Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:
adonator
Niveau 11
15 septembre 2017 à 08:06:07

Fran fait un excellent tank, et avec les 12 permis Force du Ravageur + la Force des armures lourdes, elle peut taper presque aussi fort que les garçons, c'est pas 3 ou 4 points de Force de moins qui vont changer grand-chose.

Sinon pour le reste ton équipe a l'air sympa. Pour Vaan c'est chaud de choisir, t'as le choix entre les armures lourdes (plus de Force) + Balance (hyper opti avec le Moine) ou un cogneur furieux avec un katana.
Pour Ashe choisis Chevalier; le Mage Rouge a presque tous les sorts utiles du Chrono, et Mage Rouge/Chrono a vraiment peu de PV. Par contre Chevalier avec une Robe blanche c'est beaucoup plus sexy ;)
Pour Penelo, ben... prends un job qui renforce le Mage Noir. Moine si tu veux masse PV, un soigneur divin en fin de partie, ou utiliser Lumière, Machiniste si tu joues Miroir à outrance comme moi, Chrono t'assurera de toujours réussir à coller les débuffs.

WakkaJawaka
Niveau 7
15 septembre 2017 à 13:16:08

Merci beaucoup pour ta réponse Adonator, et aussi pour toutes les infos utiles sur le reste du topic, ça m'a beaucoup aidé (et pas que moi).
Malheureusement hier j'ai décidé de poursuivre l'aventure et j'ai pas eu le courage d'attendre du coup j'espère ne pas avoir fait trop de bêtises x) =>

Vaan : Moine, et je compte partir sur un chrono ensuite
Basch : Archer, puis maitre d'hast ensuite
Balthier : Shikari et ensuite ravageur (les dagues lui vont bien aussi finalement)
Fran : Machiniste, puis ça part sur un mage blanc plus tard
Pénélo : Mage noir, et je pense tenter le combo mage rouge
Ashe : Chevalier puis bushi (ou l'inverse ?)

(J'espère que ces combinaisons ne sont pas trop nazes, en tout cas ça me permet d'utiliser les 12 jobs c'est déjà pas mal x)

J'en suis à la fin du Leviathan, ça se passe plutôt bien pour le moment mais y'a certains trucs que je comprends pas trop.
Déjà j'ai peur d'avoir foiré un peu les permis. J'active quasi toutes les cases possibles, sauf les impulsions pour le moment (j'ai lu que ça pouvait poser problème en fonction de la grille du second job ?)

Du coup, est-ce plus intéressant d'activer mes premières impulsions seulement à partir du moment où je débloque le second job ?

Ensuite, petite question concernant le stuff : Dois-je mettre l'arme indiquant le plus de dommages à tel ou tel perso ou est-ce qu'une autre stat influencera l'efficacité du perso ?
Par exemple, mon Basch est archer mais lorsque je clique sur optimiser le jeu me conseille de l'équiper du sabre de mithril car il offre plus de puissance. Mais le fait d'équiper un perso archer d'un sabre le rend pas moins efficace ou autre ?
C'est pas très clair désolé x)

Encore merci !

linkallkiller
Niveau 8
15 septembre 2017 à 17:57:40

Bonjour a toutes et a tous :)

Alors, j ai acheté Ff12 la semaine dernière, et je suis totalement debutant.
J entends par lá que c est la première fois que je joue a un final fantasy de ma vie.
Je sais pas si j ai bien fais de commencer par celui-ci, mais il faut bien se lancer.

Toujours est t'il que j avance doucement et découvre pas à pas le mécanisme et les subtilités du jeux.
J en suis à attribuer un job á Ashe; et pour ce, j ai besoin de vos conseils.
Pour info, j ai attribué les autre, en espérant ne pas m être trop plantè :
Vaan : bushi
Balthier : mage blanc
Fran : machiniste
Bash : arsher
Penelo : mage noir

Des lors, vous me conseilles quoi pour ashe ? Mes premiers choix sont ils cohérents ?
Merci par avance pour votre aide :)

adonator
Niveau 11
16 septembre 2017 à 00:57:29

link, ça va, t'as plutôt bien géré en fait. Bon, Balthier Mage Blanc c'est surtout opti pour la fin du jeu, ça te donnera un cogneur qui tape fort et qui est capable de soigner correctement, en attendant ses soins seront pas ultra-puissants, mais tu devrais t'en sortir.

Wakka, ouais, attends le 2ème job avant de regarder tes éons et tes impulsions. Vu ton équipe, t'auras pas besoin d'impulsions normalement, t'as largement de quoi défoncer les boss. Pour les armes, c'est un peu compliqué: elles dépendent toutes de la Force en stat n°1 (sauf les masses du Mage Rouge, eux c'est Magie), puis de la Magie pour les masses et les katanas du Bushi, de la vitesse pour les dagues et les arcs, et de la Force pour toutes les autres en stat n°2. Mais elles ont aussi un taux de combo, qui est caché.
Vu ton équipe, je te conseillerais:

Vaan: Bâtons, les arbalètes ont tendance à rater 1 tir sur 3 à l'air libre
Balthier: les armes du Ravageur sont puissantes mais aléatoires (elles peuvent faire 10 000 ou 1 de dégâts, même avec 99 en Force), les dagues et sabres ninja font moins de dégâts mais sont plus stables. Elles ont à peu près le même taux de combo (20-25%). C'est à toi de voir, et n'oublie pas que certains boss (notamment vers la fin du jeu) ignorent la statistique de Parade.
Fran: les flingues au début du jeu, puis sceptres + spam de Saignée en milieu de partie, puis peut-être les grandes épées vers la fin
Basch: faut que tu testes dans ta partie, voir ce qui fait le plus de dégâts. Mais les flèches élémentaires apparaissent plutôt vers la fin du jeu.
Ashe: katanas si sa stat Magie est élevée, épées sinon. Vers la fin du jeu, contre les zombies, Excalibur + Robe blanche + équipement Genji.
Penelo: le bâton élémentaire (Feu pour le Feu, etc..., Cerisier pour l'Air, à Bhujerba) avec la plus haute stat Magie, selon la faiblesse des monstres de la zone et le sort le plus puissant de ton inventaire (Fournaise > Feu3, Glace3, Foudre 3 > Air2 > Feu2, Glace2, Foudre2 > Air > Feu, Glace Foudre). Laisse de côté les ténèbres, y a trop peu de monstres qui y sont sensibles; en plus, il te faudra la Tunique noire ou la Masse de Zeus.

linkallkiller
Niveau 8
16 septembre 2017 à 08:35:55

Merci adonator.
Par contre, tu me conseilles quel job pour ashe ? A noter que je ne cherche pas à avoir tous les jobs, mais plus a optimiser mon équipe afin de galérer le moins possible pour mon 1er FF.

Je reviendrais demander conseil lors des seconds jobs.

Enfin, en tant que néophyte, je ne comprends pas comment utiliser les impulsions. Peux tu m expliquer?
Pour le moment ça ne m'a porter préjudice mais j anticipe pour la suite ;)

Je suis arrivé à la mer de sable pour info

linkallkiller
Niveau 8
16 septembre 2017 à 08:36:36

Merci adonator.
Par contre, tu me conseilles quel job pour ashe ? A noter que je ne cherche pas à avoir tous les jobs, mais plus a optimiser mon équipe afin de galérer le moins possible pour mon 1er FF.

Je reviendrais demander conseil lors des seconds jobs.

Enfin, en tant que néophyte, je ne comprends pas comment utiliser les impulsions. Peux tu m expliquer?
Pour le moment ça ne m'a porter préjudice mais j anticipe pour la suite ;)

Je suis arrivé à la mer de sable pour info

WakkaJawaka
Niveau 7
17 septembre 2017 à 13:48:13

Merci beaucoup Adonator pour toutes ces infos ça va beaucoup m'aider !
Pour les impulsions j'attends en effet de débloquer les seconds jobs; j'ai entendu dire que ça pouvait bloquer certaines cases stats ou je sais pas trop quoi x) Du coup j'aurai un meilleur aperçu en switchant sur les deux grilles de permis j'imagine.

En tout cas merci beaucoup pour les armes, c'est beaucoup plus clair aussi

froy559
Niveau 8
17 septembre 2017 à 18:12:35

Salut !
Je ne cherche pas la compo ultime qui roxx du slip, mais je voudrais surtout des persos qui se complètent, avec si possible un utilisateur de katanas et un utilisateur de great sword et leur donner un gant genji chacun, et utiliser les 12 jobs...
bref ma compo :

Vaan : Sam/Mnk
Balthier : Shikari/Ravageur
Ashe : Whm/ Archer
Bash : Chevalier/Chrono
Penelo : Blm/rdm
Fran : Mch/hast

C'est viable ? est-ce que je me bloque certaines cases essentielles ? quels eons donner à qui ? :x

merci !

froy559
Niveau 8
17 septembre 2017 à 18:35:07

Sinon, est-ce que
Fran : mch/blm
Penelo : hast/rdm
ne serait pas mieux ?

adonator
Niveau 11
17 septembre 2017 à 20:41:18

Merci les gars ;)
Link, c'est compliqué comme question. Comme je suppose que tu voudras utiliser les 12 jobs, ça dépend aussi de ce que tu veux faire de tes persos, de leur rôle pendant les combats (tank, cogneur, soutien, débuffeur, mage). En plus Ashe a une bonne Force et une excellente Magie, elle peut à peu près tout bien faire.
Concernant les impulsions, il faut les acheter dans la grille de permis (mais vaut mieux attendre d'avoir débloqué le 2ème job). Tu en lances une, ça va t'amener dans une faille temporelle. Tu pourras ensuite enchaîner avec une impulsion d'un autre perso (qui doit être vivant et ne pas subir les altérations Confusion, Sommeil, Stop ou Furie). Soit t'en as une, et tu appuies une fois sur la touche. Soit t'as un influx de myste, t'appuies 2 fois de suite. Soit t'as rien, tu appuies sur R2 jusqu'à avoir quelque chose.
Tu peux aussi prendre le temps de sélectionner le rang de l'impulsion, mais t'as pas vraiment le temps de te poser, et plus tu fais d'impulsions, plus la fusion est puissante.
Ca durera bien plus longtemps que les 4 secondes: à chaque impulsion, la moitié du temps utilisé pour la sélectionner est enlevée du chrono.

Froy, ta première compo marchera très bien. Pour les éons et impulsions, tu peux créer un onglet en copiant ce tableau:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/edit?pli=1#gid=145328580

Fran Machiniste/Noir c'est surtout pour pouvoir utiliser Miroir en plein combat ou pour avoir Célérité en permanence sur tout le monde (et encore, faut dépenser un permis éon, accessible en fin de jeu, qui serait utile pour Ashe). Et Penelo a une Force plutôt faiblarde, Hast ne lui sert à rien.

froy559
Niveau 8
17 septembre 2017 à 20:58:52

Merci pour ton retour Adonator ;)

forceful
Niveau 42
18 septembre 2017 à 17:37:05

adonator :d) sympa ton tableau par contre ce qui est indiqué en "rouge" cela signifie quoi?

adonator
Niveau 11
18 septembre 2017 à 18:41:43

Ca ne signifie rien de spécial, c'est probablement les choix du gars qui a rentré cette compo d'équipe

froy559
Niveau 8
18 septembre 2017 à 21:16:37

Je ne pige pas un truc sur le tableau, sur la ligne des impulsions, ça marque ce que cache l'impulsion ? en gros si on ne veut pas perdre ce qu'il y a dessous, il faut activer les 3 autres ?

adonator
Niveau 11
18 septembre 2017 à 22:01:47

C'est ça et c'est pareil pour les permis éons. Mais n'oublie pas que tu peux également obtenir ces permis en les débloquant sur l'autre grille.

Kabaltarba
Niveau 7
19 septembre 2017 à 11:39:55

Salut à tous, j'aurais aimé avoir votre avis sur ma composition ainsi qu'une petite précision :)

Vaan = Moine / Mage rouge
Impulsions = 50 / 75 / 125
Eons = Zeromus / Cuchulain / Chaos / Ultima / Zodiarch

Balthier = Maitre d'hast / Shikari
Impulsion = 100 / 125
Eons =

Fran = Mage blanc / Machiniste
Impulsions = x / x / 125
Eons = Famfrit

Basch = Archer / Chevalier
Impulsions = 50 / 75 /125
Eons = Mateus / Hasmal

Ashe = Bushi / Chronomancien
Impulsions = 75 / 100 / 125
Eons =

Penelo = Mage noir / Ravageur
Impulsions = 75 / 100 / 125
Eons = Shemazai

Après j'aimerai savoir si c'est intéressant de jouer Tourments / Saigné avec Fran en lui rajoutant Adramalech et Zeromus pour avoir Tourments et le
Volcano T. Le soucis est que je perd le permis moderation 3 pour mage rouge.

Et pour finir est-ce que la technique horologie est interressante en terme dégât ?

Merci !

adonator
Niveau 11
19 septembre 2017 à 19:34:27

J'aime beaucoup ta compo :)
T'auras l'occasion de te faire plaiz' avec Moine/Rouge, et Bushi/Chrono peut aussi envoyer du lourd. Mais perso j'inverserais Basch (nul en Magie) et Ashe (car Basch a plus de PV et plus de Force).
Ouais, Tourments/Saignée peut être intéressant. Le Volcano T sera son arme la plus puissante, sans qu'elle ait besoin d'aller au CàC, en plus ça enlèvera le côté random des dégâts des lances-bombes. Mais sauvegarde quand même avant d'essayer.

Et Horologie est surtout intéressant à bas niveau. Au niveau 10, si tu l'utilises comme il faut, tu feras 810 de dommages par coup (niveau du lanceur x minute x minute), là où en attaquant normalement tu seras plus proche des 200.

Kabaltarba
Niveau 7
19 septembre 2017 à 20:10:00

Merci Adonator ! :merci:

Je croyais qu' Ashe s'en sortirait mieux que Basch aux katanas et inversement et que ce dernier aurait une magie suffisante pour être aussi efficace qu' un autre healer vers le lvl 70 sachant que j'aurais deux autres healers avec le mage blanc et le moine, il vaut mieux sacrifier du dégât pour du soin selon toi ? Ou je me plante et en inversant je gagne aussi en dégât ?

Par rapport à horologie, il me semble que les dégâts sont appliqués pendant les phases invincible des Boss ( tu peux confirmer ? Ma dernière session ff12 remonte à looontemps :rire: ) et je voulais m'en servir pour attaquer pendant ces phases. C'est pour attribuer Belias, c'est ça ou acuité.

Merci beaucoup !

froy559
Niveau 8
19 septembre 2017 à 22:24:39

J'aimais bcp ma 1ère équipe, mais je me retrouve avec 1 seul mage offensif, et ça m'ennuie ! alors voilà la V.2

Vaan : Bushi / Blm
Ashe : Whm / archer
Penelo : Rdm/mnk
Basch : Chevalier/chrono
Fran : hast/mch
Balthier : shikari/ravageur

Ca tiendrait ? ça m'ennuierait de faire un bushi/knight, car on perd soit les katanas soit les great sword...

aurvig
Niveau 6
21 septembre 2017 à 22:01:32

bonsoir à tous.
Voici ma compo:

Vaan: mage rouge/moine
Balthier: pour lui jaimerai mettre chrono. est ce que machiniste irait bien ou ravageur ou shikari
Fran: peut etre mage blanc et archer
Ashe: Chevalier/mage noir
Basch: pour lui je voudrais mettre maitre dhast/bushi
Pénélo: peut etre shikari/mage noir

Cest la 1ere fois que je joue ce ff 12 donc je connais pas trop mais pour penelo cette compo je trouve un peu bizarre qd meme^^.

Merci d'avance pour vos réponses. Bon jeu à vous

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page