Se connecter

Sport

Catch

Sujet : La table ronde du 79
18
zicu
Niveau 5
27 novembre 2015 à 00:20:16

Le 27 novembre 2015 à 00:11:59 JuniorKickstart a écrit :
Même combat pour les mongoles, plus grand peuple conquérant de l'Histoire, qui ne méritent pas d'être assimilés à des gens comme 9Ro... enfin ces gens quoi.

Il vient d'où ce mot mongole d'ailleurs ? S'il est assimilé à ce peuple, pourquoi ? Merci d'avance ça m'intéresse.

LeTonk
Niveau 45
27 novembre 2015 à 00:20:49

En fait, mongole, c'est un abus de langage, c'est lié aux gens qu'on appelle vulgairement "mongoliens" car un des symptômes de la trisomie 21 (si je ne m'abuse) est un facies particulier avec notamment des yeux bridés, qui fait donc penser aux peuples mongoles, mais mongolien est déjà péjoratif pour les gens atteints de cette maladie, alors, l'utiliser pour des gens qu'on trouve con, c'est encore pire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2015 à 00:24:02

Le 27 novembre 2015 à 00:20:49 LeTonk a écrit :
mais mongolien est déjà péjoratif pour les gens atteints de cette maladie, alors, l'utiliser pour des gens qu'on trouve con, c'est encore pire.

Je ne vois pas en quoi c'est pire, c'est tout autant irrespectueux.

LeTonk
Niveau 45
27 novembre 2015 à 00:29:38

Bah, se moquer de quelqu'un qui est handicapé, c'est pas glorieux, mais, utiliser ce genre d'amalgame comme insulte, c'est encore pire, ça donne l'impression qu'ils sont inférieurs à quelqu'un qui n'est pas malade.

Wenches
Niveau 10
27 novembre 2015 à 00:40:11

Désolé, cette page n'existe pas !

Grande preuve d'humour, en effet. :gba:

FortEnPommes
Niveau 8
27 novembre 2015 à 09:34:19

Moi ça me dérange pas du tout qu'on vanne les handicapés, il faut les traiter comme tout le monde non ? Alors je vois pas pourquoi on pourrait plus vanner un Roux qu'un handicapé.

Par contre !!!

Faut que ce soit soit drôle , et l'exemple là est franchement nul et pas bienveillant du tout donc dans le cas présenté ça me dérange ouais.

Jerremy Ferrari est très bon dans l'humour noir bienveillant par exemple.

PrinceBuppa
Niveau 9
27 novembre 2015 à 13:12:46

D'ailleurs par le passé on pouvait (et on peut toujours) dire Moghol pour qualifier ce peuple

BreakTheGame
Niveau 23
27 novembre 2015 à 13:14:40

Les Moghol, c'est pas plus au sud, au niveau de l'Inde ?

zicu
Niveau 5
27 novembre 2015 à 13:25:01

FortEnPommes le problème c'est que chaque personne à sa vision de l'humour, certains trouveront ce tweet drôle et Jerremy Ferrari pas drôle.
Donc vouloir accepter les blagues sur les handicapés, c'est accepter les blagues que tu juges pas marrantes sur ces derniers.
Et refuser les blagues sur les handicapés, c'est les traiter différemment.

Les deux solutions ont leurs inconvénients, c'est difficile de trouver la - bonne - solution pour cette question.

L'humour c'est assez difficile comme sujet, d'ailleurs, je me souviens le soir des attentats, un tweet avec une photo des supporters sur la pelouse accompagné de la légende - c'est pas trois changements normalement ? - un truc dans le genre, m'avait fait sourire. Et je me suis demandé, suis-je un enculé de sourire à ce genre de tweet, dois-je continuer à vivre normalement dès ce soir, ou dois-je me retenir par respect pour les victimes et leurs familles ? Vraiment, l'humour c'est un sujet extrêmement compliqué, qui dépend de tellement de critères, que c'est difficile d'en autoriser ou d'en interdire certains types.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2015 à 20:36:37

Le 27 novembre 2015 à 13:25:01 Zicu a écrit :
FortEnPommes le problème c'est que chaque personne à sa vision de l'humour, certains trouveront ce tweet drôle et Jerremy Ferrari pas drôle.
Donc vouloir accepter les blagues sur les handicapés, c'est accepter les blagues que tu juges pas marrantes sur ces derniers.

Le problème est que le tweet dont j'ai mis le lien, je ne vois pas en quoi c'est une blague car malheureusement tu as des personnes handicapées qui communiquent vraiment comme ça. Je dirais que ce tweet est une imitation très dégradante dans le sens où c'est censé être à la base (et je l'espère) de l'humour et la photo qui va avec, il faudra que l'on m'explique ce qu'il y a de drôle dedans car dans ce cas on peut prendre la photo de n'importe qui et se foutre ouvertement de sa gueule. Pas sûr que ça plaise à grand monde, je ne suis même pas certain que le gars qui a posté ce tweet à l'origine ait assez d'autodérision pour s'en prendre plein la gueule comme il l'a fait avec les personnes sur la photo.

PrinceBuppa
Niveau 9
27 novembre 2015 à 20:45:01

Pas besoin de relancer ce topic pour savoir que Kev1 est une personne pas très fréquentable, il mérite pas autant d'attention je trouve

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2015 à 20:46:13

Ce n'était pas pour lui que je relançais le débat et il doit être plus fréquentable que moi je pense. :)

18
Sujet : La table ronde du 79
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page