Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [TUTO] Seitengrat / Moraine
mimick45340
Niveau 9
14 février 2018 à 13:45:43

Oh nickel mec merci beaucoup je m'y met tout de suite ^^

mimick45340
Niveau 9
14 février 2018 à 14:08:52

bon bah je suis bloque a l'etape 8 la ligne n’apparaît ou c'est moi qui trouve pas je sais pas ^^

macrobronze
Niveau 10
14 février 2018 à 14:44:21

Pour que la ligne apparaisse, il faut avoir fait 2 choses dans le logiciel cheat engine :
1. lui dire que tu veux qu'il agisse sur le jeu final fantasy 12 (étape 6)
2. lui dire que tu veux qu'il utilise le fichier de triche (étape 7)

Après ça, normalement, tu devrais voir apparaître la ligne " final fantasy XII" sur la partie basse de la fenêtre cheat engine (c'est celle avec les colonnes Active - Description - Address - Type - Value)

EDIT : Il ne faut à aucun moment fermer le jeu final fantasy XII

mimick45340
Niveau 9
14 février 2018 à 14:56:28

c'est ce que j'ai fait mais la ligne apparait pas du coup j'ai lancer cheat engine directement depuis le fichier FFXII_TZA.CT et la ligne apparait
j'ai reussi a le faire fonctionner comme ca donc j'ai le seitengrat ensuite j'ai fermer cheat engine et maintenant que j'essaye de le rouvrir il coche pas quand je clique sur enable ^^

macrobronze
Niveau 10
14 février 2018 à 15:33:35

Si tu veux réutiliser cheat engine pour autre chose, n'oublie pas de charger ta sauvegarde. Sinon, tu ne peux pas cocher enable.

Naashe
Niveau 1
15 février 2018 à 01:52:50

Salut,

J'ai une petite question, est-ce que cela ne représente pas un risque pour notre compte Steam ? Il me semble que c'est passible de Ban account ou truc du genre, non ?

En tout cas vivement une méthode plus "conventionnelle" pour obtenir cette arme.

Merci pour vos réponses, :)

macrobronze
Niveau 10
15 février 2018 à 07:06:25

Le risque de ban existe pour les jeux en ligne, où la triche donne un avantage sur les autres joueurs.

AMHA pour un jeux hors ligne comme Final Fantasy XII, le risque de ban est nul. :-)

SenSx
Niveau 15
22 mars 2018 à 03:32:58

Je me permets de UP ce sujet.

Le 14 février 2018 à 14:56:28 mimick45340 a écrit :
c'est ce que j'ai fait mais la ligne apparait pas du coup j'ai lancer cheat engine directement depuis le fichier FFXII_TZA.CT et la ligne apparait
j'ai reussi a le faire fonctionner comme ca donc j'ai le seitengrat ensuite j'ai fermer cheat engine et maintenant que j'essaye de le rouvrir il coche pas quand je clique sur enable ^^

Comme mimick45340, je ne peux pas cocher Enable...
J'ai une vieille version de Cheat Engine, c'est peut être ça, mais impossible d'installer la dernière version, car l'installateur force à installer un autre programme, et c'est hors de question !
Du coup si vous avez une version récente sans saloperie intégrée je suis preneur !

Merci

Yulkia
Niveau 1
19 mai 2018 à 15:46:06

Bonjour bonjour alors voilà je me permets de déposer mon message ici alors pour ma part j'ai fait la méthode sur ps4 pour avoir moraine mais voilà mon problème il apparaît bien dans mon inventaire mais impossible de l'équipe es que c'est normal si quelqu'un connaît la réponse je suis preneur merci bizn

Ouroboros4
Niveau 59
20 mai 2018 à 01:17:29

Le 19 mai 2018 à 15:46:06 Yulkia a écrit :
Bonjour bonjour alors voilà je me permets de déposer mon message ici alors pour ma part j'ai fait la méthode sur ps4 pour avoir moraine mais voilà mon problème il apparaît bien dans mon inventaire mais impossible de l'équipe es que c'est normal si quelqu'un connaît la réponse je suis preneur merci bizn

Problème classique:noel:
Il faut être équiper de munition(en l'occurence ici de flèches) pour pouvoir s'équiper de l'Arc.

Bamaskid
Niveau 8
16 juin 2018 à 03:07:55

Sur PC, il y a un outil très simple qui permet de connaitre en permanence sa position dans la liste RNG et d'injecter des valeurs.
De plus ce n'est pas cheat engine, donc 0 risque.

En gros, ça permet par exemple de farmer intégralement les trésors rares des plaines Cérobi en qq dizaines de min à peine.
Idem pour cet arc, suffit d'injecter pour faire apparaître le coffre, ça prend qq min à peine.
Aucun intérêt par contre de jouer avec cet item, jeu cassé direct.

Moderation1863
Niveau 7
03 juillet 2018 à 01:16:42

J'ai réussi. :oui:

La stratégie de l'auteur marche pas énorme :hap: Mais j'en ai une autre qui marche bien sur console. :oui:

Voici les vidéos. Si vous lisez bien l'anglais c'est super bien expliqué dans ses descriptions de vidéos.

https://www.youtube.com/watch?v=VP82zfprmE0 avec 97 94 95
https://www.youtube.com/watch?v=at6RlJqEIJE avec 88 97 90

1) Vous sauvegardez à Rabanastre devant l'aérodrome.

2) Vous faites une nouvelle partie comme indiquée dans la vidéo (la même config) avec Reks. :oui: Vous avancez jusqu'au tout premier cristal de sauvegarde du jeu - vous pouvez passer les cinématiques sans problème et passer tous les combats jusque là -, là vous montez l'escalier et vous tuez les 3 soldats. Ensuite vous revenez en arrière, normalement vous êtes tout seul dans la salle, vous êtes niveau 3, et vous avez 23 de magie (important sinon faut recommencer cette partie 2). Le reste des stats n'a aucune importance. Vous sauvegardez dans un nouveau fichier (vous pourrez utiliser cette sauvegarde pour manipuler le RNG dans d'autres circonstances). :ok:

3) Il vous faut une sauvagarde automatique qui se trouve dans le pont du vaisseau. Donc reprenez votre sauvegarde dans l'aérodrome, faites le trajet Rabanastre => Nalbina en mode croisière, et ensuite allez sur le pont dehors (sauvegarde automatique). Ensuite quittez le jeu et relancez-le, puis reprenez la sauvegarde avec Reks.

3) La partie la plus chiante, le but est de sortir (je crois que si vous sauvegardez entre ou quoi ça change rien) d'affilée une de ces deux séries, en se lançant "Soin" sur soi-même en boucle pour faire apparaître 3 chiffres spécifiques dans l'ordre. Vous pouvez mettre en vitesse x4. Si vous avez plus de mana touchez le cristal et retentez :

97 - 94 - 95
ou bien
88 - 97 - 90

Normalement ces séries sont prédéfinies, j'ai jamais eu le 97, 94 sans le 95 qui suit ensuite par exemple. D'un autre côté, j'ai jamais eu de série 88, 97, 90, donc ça doit dépendre de la console, mais concrètement si vous en avez une vous devriez à priori ne pas avoir l'autre. Dans tous les cas soyez au taquet si vous sortez un 97 ou un 88 et gardez ces deux séries sous les yeux pour ne pas vous tromper. :ok:

Si la série tombe pas au bout de 10 minutes essayez de quitter le jeu et de recommencer en lançant la sauvegarde.

:d) Lorsque la série tombe, là vous mettez pause (surtout pas quitter le jeu), et vous quittez la partie. Vous relancez la sauvegarde automatique sur le pont.

Ensuite vous faites comme dans la vidéo qui est propre à votre combinaison que j'ai donnée tout en haut de mon poste :ok:

- Si c'était 97, 94, 95, dans ce cas il faut que vous vous mettiez devant le coffre invsible, que vous regardiez le petit enfant à votre gauche en montant, normalement, sans courir, lorsque vous êtes devant ce coffre, il regarde par-dessus bord. Ensuite il va à droite, puis il revient vers son père, et là il va s'arrêter à mi-chemin pour regarder par-dessus bord comme quand vous êtes arrivé, dès qu'il s'arrête (et il refera ce chemin en boucle), vous ouvrez le coffre et hop vous avez votre arc.

- Si c'était 88, 97, 90, vous devez regarder derrière vous, y a un gars qui monte et descend les escaliers. Si j'ai bien compris, lorsque vous arrivez devant le coffre il est en haut, et il va descendre l'escalier, puis remonter. Il descendra 3x lorsque vous serez devant le coffre. Après être descendu pour la 3ème fois, il va remonter, et là, juste avant qu'il parvienne à sa position de départ en haut, vous ouvrez le coffre et paf votre arc.

Ensuite, vous rentrez dans le vaisseau, puis vous revenez pour recréer l'autosave (si vous flippez :hap: vous pouvez aller à un cristal bleu faire une vraie sauvegarde). Ensuite vous chargez la sauvegarde de Reks, vous refaites la combinaison, vous quittez la partie, et vous refaites la manipulation, autant de fois que vous voulez d'arcs (j'ai fait 3x pour 3 arc ça m'a saoulé donc je pense c'est bon pour moi :hap: ça m'a pris 30 minutes en tout mais le temps de comprendre, etc. :oui: ). En d'autres termes vous recommencez à la partie 3) autant de fois que vous voulez, pour obtenir autant d'arcs que vous voulez.

Mais regardez les vidéos c'est bien expliqué. :ok:

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
08 juillet 2018 à 19:02:53

Il y a 26 pages....

Vink707
Niveau 6
25 août 2018 à 11:49:10

Le 08 juillet 2018 à 19:02:53 SeiferAlmasyzi a écrit :
Il y a 26 pages....

:rire2: :rire2:

Les gens ont la flemme de lire les premières pages faut croire ^^'

Omnimon152
Niveau 10
26 août 2018 à 22:23:49

J'ai eu la moraine et l'épée, il me manque que le bouclier maintenant. :bave:

ghost_yoyo33
Niveau 1
27 octobre 2018 à 20:27:28

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me faire une sauvegarde au début du jeu avec Vaan
Avec plusieurs moraine dans l'inventaire seulement?
ou alors j'ai une sauvegarde cheater à mort mais j'aimerais que mes persos soient au niveau 1 plutot que niveau 99 pour un poil de challenge ... a savoir que je l'ai deja fini sur ps2 a 100% donc c'est seulement pour de la balade in game ;)

Merci,

black__dragons
Niveau 6
01 mai 2019 à 00:14:38

Bonjour, au lieu de crée un autre topic, je préfère up celui là qui traite du sujet pour ma question, quelqu'un sais confirmer que l'astuce fonctionne encore sur switch? car là j'ai fait pendant presque 2h et jamais réussi à sortir une seule d'une des deux séries de chiffre.
Merci d'avance :)

Ouroboros4
Niveau 59
01 mai 2019 à 00:38:59

Impossible de savoir c'est trop tôt.
Sinon pour la série de chiffre ça peut être très très long si tu n'as pas de chance.

jenovamaster
Niveau 7
01 mai 2019 à 01:16:27

D'après les sites anglophone on ne peut plus faire la manipulation du rng et ayant tester moi même je n'ai pas réussi sur switch alors que sur ps4 pas de soucis.

Vincentime89
Niveau 2
01 mai 2019 à 15:01:13

Je vient d essayer pas moyen non plus cest dommage si d autre personne peuvent confirmé

Sujet : [TUTO] Seitengrat / Moraine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page