Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [RNG] Ca y est
Koragnar
Niveau 7
13 août 2017 à 18:56:43

J'ai essayer mais je n'ai jamais réussit a avoir la suite de heal que tu as décrit. J'ai mit beaucoup moins de temps avec ce logiciel :)
Plus ou loin 50 min a essayer d'avoir la suite, puis une heure d'aller retour, pour enfin réussir avec la rng vite fait :)

Lucifel05
Niveau 48
13 août 2017 à 21:12:55

C'est vrai qu'apparemment il y a des personnes chez qui les suites ne sortent pas. C'est bizarre d'ailleurs. on est tous sensé avoir le même jeu.

Pour ma part j'ai eu toutes les suite très rapidement.

Koragnar
Niveau 7
13 août 2017 à 21:25:39

C'est pour dire aucune fois j'ai eu le 88 et 97 qui sont sortît a la suite x)
Même avec le logiciel je me suis repérer et j'ai défiler les suites qu'il me donnait et je n'ai jamais vu la suite.
Ça doit juste être une question de chance.

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
13 août 2017 à 21:49:02

Le 13 août 2017 à 21:12:55 Lucifel05 a écrit :
C'est vrai qu'apparemment il y a des personnes chez qui les suites ne sortent pas. C'est bizarre d'ailleurs. on est tous sensé avoir le même jeu.

Pour ma part j'ai eu toutes les suite très rapidement.

C'est normal, toutes les consoles démarrent à des RNG différentes, certaines démarrent après les suites, du coup ils peuvent pas les avoirs, ils peuvent pas reculer dans la RNG

Nem4ouf
Niveau 11
14 août 2017 à 19:52:49

Je dois vraiment être stupide ou c'est simplement compliqué. Est-ce que quelqu'un pourrait faire une vidéo en français qui explique le fonctionnement du logiciel. J'ai essayé sur des coffres bidons d'obtenir l'item numéro 2 et à chaque fois ce n'est ni l'item 1 ou 2 que j'ai eu mais des gils. Je ne comprends vraiment pas ce que je fais de mal.
Attaque = 10
Soin = 1
Et pourtant ce que je convoite ne tombe jamais.

Y aurait-il une âme charitable pour faire une vidéo explicative avec les commentaires de préférence ou encore m'ajouter sur le PSN en ami poir m'expliquer en party vocale svp ???

Mon ID PSN : Nem2ouf (précisez que vous m'ajoutez pour m'expliquer).

Je ne suis pas an l'aise avec ce genre de chose mais je le suis dans les domaines plus "classiques" du jeu vidéo. Évidemment si la personne qui m'ajoute m'aide, je répondrai présent si elle-même a besoin d'un coup de main sur ce jeu ou un autre (sachant que j'ai quasi toutes les grosses sorties sauf les jeux comme Call of ou FIFA...)

:merci:

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
14 août 2017 à 20:17:20

C'est quoi que t'arrive pas à faire concrètement ?

Tu entres bien toutes les valeurs (magie, niveau, sérénité si besoin, etc...) ?
Tu te soignes bien 3X pour te localiser ? Et si oui, est-ce que le logiciel trouve ta position ?

Si il trouve ta position, il va te dire combien tu dois avancer avant d'ouvrir "Advance for Item"

Attaquer (main nue + sans blocker + sans combo + sans parrer) = +10
Soigner (soin normal, le tout premier sort de soin) = +1

Si ça te dit +35 tu fais 3 attaques et 5 soins

Concernant les % à remplir pour "Gil chance, Item chance" etc..., ça dépend de chaque coffre, si tu écris tout exactement pareil que ce que j'ai écris en première page, ça va fonctionner pour la très grande majorité des coffres

A savoir que pour Item 1 Chance c'est 50 sans bracelet de diamant et 95 avec bracelet de diamant

Seiyar95
Niveau 6
14 août 2017 à 20:49:48

Salut Seifer, je viens enfin d'avoir Eperon avec ton astuce (ça m'en fait 2 avec Zodiarche) !

J'ai essayé 3h d'avoir Adret, j'ai vu qu'une seule fois le coffre et bien entendu pas obtenu. De même pour le bouclier du Zodiaque, pas vu une fois en 1h30..

Si quelqu'un pourrait me filer un tuyau.. (je ne possède pas de PC, étant en déplacement pour le boulot).

Merci et bon jeu à tous !

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
14 août 2017 à 21:10:37

Excuse moi je ne joue plus au jeu ça fait longtemps que je l'ai terminé :x

Essaye de chercher sur internet quelqu'un qui aurait trouvé une suite avec Reks qui permettrait de récupérer l'Adret (Gendarme en anglais si jamais ça peut t'aider, t'as + de chance de trouver un américain qui a sorti la suite je pense)

Tape genre Reks Gendarme FFXII sur google il y a peut-être moyen de trouver :ok:

Lucifel05
Niveau 48
14 août 2017 à 21:25:47

Le 13 août 2017 à 21:49:02 SeiferAlmasyzi a écrit :

Le 13 août 2017 à 21:12:55 Lucifel05 a écrit :
C'est vrai qu'apparemment il y a des personnes chez qui les suites ne sortent pas. C'est bizarre d'ailleurs. on est tous sensé avoir le même jeu.

Pour ma part j'ai eu toutes les suite très rapidement.

C'est normal, toutes les consoles démarrent à des RNG différentes, certaines démarrent après les suites, du coup ils peuvent pas les avoirs, ils peuvent pas reculer dans la RNG

Dac je vois. Dans ce cas j'ai de la chance, j'ai les suite super rapidement.

Le 14 août 2017 à 20:49:48 Seiyar95 a écrit :
Salut Seifer, je viens enfin d'avoir Eperon avec ton astuce (ça m'en fait 2 avec Zodiarche) !

J'ai essayé 3h d'avoir Adret, j'ai vu qu'une seule fois le coffre et bien entendu pas obtenu. De même pour le bouclier du Zodiaque, pas vu une fois en 1h30..

Si quelqu'un pourrait me filer un tuyau.. (je ne possède pas de PC, étant en déplacement pour le boulot).

Merci et bon jeu à tous !

Pour l'Adret ceci a marché pour moi:
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-7848-52139323-1-0-1-0-technique-bouclier-ultime-adret-100.htm

Pour le bouclier du Zodiaque, voir mon post en bas de la page :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-7848-52529902-1-0-1-0-bouclier-du-zodiaque-sur-zodiac-age.htm

En espérant que ça marche pour toi.

Nem4ouf
Niveau 11
14 août 2017 à 21:41:56

Je fais exactement ça Seifer mais ça ne marche pas. J'ai regardé la vidéo en anglais sur ton premier post j'ai vu qu'il cherchait dans le tableau de droite des infos je pense. Sinon je ne l'utilise pas pour faire apparaitre, pour ça je change de zone jusqu'à ce que ça apparaisse et quand je suis devant le coffre je fais trois fois soins après avoir rempli les pourcentages etc, je regarde le "advance for item" et je fais attaque ou soin en conséquence.

Mais pour être sûr, prenons l'éperon par exemple. voyons si je remplis bien les étapes (les pourcentages proviennent du guide officiel).

Je lance soin est le nombre et 2362, je rentre donc les cases demandées et clique sur "begin search" :

https://www.noelshack.com/2017-33-1-1502738203-rng-01.png

Le 2362 se change en 2415 :
https://www.noelshack.com/2017-33-1-1502738945-rng-02.png

Je relance soin et tombe sur 2317. Je change donc le 2415 par 2317 et je clique sur "continue" (pas de nouveau sur begin search on est d'accord ?)

Le 2317 se change en 2579 :
https://www.noelshack.com/2017-33-1-1502738668-rng-03.png

Je lance une troisième et dernière fois soin et j'obtiens 2299. Je change donc le 2579 par 2299 et clique sur "continue".

J'obtiens ceci :
https://www.noelshack.com/2017-33-1-1502739010-rng-04.png

Je dois donc lancer soin une fois pour que l'éperon qui a 5% de chance apparaisse.

La manipulation est-elle correcte ? Si non, que fais-je de mal ?

Quelques questions afin que je comprenne mieux si ma manipulation décrite ci-dessus est mauvaise :

- Si ma manipulation est correcte et que j'avais voulu le bloc de rouille à la place qui a donc 95% de chance d'apparaitre, aurais-je dû cocher la case "Want item 1" ?

- Au lieu de mettre 95% qui représente l'item 1 dans les tableaux du guide (bloc de rouille), n'aurais-je pas dû mettre les 5% qui représente le pourcentage d'apparition de l'éperon et cocher "Want item 1" ?

- A quoi sert la partie "Chest 2" , C'est pour pouvoir faire deux coffres à la fois et gagner du temps ?

Par avance :merci:

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
14 août 2017 à 21:55:29

N'utilise pas le logiciel pour l'apparition des coffres car il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu pour faire apparaître un coffre (de combien avance la RNG quand on change de zone, la météo, le numéro du coffre, etc...)

Utilise le logiciel uniquement pour l'ouverture du coffre
Lorsque le coffre est apparu, soigne-toi 3x comme tu viens de le décrire, ensuite le logiciel va directement te dire combien tu dois avancer avant d'ouvrir le coffre dans "Advance for Item" et pas "Advance to Appear"

Advance for Item c'est ce qu'il faut faire pour avoir l'item à l'ouverture du coffre
Advance to Appear c'est ce qu'il faut faire pour que le coffre apparaisse (mais ne fonctionne pas quasiment partout du fait des différents facteurs que j'ai cité plus haut)

Je te conseil aussi de mettre 500 dans "Number of rows" tout en bas, pour avoir une réponse à chaque fois
Car par exemple là sur ton screen, il met 0 dans "Advance for Item" sauf que si tu ouvres le coffre t'aura 3 gils, dans ce cas, il met 0 car dans les 100 lignes affichés du programme, il n'a pas trouvé une combinaison qui permet d'obtenir l'item

- Si ma manipulation est correcte et que j'avais voulu le bloc de rouille à la place qui a donc 95% de chance d'apparaitre, aurais-je dû cocher la case "Want item 1" ?

Oui c'est bien ça

- A quoi sert la partie "Chest 2" , C'est pour pouvoir faire deux coffres à la fois et gagner du temps ?

Ouep

Nem4ouf
Niveau 11
14 août 2017 à 22:42:45

Je vais essayer de mettre 500 comme tu me l'as dit parce que je viens de retenter pour un météorite hstoire de m'entrainer à la manipulation et effectivement il m'a mis 0 sur advance for item et j'ai eu 3 gil.

Et la première fois je devais faire 77. Problème (ou pas), ma septième attaque a fait un combo de quatre coups, je suppose que c'est mort dans ce cas là ?

Sinon non, je ne l'utilise pas pour les faire apparaitre, je change de zone jusqu'à l'apparition du coffre.

Pour l'éperon je ne m'en fais pas, y a des tutos avec Reks, ce sont les énergies sombres du plateau de cérobi qui m'intéressent car même avec ton tuto pour les juges, Ghis ne meurt pas, je finis le palier 99 avec paradoxe ainsi que tous les buffs possible sur mes persos, le temps que les juges avancent j'enchaine avec trois niho palaoa + remède sur tous les juges sauf Gabranth (immunisé à tout) et ensuite je fais ta méthode mais ça passe pas. dès que l'un des persos meurt c'est effet boule de neige, tout le monde y passe et ils passent leur temps à se buffer au lieu de se battre etc etc. Peut-être qu'avec éperon + adret pour tout le monde les chances de parade seront meilleures pour mes trois persos (et oui j'ai pas pensé à faire les épreuves avec le dernier invité disponible dans le jeu pour ne pas le citer et éviter le spoil, ce qui aurait fait quatre persos au lieu de trois, surtout qu'il est niveau 99...) et que j'arriverai à le tuer rapidement, sinon je vais protéger mon perso qui a Zodiarche et le balancer autant de fois que nécessaire pour me débarrasser de Ghis (et d'autres si c'est possible). Avec trois - quatre élixirs ça devrait le faire. Enfin je fais du HS là. Mais ta méthode est bonne, c'est comme ça que je comptais faire ce combat mais je savais pas pour Ghis et ses élixirs de m*rde...

Nem4ouf
Niveau 11
14 août 2017 à 23:07:51

Ah et si le logiciel me dit que je dois avancer de 175, sur 17 attaque y a de fortes chances de combos non désirés, est-ce que je peux relancer le sort soin une quatrième fois voir une cinquième pouressayer de faire baisser le résultat obtenu ?

Sinon sur ton screen :
https://www.noelshack.com/2017-33-1-1502744738-exemple-rng.png

Dans les cases à remplir dans la rubrique "Chest 1", par défaut à "RNG position" il y a comme valeur zéro. J'ai l'impression que tu as supprimé cette valeur pour laisser une case vide. Dois-je la supprimer moi aussi ou on s'en fout ?

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
14 août 2017 à 23:13:04

Et la première fois je devais faire 77. Problème (ou pas), ma septième attaque a fait un combo de quatre coups, je suppose que c'est mort dans ce cas là ?

Si tu fais un combo ou que tu marches sur un piège ou que tu pares ou que tu bloques ou autre, tu Clear et tu refais 3 soins

Peut-être qu'avec éperon + adret pour tout le monde les chances de parade seront meilleures pour mes trois persos

La grande majorité des boss (dont les Juges) ne tiennent pas compte de la Parade des alliés
Tu peux avoir 100 en Parade, tu ne vas jamais parer leurs attaques

Ma technique est efficace, si t'y arrive pas c'est que tu t'y prends mal :-p
Inflige lui Virus et ensuite concentre tes attaques sur Ghis, ne te préoccupe pas des buffs de tes alliés avant que Ghis soit mort

Il a pas tellement de PV, tu lances Zodiarche et tu concentres tes attaques dessus (si t'as des Ceinture Camaïeu c'est nickel)

C'est une fois qu'il est mort que tu peux entamer un combat plus calme

Reste tout le temps sous Paradoxe (les éclats de Paradoxe sont fortement recommandé d'ailleurs, ça permet de gagner énormément de temps et de rester presque constamment sous l'effet)

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
14 août 2017 à 23:14:51

Le 14 août 2017 à 23:07:51 Nem4ouf a écrit :
Ah et si le logiciel me dit que je dois avancer de 175, sur 17 attaque y a de fortes chances de combos non désirés, est-ce que je peux relancer le sort soin une quatrième fois voir une cinquième pouressayer de faire baisser le résultat obtenu ?

Sinon sur ton screen :
https://www.noelshack.com/2017-33-1-1502744738-exemple-rng.png

Dans les cases à remplir dans la rubrique "Chest 1", par défaut à "RNG position" il y a comme valeur zéro. J'ai l'impression que tu as supprimé cette valeur pour laisser une case vide. Dois-je la supprimer moi aussi ou on s'en fout ?

Si tu fais un combo appuies sur "Clear" et refais 3 soins
Si tu fais 4 soins d'affilés au lieu de 3 t'auras pas 175 mais 174, t'aura avancé que de 1 :-p

Et pour RNG Position ça change rien

Nem4ouf
Niveau 11
14 août 2017 à 23:25:41

Ca veut toujours pas :snif:

J'ai mis 500 dans "Number of rows" mais soit je tombe sur des résultats comme 177, du coup je relance la manipulation pour ne pas prendre le risque d'un combo non désiré soit je tombe sur un résultat acceptable mais ça ne marche quand même pas. Quand je relance, je fais clear et je recommence depuis l'étape des trois soins ou alors je relance le logiciel (il plante souvent chez moi).

Quelques vérifications supplémentaires :
- Sérénité = plénitude psychique sur les permis, on est bien d'accord ?
- La stat magie à côté du niveau du personnage c'est bien la stat que l'on voit dans la rubrique "Etat" du menu en dessous de force. on est bien d'accord aussi ?
- Je dois bien faire la manipulation quand je suis devant le coffre ? Parce que si je change de zone je vais changer le RNG.
- Quand je m'attaque, je m'enlève zéro PV. Dois-je m'infliger des dégâts pour que l'attaque compte pour une valeur de 10 ou le simple fait d'utiliser la commande "attaque" suffit ?

En tout cas :merci: pour le temps consacré à me répondre :ok:

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
14 août 2017 à 23:42:47

Même si c'est 175, tape toi 17 fois, tu t'en fous des combos

Dès que tu vois un combo tu Clear et tu te re-soignes 3X puis tu refais tout le procédé

- Sérénité = plénitude psychique sur les permis, on est bien d'accord ?

Je crois que c'est ça oui, augmente l'efficacité des sorts quand les PV sont au maximum un truc comme ça la description :-p

- La stat magie à côté du niveau du personnage c'est bien la stat que l'on voit dans la rubrique "Etat" du menu en dessous de force. on est bien d'accord aussi ?

Oui

- Quand je m'attaque, je m'enlève zéro PV. Dois-je m'infliger des dégâts pour que l'attaque compte pour une valeur de 10 ou le simple fait d'utiliser la commande "attaque" suffit ?

Attaquer sans arme, les dégâts ne changent rien, que tu fasses 0 ou 15 ça va rien changer, l'intérêt c'est de faire 0 justement car si t'as plus tes PV au max, faut enlever Sérénity sur le programme étant donné que t'auras des soins différents

Nem4ouf
Niveau 11
14 août 2017 à 23:51:45

Je ne comprends vraiment pas. je t'ai détaillé ma manipulation et j'y ai ajouté tes corrections comme le number of row. Mais quand j'essaie sur des coffres pour m'entrainer (ceux qui lâchent des météorites par exemple) ça ne marche toujours pas. Y a forcément un truc que je fais mal, certains t'ont remercié parce qu'ils ont eu ce u'ils voulaient à Cérobi par exemple. Je dois donc forcément mal faire un truc mais quoi ? Tu as dissipé tous mes doutes, validé ma manipulation en la corrigeant ou en détaillant certains points comme ton message précédent qui précise bien qu'il faut s'enlever zéro PV pour que les soins collent avec sérénité que j'ai coché, bref, je deviens fou là. je ne vois plus quoi faire pour y arriver.

J'ai un diadème et une armure de maitre en plus du bracelet diamant ça ne change rien l'équipement, si , Je fais la manip' avec Ashe, on s'en fout du perso je suppose , Et pas besoin que l'équipe soit là au complet si ?

Et 175 c'est bien 17 attaques et 5 soins, on est aussi d'accord ?

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
15 août 2017 à 00:11:09

Et 175 c'est bien 17 attaques et 5 soins, on est aussi d'accord ?

Oui c'est bien ça

Mais si tu fais un combo, tu Clear l'application, tu relances 3 soins pour te positionner et savoir combien tu dois encore te soigner/t'attaquer

C'est vraiment tout simple je comprend pas ce que t'arrive pas à faire

Peut-être que t'as pas introduit les bonnes valeurs pour les "Gil Chance" et "Item 1 Chance" ?

SeiferAlmasyzi
Niveau 10
15 août 2017 à 00:17:34

Dis moi le coffre que tu veux ouvrir (localisation du coffre et l'objet que tu veux récupérer à l'intérieur)

Je vais te dire comment remplir précisément le logiciel et quoi faire précisément

Sujet : [RNG] Ca y est
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page