Se connecter

King's Field IV

Sujet : Nouvelles
1
Zagora
Niveau 6
15 mai 2003 à 08:55:28

Juste un petit mot pour dire que j´ai fait revivre la zone glacée, placé la statuette sur le tombeau de glace, et récupérer un nouveau cristal de feu ! Maintenant, je suis perdue dans les méandres de la ville et j´ai une baguette jaune dont je ne me suis pas encore servie !
Par contre, je ne suis pas revenue tuer encore cet abominable guerrier aux 4 épées ( enfin le second) !

Ce jeu est quand même très grand, mais comme je ne joue pas souvent, je suis très à la traîne à ce que je vois !

Ver2Terre
Niveau 4
15 mai 2003 à 10:43:01

Salut !

La zone que tu viens de faire rafinerie + grottes de feu est personellement une de mes zones préférée. Mais si ça peut te rassurer je trouve que le jeu monte en intensité et en puissance au fur et à mesure. A mon humble avis, la meilleure partie du jeu est devant toi.

ps: Un petit conseil mais peut être le savais tu déjà: n´essaye pas de monter les sorts au dessus du niveau 3 ça ne depasse pas ce nniveau.
J´ai perdu du temps à essayer de le faire mais c´est pas la peine. Monte les autres sorts c´est pas plus mal.....

@plus

Zagora
Niveau 6
15 mai 2003 à 11:52:44

Salut en retour !

Je sais qu´il n´y a que trois niveaux, j´ai vaguement lu la notice !

Par contre, j´ai appris un truc amusant sur un forum anglais : il semble que certaines armes peuvent lancer des sorts ! !
Ce sont soit des armes montées au niveau 3, soit certaines armes au niveau 1 ( plus rare). Tu dois ne pas sélectionner de magie active et activer le " triangle" lorsque ton arme a commencé son mouvement.

Tu t´en rends compte car tes deux " barres" d´énergie, magique et de force, sont toutes les deux vidées quand tu utilises ces armes ( enfin, à ce que j´ai compris).

Je n´ai pas pu tester, aucune arme au niveau 3 et sûrement aucune arme magique, mais je vais vérifier !

Je n´ai que deux sorts au niveau 2, la guérison et le vent ( que j´ai bêtement utilisé contre le gros plein de soupe avec la grosse hache, et je l´ai achevé avec un sort de boule de feu), et beaucoup contre les oiseaux.

Je trouve effectivement que ce jeu est très bien fait. Souvent, tu crois que tu es coincé, plus rien à découvrir, et tu ouvres une porte et un nouvel univers, très vaste, s´ouvre devant toi.

Moi j´aime bien la salle avec la cloche où on est agressé par des quantités de squelette armés d´arcs ! Mias pas la zone de lumière, cela me fatigue terriblement les yeux ( d´ailleurs la zone glacée me le faisait aussi).

Ver2Terre
Niveau 4
15 mai 2003 à 12:01:45

Ouais pour les armes je m´en doutais car c´était possible dans les précedentes versions par contre je ne savais pas comment le faire. J´essaierais à l´occasion. Je veux voir si elles utilisent des sorts propres ou des sorts existant ( à mon avis ce sont des sorts existant mais bon.

Par contre je suis surpris ou alors ma mémoire me joue des tours mais je trouve ce jeu assez peu pourvu en monstre....bah ça doit être la déception, j´en aurais bien repris pour quelques heures de découverte.

Binz
Niveau 7
15 mai 2003 à 12:23:35

Bonjour : )

Entièrement d´accord, trop peu de monstres :
Trop peu de monstres pour faire évoluer correctement ses magies.
Plus de monstres aurait augmenté la difficulté et du coup la durée de vie du jeu... car je l´ai trouvé vraiment trop " facile" ( même si je suis peut-être mort un bon millier de fois ! :).

Au niveau des armes, il m´a semblé en avoir une ( le sabre divin je crois) qui empoissonait, ou un truc du genre, car parfois les monstres se mettaient à clignoter en jaune...
Allez savoir...

@+

Zagora
Niveau 6
04 juin 2003 à 08:59:33

Coucou

je viens seulement de reprendre le jeu, j´étais en vacances depuis 15 jours !
J´ai trouvé trois " yeux" que j´ai placés au bon endroit, et j´ai vaincu péniblement le " sage" ! !

Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir, mais je trouve les cartes pas très utiles ! On ne voit pas trop les portes, même pas du tout, donc difficile de se rendre compte si on a raté quelquechose !

Binz
Niveau 7
04 juin 2003 à 14:13:15

Hello : )

Tu as visiblement pas mal avancé, même s´il te reste encore un " long" chemin avant d´en terminer avec les ténèbres : )

Effectivement les cartes ne m´ont pas servi à grand chose non plus, à part pour me repérer un peu dans la ville, mais pas pour trouver passages secret ou autres...
Mais ne t´inquietes pas, tu trouveras plus tard un collier te permettant de " voir" les portes dérobées et autres passages.
Tu n´auras plus qu´à ratisser toute la carte : )

Bonne continuation !

Zagora
Niveau 6
10 juin 2003 à 08:08:55

Ben je suis un peu bloquée maintenant, sans doute ai-je raté un truc ou ai-je oublié de revenir sur mes pas, ce que je vais m´empresser de faire en me repromenant un peu partout.

En effet, j´ai récupéré le sabre du roi, et il lui manque des pouvoirs, on me parle sans cesse de l´essence de la lumière, mais j´ai eu beau revenir chez l´artisan, où se trouvent des torches de lulière, ou encore dans le tunnel de lumière, rien ne s´est produit !

J´ai visité le bâtiment dont le pont est en partie sous l´eau, je crois y avoir tout récupéré.
De plus, j´ai visité quelques endroits sous l´eau, mais j´ai l´impression d´en voir d´autres que je ne peux atteindre.
Sinon, les seules portes qui restent obstinément fermées sont celles qui ne s´ouvrent que de l´extérieur, et je n´arrive pas à " délivrer" cette satanée paire de bras entourée d´un halo de ténèbres !

Bref, je vais laisser reposer un peu avant de reprendre et d´essayer d´avoir des idées, j´en avais marre de tourner en rond ! !

Au fait, je suis beaucoup plus lente que vous, j´en suis à plus de 45h de jeux et toujours pas fini !

1
Sujet : Nouvelles
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page