout d'un moment si je force trop, mais les 10 premieres rep limite 0 douleur meme en mettant lourd

Et les L-Fly tu les fais juste en échauffement ou tu fais du renforcement aussi, c'est à dire avec progression en charge, en reps, en allant à l'échec comme avec n'importe quel muscle ?

Non juste échauffement à l'elastique 20 rep sur chaque Lfly avec la dernière où c'est presque à l'échec.
Là je vais bosser que le côté droit et faire du renforcement pour le côté gauche comme sur la vidéo de Jean Onche. Du coup là je prévois de faire dès ce soir pendant 1 semaine à raison de 1x/j:
5 séries de 30-45s en gainage isométrique (repos 2min) à 70% charge maximale. Par contre je sais pas quel exo faire, surement le Lfly normal à la poulie non? :(

À la salle tu peux le faire à la poulie oui, et pour progresser sur mets des petits disques sur les plaques parce-que les plaques rajoutent 2,5kg à chaque fois et ça peut être beaucoup trop grand comme écart.

BaronV
Niveau 28
30 janvier 2023 à 10:31:52

ce que tu montres sur ta photo c'est le tendon du chef long du biceps
le tendon de ton sus-épineux est à peu près au même niveau, pas avec la même orientation mais surtout de l'autre côté de ton humérus, à l'arrière de l'épaule

le kiné t'as fais faire quoi comme test? t'as fais des examens complémentaires?

Memento999
Niveau 13
30 janvier 2023 à 10:46:28

J'ai retrouvé mes examens d'échographie de 2015. La douleur a toujours été sur le devant de l'épaule.

.Inflammation sans rupture et sans hypervascularisation du tendon sus-épineux et du tendon du long biceps lequel est en position normale dans sa gouttière.
.Absence de collection liquidienne intra ou extra-articulaire, en particulier au niveau de la bourse sous-acromio-deltoïdienne.
.Aspect satisfaisant du tendon sous-épineux et du tendon sous-scapulaire.

J'ai l'impression que ça me fait mal quand je resserre les omoplates (sur du curl biceps par exemple). Par contre au couché pas de douleurs quand je fais ça.

Au kiné je faisais du renforcement Lfly avec élastique principalement. J'ai vu plusieurs kinés différents sur plusieurs années.
Après c'est bizarre j'ai fait un IRM l'an dernier car j'avais mal (alors qu'on m'avait dit que j'étais guéri) et ils m'ont dit "0 problème".
Faudrait je refasse une écho je pense.

Memento999
Niveau 13
30 janvier 2023 à 11:03:04

Parce que du coup si c'est le biceps le problème faudrait que je fasse du renforcement biceps mais c'est bizarre, je crois c'est les 2 car c'est pas normal que j'ai mal sur du pull sur certains exos et sur du push sur certain exo :(

CoeurEnMuscu
Niveau 54
30 janvier 2023 à 11:19:49

Le 30 janvier 2023 à 11:03:04 :
Parce que du coup si c'est le biceps le problème faudrait que je fasse du renforcement biceps mais c'est bizarre, je crois c'est les 2 car c'est pas normal que j'ai mal sur du pull sur certains exos et sur du push sur certain exo :(

Les deux tendinites peuvent être liées, j'ai déjà eu ça. Donc oui tu peux avoir le sus-épineux et le long biceps.
Le long biceps fait mal sur beaucoup d'exos, et tu peux le sentir sur les curls, même sur les L-Fly ce qui du coup empêche le renforcement de la coiffe...

mikefit_taulier
Niveau 6
30 janvier 2023 à 11:30:01

Le 30 janvier 2023 à 09:38:40 :
oui je pense que mieux vaut peptides parce que c'est une option de plus avant l'opération, qui est le dernier recours, et qui en plus n'est pas sûr de fonctionner
Si c'était sûr à 100% je te dirais de pas te prendre la tête et go opération, c'est direct, remboursé (enfin sûrement en partie) et basta

Or c'est pas le cas/ les peptides ça sera ta dernière solution non invasive comme la kiné ou autre pour essayer de régler ça. Si ça marche pas, t'as l'option opération

Pour les peptides si tu veux tu peux prendre les deux, si t'es un peu patient je dirais de d'abord bpc pour voir, si déjà ça suffit c'est cool. Et surtout que je préfère ajouter une seule variable à la fois plutôt que deux
Mais si tu préfères prends les deux et vois

ha et pour le muscle non c"est pas le sus épineux, le sus épineux est derrière l'épaule

C'est dla merde les opérations dans la majorité des cas même les études le montrent,juste vendues et markettées par des charlatans qui se disent chirurgiens

mikefit_taulier
Niveau 6
30 janvier 2023 à 11:32:18

Sinon t'es du genre à vouloir absolument faire du squat même après avoir eu 4 hernies discales l'opérateur ou t'es un peu plus intelligent que ça?(genre tu supprimes ce qui te génère des douleurs)

Memento999
Niveau 13
30 janvier 2023 à 11:38:51

Le 30 janvier 2023 à 11:19:49 :

Le 30 janvier 2023 à 11:03:04 :
Parce que du coup si c'est le biceps le problème faudrait que je fasse du renforcement biceps mais c'est bizarre, je crois c'est les 2 car c'est pas normal que j'ai mal sur du pull sur certains exos et sur du push sur certain exo :(

Les deux tendinites peuvent être liées, j'ai déjà eu ça. Donc oui tu peux avoir le sus-épineux et le long biceps.
Le long biceps fait mal sur beaucoup d'exos, et tu peux le sentir sur les curls, même sur les L-Fly ce qui du coup empêche le renforcement de la coiffe...

Je peux renforcer avec du L-Fly.
T'as guéri comment toi?

Memento999
Niveau 13
30 janvier 2023 à 11:45:42

Le 30 janvier 2023 à 11:32:18 :
Sinon t'es du genre à vouloir absolument faire du squat même après avoir eu 4 hernies discales l'opérateur ou t'es un peu plus intelligent que ça?(genre tu supprimes ce qui te génère des douleurs)

Merci c'est déjà ce que je fais, genre pour les pec je fais que 3-4 séries de couché et 3 séries léger en uni à la poulie basse car c'est le seul truc qui me fait pas (trop) mal [même si je sens une petite gêne dans l'épaule dans tous les cas].
Normalement tous les exo que je fais ne me font pas mal, je sais pas pk là d'un coup j'ai mal après mes 2 séances (je me suis senti chaud j'ai été un peu + à l'échec que d'habitude car je ne progressais pas de ouf).

Je saurai meme pas dire quel exo m'a fait mal :(
Sur la séance pull pareil le pendlay row haltères ou le pulldown uni à la poulie.
Pour la séance push pareil avoir forcé une rep de trop à l'OHP haltere ou alors d'avoir repris les egyptian lateral raise à la poulie (pourtant j'en ai fait pendant des mois ça me faisait pas mal).

SaucentDeter2
Niveau 10
30 janvier 2023 à 13:14:50

l'op on est d'accord avec ce que je t'ai dit : le sus epineux c'est derrière, pas devant

si t'as mal ou c'est entouré, c'est plus probablement le bicipital

1
Sujet : [Boucled] Tendinite épaule incurable?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page