Se connecter

Sport

Catch

Sujet : A la découverte de la ROH !
1
JerichoTheBest
Niveau 41
14 juin 2015 à 15:46:13

Bonjour à tous, j'ai eu l'idée de faire ce topic au vu de l'annonce qui a été fait récemment concernant la ROH, qui est passé d'une obscure chaîne de télévision à une chaîne un peu plus connue, hébergant déjà la TNA: Destination America.

Ce topic aura pour but de vous faire découvrir la ROH, comment elle s'organise, qu'est ce qu'il y a dans un show, et bien sur le roster. Il s'adresse à toutes les personnes qui auront envie de découvrir autre chose que la WWE et même aux fans de la WWE pur et dur, qui pourront ainsi découvrir ce passage de de bien des catcheurs actuellement an activité dans leur fédération préférée (Seth Rollins, Sami Zayn, Jevin Owens, Antonio Cesaro !).

J'ai pu réunir 3 autres personnes suivant activement la ROH, et que je remercie de m'avoir aidé, à savoir SexeOff, ColinDelaney et Homme_souchi. Le topic se scindera en quatre parties, d'abord une présentation générale mais courte de la ROH, ensuite l'avis des forumeurs précédemment cités sur la ROH, leurs avis sur le roster et une rubrique intitulée liens utiles.

I. Qu'est ce que la ROH?

La ROH, ou Ring Of Honor, est une fédération de catch américaine indépendante qui a été créée en 2002.

Comment est-ce que les shows s'organisent?

La ROH fonctionne sur un principe de weekly, comme la WWE. Il y en a un par semaine, qui n'a pas de nom particulier. Les shows sont enregistrés à l'avance sous forme d'enregistrement TV pendant 2 ou 3 nuits.

Elle a également des PPV, au nombre de 9 qui sont, par ordre, un show anniversaire et Supercard of Honor au mois de mars, un cross-over de shows avec la NJPW intitulé Global Wars et War of the worlds au mois de mai, son PPV majeur, Best In The World, au mois de juin, Field of Honor et Death Before Dishonor au mois d'août, Globy by Honor en novembre et enfin Final Battle en décembre.

Elle propose aussi des live-events, surtout avant les PPV, mais ce sont généralement des shows sans grande importance, qui ne sont carrément pas obligatoire pour la compréhension.

Quelles sont les ceintures?

Il y en a 3: le ROH World Championship (le plus important), le ROH Tag team championship et le ROH TV Championship. Ils peuvent être défendus n'importe quand, en PPV ou en weekly.

Qu'est ce que le code of honor (code de l'honneur)?

C'est un règlement bien spécifique à cette fédération. Il a pour devoir de faire respecter les règles, et que les catcheurs se comportent bien les uns envers les autres.

Par exemple, l'arbitre ne compte pas jusqu'à 10 mais jusqu'à 20 lorsqu'un ou deux catcheurs est à l'extérieur. Une poignée de main peut aussi être requise entre les adversaires mais cette règle est peu souvent appliquée.

Par contre, il existe des limites de temps, ainsi, pour un match de championnat majeur, la limite du temps de match est de 60 minutes, pour les tag team championship c'est 45 minutes et pour le TV Championship c'est 15 minutes. Si à l'issue du temps, personne n'est déclaré vainqueur, l'arbitre ainsi que les participants peuvent décider de continuer quand même. Cette règle est parfois appliquée, mais en général c'est assez rare.

Remarque: certains matchs appelés Fight without honor ne tiennent pas compte de ces règles, et se tiennent parfois quand la rivalité entre deux catcheurs est telle qu'on leur laisse régler leurs comptes. Exemple, le dernier fight without honor a opposé Jay Briscoe à Adam Cole pour le ROH World Championship.

JerichoTheBest
Niveau 41
14 juin 2015 à 15:46:23

II. Les avis des forumeurs sur la ROH.

Je vais laisser la parole dans un premier temps à SexeOff, qui va nous donner son avis sur la ROH !

“La ROH est une fédération que j'ai commencé à regarder vers 2008, auparavant avant de commencer à regarder la Ring of Honor j'en avais entendu beaucoup de bien c'est ce qui m'a quelques part pousser à regarder la Ring of Honor. J'étais forcément habituer au produit WWE de l'époque, au départ j'ai eu énormément de mal à m'adapter pour suivre la Ring of Honor car dans le catch avant je ne pouvais pas m'imaginer une seule seconde que je pouvais être divertit seulement en regardant des matchs. Et au départ, j'étais dans cette optique là qui était de regarder du catch juste dans l'intérêt de me divertir avec la WWE qui réussissait chaque semaine à me divertir avec des catcheurs que j'adorais et c'est à partir de là que je suis devenu addictif au katch, il me fallait encore plus de catch j'avais commencé la WWE en 2006 et il m'aura fallu 2ans pour m'apercevoir que finalement le contenu de la WWE n'arrivait plus à me satisfaire, il me fallait une autre alternative, un autre produit et c'est là que j'ai découvert la ROH qui a su m'offrir des moments de catch juste incroyable et unique en son genre.

J'ai pris une grosse claque quand j'ai découvert la qualité du match entre Nigel McGuiness et Bryan Danielson en 2008 c'était juste sensationnel c'est là que je suis tombé amoureux de la ROH c'était magnifique. Puis après suite à cela, j'ai commencé petit à petit à suivre de plus en plus la ROH grâce au roster qui était énormissime, je me suis intéressé au passif de la fédération, au roster qui était très riche en talent mais cela remonte tellement à loin, bref. Voilà pour moi la ROH c'est une vraie alternative à la WWE, un produit qui à travers le temps a réussi à marquer une époque. C'est une fédération qui a su dévoiler des talents et qui a su nous faire découvrir (pour ma part) des catcheurs extraordinaire dont je suis tombé sous le charme comme pour Kevin Steen. Après bien-sûr la ROH a baissé en qualité par la suite, mais la ROH a toujours réussi à me satisfaire au niveau du in-ring c'est toujours ce que j'ai recherché dans cette fédération d'ailleurs et c'est ce qui a fait le succès de la fédération avec ses matchs hors du temps qui ont été capable de nous faire vibrer, de nous faire rêver. La Ring of Honor c'est ça, c'est du rêve et de l'émerveillement.

Maintenant, la ROH prend désormais beaucoup d'ampleur aux Etats-Unis notamment grâce aux lots de Star Power très fraichement débarqué je parle bien entendu des retours d'AJ Styles et de Samoa Joe. Qui ont à mon avis fortement contribué aux records d'affluences que réalisent la ROH depuis 2015.

Interlude :d) Quelques matchs de la ROH.

ROH World Championship: Fight Without Honor: Jay Briscoe vs Adam Cole (http://www.novamov.com/video/9001ea2c3e602 à partir de 25mn25).
ROH tag team championship: reDRagon vs The Young Bucks: 13th anniversary show: http://www.dailymotion.com/video/k6500bQIewUGM0ahsWv?start=0 (à partir de 42min45) + http://www.dailymotion.com/video/k7qZj8NL8zWZOnahsWR?start=53

Après cette interlude, donnons la parole à ColinDelaney, alias le Tonk pour les intimes !

Alors, tout d'abord, mon avis sur la ROH en général, bon, j'ai commencé à regarder la ROH avec la feud Elgin/Cole pour le titre ROH (en gros, il y a un peu plus d'un an), j'avais déjà vu des matches en vrac, le 3 way Danielson/McGuiness/Black, Kenta Kobashi vs Samoa Joe, KENTA vs Low Ki, mais c'était surtout pour le côté "technique", au final, je savais que la ROH existait, que c'était de là que venait Punk, Joe, Danielson,Low Ki, Chris Hero, etc.
DONC j'ai commencé en regardant des vignettes d'ailleurs, celles d'Adam Cole, et des Briscoes, je trouvais le concept sympa, et je trouvais les Briscoes hyper drôles. Je me suis donc mis à regarder les shows, et j'étais content de trouver ce côté "Kayfabe" assez rare en indy, en gros, la ROH, c'est des très bons matches, mais ils essayent quand même de garder des storylines.
D'ailleurs, le premier weeklie que j'ai regardé, y'avait The Decade, et même eux je les trouvaient cools (coucou BJ Whitmer)
Très vite je suis devenu assez fan de Jay Briscoe, et d'Adam Cole, j'accrochais beaucoup moins à Elgin, et j'étais un peu dégouté quand il est devenu champion. Mais finalement, Jay récupère le titre, et on a la suite de la feud Briscoe/Adam Cole, et ça, bah, c'était méga classe. C'est simple, les deux sont bons sur le ring, les deux sont bons au micro, ça donne une feud géniale.
Alors oui, y'a eu des déceptions, comme le départ de Jacobs, ou celui de Ciampa, l'arrivée de MOOSE, ce genre de connerie, oui, le roster est pas aussi bon qu'il l'a été, oui, le mec le mieux booké de la fed c'est Jay Lethal, mais moi, la ROH, je kiffe, ça me rappelle un peu l'ancienne TNA, et ça c'est cool.

Deuxième interlude :d) Des matchs à regarder.

ROH Television Championship: Steel Cage Match Jay Lethal vs Matt Taven: http://www.novamov.com/video/ec4ab16fb57fc (premier match).
ROH/NJPW Global Wars: Adam Cole vs AJ Styles: http://www.novamov.com/video/a9e7383c92e89

Passons maintenant à Homme_Souchi qui va nous livrer son ressenti sur la ROH.

Bon alors je sais que certains vont gueuler, mais pour moi y'a pas photo c'est la meilleure fed in-ring des USA y'a pas photo je peux vous le démontrer par a+b. :hap: De plus c'est pas une fed classique, y'a des promos et des feuds ça donne un peu du sens au truc. Aucun bridage in-ring de plus, ça fait du spectacle et des fois ça sort des MOTYC.

Je connais cette fed depuis seulement un an mais je peux vous dire qu'on accroche direct ! Je conseille à toute personne voulant mater du bon catch de regarder la ROH vous serez pas déçus. Attention, je ne dis pas que cette fed est parfaite y'a du bon et du moins bon, je reste objectif là-dessus ( coucou BJ Whitmer, coucou Bennett... non je ne dirais pas Moose, sorry guys :hap: ).

Allez cadeau, mon p'tit top 3 dans cette fédération :

Kyle O'Reilly
Matt Sydal
Jay Briscoe

3ème interlude :d) Vous reprendrez bien quelques matchs?

Final of the Top Prospect Tournament: Donovan Dijak vs Will Ferrara: http://www.cloudy.ec/v/b89fcd2676067 (vers 16 minutes).
6-men match: ROH Supercard Of Honor: Tommaso Ciampa vs Moose vs Cedric Alexander vs Caprice Coleman vs Andrew Everett vs Matt Sydal: http://www.cloudy.ec/v/bab7c82ae2042 (à partir de 30min44).

Maintenant à moi de parler hé hé.

Bon, la ROH est moi ça a mal commencé (si si je vous assure). J'ai commencé la WWE fin 2007, et; arrivé l'année 2009 quand j'ai eu Internet (je blague pas) j'ai découvert ce forum et... l'indy. L'indy, moi qui croyait qu'il n'y avait que la WWE, je me suis dit, chic, je vais me régaler, j'ai regardé un match de la ROH et j'ai... détesté ! Je sais pas, je trouvais ça vraiment mauvais, du coup ça a mis un frein à mon souhait d'aller voir autre chose.

Puis quelques semaines plus tard, je ne sais plus pour quel match de PPV, je notais une certaine effervescence pour ce match, et je décidais d'aller voir. Et sur le coup, j'en ai pris plein les yeux. Un public en feu, des catcheurs énormes, des prises inhabituelles... Depuis ce jour-là, j'ai toujours alterné WWE/ROH, et, contrairement à la WWE, je n'ai jamais eu de pauses, la ROH m'a toujours contenté niveau catch.

Alors certes, comme les autres forumeurs l'ont notés, il y a eu une petite baisse de régime avec le recrutement de la WWE de certaines grosses stars (Steen, Generico, Rollins) mais aussi de la TNA (les Wolves par exemple) mais je crois que la ROH a réussi à se renouveller tout en gardant les piliers d ela fédérations. L'exemple le plus criant est 'affiche du prochain PPV, Jay Lethal, avec son long règne de Television Champion, va faire face pour le ceinture suprême Jay Lethal, pilier de la fed. Et c'est ce que j'aime dans cette fed, des affrontements inédits, et surtout super bien construit.

Bref, la ROH c'est de la balle !

JerichoTheBest
Niveau 41
14 juin 2015 à 15:46:42

III. Les avis des forumeurs sur le roster de la ROH, leurs préférés, leurs déceptions !

Le roster selon SexeOff:

Actuellement, il y a des catcheurs qui réussissent à se démarquer à la Ring of Honor tout d'abord, il y a Jay Briscoe qui est maintenant la valeur la plus sûre du roster c'est un symbole de la fédération. Il est actuellement le ROH World Champion et est un ROH World Champion très crédible, son côté badass lui apporte beaucoup de crédibilité à ce poste et sa récente feud contre Adam Cole qui s'est conclue lors du dernier Final Battle était vraiment splendide. Jay Briscoe est un catcheur qui a tellement marqué l'histoire de la ROH, que l'on a l'impression qu'il a 40 ans alors que non il n'a seulement la trentaine et c'est ça qui est incroyable chez le bonhomme c'est qu'il a tout accompli à la ROH mais d'un autre côté sa carrière est loin d'être terminée, il lui reste beaucoup de chose à accomplir et c'est ce qui me laisse à penser qu'un jour viendra où Jay Briscoe intégrera le roster de la WWE car la WWE ne peut pas passer à côté de lui.

A côté de Jay Briscoe, il y a un autre Jay qui surplombe tout le roster actuellement, il est l'actuel ROH TV Champion c'est le Heel n°1 de la ROH, je parle bien entendu de Jay Lethal. Certains peuvent l'aimer ou le détester mais on est dans l'obligation d'avouer que le rôle que joue Lethal est juste remarquable, il joue son rôle de Heel à la perfection, il s'attire beaucoup de heat, il tient le public dans la main et a une réelle alchimie avec Truth Martini, il réalise un record de longévité pour le TV Championship, il réalise aussi le record du nombre de détention bref c'est l'homme de tous les records. Il est invaincu depuis belle lurette et Jay Lethal est certainement à mes yeux le seul homme capable de river les épaules de Jay Briscoe.

Ensuite, il y a un autre catcheur pour qui j'ai beaucoup d'admiration c'est Adam Cole. Cet homme est pour moi, la définition même du charisme, il dégage une aura qui est juste exceptionnelle. Il a une belle gueule, du charisme, sort des bons matchs quand il le faut (les spots face à Jay Briscoe lors de FB 2014 c'était incroyable). Il a récemment affronté AJ Styles sans faire tâche, il a seulement 25ans en plus de cela. Adam Cole représente le futur du katch.

Et pour conclure, je vais parler de Kyle O'Reilly qui est rentré dans une autre dimension depuis l'année dernière, il s'est révélé au grand jour et a prouvé à pratiquement tous le monde qu'il était capable de figurer comme un grand champion c'est un ancien champion de la PWG, un ancien ROH World Tag Team Champion avec Bobby Fish (reDRagon), il est dans l'une des meilleures équipe au monde. Si je devais résumer Kyle O'Reilly en quelques mots cela serait : Kick, Soumission et Technique. Kyle O'Reilly peut nous faire lever de notre chaise lors d'un match, il sort des moves d'une autre dimension. Il a une telle aisance sur un ring, une telle facilité et rapidité dans l'exécution de ses prises c'est vraiment très impressionnant.”

Petite interlude :d) Des matchs, des matchs, des matchs:
Television Championship: Jay Lethal vs Kyle O'Reilly: http://www.cloudy.ec/v/bc6a87845cf1d

Le roster selon ColinDelaney

Passons aux cas particuliers, tout d'abord, The Kingdom (Adam Cole, Matt Taven, Michael Bennett, Maria et parfois Matt Hardy)
On va commencer par les deux sous-fifres actuellement, IWGP Tag team champions, Michael Bennett et Matt Taven.
Taven, je l'ai vu revenir à la ROH, pour feud avec Jay Lethal et Truth Martini, son ancien manager. A l'époque, il est face, il a une bonne tête, un bon look, il est pas dégueu dans un ring, mais manque de charisme. Il perdra cette feud, et rejoindra The Kingdom quelques mois plus tard, et j'ai envie de dire, c'est exactement ce qu'il lui fallait, le voilà devenu jeune heel beau gosse, et avec comme mentor, le seul, l'unique Adam Cole Baybay ! Il va alors s'améliorer petit à petit au micro.
Seul bémol pour Taven, son finish, c'est de la merde, c'est un Headlock Driver, comme l'ancien finish d'Ambrose, comme le finish d'EC3, c'est naze, et pas original.

Passons maintenant au vilain petit canard, Michael Bennett, pour lui, c'est plus compliqué, il fait partie d'une faction où tout le monde le déglingue dans un ring, (même Maria), en gros Bennett, c'est une espèce de Ted Dibiase Jr, mais qui se retrouverait en indy. Du coup forcément il s'attire un peu les foudres du public, et d'internet évidemment. Mais il a 3 atouts qui jouent pour lui : Premièrement sa femme, Maria, hyper bonne, très bon manager, rien que son postérieur peut te convaincre de regarder un match de Bennett. Le deuxième, c'est son physique, plutôt grand et costaud, il peut facilement jouer le rôle de "Big man" dans un match indy, où les physiques sont plus...."fluets" dirons nous. Et enfin, son dernier atout, sa capacité de troll, le mec sait que tout le monde le déteste, et en joue pour renforcer son rôle de Heel, un peu comme Orton en Heel, qui serait un super Heel parcequ'il est chiant :noel:

ENFIN, le chef, le boss de fin de l'indy game actuellement, The best pro wrestler on the goddamn planet, Adam Cole Baybay ! A lui tout seul, il justifie le fait de regarder la ROH, et les matches de The Kingdom. Je pourrais en parler pendant des heures, un dieu dans le ring, un dieu dans le micro, suffit de regarder n'importe lequel de ses matches, ou n'importe quelle promo post-heel turn, pour s'en convaincre, surement un des lutteurs indépendants les plus "accessibles" pour les fans WWE ou TNA. Vous avez remarqué que j'en ai plus dit sur Bennett que sur Adam Cole ? C'est parce que Cole n'a pas besoin d'être défendu,on ne peut pas le trouver mauvais.

En résumé, le Kingdom, même si Bennett/Taven sont énormément critiqués, je trouve ça cool comme stable, d'ailleurs, j'ai oublié de parler de Matt Hardy qui a fait partie du clan, qui doit toujours en faire partie d'ailleurs, mais comme c'est un part timer, c'est pas très important.

Il y a un dernier catcheur dont je veux parler, c'est vraiment le type qui m'a fait suivre la Ring Of Honor, j'ai nommé Jay Briscoe !
Briscoe c'est simple, excellent en équipe, le mec est devenu une valeur sure du main event ROH, 2 fois ROH champ, n'a pas subi un tombé depuis 2 ans, personnage et gueule badass, bon dans un ring, (à voir, le Cole/Briscoe de Final battle), fait des promos hyper cliché, en fait, Jay Briscoe, c'est SCSA, avec du talent (booooom), et qui ne bat pas sa femme (booooom x2) J'adore son style de catch, c'est du bon brawling, ça se prend pas la tête, il peut aussi faire du Hardcore, ou du Tag Team, le total package.

En gros, la ROH, c'est pas toujours top niveau booking, mais c'est quand même souvent du très très lourd, et des types qui à eux seuls te font aimer le show, (en plus de ceux cités plus haut, je rajouterai The Addiction, reDRagon, ACH, Roderick Strong, et les transfuges ROH/NJPW Youngbucks/AJ Styles)

ENCORE une interlude :d) BULLET ClUB (AJ Styles & The Young Bucks) vs ACH, Matt Sydal & Cedric Alexander: ROH 14/02/015 :d) http://www.cloudy.ec/v/1d765c48d7832

Passons maintenant la parole à Homme_Souchi !

reDRagon : Tag team formée en 2012 composée de Bobby Fish et Kyle O'Reilly, 3 tag team championship remportés. Une des équipes ( pour ne pas dire L'EQUIPE ) incontournable de la fed, très bon niveau in-ring les deux se complètent carrément. Un style assez particulier, je comparerais ça à du ground and pound avec une touche de MMA ( même si ça reste du catch hein, soit pas deg KM :hap: ). Très peu de mauvais matchs, d'ailleurs je pense jamais avoir vu un match qui descendait en dessous de ***, en un peu plus d'un an c'est pas mal.
En bref une équipe juste énorme, aucun match à jeter et de belles performances in-ring à chaque fois ( les matchs contre les Young Bucks en particulier :-d )
J'pense qu'on ne peut pas ne pas aimer ces mecs !

Elgin : Bon alors lui c'est un mec un peu controversé, il sort des beaux trucs sur le ring on ne peut le nier mais alors niveau charisme et même mic skill ça fait peur :rire: Il a le charisme d'une huître et encore je pèse mes mots, il a eu un règne de world champ bien pourri qui a duré 2 mois mais bon il a pas démérité pour autant. C'est triste à dire mais je pense que ce mec pourra jamais atteindre les sommets ( et c'est bien dommage parce qu'il fait des bons matchs, parfois... :hap: )
Donc perso je dirais que ce mec n'est pas un bousin, d'ailleurs il est pas mal agile quoi qu'un peu lent, mais qu'il restera cantonné dans le midcard/upcard jusqu'à la fin de sa carrière, il dégage tellement rien qu'on lui refilera jamais le titre à mon avis.
Et pour un p'tit match d'exemple : Okada vs Styles vs Elgin de War of The Worlds 2014: http://www.novamov.com/video/abfe7eea1304f (à partir de 23 min40).

Hanson : Gagnant du Top Prospect Tournament 2014, tournoi qui permet à un rookie de signer un contrat avec la ROH ainsi que d'avoir une opportunité pour le titre TV de la ROH. Il a su s'imposer assez rapidement malgré son physique disgracieux, faut avouer qu'il a quelques kilos en trop. :hap:
Assez dynamique sur un ring, vendu comme un monstre aussi en même temps c'est sa gimmick j'ai envie de dire :noel:
Il tourne autour du titre depuis plusieurs mois en concurrence avec des mecs comme Elgin ou Ciampa, il y accédera forcément un jour vu son niveau. Il est aussi en équipe avec Rowe, War Machine une bonne équipe de bourrin ça :oui:
Après on aime ou on aime pas, mais je trouve qu'il est assez talentueux et qu'il peut aller loin du moins je l'espère.
Un autre exemple : Ciampa vs Elgin vs Briscoe vs Hanson pour le titre mondial.

Maintenant, je me passe la parole lol.

Je vais pas repasser derrière mes amis forumeurs, ils ont déjà dit pas mal de choses sur le roster, je vais juste rajouter quelques catcheurs qui n'ont pas été abordés.

Moose est sans doute un des catcheurs les plus controversés de ces dernières ann... non je déconne mais il fait pas mal débat? Moose c'est un ancien footballeur américain, avec une carrure impressionnante, et qui selon certains est une bouse, selon d'autres un bon big man. Je suis dans la deuxième catégorie, le gars malgré son gabarit est très agile, pouvant sortir des sauts de la 3ème corde assez impressionnant. D'ailleurs, si vous remontez plus haut, vous pourrez le voir en action dans le 6-men mayhem à Supercard of honor que je vous conseille d'allez regarder, c'est un **** match. La il va concourir dans un 3-threat match pour être challenger n°1 contre Strong et Michael Elgin, à voir s'il peut gagner !

Voila, je ne vais pas trop en faire, puisque les personnes ci-dessus ont très bien résumé le roster en donnant leurs impressions.

IV. Liens utiles:

Site de la ROH → http://www.rohwrestling.com/
Prochain PPV BiTW 2015 → https://m.jeuxvideo.com/forums/42-79-39667311-1-0-1-0-officiel-roh-best-in-the-world-2015.htm
Résultat des 2 premiers shows sur Destination America → https://m.jeuxvideo.com/forums/42-79-39713678-1-0-1-0-resultats-roh-tv-03-06-15-da-1.htm / https://m.jeuxvideo.com/forums/42-79-39783303-1-0-1-0-spoiler-roh-tv-10-06-15-da-2.htm

En espérant que ça vous ait plu !

maelas
Niveau 10
14 juin 2015 à 15:50:43

Bon topic et gros travail (donc ça va bider), j'emet juste une reserve sur le choix des forummeurs qui donnent leurs avis, autant colin, très bien, autant sexeoff et homme_souchi, c'est des gros fans de la RoH, donc ça déséquilibre un peu le retour global

JerichoTheBest
Niveau 41
14 juin 2015 à 15:54:35

J'ai bien peur que ça bide mais bon :noel:

J'ai choisi ces forumeurs-là car ce sont les seuls qui regardent la ROH régulièrement (weeklies, PPV) et qui pourront ainsi donner leur avis sur les derniers shows si de nouveaux forumeurs se mettent à la ROH :oui: Et je les ai aussi choisi car Homme_Souchi et ColinDelaney ne regardent que depuis 1 an, moi et SexeOff depuis quelques années maintenant. Donc comme ça on a le point de vue de ceux qui ont connus Steen, Generico, Richards, Edwards et ceux qui ont commencés plus tôt quand ces derniers sont partis.

Branholt
Niveau 10
14 juin 2015 à 16:01:36

Bon topic je me lis tout ça ce soir mais franchement quand je regarde le roster actuel ça me donne pas trop envie de me mettre à la ROH

JerichoTheBest
Niveau 41
14 juin 2015 à 16:05:04

J'espère que les différents avis te feront changer d'avis :oui: Parce qu'avec Adam Cole, O'Reilly, Les Briscoes, Lethal, Taven, Elgin je trouve qu'on a de bons mecs.

KevinOwens
Niveau 11
14 juin 2015 à 16:10:38

J'ai pas lu le topic (je le ferai ce soir) mais le gros problème aujourd'hui c'est le roster. Je trouve ça faible quand je vois Moose, Lethal ou Hanson combattre pour le titre. Et puis la ROH souffre de deux choses, la concurence car à côté les autres feds indys envoient du lourd et surtout de son passé.

Quand tu passes de Edwards, Richards, Steen, Black ou KENTA à ce qu'on a aujourd'hui, forcément ça refroidit

Homme_Souchi
Niveau 32
14 juin 2015 à 16:18:09

Maelas j'ai dit dans mon avis sur la roh que j'essayais d'être objectif :hap:
Sinon bon travail ! GG les 3 j'me sens un peu minable a côté de vos loooongs paragraphes :noël:

Branholt
Niveau 10
14 juin 2015 à 16:19:35

Le 14 juin 2015 à 16:05:04 JerichoTheBest a écrit :
J'espère que les différents avis te feront changer d'avis :oui: Parce qu'avec Adam Cole, O'Reilly, Les Briscoes, Lethal, Taven, Elgin je trouve qu'on a de bons mecs.

J'ai regardé quelques matchs il y'a quelques temps et :
Cole oui ça c'est sure le gars est excellent, O'Reilly pas encore vu ses matchs, les Briscoes sont sympas sans plus, Lethal ça va, Taven connais pas et Elgin c'est cool aussi mais je trouve qui manque une grosse tête d'affiche qui sorte vraiment du lot

JerichoTheBest
Niveau 41
14 juin 2015 à 16:21:13

Merci à toi :)

Bof non pas besoin de faire une page entière de commentaire, tu as donné ton ressenti objectif c'est ce qui compte, surtout que la partie roster est égale à la mienne ou à celle de SexeOff.

La grosse tête c'est Jay Briscoe pour l'instant (pas été pin clean depuis plus d'un an) c'est une figure historique de la fed, après je peux comprendre ton ressenti oui. O'Reilly y'a quelques matchs c'est un excellent catcheur.

D'ailleurs j'ai oublié de le mettre mais y'a également Roderick Strong qui est aussi un pilier, petit topic pour les curieux: https://m.jeuxvideo.com/forums/1-79-2503983-1-0-1-0-le-79-vous-fait-decouvrir-r-strong.htm

Homme_Souchi
Niveau 32
14 juin 2015 à 16:26:05

D'ailleurs je voulais faire un truc sur Strong mais je regarde pas depuis assez longtemps pour me permettre :hap: Une valeur sûre ce mec :oui:

KevinOwens
Niveau 11
14 juin 2015 à 16:54:16

Bon j'ai lu. Franchement ça fait un peu propagande, surtout quand tu vois que presque tout enscense la fed. Alors je comprends ta démarche de vouloir prendre seulement ceux qui suivent régulièrement, mais ça aurait été intéressant de voir avec ceux qui critiquent justement. Car au final, à part ceu

KevinOwens
Niveau 11
14 juin 2015 à 16:56:01

Merde fail,

À part ceux qui ne connaissent pas du tout on n'en ressort pas plus instruit. Je ne sais pas comment dire ça mais je pense que tu as un peu compris :noel:

JerichoTheBest
Niveau 41
14 juin 2015 à 17:05:02

J'ai compris mais le but du topic n'était pas de se livrer a un débat/échange de point de vue sur la ROH :noel: Sinon j'aurais pas expliqué ce qu'est la ROH, j'aurais pas cité des matchs... Le seul but du topic est de faire découvrir une fédération, pas de faire lire aux néophytes un débat sur ce qu'est la ROH du fait qu'ils seront un peu perdu en entendant certains noms et certaines affiches du passe.

Après ce topic j'avais également prévu de demander a certains forumeurs, cette fois qui ne suivent pas la ROH assidûment mais qui l'ont suivies dans le passé qu'est-ce qu'ils pensaient de son évolution, du roster, de son développement économique...

Mais avant cela j'ai pensé (et je continue de penser) qu'il fallait mieux faire ce genre de topics pour faire découvrir la ROH aux néophytes plutôt que de partir dans un topic qui risquerait de les perdre un peu plus :hap:

ColinDelaney
Niveau 10
14 juin 2015 à 17:16:03

En même temps les gars, même si j'ai essayé de mettre en valeur les défauts de la fed pour moi, je vais pas non plus la démolir, sinon je regarderais pas.
C'est un topic découverte, pas trop débat.

gael_wright
Niveau 10
14 juin 2015 à 17:17:55

Très bon boulot , je suis carrément d'accord pour Adam Cole , ce mec est un total package , c'est cool pour les liens des les matchs à voir .

KevinOwens
Niveau 11
14 juin 2015 à 17:22:40

Oui j'ai bien compris, encore faudrait-il que les gens aient envie de découvrir la ROH. Bon j'espère car il y a du travail derrière le topic mais ces derniers temps ce sont ces topics qui bident.

Pour parler du sujet, je vois plutôt la ROH comme une fed indy comme la PWG. C'est pas le genre de truc que j'ai envie de suivre hebdomadairement. Les storys sont nulles, on dirait un peu NXT. Y'a pas grand chose qui se passe et juste les PPVs suffisent au final.

Et là où je trouve la ROH en-dessous de la concurrence, c'est qu'au final je veux juste de la qualité sur le ring, et je ne la trouve pas. Depuis que j'ai commencé à regarder plus ou moins, à part Cole/Briscoe et ReDragon/Young Bucks j'ai jamais vraiment kiffer. Et voyant quelques trucs de 2009 à 2012 comme Richards/Black ou Low Ki/KENTA, bah ça me fait chier car ça descend bien la ROH d'aujourd'hui à un statut de fed sur la pente descendante.

BreakTheGame
Niveau 23
14 juin 2015 à 17:27:15

Aucune mention de Delton Castle, je lock.

ajstyles
Niveau 19
14 juin 2015 à 17:28:36

je découvre avec surprise qu'on ne m'a pas sollicité pour donner un avis

1
Sujet : A la découverte de la ROH !
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page