Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : [Fanfic][Roman] Projet Préquelle FF12 - Ordalies du Zodiaque
2
Ed_Wick
Niveau 10
27 avril 2020 à 05:07:26

Intéressant. J'essayais moi-même d'écrire à une époque, et c'est vrai que les univers des FF titillent souvent notre imaginaire et notre fibre créative...

Je lirai tout ça quand j'aurai fini le jeu. Mais je suis un mauvais lecteur, trop exigeant alors que moi-même je sais pas écrire. :hap:

Rendragon
Niveau 11
28 avril 2020 à 00:05:00

Je vais lure tt ca dans quelques jours. L'intro m'a plu, alors en me calant au calme pour la suite, ca sera tres agreable. Avec les ibtros, les musiques et la fiche perso au debut, cela donne un style unique.

Miss_Ety
Niveau 14
26 décembre 2023 à 22:08:15

Bonjour!
:ange: En attendant de refaire un site Web acceptable et surtout de tout écrire, je remonte ce topic pour signaler que 16 ans après, il est temps de mettre à disposition mon roman principal, qui s'appelle Une Cage De Rêve, en référence à deux romans de Zola pour ceux qui connaissent, vu que comme lui j'ai pour fil rouge l'hérédité (tous mes persos passent par le scanner familial :rire2: ).
Le projet complet s'appelle Là Où :d) Germe :g) La Justice ( :banzai: )

Je viens de poster sur Plume D'Argent les premières lignes, celles-là même écrites en 2007 quand j'étais sur le forum à la sortie du jeu:
https://site.plumedargent.fr/histoire/une-cage-de-reve-prologue
Il y a la liste des chapitres sous le résumé.

:desole: pour les pop-up "+18" intempestives, j'ai étiqueté l'histoire adulte à cause du niveau de violence dans un seul chapitre (qui n'est pas le premier).

C'est un Prologue de 20 chapitres (1 par semaine le lundi soir) avant d'entrer dans le vif du sujet (actuellement j'écris le 38e chapitre hors Prologue).
Le sujet du Prologue est l'histoire évoquée dans le jeu par Vayne Solidor et son père, concernant les 2 grands frères (absents du jeu) (je n'en rappelle pas plus pour pas :spoiler: ). Elle sera racontée avec le contexte.
Comme les romans sont accessibles aux non-initiés à FF/12, ces premiers paragraphes décrivent principalement le monde d'Ivalice en général (s'il vous manque comme moi :cute:) et Archadia (mon sujet) en particulier, du point de vue de l'Empereur, 12 ans avant le jeu.

Cette année de chômage j'ai également vraiment bien avancé sur l'histoire de Gabranth (en anglais, lien en première page), je suis contente de moi :oui: Enfin surtout de lui :cool: il fallait forcément qu'il évolue incroyablement pour apparaître tel que dans le jeu :coeur: Son périple est désormais plus proche de la fin (préparatifs de ce qu'il fait dans l'intro du jeu) que du début, alors que sur Une Cage De Rêve il reste clairement une tonne de mystères et de sous-intrigues à traiter :-p :fou:

Comme toujours, je prends tout commentaire/idée sur ce topic (oui oui, je consulte le forum) ou par MP, si quelqu'un est intéressé par le PDF pour y lire la direction que prendra Une Cage De Rêve, qui contient comme persos du jeu autres que le casting en 1re page, (notamment) le jeune Balthier spoiler: il est pas commode le gamin .

2
Sujet : [Fanfic][Roman] Projet Préquelle FF12 - Ordalies du Zodiaque
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page