Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [RNG] Ca y est
alpatch_bis
Niveau 18
18 août 2017 à 17:55:12

Salut, je cherche à faire spawn un coffre sur le plateau de Cerobi, j'utilise le logiciel de RNG, ça fonctionne nickel pour le contenu du coffre mais pas pour le faire spawn. Je fais la manip dans la zone du coffre puis je sors et re rentre dans la zone mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un peut il m'aider svp ?

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
18 août 2017 à 18:17:21

Ca ne fonctionne pas comme ça

Pour donner un exemple simple

Tu as une map avec 1 seule coffre dans la map, il n'y a pas de météo dans la zone où tu te trouves
Tu veux faire spawn ce coffre

Tu sors de la map du coffre, tu regardes ta position dans la RNG, tu rentres dans la zone du coffre, tu regardes de combien la RNG a avancé par rapport à ta position précédente (X sera cette différence)
Ensuite tu sors et tu fais en sorte que à X position, la valeur de la RNG soit valide pour faire apparaître le coffre
Si par exemple le coffre a 1% de chance d'apparaître, il faut qu'à X position, il y ait "00" (1% de chance de spawn = 00)
Ensuite tu rentres dans la map et t'as le coffre qui est apparu

MAIS, cette technique ne fonctionnera pas dans les zones avec plusieurs coffres (car il y a un ordre d'apparition des coffres que personne ne connait et qui permet de déterminer quel coffre va apparaître en premier, si il y a 5 coffres dans la map et que tu rentres avec 00, t'aura pas les 5 coffres qui seront apparu, il y a un certain ordre que tu ne peux pas savoir)
Et de plus, si il y a une météo dans la zone où tu te trouves, ça ne fonctionnera jamais, car la météo aussi fait varier l'aléatoire, ce qui fait que quand tu vas changer de zone, tu ne vas pas avancer à chaque fois de la même manière

Du coup pour Cerobi c'est mort
Tu peux essayer de trouver une suite de soin avec Reks pour être sur que la météo ne fasse pas varier la RNG (tu trouves 1 suite pour le spawn pluvieux et 1 suite pour le spawn ensoleillé) mais comme j'ai dis, il faut faire plusieurs tests car l'ordre des coffres est inconnu

Et pareil pour utiliser la manipulation avec Reks, tu regardes de combien avance la RNG quand tu charges ta sauvegarde, et t'essaye de trouver une suite où X positions après, tu puisses avoir "00" (mais comme je l'ai dis, sur une map avec plusieurs coffre, "00" va pas forcément te faire spawn le coffre convoité)

Avrow
Niveau 7
18 août 2017 à 18:17:35

de ce que j'ai compris le logiciel marche bien pour le contenu mais pour faire spawn un coffre sur cerobi c'est trop compliqué car la meteo influe aussi sur la rng et ducoup ça fausse tout, ce que je te conseille c'est de te mettre en vitesse x 4 et de faire des aller retour jusqu'à ce que tu vois le coffre et la tu utilises la rng pour le contenu

alpatch_bis
Niveau 18
18 août 2017 à 18:31:15

OK je comprends mieux avec tes explications Seifer qu'il est (très) compliqué de faire spawn le coffre qu'on veut. Je vais y aller à l'ancienne comme tu dis Avrow. je suis entrain de clean le plateau de Cérobi mais bordel même avec le logiciel c'est long....les coffres ont 10 ou 20% d'apparition. Sans le logicel j'imagine même pas la galère...Par contre y'a un truc con c'est que tu te fais chier à farmer un item et en fait y'a mieux dans la zone d'après...
Merci vous les gars :-)

Franelope
Niveau 10
18 août 2017 à 20:27:09

C'est même plus un jeu, même les MMO sont pas chiants comme ça, et les Dark/Demon Soul pas aussi difficiles, pas pour rien que les Japs sont le peuple le plus cruel du monde, et qui se suicident le plus.

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
18 août 2017 à 20:48:33

Le 18 août 2017 à 20:27:09 Franelope a écrit :
C'est même plus un jeu, même les MMO sont pas chiants comme ça, et les Dark/Demon Soul pas aussi difficiles, pas pour rien que les Japs sont le peuple le plus cruel du monde, et qui se suicident le plus.

Tu peux avoir toutes les meilleures armures au moins 1x sans passer par la manipulation de la RNG
Pour les armes, tu peux avoir la majorité des très bonnes armes sans passer par le farm non plus (par exemple la Masamune normale est très puissante et tu peux l'avoir à coup sur)

La manipulation de la RNG c'est plus par soucis d'optimisation maximale et de perfect game, mais t'es pas obligé du tout de passer par là pour finir le jeu

aurvig
Niveau 6
19 août 2017 à 00:22:12

bonsoir a tous. je voulais demander et savoir ou on a le rng. oui je sais cest bizarre mais je coonaissais ff 12 mais jy ai jamais joué ^^ je viens de me l'acheter dons j'aimerez savoir ou et qu'est ce que le rng. merci d'avance pour vos réponses. bon jeu à vous

Mikad021
Niveau 29
19 août 2017 à 00:36:28

Le RNG, ça veut dire random number generator, en français générateur de nombre aléatoire. En informatique, le hasard n' existe pas, même en mathématiques c' est un concept très difficile à cerner et parfois pas accepté.

C' est pourquoi il n' y a pas de vrai aléatoire dans les jeux-vidéo, un programme informatique doit pouvoir en générer en prenant plein de facteurs qui n' ont rien à voir les un avec les autres, en les mélangeant pour obtenir un nombre qui sera la position de telle ou telle nombre dans le jeu.

Ainsi, connaître la RNG c' est connaître les facteurs qui détermine ces nombres qui correspondent pour FFXII à la présence de tel ou tel objet dans un coffre. Un logiciel permet de calculer ces facteurs et donc de manipuler cette RNG à ton avantage.

Donc la RNG c' est pas un élément du jeu, c' est l' ensemble des algorithme qui calculent tout ce qui est aléatoire dans le jeu et plus largement pour n' importe quel programme informatique.

aurvig
Niveau 6
19 août 2017 à 13:43:12

merci a toi d'avoir répondu. et pour le logiciel jai vu des video et photo pour avoir la lance de je ne sais plus le nom. mais on ezst pas obligé dutiliser ca jimagine du moment quon joue au jeu^^ en tt cas merci de ta réponse maintenant je le sais. Bon jeu à toi^^

Mikad021
Niveau 29
19 août 2017 à 13:51:34

Non, pas obligé, pour moi c' est pas très fair comme manière de jouer. Les développeurs ne crée pas un algorithme de RNG pour qu' il soit accessible. C' est pas sensé être manipulable. En même temps, ils avaient qu' à faire une RNG plus complexe, très très difficilement calculable, comme c' est le cas pour faire du cryptage, donc c' est aussi leur faute :).

aurvig
Niveau 6
19 août 2017 à 13:55:38

mieux vaut jouer normalement cest tjs mieux^^. Je vais enfin pouvoir y jouer car quand cest sorti il y a longtemps jy ai jamais joué cest un pote quil lavait. je men rappelle car il senervait face a l'éon cuchu... je sais plus enfin celui avec les alterations.

raposo
Niveau 14
31 octobre 2017 à 15:29:49

Salut, je viens de découvrir ce topic et ça m'énerve de ne pas comprendre. J'ai téléchargé le logiciel et je voudrais essayer de faire apparaître le coffre qui contient l'Adret dans le grand cristal (coffre 28 avec 1% de chances d'apparition, 20% d'obtention de gils (1000 gils environ), et 95% d'avoir une météorite plutôt que l'Adret avec le bracelet du diamant équipé). Je ne comprends pas comment remplir le tableau ni comment calculer sa RNG.

Là j'ai Penelo niveau 99 avec 99 en magie et le bracelet du diamant équipé. Que signifie "Serenity" ? C'est l'équivalent de "Foi" ? Ensuite je fais quoi ? Penelo doit se faire un simple soin sur elle-même ? Je note la valeur du soin (nombre de pv restitués) ? Je répète l'opération trois fois et je note les valeurs à quel endroit du tableau ? Je vois l'onglet "Cure (20)" de sélectionné alors qu'un soin ne me coûte que 5 PM.

Dans les données du coffre je remplis tout avec les infos du guide officiel mais que signifie "RNG position" et comment je trouve la valeur ?

Qu'est-ce que "Consume next" et "Number of rows" ?

Bref moi j'ai juste accès au lien qui permettait de télécharger le logiciel mais pas celui qui expliquait la manip et ce n'est pas expliqué au cours des pages suivantes. Donc une explication détaillée de comment remplir le logiciel pour faire apparaître un coffre sans paramètre météo serait bienvenue, puis éventuellement comment obtenir l'item souhaité. Merci d'avance.

OverKiller91
Niveau 11
31 octobre 2017 à 16:09:47

Moi j'ai l'adret en 6 fois et je ne me souviens pas avoir utilisé un logiciel :doute:

Il me semble que tu dois :
- tuer Ultima (d'après ton post, c'est déjà fait)
- garder qu'un seul personnage actif
- déséquiper son arme
- équiper le bracelet diamant
- retirer tous les équipements qui te donne des buffs(altérations d'état positives)
- attendre que tes altérations d'états (positives et négatives) se dissipent ou retire les directement si tu as les compétences pour (si tu fais la manip juste après le combat contre ultima et que tu en avaient)

- quitter la zone d'ultima(donc retourner à celle du point de sauvegarde)
- retourner à la zone d'ultima
- fermer ff xii, relancer le jeu puis recharger ta sauvegarde auto
- faire des va-et-vient entre la zone du point de sauvegarde et celle d'ultima jusqu'à ce qu'un cristal/coffre apparait au mileu de la zone ultima

- te frapper 9 fois (normalement le 9ème coup sera juste après le quadruple)
- ouvrir le coffre qui contient une météorite
- quitter la zone d'ultima en retournant à la zone du point de auvegarde
- retourner à la zone d'ultima
- ouvrir le coffre qui contient l'Adret

J'ai essayé de faire au plus lisible et compréhensible [[sticker:p/1kki]]

raposo
Niveau 14
31 octobre 2017 à 16:30:42

Le 31 octobre 2017 à 16:09:47 OverKiller91 a écrit :
Moi j'ai l'adret en 6 fois et je ne me souviens pas avoir utilisé un logiciel :doute:

Il me semble que tu dois :
- tuer Ultima (d'après ton post, c'est déjà fait)
- garder qu'un seul personnage actif
- déséquiper son arme
- équiper le bracelet diamant
- retirer tous les équipements qui te donne des buffs(altérations d'état positives)
- attendre que tes altérations d'états (positives et négatives) se dissipent ou retire les directement si tu as les compétences pour (si tu fais la manip juste après le combat contre ultima et que tu en avaient)

- quitter la zone d'ultima(donc retourner à celle du point de sauvegarde)
- retourner à la zone d'ultima
- fermer ff xii, relancer le jeu puis recharger ta sauvegarde auto
- faire des va-et-vient entre la zone du point de sauvegarde et celle d'ultima jusqu'à ce qu'un cristal/coffre apparait au mileu de la zone ultima

- te frapper 9 fois (normalement le 9ème coup sera juste après le quadruple)
- ouvrir le coffre qui contient une météorite
- quitter la zone d'ultima en retournant à la zone du point de auvegarde
- retourner à la zone d'ultima
- ouvrir le coffre qui contient l'Adret

J'ai essayé de faire au plus lisible et compréhensible [[sticker:p/1kki]]

Oui mais je suppose que c'est très long rien que de faire apparaître le coffre. Pour la Lance du zodiaque j'ai eu de la chance car il m'a suffit de "seulement" 42 allés-retours mais pour le bouclier du zodiaque j'ai abandonné au 120ème. Je n'ai pas envie de perdre trop de temps et en réalité je pose plus la question par curiosité car j'ai déjà obtenu les armes légendaires de façon normale, ce qui sera suffisant pour finir le jeu, et il ne me reste plus que Yiazmat et les épreuves à faire. Merci en tout cas.

OverKiller91
Niveau 11
31 octobre 2017 à 16:41:33

Euh non c'était vraiment très rapide :(
Généralement il apparaissait au bout du 3ème/4ème allez retour et parfois même du premier coup, j'ai eu les 6 vraiment rapidement. :(

Après luck ou pas luck je sais pas :o))

raposo
Niveau 14
31 octobre 2017 à 16:45:42

Le 31 octobre 2017 à 16:41:33 OverKiller91 a écrit :
Euh non c'était vraiment très rapide :(
Généralement il apparaissait au bout du 3ème/4ème allez retour et parfois même du premier coup, j'ai eu les 6 vraiment rapidement. :(

Après luck ou pas luck je sais pas :o))

Dac. Je vais m'occuper de Yiazmat et je verrai après. Merci.

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
31 octobre 2017 à 17:44:28

Le 31 octobre 2017 à 15:29:49 raposo a écrit :
Salut, je viens de découvrir ce topic et ça m'énerve de ne pas comprendre. J'ai téléchargé le logiciel et je voudrais essayer de faire apparaître le coffre qui contient l'Adret dans le grand cristal (coffre 28 avec 1% de chances d'apparition, 20% d'obtention de gils (1000 gils environ), et 95% d'avoir une météorite plutôt que l'Adret avec le bracelet du diamant équipé). Je ne comprends pas comment remplir le tableau ni comment calculer sa RNG.

Là j'ai Penelo niveau 99 avec 99 en magie et le bracelet du diamant équipé. Que signifie "Serenity" ? C'est l'équivalent de "Foi" ? Ensuite je fais quoi ? Penelo doit se faire un simple soin sur elle-même ? Je note la valeur du soin (nombre de pv restitués) ? Je répète l'opération trois fois et je note les valeurs à quel endroit du tableau ? Je vois l'onglet "Cure (20)" de sélectionné alors qu'un soin ne me coûte que 5 PM.

Dans les données du coffre je remplis tout avec les infos du guide officiel mais que signifie "RNG position" et comment je trouve la valeur ?

Qu'est-ce que "Consume next" et "Number of rows" ?

Bref moi j'ai juste accès au lien qui permettait de télécharger le logiciel mais pas celui qui expliquait la manip et ce n'est pas expliqué au cours des pages suivantes. Donc une explication détaillée de comment remplir le logiciel pour faire apparaître un coffre sans paramètre météo serait bienvenue, puis éventuellement comment obtenir l'item souhaité. Merci d'avance.

J'ai tout expliqué sur les premières pages avec des screens pour illustrer mes explications
Mais utilise la technique cité par OverKiller, c'est bien plus rapide

alpatch_bis
Niveau 18
28 juin 2020 à 16:01:48

Salut je remonte ce topic car je refais une partie et j'ai l'impression que la manipulation de la RNG ne fonctionne plus depuis le patch 1.08 ou alors je zap un truc.. Je ne parle pas des items ultimes mais juste de items classiques. Est ce quelqu'un peut confirmer svp histoire que je m'entete pas pour rien.

Ouroboros4
Niveau 59
28 juin 2020 à 21:26:55

Je doute que cela ne fonctionne plus.
La RNG ça ne se modifie pas comme ça...

Armytrix-
Niveau 10
29 juin 2020 à 00:12:05

Ça marche toujours la manipulation de RNG, sur PS4 en tout cas.
J'ai fait spawn le coffre du bouclier du zodiaque et plusieurs coffres à cerobi en suivant des vidéos YTB.

Sujet : [RNG] Ca y est
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page