Se connecter

Operation Panzer

Sujet : Scénario Angleterre (windsor 1940)
1
cotesse
Niveau 2
11 octobre 2002 à 01:01:49

Je joue la campagne blitzkrieg 1940.

Je débarque en Angleterre, quelqu´un a-t-il gagné ce scénario ?

Je suis équipé en canons de 88 et chasseurs mais il me manque 3 ou 4 tours pour gagner.

Merci pour votre aide.

goermel
Niveau 1
21 janvier 2004 à 20:13:48

oui, c´est possible, avec ou sans cheat code
mais sans cheat code, c´est dur, et la victoire brillante, accroche-toi mon neveu !
moi, je suis un fana de la phase préparatoire par le feu, alors bonjour les 155 mm !
Il faut créer deux axes d´attaque principaux : vers l´ouest avec remontée vers le nord et un axe vers le nord dès le départ. Le plus délicat, c´est qu´il y a nécessité d´effectuer des basculements secondaires, et là, cela se joue à un tour ou deux, même avec cheat codes ( beaucoup de prestige)
A noter l´intérêt toujours permanent de SDKFZ

wolfwerine
Niveau 2
22 janvier 2004 à 15:26:19

Pour Windsor 1940 dans le cadre de la campagne en toute logique tu fais du nombre de tour que tu as joué pour arriver jusque là, tu dois normalement avoir a ta disposition une armée conséquente...
Pour infos, la plupart du temps je classe mes diverses unité en division soit:
2 rgts de chars
2 rgts d´infanteries tous types inclus
etc.....
Le but est que chaque division opère comme une seule entité propre.
Pour en revenir à Windsor, il faut que tu place d´abord les pièces de 150 mm qui serviront à détruire les deux rgts de chars et les pièces de dca anglaises.
Ensuite déploies tes meilleures unités de panzer dans le but d´utilisé la fonction écrasement que leur confère leur point d´experience.
Dans windsor il faut bien comprendre que la défense anglaise repose surtout sur un maillage très important de pièces de dca et de chasseurs.
Ce sont les unités prioritaires à détruire.
Au vu de la grande experience des chasseurs anglais il te faudra entre 3 et 4 bf 109 pour un chasseur anglais.
Une fois les chasseurs anéantis déploies tes ju87b et commence par attaqué les chars et unités d´infanterie dans les centres urbains sur la droite de la map.
Chaque prise augmente ton prestige.
Pour ce secteur il faut attribué par exemple au moins 2 rgts d´infanteries ( cavaliers), ainsi que une wespe + 1 150 mm couvert par 1 pz II et 2 Panzer III et IV.
Pour l´extrême gauche en bas tu vas trouvé deux villes bordé de marécage.
Elles sont couvertes par une aml un rgt d´infanterie normal et par 2 regts para avec experience plus 1 bat d´artillerie et 1 pièce antichar de 2 livres.
Pour ce secteur adjoint 1 wespe + 1 105 mm ainsi que 2 rgts d´infanterie + 1 stug III et shkz 231.
Et surtout fait intervenir les bombardiers.
Dans l´axe de progression principal tu vas trouvé plusieurs localité tenues par de l´infanterie, bat de dca surtout.
L´infanterie est très bien retranchée, donc pour l´assaut utilise en priorité des unités du génie, et bombarde avec l´artillerie.
La prise de l´aéroport après la rivière te permets une fois que tu as détruit toutes les batteries de dca de reprendre ton soufle.
N´avance par trop vite car avant la ville qui se situe près du 2 ème aéroport il y a 1 bat d´artillerie avec en protection 3 rgts d´infanterie + 2 chars .
Détruis à nouveau l´artillerie avec la tienne.
Le reste de la partie est facile....
Quelques règles :
en 1 ère ligne toujours chars et infanterie; derrière artillerie et flack. sur les flans blidées légers et cavalier.
Je garde tjrs en réserve une division pour profiter d´une brèche.
ex: 2 panzers IV D avec 2 Rgts d´assauts + artillerie automotrice type wespe hummel etc....+ Batterie de flack sur les flancs..
a++++

Breizh_Mad
Niveau 1
01 juillet 2004 à 10:29:41

Un petit truc : dans la phase de positionnement préalable des unités ( avant le 1er tour), tant qu´on n´a pas positionné toutes ses unités, on peut les utiliser pour faire tirer l´artillerie, puis les retirer pour replacer d´autres pièces. On peut ainsi faire tirer les pièces d´artillerie au 1er tour, jusqu´à épuisement des munitions.
=> Ca dégage pas mal, et ça permet de désouder les chars anglais sur Windsor

sunnspirit
Niveau 1
02 juillet 2004 à 19:31:06

Bonjour.

Pour vaincre en Angleterre, j´utilise l´artillerie de 150, j´en ai 7 ou 8, et surtout, pour éviter l´aviation anglaise, j´utilise des canons anti-aérien blindés, Szkdf 6/2, très beau et pas chers. De plus, ils se déplacent de 7, sont blindés et relativement costaud en défense. Il en faut beaucoup pour ne pas laisser d´unités seules. Les avions anglais morfflent pas mal avec ça, à part le Mosquito. Je garde aussi deux chasseurs pour finir les avions entamés par la défense AA. Je revends mes stukas pour les transformer en artillerie car ils sont incapables de résister à la chasse.
Tof

vassiliborodine
Niveau 4
03 juillet 2004 à 08:48:07

Salut à vous,

Jouer contre l´ordi c´est bien, mais contre un humain c´est 100 fois mieux : quelqu´un est intéressé pour jouer par e-mail contre moi?

Vassili.

panzers
Niveau 1
17 octobre 2004 à 12:30:15

slt à tous , je voulais savoir si vous conaissez des codes pour panzers phase one sur PC
Merci de me répondre assez vite!!!
Merci

Martial_Demolin
Niveau 1
17 octobre 2004 à 13:17:30

Breiz_Mad-> tu peux continuer en rechargant, et en tirant à nouveau jusqu´à épuisement des munitions ; )

1
Sujet : Scénario Angleterre (windsor 1940)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page