Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:
adonator
Niveau 11
22 mai 2017 à 09:38:51

Y a pas de quoi, mais cette strat n'est pas de moi, elle vient de la vidéo de Kill Will. Au hasard, je dirais que c'est InfinyGodslayer, une pointure quand on parle de FFXII, mais je suis pas sûr.

Et, si tu mets ton Mage Blanc/Breaker en première ligne, normalement tu n'auras pas besoin de soigner les autres (à part les attaques de zone ou si l'ennemi décide de te lâcher et de cibler quelqu'un d'autre), vu que les ennemis ont tendance à cibler le perso le plus proche ou le premier qu'ils ont vu. Saignée coûte 18 PM, mais avec les permis tu pourras le réduire à 12 PM.

Pour la récup de PM, ça se passe en bas de cette page:

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Augment_(Final_Fantasy_XII)

En gros, tous les 10 pas, à chaque fois que tu attaqueras avec Tourments, à chaque fois que tu lanceras Saignée et à chaque attaque que tu subiras, tu récupéreras des PM. Pour cette raison d'ailleurs que le Mage Noir peut fonctionner en tant que classe à part entière. T'imagines sinon, si tu devais utiliser un éther tous les 3 sorts ou aller sauvegarder tous les 15 sorts? Normalement, tu ne devrais pas être à court de PM, mais si d'aventure c'était le cas, tu peux configurer un gambit "Ennemi si PM perso<30/40/50% => Attaque".

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2017 à 20:43:48

Toutes ces stratégies pour des monstres qui vont mourrir en 3 coups à tout péter vu qu'ils ont réduit la difficulté qui était déjà basse dans IZJS. :-(

Blue-Nethicite
Niveau 5
23 mai 2017 à 06:59:15

Salut les gars.

Ben voila, je me suis permis de traduire le tableau que Kanon nous a montré en français (Je ne sais pas si j'avais le droit de le faire?).

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=288488405

-Kanon--
Niveau 9
23 mai 2017 à 12:05:30

Le 22 mai 2017 à 20:43:48 [LupeCudi] a écrit :
Toutes ces stratégies pour des monstres qui vont mourrir en 3 coups à tout péter vu qu'ils ont réduit la difficulté qui était déjà basse dans IZJS. :-(

Ils ont pourtant dit que le jeu serait seulement plus "facile à jouer" (à prendre en main quoi) pas plus facile en lui-même [[sticker:p/1lmk]] :

"When we started working on Zodiac Age, I went along with Katano to speak with Ito to talk about what Ito wanted to do, or wanted us to do, that was different, or how he wanted us to change the game. He said he wanted it to be much easier to explore – much easier to play. So, we introduced the High Speed Mode, the faster loading times, and now that it’s become far easier to play, I’ve noticed the greatness of Ito’s design as well."

http://www.siliconera.com/2017/04/05/final-fantasy-xii-zodiac-age-developers-talk-return-familiar-grounds/

.

Le 23 mai 2017 à 06:59:15 Blue-Nethicite a écrit :
Salut les gars.

Ben voila, je me suis permis de traduire le tableau que Kanon nous a montré en français (Je ne sais pas si j'avais le droit de le faire?).

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=288488405

Salut Blue [[sticker:p/1kki]]
Super merci ! Je n'en pouvais plus de ces noms anglais, je vais enfin connaître les vrais noms [[sticker:p/1lmh]]

Par contre il ne serait pas mieux de prendre les noms officiels : https://www.finaland.com/?rub=ff12&page=international-zodiac-job-system ?

PS : mais tu as TOUT traduit, le travail de malade :ouch: A partir de l'onglet "Sample" ce n'était plus nécessaire car en fait ce sont les équipes prévues par des gars de Gamefaqs
Tu devrais laisser le document en accès libre pour qu'on mette nos équipes à leur place ! [[sticker:p/1lmh]]

Ouroboros4
Niveau 49
23 mai 2017 à 12:06:06

Le 22 mai 2017 à 20:43:48 [LupeCudi] a écrit :
Toutes ces stratégies pour des monstres qui vont mourrir en 3 coups à tout péter vu qu'ils ont réduit la difficulté qui était déjà basse dans IZJS. :-(

Je pense la même chose.
Puis il a été dit que le jeu a été prévu pour être fini avec n'importe quel job.
Sinon la difficulté sera revu à la baisse mais faudra voir comment.

Blue-Nethicite
Niveau 5
23 mai 2017 à 13:20:57

Salut.

Non, vous vous trompez, ils n'ont pas réduit le niveau de difficulté de IZJS, au contraire c'est le même niveau, car The Zodiac Age n'est rien que IZJS en HD! Le niveau de difficulté est réduit par rapport l'ancienne version de 2006! C'est tout!!!
On Europe on ne connais pas officiellement IZJS, pour dire que son niveau de difficulté va être réduit dans The Zodiac Age!
C'est simple, l'Europe et l'Amérique connaissent seulement deux versions, celle de 2006/2007 et celle de 2017 en HD et que son niveau de difficulté va être abaissé par rapport a celle de 2006...

Eh... au fait Kanon, les noms que tu me montre dans ce site ne sont pas officiels, car oui, ça a était rédigé en 20072008 ça, et ce n'était que des suppositions, juste comme ça car IZJS n'était pas sorti ni en Amérique ni en Europe.
Par contre les noms des métiers que j'ai pris ne sont pas de ma tète comme même, c'est de ffworld, car ils ont dit qu'ils ont joué aux démos et ils ont listé les 12 métiers en Français, apparemment c'est la version officiel française des 12 métiers.

Ben ouay, j'ai fait un travail de malade... Héhé...
A bon? il n'est pas en accès libre? Ben j'en sais pas trop moi...

Ouroboros4
Niveau 49
23 mai 2017 à 13:26:10

Bah le truc c'est que même toi tu ne peux pas affirmé avec certitude qu'ils n'ont pas diminué la difficulté de la version Zodiac Job System[[sticker:p/1kkr]]
A moins que SE l'ai formellement dit, je vois pas comment ce serait possible de le savoir.
A ce stade ça ne reste que des spéculations^^
D'ailleurs c'est pas impossible que deux ou trois petites bricoles aient été modifié par la rapport à la version IZJS...

Blue-Nethicite
Niveau 5
23 mai 2017 à 13:52:31

Ben Ouro, j'en sais pas trop, tout le monde s'est mis a la tète que le niveau de difficulté de IZJS est le même que celui de The Zodiac Age...

Kanon!
Essayes maintenant!

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=288488405

Ouroboros4
Niveau 49
23 mai 2017 à 13:55:36

Le problème c'est que SE ne le précise pas[[sticker:p/1jnh]]
Après oui logiquement ce serait stupide d'encore diminué la difficulté sachant que l'intégration du double job va rendre le jeu encore plus facile :(

Blue-Nethicite
Niveau 5
23 mai 2017 à 15:03:42

Voila, comme tu l'as dit, ce serai stupide de diminuer encore une fois le niveau de jeu, de quoi ça aurait l'air?

De mon coté, j'espère qu'ils vont supprimer ces armes invisibles a la con, 1/10000 de chance pour les obtenir, si c'est pas con ça.

Ouroboros4
Niveau 49
23 mai 2017 à 15:27:40

Le 23 mai 2017 à 15:03:42 Blue-Nethicite a écrit :
Voila, comme tu l'as dit, ce serai stupide de diminuer encore une fois le niveau de jeu, de quoi ça aurait l'air?

De mon coté, j'espère qu'ils vont supprimer ces armes invisibles a la con, 1/10000 de chance pour les obtenir, si c'est pas con ça.

Perso j'ai mon idée.
Dans les objets à gagner lors des 100 combats à faire, SE à promis des surprises.
Du coup je pense que ce serait les équipements rares qui seraient proposer comme prix:oui:

-Kanon--
Niveau 9
23 mai 2017 à 16:54:34

Eh... au fait Kanon, les noms que tu me montre dans ce site ne sont pas officiels, car oui, ça a était rédigé en 20072008 ça, et ce n'était que des suppositions, juste comme ça car IZJS n'était pas sorti ni en Amérique ni en Europe.

Par contre les noms des métiers que j'ai pris ne sont pas de ma tète comme même, c'est de ffworld, car ils ont dit qu'ils ont joué aux démos et ils ont listé les 12 métiers en Français, apparemment c'est la version officiel française des 12 métiers.

Ah d'accord !

Kanon!

Essayes maintenant!
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=288488405

Merci, c'est parfait ! Tout le monde devra songer à enregistrer sa propre config sur un document excel au cas où !

Le 23 mai 2017 à 13:55:36 Ouroboros4 a écrit :

Le problème c'est que SE ne le précise pas
Après oui logiquement ce serait stupide d'encore diminué la difficulté sachant que l'intégration du double job va rendre le jeu encore plus facile :(

Tu aimes bien semer le doute sur les choses qu'on croit savoir, possibilité de choisir la première classe, fonctionnement des deux classes etc... :noel:

MistressThief
Niveau 12
23 mai 2017 à 18:14:03

Le 23 mai 2017 à 15:27:40 Ouroboros4 a écrit :

Le 23 mai 2017 à 15:03:42 Blue-Nethicite a écrit :
Voila, comme tu l'as dit, ce serai stupide de diminuer encore une fois le niveau de jeu, de quoi ça aurait l'air?

De mon coté, j'espère qu'ils vont supprimer ces armes invisibles a la con, 1/10000 de chance pour les obtenir, si c'est pas con ça.

Perso j'ai mon idée.
Dans les objets à gagner lors des 100 combats à faire, SE à promis des surprises.
Du coup je pense que ce serait les équipements rares qui seraient proposer comme prix:oui:

Mauvaise idée à mon avis; ce qui se passe dans le Trial Mode reste dans le Trial Mode.
Tu peux charger une partie classique pour commencer un Trial Mode, mais pas l'inverse.
A part s'ils changent comment ça fonctionne mais ça m'étonnerait...

Ouroboros4
Niveau 49
23 mai 2017 à 19:46:33

Le 23 mai 2017 à 18:14:03 MistressThief a écrit :

Le 23 mai 2017 à 15:27:40 Ouroboros4 a écrit :

Le 23 mai 2017 à 15:03:42 Blue-Nethicite a écrit :
Voila, comme tu l'as dit, ce serai stupide de diminuer encore une fois le niveau de jeu, de quoi ça aurait l'air?

De mon coté, j'espère qu'ils vont supprimer ces armes invisibles a la con, 1/10000 de chance pour les obtenir, si c'est pas con ça.

Perso j'ai mon idée.
Dans les objets à gagner lors des 100 combats à faire, SE à promis des surprises.
Du coup je pense que ce serait les équipements rares qui seraient proposer comme prix:oui:

Mauvaise idée à mon avis; ce qui se passe dans le Trial Mode reste dans le Trial Mode.
Tu peux charger une partie classique pour commencer un Trial Mode, mais pas l'inverse.
A part s'ils changent comment ça fonctionne mais ça m'étonnerait...

Je pense que justement ce serait une excellente idée.
En plus ça permettrai d'avoir un moyen "normal" d'obtenir les quelques nouveaux équipements rarissime.
Puis il faudrait les mérités dans les combats les plus difficile.

seb16120
Niveau 12
24 mai 2017 à 23:10:48

Yo vous etes au courant que on pourras avoir 2 jobs ? et que ce que l'on débloque pour un job sera disponible sur l'autre job ?

-Kanon--
Niveau 9
25 mai 2017 à 01:10:38

Salut Seb, oui ça fait un moment que nous sommes tous au courant, tu devrais lire ce topic en entier, je pense qu'il peut t'éclairer sur pas mal de points
Sinon si j'ai bien compris, les cases communes sont liées donc choisir A dans la première grille grise son alterégo (s'il en a bien un) dans la deuxième grille

Par exemple, la combinaison d'une classe qui a 16 bonus force avec une qui n'en aurait que deux 2, donnerait un total de 16. Idem pour deux classes avec 16 bonus. Et il en va de même pour les vitalité, sciences des potions etc.

Donc l'objectif sera d'allier les bonnes classes pour équilibrer ou améliorer celles avec des défaillances (par exemple le moine a 16 bonus force, avec un Samurai il obtiendrait 12 bonus magie qu'il n'a pas en tant normal, ce qui améliorera sa magie blanche je crois, lui donnera la possibilité d'utiliser des katanas, robes de mage, de porter les gants Genji avec bâtons de combat etc.)

Tu devrais faire un tour sur Gamefaqs, forum Zodiac Age !

Un lien (traduit par Master Blue :cool: ) avec les équipes de ce forum, il t'aidera beaucoup car il recense tous les éléments nécessaires pour avoir une bonne vision d'ensemble : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=288488405

Ouroboros4
Niveau 49
25 mai 2017 à 01:15:03

Et au moins personne ne pourra prendre la même job qu'un autre.
Du coup tu aurais accès à tout les jobs et ça c'est vraiment cool!

adonator
Niveau 11
25 mai 2017 à 01:22:35

Le 25 mai 2017 à 01:15:03 Ouroboros4 a écrit :
Et au moins personne ne pourra prendre la même job qu'un autre.
Du coup tu aurais accès à tout les jobs et ça c'est vraiment cool!

C'est sûr ça? Je veux dire, ça a été confirmé par SE? Et mon triple mage noir alors! Raaaah fait ch***!!!

Blue-Nethicite
Niveau 5
25 mai 2017 à 01:22:47

(... Master Blue :cool: )

Bah, c'était pas grand chose... C'était juste par plaisir.

Ouroboros4
Niveau 49
25 mai 2017 à 01:32:35

Le 25 mai 2017 à 01:22:35 adonator a écrit :

Le 25 mai 2017 à 01:15:03 Ouroboros4 a écrit :
Et au moins personne ne pourra prendre la même job qu'un autre.
Du coup tu aurais accès à tout les jobs et ça c'est vraiment cool!

C'est sûr ça? Je veux dire, ça a été confirmé par SE? Et mon triple mage noir alors! Raaaah fait ch***!!!

Dans le GL de JV qui est paru aujourd'hui il le dit.
Donc sauf erreur de sa part chaque job sera réserver à un personnage^^

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page