Se connecter

Splashdown 2 : Rides Gone Wild

Sujet : Mon test fait par moi ^^!!!!!!!
1
Becks93
Niveau 10
20 septembre 2003 à 18:28:26

Bon voila j´avais déja fais un mini test sur le topic de Spykill mais voici mon test final en éspérant qu´il réponde a toute vos questions ( et en ésperant que vous le lirez ^^ car j´ai essayé de décrire un max)

Les jeu de scooter des mers ne font pas légions sur PS2 c’est un fait. Pourtant Rainbow Studios nous montre que même sans la quantité, la qualité est omniprésente sur PS2. Splashdown revient sur PS2 pour notre plus grande bohneur

Splashdown était le premier jeu de son genre à sortir sur PS2 et même s’il n’était pas parfait, il avait beaucoup de qualités qui faisait de lui un bon jeu mais pas un jeu parfait. Il était donc prévisible que Rainbow Studios remette un coup.
Tout d’abord parlons de la qualité de ce soft. Pas grand-chose à dire si ce n’est que c’est beau voir très beau. Tout a été retravaillés et pendant les parties, ça bouge dans tout les sens à l’écran ce qui donne un peu plus de fun a ce jeu s’il n’en avait déjà. Chaque circuits ( au nombre de 8) propose chacun un thème. Cela va du parc d’attraction digne du Jurrasic Park de chez Spielberg en passant par Venise ou même une île aux pirates. Tout cela fait plaisirs aux yeux mais pas a la machine et oui tout n’est pas rose car a cause du nombre d’animations ( plus marrantes les unes que les autres) à l’écran le jeu rame a certains moments. Heureusement ce genre de petits problèmes techniques n’est pas toujours présent et ne nous empêche pas d’apprécier ce jeu a ça juste valeur. Enfin peut-être sont-ils plus encombrant que je le crois car le jeu ne nous propose pas la possibilité de jouer a 2 dans ce type de circuits sûrement du au fait que cela doublerait le nombre d’animations a l’écran ce qui donc augmenterai le risque de ralentissements.
Mais par chance le mode 2 joueurs n’est pas en reste car il y as quand même un très grand nombre de circuits jouables a 2.
12 circuits indoor
5 en Freestyle
12 en Time Trials
20 en Technicals Time Trials ( sorte de Time Trials ou cette fois ci un joueurs doit essayer de contrôler la course le plus longtemps possible).
De plus dans le mode Technicals Time Trial, il est possible de paramétrer les vagues pour soit faire sa course tranquille ou au contraire lutter contre les vagues.
A noter le présence d’un mode carrière qui nous mets au commandes d’un persos ( 4 au départ, 8 à acheter) qui devra terminer chaque difficulté de ce mode pour ainsi gagner de l’argent. Le mode carrière propose 3 carrières ( out-door) et 3 carrières ( in-door). Enfait chaque carrière propose une difficulté ainsi qu’un nombre de circuits plus élevés que la précédente. A noter qu’un 4ème niveau de difficulté est déblocables. Chaque carrières/circuits vous donne de l’argent a dépensé dans la Warehouse. Mais qu’est-ce donc que la Warehouse ? Tout simplement ils si trouve des tonnes de bonus qui vont de simples habits à de nouveaux scooteurs des mers en passant par des persos ou même des circuits ( au cas ou vous n’arriverez pas a les débloquer dans le mode carrière). Certains articles ne sont peut-être pas indispensables mais d’autres ( comme les persos) le sont surtout si vous comptez finir la carrière.

Niveau sonore, je ne sais pas trop quoi dire.C’est bon ^^. Les musiques collent la plupart du temps avec les circuits, on entend certains bruitages provenant des animations a l’écran comme par exemple des bruits de canon…De ce coté il n’y as pas de grand problèmes a l’horizon Quoique certains ( comme moi) trouveront les musiques trop calme

Pour la jouabilité vous avez le choix. Arcade ou Simulation c’est a vous de choisir. Si vous choisissez arcade ( ce que j’ai pris ^^) vous prendrez le jeu en main du premier coup. Avec la simulation par contre, il faut un certains temps pour s’y faire et surtout la maîtrisez. Par chance un entraînement divisé en 2 parties ( Basique et avancé) très bien foutu vous apprend comment manier le jeu et pouvoir maîtriser la conduite Simu. Mais les utilisateurs de la conduite simulation n’auront pas vraiment a ce plaindre car appuyer sur la flèche Bas ( ou pousser le stick analogique gauche vers le bas) permet de faire accélérer le scooteur et ainsi pouvoir rivaliser avec ses concurrents. Un 3ème entraînement est aussi de la partie. Celui-ci est beaucoup plus concentrer sur les figures ( au nombre de 75). Il est quasi-indispensable si vous compter utiliser votre scooteurs des mers a 100%. Vous allez me demander quel est le rapport je suppose et c’est simple. En bas a gauche de l’écran se trouve une jauge possédant 3 niveaux. Chaque niveau correspondant à 1 niveau de figures ( il y a donc 3 niveaux de figures). En gros plus vous ferez des figures de niveaux élevées, plus votre engin ira vite. Cela a l’air simple sur le papier mais il en est tout entre sur le jeu. Pour effectuer une figure il suffit juste d’appuyer par ex sur L1, Gauche. Vous me suivez bon alors on passe au niveau 2, un autre exemple, L1, Gauche, Haut, Haut. Bon la ça ce corse un peu mais voici le dernier niveau de figure le niveau 3, L1, Gauche, Haut, Haut, Gauche, Droite. Assez simple à faire mais plutôt dur a retenir ( et surtout a placé) étant donné que les figure de niveau 3 sont nombreuses et différente au niveau de ça réalisation ce qui fait que pour les retenir…………….c’est pire que les pokémons ^^. Pour terminer sur les figures, le jeu propose des figures réalisables non pas avec le persos mais avec notre scooteur. Au nombre de 3, elles sont très spectaculaires.

Pour conclure, Splashdown est sûrement le meilleur jeu de son genre ( toute consoles confondues ? ????)
Et même s’il n’est pas parfait ce jeu vous fera passez de longues heures devant votre console, surtout a plusieurs ou le fun est très présent même si les courses mondiales a plusieurs ne sont pas possible.

Graphismes : 16/20
Durée de vie : 18/20
Bande - Son : 15/20
Jouabilité : 17/20

Note finale : 17/20

Bon ci vous avez des questions je suis présent ( enfin on m´en as déja posé mais Don´t Worry je vais répondre, c´est juste qu´avec la rentrée je manquais de temps ^^)

DevilEddy
Niveau 9
20 septembre 2003 à 18:30:52

finalement l´est pas si long ^^

_AeRoX_
Niveau 10
20 septembre 2003 à 19:01:30

lu Becks mais t´aurai presque pu le mettre sur ma première page... Mais bon c´est cool

Becks93
Niveau 10
20 septembre 2003 à 19:25:55

lol ouais dsl
tout´facon le Copier-Coller existe :-)))

_AeRoX_
Niveau 10
20 septembre 2003 à 19:41:27

Ouais mais c pas grave je disais juste ca comme ca. De toute facon avec le monde qu´il y a sur le forum... :snif:

Becks93
Niveau 10
20 septembre 2003 à 19:49:04

Ouais c kler ke le forul est un peu désert pour le moment mais sa va venir.................enfin j´espere ^^

_AeRoX_
Niveau 10
20 septembre 2003 à 19:51:33

Espérons... Mais bon à 1 mois de la sortie personne ca fait qd meme un peu peur :snif:

_AeRoX_
Niveau 10
20 septembre 2003 à 20:11:33

t encore la ? ?

gamer-
Niveau 10
21 septembre 2003 à 11:49:10

becks93.tu a dit il est possible de paramétré les vagues.mais les vagues sont plus hautes ou elles sont justes plus forte.si elles sont plus hautes, elles peuvent faire combien de hauteur

Becks93
Niveau 10
21 septembre 2003 à 14:10:49

Euh ouais chui encore la....................enfin avec un peu de retard ^^
Sinon t´inkiete le forum va vivre enfin je sais pas ci celui du 1 était actif mais en tt cas le forum DMC 2 lui aussi avait le meme prob mais kan le jeu est sortit ya eut du monde

Sinon gamer enfait les vagues sont plus puissante et plus fréquente mais pas de vagues digne de Hawaî ^^

Becks93
Niveau 10
19 octobre 2003 à 13:32:22

:up: , fo bien kil servent ce smileys ^^

_AeRoX_
Niveau 10
19 octobre 2003 à 13:59:14

:d) :up: :g)

:lol:

oxyde007
Niveau 10
19 octobre 2003 à 21:20:04

:g) :hello: :d)
:g) :bye: :d)

_AeRoX_
Niveau 10
19 octobre 2003 à 23:12:59

:d) :g) :rire: :d) :g)
:d) :g) :rire2: :d) :g)

_AeRoX_
Niveau 10
19 octobre 2003 à 23:17:46

Bon j´arrête mon flood ^^

Becks93
Niveau 10
20 octobre 2003 à 17:27:21

lol

_AeRoX_
Niveau 10
23 décembre 2003 à 13:34:56

:up:

1
Sujet : Mon test fait par moi ^^!!!!!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page