Se connecter

Sport

Musculation & Nutrition

Sujet : Je comprends pas ceux qui disent que la muscu ne fatigue pas
1
Valterede5kg
Niveau 12
26 juillet 2024 à 09:53:10

J'ai 7 ans de muscu natty et avant ça je faisais que du cardio en compétition pendant 5 ans.

Le lendemain des courses quand je faisais du cardio j'étais très fatigué et j'avais mal aux jambes.

Mais la muscu les gars ! Le lendemain de mes séances je suis une serpillière humaine, j'ai plus de courbatures car j'ai une fréquence élevée mais mon dieu j'ai MAL aux muscles vraiment c'est hard. Sortir de mon lit le matin c'est une épreuve j'ai envie de ramper

Je m'entraîne à 0RIR ou 1RIR (sur chaque série de chaque exo) et je suis en Full body x2.5

Je précise que je fais toujours du cardio à côté mais beaucoup moins qu'avant.

Ceux qui disent ne pas être fatigués après leur séance de muscu, j'aimerais votre secret pitié

Galure_muscul
Niveau 25
26 juillet 2024 à 09:53:45

Qui dit ça ?

Jetesuces
Niveau 9
26 juillet 2024 à 10:00:24

Fatigue musculaire, courbature le lendemain =/= à l'épuisement au sens littéral que t'as juste après une GROSSE séance de cardio, en tout cas pour mon cas

Valterede5kg
Niveau 12
26 juillet 2024 à 10:58:19

Le 26 juillet 2024 à 09:53:45 :
Qui dit ça ?

Tout le monde sur ce forum

Valterede5kg
Niveau 12
26 juillet 2024 à 10:58:56

Le 26 juillet 2024 à 10:00:24 :
Fatigue musculaire, courbature le lendemain =/= à l'épuisement au sens littéral que t'as juste après une GROSSE séance de cardio, en tout cas pour mon cas

Justement j'ai plus de courbatures, et l'épuisement ressenti le lendemain est bien pire avec la muscu que le cardio pour moi

Brodoun
Niveau 39
26 juillet 2024 à 11:03:20

J'étais plus rincé après une séance de poly lourd lower que du fractionné vélo ou cap (qui fait très mal pendant mais qui se dissipe assez vite).
Là où par contre le cardio fracasse c'est sur les durées longues style sortie vélo montagne de 5h là t'as l'impression d'être vide de l'intérieur pendant plusieurs jours

Napoleon2083
Niveau 8
26 juillet 2024 à 11:08:06

Ces gens-là brassent du vent.

En salle ET IRL

DavldBowie
Niveau 66
26 juillet 2024 à 11:34:20

Tout dépend de la séance en fait.

Si tu fais les bras même à fond bof. Par contre ouais les lower tu te sens dephasé après, ou une séance upper avec beaucoup d'exos au pdc nécessitant un fort gainage.

bane54
Niveau 40
26 juillet 2024 à 11:40:00

Le 26 juillet 2024 à 11:34:20 :
Tout dépend de la séance en fait.

Si tu fais les bras même à fond bof. Par contre ouais les lower tu te sens dephasé après, ou une séance upper avec beaucoup d'exos au pdc nécessitant un fort gainage.

t'as jamais fait les bras a fond alors mdr

DavldBowie
Niveau 66
26 juillet 2024 à 11:44:59

Bah c'est rien en terme de fatigue par rapport à du cardio ou un lower mdr.

Oui le curl incliné les dips c'est un peu physique mais par rapport à ce que je viens de citer...

EnTeletravail
Niveau 61
26 juillet 2024 à 11:46:30

Perso si je fais les jambes le midi je suis une larve pour le reste de la journée j'ai vraiment plus aucune énergie c'est trop chiant, surtout quand le preworkout fait plus effet

Valterede5kg
Niveau 12
26 juillet 2024 à 13:35:39

Le 26 juillet 2024 à 11:44:59 :
Bah c'est rien en terme de fatigue par rapport à du cardio ou un lower mdr.

Oui le curl incliné les dips c'est un peu physique mais par rapport à ce que je viens de citer...

C'est bien là qu'on se rend compte que tu fous rien, des dips lestés ça m'EXTERMINE, même le curl incliné ptn c'est hard

Valterede5kg
Niveau 12
26 juillet 2024 à 13:37:36

Il y a un gars avec un gros physique et qui bombarde le cardio (try4hrd son pseudo je crois) qui dit toujours que la muscu ça le fatigue pas, donne moi ton secret si tu lis ça pitié

HomeGymerPrepa
Niveau 5
26 juillet 2024 à 13:40:36

J'ai jamais trouvé ça fatiguant, par contre plus jeune en rentrant de sorties vélo 100km environ je m'endormais immédiatement à peine posé (histoire de comparer). Je dis pas que j'ai pas mal aux muscles mais ça m'empêche en rien de faire le reste de la journée voir ça me booste w je suppose qu'on est tous différents

Valterede5kg
Niveau 12
26 juillet 2024 à 13:51:25

Le 26 juillet 2024 à 13:40:36 :
J'ai jamais trouvé ça fatiguant, par contre plus jeune en rentrant de sorties vélo 100km environ je m'endormais immédiatement à peine posé (histoire de comparer). Je dis pas que j'ai pas mal aux muscles mais ça m'empêche en rien de faire le reste de la journée voir ça me booste w je suppose qu'on est tous différents

En plus il me semble que t'as un gros level et que tu t'entraîne à l'échec.

Tu es en split ? C'est le point commun que je vois aux personnes qui disent que ça les fatiguent moins

Parce que quand dans la même séance je fais du bench, du rowing et du deadlift/squat je déguste salement les heures qui suivent

HomeGymerPrepa
Niveau 5
26 juillet 2024 à 14:07:38

Actuellement je fais haut/bas/haut/bas etc sans repos à cause de mes contraintes horaires, avant c'était surtout split. Dans les deux cas je ne suis pas fatigué et oui je bourrine

MaxdeHabsbourg
Niveau 6
26 juillet 2024 à 17:54:27

Quand je fais des séances de VTT en montagne monstrueuse sur 3 heures à presque 85 % de ma FCmax quasi tout le long je te garantis qu'à la fin de la séance je suis cent fois plus épuisé et éclaté qu'après n'importe quelle séance de muscu au point qu'il faut que je m'allonge entre 15 et 30 minutes une fois que je suis rentré chez moi :rire:

Donc désolé mais non pour moi cardio > muscu de très loin en terme d'épuisement :hap:

Valterede5kg
Niveau 12
26 juillet 2024 à 17:55:33

Le 26 juillet 2024 à 17:54:27 :
Quand je fais des séances de VTT en montagne monstrueuse sur 3 heures à presque 85 % de ma FCmax quasi tout le long je te garantis qu'à la fin de la séance je suis cent fois plus épuisé et éclaté qu'après n'importe quelle séance de muscu au point qu'il faut que je m'allonge entre 15 et 30 minutes une fois que je suis rentré chez moi :rire:

Donc désolé mais non pour moi cardio > muscu de très loin en terme d'épuisement :hap:

Je ne dis pas que le cardio n'est pas fatiguant oui

Mais on est d'accord que t'as un level de merde en muscu ?

Boyaaaaaaa
Niveau 39
26 juillet 2024 à 18:01:01

Je suis passé en léger déficit calorique (3k5 pour 105kg) tout en conservant l'intensité de mes séances à celles de ma fin pdm, je suis une larve humaine, 9h de sommeil est à peine suffisant, j'imagine pas ceux en diète plus stricte :rire:
Quand je fais du cardio, je suis une larve pour une demie journée le temps de m'en remettre et après je continue ma vie tranquillement, mais là ..

Dolphy_Lundgren
Niveau 68
26 juillet 2024 à 18:02:08

Ils sont plus musclés que toi ceux qui te disent ça ?

1
Sujet : Je comprends pas ceux qui disent que la muscu ne fatigue pas
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page