je ne peux pas débarquer sur les cotes américaines. au départ je n´ai la possibilité de jouer qu´avec des bateaux ou des avions et juste quelques troupes sur une ile à l´est des cotes. est ce que quelqu´un pourrait me filer un coup de main....
autant que je me souvienne, ce débarquement n´est pas facile.
Seules quelques hexagones sont autorisés pour le débarquement : au sud et au nord, je crois.
Au nord, je me suis fait laté, mais en concentrant les navires, les avions, le débarquement au sud devient possible sur plusieurs tours.
Je crois me souvenir également que certaines pièces d´artilleries peuvent tirer sur les avions ennemis depuis le pont des navires.
Il faut débarquer comme un bourrin tous tes chars ( 6 tigre2 de préférence), mettre deux unités de reconnaissance, puis tous les canons derrière. L´infanterie, tu l´envoies en bas ( pour le dernier objectif).
Attention, je parle de la campagne, dans le scénario ça ne marche pas.
dans la campagne allemand on passe de moscou a savanah avec la meme armée. Comment fait-on lorsque la majeur partie des blindés sont des panzerIII, face a des M26 c´est un peut léger!! est-ce quelqu´un a une idée svp? mon armée est bien équilibrée et expérimentée mais avec des unitées de 1941. Merci d´avance
Tu upgrade ton equipement tout simplement avec tes points de presitge ;)
Personnellement j´ai débarqué au sud pour surprendre mon adversaire humain qui s´ attendait à un débarquement au nord.
A part ça , oui penses à améilorer le niveau technologique de tes troupes en début de partie avant de placer tes unités sur la carte.
Dans le menu quartier Général de campagne ouù s´ affiche la liste de tes troupes.
Sélectionne une unité puis clique sur le bouton d´ amélioration ( la carré avec 2 étoiles à droite ). Apparait alors l´ écran d´ acaht des unités , sélectionne l´ unité que tu veux puis clique sur le bouton d´ achat . Cette fois tu n´ achetras pas une nouvelle unité mais transformera l´ ancienne en la nouvelle que tu as choisi ( pour 50% du prix d´ acaht d´une unité neuve je crois)
en fait tout est question de calcul un conseil faites que gagner a la bataille pour dunkerque ce qui fait que vous ne debarquerez pas en angleterre en 1941 ce qui a plusieurs avantages
1 vous faites gagner de l experience a votre armée a dunkerque en ecrasant tout et en ne cherchant "que" la victoire de base
2 ca vous fait attaquer l angleterre en 1943 apres avoir pris Moscou
L interet??
simple pour ma part je ne base que sur les chars et l aviation 10 unités de panzer IV et une floppée de stukka (8-11 selon les unitées bonus gagnée avec les victoires ecrasante) plus 5 unité de chasse FW 190
a partir de londres 1943 votre flotte de bombardiers en piqués devient completement inutiles trop de dca et de chasseurs alliers degager la entierement pour avoir un max de prestige acheter de la dca mobile qui suivront vos chars genre 8-9 unitées selon votre richesse planquez votre chasse mme tres expérimenté et attendez que les chasseurs et bombardiers alliers visent vos chars ca va etre un massacre !! ! pour eux! les unités des dca vont les cartonner faite ensuite intervenir vos chasseurs pour finir le travail les unités de chasses avec "tir devastateur ou mieux mouvement de reconnaissance seront tres utiles" pour vos chars passez les tous en tigres puis en tigres 2 à l attaque de savannah l option sud de debarquement est en fait la plus mauvaise en terme de temps trop loin des objectifs nord et vous allez avoir les bombardiers sur vous tout de suite le mieux est le milieu de carte vous serez acceuiller par 3 M26 mais avec des tigres 2 pas de soucis preferez l attaque a distance (les tigres1-2 , tirent a 2 cases) ca demande de la pratique mais je termine la campagne sans perdre une seule unité ou parfois juste une malheureuse dca