Se connecter

Final Fantasy XII

Sujet : Guide officiel FF12 original (PS2, 2007) légalement en ligne
1
MistressThief
Niveau 12
12 janvier 2024 à 01:31:33

Bonjour,

Je reviens pour informer les joueurs, et notamment ceux qui explorent toujours la version PS2, que notre bon vieux guide papier en langue française a été scanné et mis à disposition par l'éditeur Piggyback lui-même:

https://www.piggyback.com/online-guide/final-fantasy-xii/fr/

Je n'ai pas trouvé comment enregistrer le fichier, mais au moins il est complet.
On ne peut hélas pas faire CTRL+F pour obtenir des infos sur un terme, mais on peut se référer au sommaire de la 2e page.
Ca devrait rappeler des souvenirs à certains :-p

Pour ceux qui se demandent "est-ce que ça va me servir pour TZA :question: ", sans doute oui pour une bonne partie; voici un lien en anglais avec les différences entre cette version de base et IZJS (sur lequel TZA est basé) pour référence:
https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Final_Fantasy_XII_version_differences#Battle_system
Dans ce guide PS2, de nombreux coffres ainsi que la grille des permis ne sont plus valides pour TZA, par exemple; sans parler des noms des dernières armes qui ont changé, et toutes les stats revues.

Mais ça peut donner des indices sur certaines données/mécanismes ainsi que le bestiaire, avec les monstres rares et comment les faire apparaître. Et aussi les quêtes annexes au fil de l'eau. Bref, bonne lecture! :ange:

tevenac
Niveau 13
13 janvier 2024 à 16:14:20

bonjour, j'ai déjà ce guide, je me demandais si vous aviez aussi celui de za en pdf ? :-)

MistressThief
Niveau 12
13 janvier 2024 à 16:57:11

Bonjour,
L'éditeur ne partage que des guides plutôt anciens (normal, il a besoin d'argent...) comme celui-là. Je n'ai pas trouvé TZA mais ils ont sur leur site celui de certains autres jeux, dont des FF avant et (un peu) après le 12.

Quant au format PDF, je disais justement que je ne suis pas parvenue à le récupérer du lien, malheureusement. C'est pour la consultation.
PS: j'approuve votre avatar :cool:

tevenac
Niveau 13
13 janvier 2024 à 17:38:35

celui de ZA je ne l'ai pas acheté, ils ont gardé les image de la version ps2
apparemment il y a quelque soucis de traduction et ce n'est pas le même éditeur (Prima Games)

en plus, le livre est plutôt banal comparé à la version collector de piggyback
c'est juste pour le loot, pas grave, je reste avec le guide de fan anglais :)

1
Sujet : Guide officiel FF12 original (PS2, 2007) légalement en ligne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page