Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:
Ouroboros4
Niveau 61
10 juillet 2017 à 11:10:24

D'accord.
Comme j'ai l"intention d'avoir le Platine j'avais peur de me retrouver bloquer lors de ce combat à cause de mauvais choix^^

Sinon vous avez des nouvelles en ce qui concerne les armes bonus? Elles y sont toujours? Et leur méthode d'obtention? J'ai rien trouver sur Gamefaqs.

MistressThief
Niveau 14
10 juillet 2017 à 11:15:01

Le 10 juillet 2017 à 11:07:36 Ouroboros4 a écrit :
Ok je vois :)
Car j'ai entendu dire que le combat était drôlement hard, du coup j'avais un peu peur de faire de mauvais choix.
Mais si tu penses que le combat reste normal à gérer tant mieux[[sticker:p/1kks]]

1. Je n'ai jamais dit que le combat contre les Juges n'était pas "drôlement hard"

2. Je n'ai jamais dit que le combat contre les Juges était le plus difficile :hap: :hap:

Les armes FINAL FANTASY sont présentes dans TZA (cf. grilles des permis) mais je crois qu'aucun joueur n'est allé assez loin pour confirmer leur obtention par rapport à IZJS.
Mais ça m'étonnerait que ça ait changé (absolument rien de IZJS n'a été changé à part la vitesse x2 et le deuxième job).

Dragonflox
Niveau 10
10 juillet 2017 à 11:15:20

Le 10 juillet 2017 à 10:56:07 MistressThief a écrit :
Héhé, qui c'est qui disait que ce topic serait inutile après la sortie du jeu?
Qui c'est????? :p) :p) :p) :p)

Les gars calmez vos ardeurs, notamment ceux qui basent leurs choix sur des "artworks"

Je pense que les jobs de bases de chaque perso c'est ça:

Vaan Shikari (Dague voler) première arme
Bash Chevalier artwork + première arme
Fran Archer artwork + première arme
Balthier Machiniste artwork + première arme
Ashe Mage Rouge car Amalia utilisé Ténèbres et le MR est le seul à pouvoir utiliser les magies Arcanes de base.
Penelo Moine Artwork + car elle a appris les arts martiaux via son frère.
Puis on répartie le second job de façon cohérente avec les premiers jobs.

Après chacun fais comme il veut c'est ce que les devs voulaient.

Seule la dernière phrase a du sens...
Il n'existe pas de "job de base", les 2 jobs sont à choisir pour chaque perso un point c'est tout.
Certains permis sont débloqués à l'avance indépendamment du job mais sinon vous commenceriez le jeu sans équipement avant d'avoir les Permis dans le menu.

Je vais essayer de faire vite:

Shemazai12 :d) Super. Le Chrono reste un job basé sur la Force et la Vitesse (points faibles de Penelo) et Balthier en Machiniste me fait toujours grincer des dents. Pourquoi ne pas les échanger?

N0Xl :d) Fais comme tout le monde et lis le topic à partir de la page 10. Il n'y a pas de meilleurs jobs.

soultaker92 :d) Merci et très bien. J'échangerais Bushi (samouraï) et Chevalier. Profite du jeu.

angelus86 :d) Très bonne équipe.

Rappel quotidien sur le topic: Aucune configuration de jobs ne vous handicapera pour finir le jeu à 100%

Penelo pas très utile en chronomancienne, mince c'était justement le second job que je voulais lui attribuer [[sticker:p/1jnh]]
Je pense rester sur ma position [[sticker:p/1lm9]] comme ça j'aurai un mage blanc arbalétrier.

Là où j'hésite c'est pour le second job de Balthier, je voulais lui mettre ravageur en plus de machiniste mais je me demande si c'est réellement utile comme job et ça ne m'attire guère, j'hésite à en faire un second samourai voire un second mage blanc ou noir.

Ouroboros4
Niveau 61
10 juillet 2017 à 11:16:17

Le 10 juillet 2017 à 11:15:01 MistressThief a écrit :

Le 10 juillet 2017 à 11:07:36 Ouroboros4 a écrit :
Ok je vois :)
Car j'ai entendu dire que le combat était drôlement hard, du coup j'avais un peu peur de faire de mauvais choix.
Mais si tu penses que le combat reste normal à gérer tant mieux[[sticker:p/1kks]]

1. Je n'ai jamais dit que le combat contre les Juges n'était pas "drôlement hard"

2. Je n'ai jamais dit que le combat contre les Juges était le plus difficile :hap: :hap:

Les armes FINAL FANTASY sont présentes dans TZA (cf. grilles des permis) mais je crois qu'aucun joueur n'est allé assez loin pour confirmer leur obtention par rapport à IZJS.
Mais ça m'étonnerait que ça ait changé (absolument rien de IZJS n'a été changé à part la vitesse x2 et le deuxième job).

Toujours aussi agréable Miss:hap:

Dragonflox
Niveau 10
10 juillet 2017 à 11:16:54

Le 10 juillet 2017 à 11:10:24 Ouroboros4 a écrit :
D'accord.
Comme j'ai l"intention d'avoir le Platine j'avais peur de me retrouver bloquer lors de ce combat à cause de mauvais choix^^

Sinon vous avez des nouvelles en ce qui concerne les armes bonus? Elles y sont toujours? Et leur méthode d'obtention? J'ai rien trouver sur Gamefaqs.

Tu devrais pas avoir de mal à l'obtenir [[sticker:p/1kkq]]

En ce qui concerne les impulsions j'espère que ça ne sera pas aussi fastidieux que dans la version vanilla :fou:

MistressThief
Niveau 14
10 juillet 2017 à 11:18:57

Mais évidemment, toujours :hap:
J'adore faire des mystères et des surprises. Tu verras bien quel est le plus dur combat du jeu quand tu l'auras fait (même si je pense être la seule à avoir cet avis :hap: Peu importe, j'ai raison :hap:)

Flox :d) A partir du moment où tu mets Balthier Machiniste, je préfère qu'on ne discute pas de tes goûts :hap:

Ouroboros4
Niveau 61
10 juillet 2017 à 11:21:16

Le 10 juillet 2017 à 11:18:57 MistressThief a écrit :
J'adore faire des mystères et des surprises. Tu verras bien quel est le plus dur combat du jeu quand tu l'auras fait (même si je pense être la seule à avoir cet avis :hap: Peu importe, j'ai raison :hap:)

Flox :d) A partir du moment où tu mets Balthier Machiniste, je préfère qu'on ne discute pas de tes goûts :hap:

Ah justement c'est quoi pour toi le combat le plus difficile du jeu? Les pirates? Les Juges? Yiazmat?

MistressThief
Niveau 14
10 juillet 2017 à 11:39:34

L'un de ces 3 :hap:

Et il y a un autre de ces 3 que je n'ai jamais fait dans aucune version (si si) :hap:

Ouroboros4
Niveau 61
10 juillet 2017 à 11:40:48

Le 10 juillet 2017 à 11:39:34 MistressThief a écrit :

Et il y a un autre de ces 3 que je n'ai jamais fait dans aucune version (si si) :hap:

Vas-y dit c'est qui?:noel:

Dragonflox
Niveau 10
10 juillet 2017 à 11:40:52

Le 10 juillet 2017 à 11:18:57 MistressThief a écrit :

D'après les différents échos que j'ai eus le jeu ne devrait pas être très dur à moins que vous ne parliez du LLC :hap:

[[sticker:p/1kks]]

:o))

Dragonflox
Niveau 10
10 juillet 2017 à 11:42:06

Le 10 juillet 2017 à 11:39:34 MistressThief a écrit :

Le boss de fin ? :fou:

Shemazai12
Niveau 4
10 juillet 2017 à 11:44:48

Merci pour la réponse mistress ! Je vais passer penelo en machiniste alors en 2nd job et balthier en chronomancien !

Ouroboros4
Niveau 61
10 juillet 2017 à 11:45:00

Ou Oméga Mark XII? Mais ce serait étonnant[[sticker:p/1kkr]]

Dragonflox
Niveau 10
10 juillet 2017 à 11:50:49

Le 10 juillet 2017 à 11:45:00 Ouroboros4 a écrit :
Ou Oméga Mark XII? Mais ce serait étonnant[[sticker:p/1kkr]]

[[sticker:p/1kkv]]

https://youtu.be/-XxwSdhP9Tg

En fait je dirai Zodiarche [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juillet 2017 à 11:59:30

Le 10 juillet 2017 à 10:56:07 MistressThief a écrit :
Héhé, qui c'est qui disait que ce topic serait inutile après la sortie du jeu?
Qui c'est????? :p) :p) :p) :p)

Les gars calmez vos ardeurs, notamment ceux qui basent leurs choix sur des "artworks"

Je pense que les jobs de bases de chaque perso c'est ça:

Vaan Shikari (Dague voler) première arme
Bash Chevalier artwork + première arme
Fran Archer artwork + première arme
Balthier Machiniste artwork + première arme
Ashe Mage Rouge car Amalia utilisé Ténèbres et le MR est le seul à pouvoir utiliser les magies Arcanes de base.
Penelo Moine Artwork + car elle a appris les arts martiaux via son frère.
Puis on répartie le second job de façon cohérente avec les premiers jobs.

Après chacun fais comme il veut c'est ce que les devs voulaient.

Seule la dernière phrase a du sens...
Il n'existe pas de "job de base", les 2 jobs sont à choisir pour chaque perso un point c'est tout.
Certains permis sont débloqués à l'avance indépendamment du job mais sinon vous commenceriez le jeu sans équipement avant d'avoir les Permis dans le menu.

Je vais essayer de faire vite:

Shemazai12 :d) Super. Le Chrono reste un job basé sur la Force et la Vitesse (points faibles de Penelo) et Balthier en Machiniste me fait toujours grincer des dents. Pourquoi ne pas les échanger?

N0Xl :d) Fais comme tout le monde et lis le topic à partir de la page 10. Il n'y a pas de meilleurs jobs.

soultaker92 :d) Merci et très bien. J'échangerais Bushi (samouraï) et Chevalier. Profite du jeu.

angelus86 :d) Très bonne équipe.

Rappel quotidien sur le topic: Aucune configuration de jobs ne vous handicapera pour finir le jeu à 100%

Oula ça c'est mon choix et je ne.le changerai pas, je trouve ça cohérent avec la personnalité de chaque personnage, je me vois mal mettre autre chose à Fran qu'un Arc. J'ai le droit ?
Qu'est ce que je t'aime pas toi dis donc, t'as la science infuse du jeu ? Bref merci de respecter les choix de chacun je me fais aucun souci sur l'obtention du platiné avec cette configuration.
Bref va aider qq d'autre car moi je t'ai rien demandé.

MistressThief
Niveau 14
10 juillet 2017 à 12:02:32

De rien Shemazai

Tu n'as pas compris que je ne répondrai pas à ta question Ouro :rire2:

J'ai fait le boss de fin Flox, je t'invite à regarder ma vidéo "Bahamut under 9 minutes" (qui n'est pas un record du monde mais je la referai car il y a des astuces) sur la même chaîne que ci-dessus.

Et non pas Zodiarche.
En fait les 3 combats qu'Ouro a cités sont pour moi les plus extrêmes du jeu à égalité (Oméga est très dur mais très court avec la technique de la vidéo, 2 mn et quelques c'est plié).
Cependant il y en a bien 1 qui remporte la Palme d'or à mes yeux :hap: A vous de voir lequel.

Ouroboros4
Niveau 61
10 juillet 2017 à 12:05:26

Je vois pas pourquoi tu veux pas le dire, mais bon. On s'en fout de toute façon[[sticker:p/1kkr]]

Adversity
Niveau 11
10 juillet 2017 à 12:10:22

LordPsycopathe :d) J'ai cru voir qu'à cause de ça Fran et Balthier avaient une animation plus longue, et du coup n'étaient pas recommandés pour l'optimisation, après tous les choix sont permis bien sûr. :noel:

J'avais trouvé ce document :d)
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://docs.google.com/document/d/1pRNoNgG65Pk7sGQFlM3-g591q57Qvu46BU2oaV8p7qY/edit&ved=0ahUKEwjbzc3Au_7UAhUK6RQKHZNpCnwQFggkMAA&usg=AFQjCNFxI8bTRTun7W7iYetQxy4QTJBQ8A

Je ne sais pas si il est fiable mais bon. :hap:

viveyu-gi-oh
Niveau 10
10 juillet 2017 à 12:19:56

bonjour a tous,
j'ai commencé le jeu et arrivé au choix de permis : Draaaaamaaaaaa

du coup apres avoir lu pas mal de chose, je pensais partir sur cette compo :

Fran : White / ravageur
Ashe : Mage rouge / chevalier
Penelo : Black / machi
balthier : Bushi / moine
bash : Archer / hast
vaan : Shikari / chrono

Du coup, ca se tiens ou il y a des choses a changer ?

MistressThief
Niveau 14
10 juillet 2017 à 12:21:47

Ca me paraît très bien.

Ouro :d) La surprise, Ouro, la surprise... :fete:

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page