Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [RNG] Ca y est
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 00:52:05

Yep du coup les gens utilisent une autre sauvegarde pour avancer dans la RNG et quand c'est fait, ils font start,
retour au menu principal, ils chargent leurs sauvegarde auto

Enfin de ce que j'ai vu, moi j'ai pas essayé, j'ai déjà mes 3 arcs :hap:

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 02:21:16

Bon j'ai farm un peu les coffres j'ai pris que ce qui m'intéressait, j'me suis fais quelques armures de maître, des casques de maître, des vestes mirages, manteau de brave, manteau royal, etc...

Je continuerais demain, mais c'est kiffant, là où il y a quelques jours je passais 3 heures pour récupérer un item de Cerobi, ici j'en passe plus que 5 minutes... :hap:

adarion
Niveau 16
22 juillet 2017 à 05:11:10

Sympas d'avoir amélioré le fonctionnement de la RNG, FFXII avait un gros problème avec ça, bien que ce ne soit pas particulièrement utile j'avoue que le 1 chance sur 1000 d'avoir une nouvelle lance du zodiaque dans l'opus original me semblais complètement débile, alors comment faire empirer le chose? En rajoutant le seitengrate 1 chance sur 10 000 dans IZJS qui bien que loin d'être indispensable énerve les gens comme moi qui apprécie avoir tous les objets, après sous émulateur et les saves state c'était réduit à 1 chance sur 100 au final et avec les reset en boucle facile d'en avoir 2 voir 3, par contre sur ps2 ça devait être un calvaire et j'imagine même pas les heures de jeu nécessaires XD.

Noxims
Niveau 10
22 juillet 2017 à 08:21:43

Mais ça marche vraiment exactement comme dans IZJS ?
Si c'est pas exactement le cas, est-ce un programme tweeké que tu nous propose ?

Lucifel05
Niveau 48
22 juillet 2017 à 09:15:42

C'est vrai que cette histoire de NRG si tu la manipule pas ce jeu est juste un calvaire pour ceux qui veulent tout avoir. J'avais fini par détester le jeu à cause de ça. Je me pencherai sur cette technique une foi le jeu fini, ça va m'éviter des heures de prises de tête.

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 09:43:10

par contre sur ps2 ça devait être un calvaire et j'imagine même pas les heures de jeu nécessaires XD.

On savait l'avoir à coup sur en manipulant la RNG

La PS2 faisait un certain bruit quand le coffre apparaissait du coup on ne faisait que zoner jusqu'à entendre ce bruit, après on regardait le gosse courir et dès qu'il levait les bras c'était l'arc à coup sur

Le 22 juillet 2017 à 08:21:43 Noxims a écrit :
Mais ça marche vraiment exactement comme dans IZJS ?
Si c'est pas exactement le cas, est-ce un programme tweeké que tu nous propose ?

Ca marche exactement comme dans IZJS sauf que c'est un autre algorithme qui est utilisé, le principe reste le même
Ouvre mon screen page précédente

Ouroboros4
Niveau 59
22 juillet 2017 à 12:45:25

Le 22 juillet 2017 à 02:21:16 SeiferAlmasyzi a écrit :
Bon j'ai farm un peu les coffres j'ai pris que ce qui m'intéressait, j'me suis fais quelques armures de maître, des casques de maître, des vestes mirages, manteau de brave, manteau royal, etc...

Je continuerais demain, mais c'est kiffant, là où il y a quelques jours je passais 3 heures pour récupérer un item de Cerobi, ici j'en passe plus que 5 minutes... :hap:

Perso j'a accepeter de la faire pour Moraine(vu la rareté de l'arme) et pour la collection.
Mais hormis peut-être aussi pour le Gendarme, je refuse d'abusé du RNG pour des équipements classique.
Je trouve que ça tue un peu le jeu de l'utiliser pour obtenir tout et n'importe quoi :(

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 12:48:20

Le 22 juillet 2017 à 12:45:25 Ouroboros4 a écrit :

Le 22 juillet 2017 à 02:21:16 SeiferAlmasyzi a écrit :
Bon j'ai farm un peu les coffres j'ai pris que ce qui m'intéressait, j'me suis fais quelques armures de maître, des casques de maître, des vestes mirages, manteau de brave, manteau royal, etc...

Je continuerais demain, mais c'est kiffant, là où il y a quelques jours je passais 3 heures pour récupérer un item de Cerobi, ici j'en passe plus que 5 minutes... :hap:

Perso j'a accepeter de la faire pour Moraine(vu la rareté de l'arme) et pour la collection.
Mais hormis peut-être aussi pour le Gendarme, je refuse d'abusé du RNG pour des équipements classique.
Je trouve que ça tue un peu le jeu de l'utiliser pour obtenir tout et n'importe quoi :(

J'ai déjà tout x1 de façon totalement légit (hormis pour la Moraine et pour Adret) et j'ai pas envie de passer des heures à choper le même item pour l'avoir x2

Lucifel05
Niveau 48
22 juillet 2017 à 12:53:00

Pour avoir certains trucs c'est quand même bien chiant. Puis je m'étais déjà fait chier a tout avoir de manière classique sur celui de PS2. Donc je vais manipuler la NRG sans aucun remord dès que j'aurai fini le jeu.

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 13:00:02

Dans cette version (pareil pour IZJS), on peut avoir tous les meilleurs équipements/accessoires/bouclier dans des coffres qui ont certes peu de chance d'apparaître, mais qui contiennent l'item à 100% à l'intérieur
Mais on ne peut l'avoir qu'une seule fois de cette manière, si on veut ce même item en plusieurs exemplaire, on est obligé de passer par le farm à Cerobi, c'est ça qui est vraiment chiant

Lucifel05
Niveau 48
22 juillet 2017 à 13:07:38

Le 22 juillet 2017 à 13:00:02 SeiferAlmasyzi a écrit :
Dans cette version (pareil pour IZJS), on peut avoir tous les meilleurs équipements/accessoires/bouclier dans des coffres qui ont certes peu de chance d'apparaître, mais qui contiennent l'item à 100% à l'intérieur
Mais on ne peut l'avoir qu'une seule fois de cette manière, si on veut ce même item en plusieurs exemplaire, on est obligé de passer par le farm à Cerobi, c'est ça qui est vraiment chiant

Donc au final c'est un peux moins chiant que celui de PS2?

Ouroboros4
Niveau 59
22 juillet 2017 à 13:13:02

Dans ce cas je préfère encore faire du farm[[sticker:p/1kki]]

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 13:13:18

Le 22 juillet 2017 à 13:07:38 Lucifel05 a écrit :

Le 22 juillet 2017 à 13:00:02 SeiferAlmasyzi a écrit :
Dans cette version (pareil pour IZJS), on peut avoir tous les meilleurs équipements/accessoires/bouclier dans des coffres qui ont certes peu de chance d'apparaître, mais qui contiennent l'item à 100% à l'intérieur
Mais on ne peut l'avoir qu'une seule fois de cette manière, si on veut ce même item en plusieurs exemplaire, on est obligé de passer par le farm à Cerobi, c'est ça qui est vraiment chiant

Donc au final c'est un peux moins chiant que celui de PS2?

Clairement oui

Tu peux tout avoir de façon légit dans les coffres ou en drop rare sur des monstres
Par exemple, la Sagitaire, il y a un coffre rare à Cerobi, c'est le seul coffre à offrir l'arme, mais tu peux le voler sur un monstre (vol très rare mais bon), pareil pour l'Eperon, tu peux le voler sur Zodiarche, etc...

Il y a vraiment que la Moraine et l'Adret qui sont que dispo dans des coffres en drop rare
Et quelques objets aussi sont uniquement dispo en coffre en drop rare

Tout le reste est dispo dans des coffres à 100% ou via quête (pour Ruban ou la LDZ par exemple), ou via drop rare sur monstre, ou via vol rare sur monstre

Donc à ce niveau là ils ont vraiment bien fait le taff, car sur la version originale c'étai réellement l'enfer

Le 22 juillet 2017 à 13:13:02 Ouroboros4 a écrit :
Dans ce cas je préfère encore faire du farm[[sticker:p/1kki]]

A Cerobi c'est 1% à chaque fois pour n'importe quel item, donc bon...
J'ai passé 3 heures il y a quelques jours pour récupérer 3 items

Lucifel05
Niveau 48
22 juillet 2017 à 13:22:58

Le 22 juillet 2017 à 13:13:18 SeiferAlmasyzi a écrit :
A Cerobi c'est 1% à chaque fois pour n'importe quel item, donc bon...
J'ai passé 3 heures il y a quelques jours pour récupérer 3 items

Faut manipuler la NRG pour l'apparition des coffres du coup.

ClyneLacus
Niveau 10
22 juillet 2017 à 13:25:14

Mais pour faire apparaître les coffres, il faut changer de zone non ?
Donc si sur le logiciel, c'est écrit Advance to appear = 2 ; je lance soin 2 fois puis je rentre dans la zone du coffre et il sera là ? C'est ça ?

Ensuite je continue soin et/ou attaque pour arriver sur l'objet voulu ?

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 13:31:45

Le 22 juillet 2017 à 13:22:58 Lucifel05 a écrit :

Le 22 juillet 2017 à 13:13:18 SeiferAlmasyzi a écrit :
A Cerobi c'est 1% à chaque fois pour n'importe quel item, donc bon...
J'ai passé 3 heures il y a quelques jours pour récupérer 3 items

Faut manipuler la NRG pour l'apparition des coffres du coup.

Non c'est 10 ou 20% que le coffre apparaisse et 1% que l'item soit celui qu'on veut

Le 22 juillet 2017 à 13:25:14 ClyneLacus a écrit :
Mais pour faire apparaître les coffres, il faut changer de zone non ?
Donc si sur le logiciel, c'est écrit Advance to appear = 2 ; je lance soin 2 fois puis je rentre dans la zone du coffre et il sera là ? C'est ça ?

Ensuite je continue soin et/ou attaque pour arriver sur l'objet voulu ?

Ca dépend, il y a un ordre de coffre que l'on ne connait pas et que personne ne connait, du coup pour faire apparaître un coffre en particulier sur une map qui en contient plusieurs, il faut savoir précisément le numéro du coffre pour savoir exactement sur quel numéro il faut tomber pour qu'il apparaisse

Et en plus de ça, sur les zones de Cerobi par exemple, il est impossible de prévoir combien la RNG va avancer quand on va changer de map à cause de la météo qui fait aussi varier la RNG

Par contre, pour un coffre solo dans une map qui ne contient pas d'effet météo (comme le palais enfoui de Sohen par exemple, pour le BDZ), il est très facile de manipuler la RNG, suffit de voir de combien avance la RNG quand tu ouvres la porte
Si par exemple c'est +10
Alors tu calcules, tu te soignes/attaques jusqu'à ce que la dizaine suivante de la position où tu te trouves ait la valeur désiré (00 pour la BDZ)

Donc si par exemple tu as
45
12
62
32
15
95
42
15
16
85
30
00

Tu te soignes 1 fois et tu ouvres la porte (c'est un exemple, c'est pas forcément le cas partout, et ouvrir une porte c'est pas forcément +10 à chaque fois)

Pour l'apparition des coffres, si c'est 1%, il faut regarder à 00
Pour le contenu des coffres, si c'est 1%, il faut regarder à 99

Et non, aucun coffre ne va apparaître si tu restes dans la zone, il faut obligatoirement changer de map en tombant exactement sur la bonne valeur au moment où tu entres dans la zone

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
22 juillet 2017 à 13:37:10

Par contre, pour l'ouverture de coffre, suffit juste de suivre le logiciel, il fait déjà tout à la place du joueur, il trouve exactement de combien faut avancer avant d'ouvrir le coffre, ça c'est stylé

Avant sur la version IZJS, j'utilisais un tableau excel et je cherchais moi-même la valeur souhaitée, ça prenait une plombe parfois :hap:

Et une autre info aussi, quand vous faîtes vos manipulation veillez bien à ne pas avoir d'altération d'état
Si vous avez regain par exemple, ça va niquer complètement votre position dans la RNG étant donné que ça soigne constamment

ClyneLacus
Niveau 10
22 juillet 2017 à 13:38:45

Oui ma question était idiote, forcément que la rng changera en changeant de zone.
M'enfin c'est déjà super pour le reste, au moins nous sommes assurés d'avoir l'objet convoité à 100%.

Ouroboros4
Niveau 59
22 juillet 2017 à 13:49:55

Le 22 juillet 2017 à 13:13:18 SeiferAlmasyzi a écrit :

Le 22 juillet 2017 à 13:07:38 Lucifel05 a écrit :

Le 22 juillet 2017 à 13:00:02 SeiferAlmasyzi a écrit :
Dans cette version (pareil pour IZJS), on peut avoir tous les meilleurs équipements/accessoires/bouclier dans des coffres qui ont certes peu de chance d'apparaître, mais qui contiennent l'item à 100% à l'intérieur
Mais on ne peut l'avoir qu'une seule fois de cette manière, si on veut ce même item en plusieurs exemplaire, on est obligé de passer par le farm à Cerobi, c'est ça qui est vraiment chiant

Donc au final c'est un peux moins chiant que celui de PS2?

Clairement oui

Tu peux tout avoir de façon légit dans les coffres ou en drop rare sur des monstres
Par exemple, la Sagitaire, il y a un coffre rare à Cerobi, c'est le seul coffre à offrir l'arme, mais tu peux le voler sur un monstre (vol très rare mais bon), pareil pour l'Eperon, tu peux le voler sur Zodiarche, etc...

Il y a vraiment que la Moraine et l'Adret qui sont que dispo dans des coffres en drop rare
Et quelques objets aussi sont uniquement dispo en coffre en drop rare

Tout le reste est dispo dans des coffres à 100% ou via quête (pour Ruban ou la LDZ par exemple), ou via drop rare sur monstre, ou via vol rare sur monstre

Donc à ce niveau là ils ont vraiment bien fait le taff, car sur la version originale c'étai réellement l'enfer

Le 22 juillet 2017 à 13:13:02 Ouroboros4 a écrit :
Dans ce cas je préfère encore faire du farm[[sticker:p/1kki]]

A Cerobi c'est 1% à chaque fois pour n'importe quel item, donc bon...
J'ai passé 3 heures il y a quelques jours pour récupérer 3 items

Le plaisir de la découverte et de la réussite^^

Lucifel05
Niveau 48
22 juillet 2017 à 13:50:59

Donc en gros les coffres on peux les faire pop normalement (à part pour deux armes) et utiliser le log pour les contenus.

Ouroboros perso ça m'emmerde de passer des heures pour avoir des objets. J'ai fini par détester Xeno X à cause de ça. Le farm je trouve que c'est super chiant. Entre ça et des drops ridiculement bas. J'ai plus la patience de mes 15 ans. Maintenant franchement ça me gonfle.

Sujet : [RNG] Ca y est
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page