Se connecter

Sport

Catch

Sujet : [Officiel] NJPW Destruction 2018
5
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2018 à 18:39:13

Le 23 septembre 2018 à 18:31:47 progriezmann a écrit :
bordel jpp plus de jay white jamais un étron aussi surpushé chez NJPW il est nul en tout le baron corbin de new japan

M.. moi j.. j'aime bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

linksthebg
Niveau 33
23 septembre 2018 à 18:40:10

Le 23 septembre 2018 à 18:39:13 Colonel_SG1 a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 18:31:47 progriezmann a écrit :
bordel jpp plus de jay white jamais un étron aussi surpushé chez NJPW il est nul en tout le baron corbin de new japan

M.. moi j.. j'aime bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Non mais c'est promachin, il déteste même Tanahashi

progriezmann
Niveau 20
23 septembre 2018 à 18:45:37

Le 23 septembre 2018 à 18:40:10 linksthebg a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 18:39:13 Colonel_SG1 a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 18:31:47 progriezmann a écrit :
bordel jpp plus de jay white jamais un étron aussi surpushé chez NJPW il est nul en tout le baron corbin de new japan

M.. moi j.. j'aime bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Non mais c'est promachin, il déteste même Tanahashi

pardon?

Netsuha
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:11:03

mais non enfin il a un pseudo protanahashi!

linksthebg
Niveau 33
23 septembre 2018 à 19:12:22

Le 23 septembre 2018 à 18:45:37 progriezmann a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 18:40:10 linksthebg a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 18:39:13 Colonel_SG1 a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 18:31:47 progriezmann a écrit :
bordel jpp plus de jay white jamais un étron aussi surpushé chez NJPW il est nul en tout le baron corbin de new japan

M.. moi j.. j'aime bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Non mais c'est promachin, il déteste même Tanahashi

pardon?

https://m.jeuxvideo.com/netsuha/forums/message/978763378 https://image.noelshack.com/minis/2018/38/5/1537549644-aulasouch.png

Sans citer les autres post parce que j'ai pas que ça à faire

LeTonk
Niveau 45
24 septembre 2018 à 11:36:34

J'ai du mal à comprendre pourquoi Jay White est le 2ème Gaijin le mieux push, devant des mecs comme Page, Elgin, ou même Robinson, j'imagine que c'est parcequ'il est super edgy et trop cool avec son cuir et ses lames, mais normalement, pour ce genre de fans y'a déjà le Bullet Club.

BrokenJack
Niveau 17
24 septembre 2018 à 11:47:41

Le 24 septembre 2018 à 11:36:34 LeTonk a écrit :
J'ai du mal à comprendre pourquoi Jay White est le 2ème Gaijin le mieux push, devant des mecs comme Page, Elgin, ou même Robinson, j'imagine que c'est parcequ'il est super edgy et trop cool avec son cuir et ses lames, mais normalement, pour ce genre de fans y'a déjà le Bullet Club.

Justement, tu viens de dire la raison pour laquelle White est push. Il a un personnage qui est très populaire au Japon.
J'ai tendance à voir beaucoup de similitudes entre le catch japonais et les mangas de type shonen nekketsu. Et il est pas rare de voir le personnage stéréotypé de l'assassin edgy très populaire. Du coup, je ne suis pas vraiment surpris que son changement de look et de personnage fonctionne aussi bien et ça me surprend pas de le voir push par conséquent. Il a la gueule pour le personnage et c'est un genre de personnage dont le public japonais est très friand. C'est aussi simple que ça selon moi.
La comparaison avec le bullet club est maladroite à mon sens car ce n'est pas le cuir en soi qui est apprécié. Honnêtement, le bullet club, je vois ça comme des personnages typiquement américain qu'on retrouve dans les films du nouvel Hollywood ou dans les années 90. C'est pas le même stéréotype. Je ne sais pas si je suis assez clair mais ça fait sens pour moi en tout cas

LeTonk
Niveau 45
24 septembre 2018 à 13:21:00

Sauf que White a été push dès son retour, avant même de savoir si ça allait fonctionner,d 'ailleurs, j'ai pas l'impression qu'il soit aussi populaire qu'un naito par exemple, ou même que Omega pendant son run Heavyweight.
Je sais pas trop sur quoi tu te bases pour dire que le public japonais est très friand de ce genre de personnage, au contraire, des persos comme ça, aussi haut dans la carte, c'est pas du tout la norme.

Au contraire je pense que sa gimmick et ses origines sont très ciblées, et ne peuvent fonctionner qu'avec l'expension de la NJPW en occident, en particulier aux US, je rappelle quand même qu'actuellement tous les champions solo de la fédération à l'exception du Junior qui est vacant, et de l'openweight, sont détenus par des occidentaux (Jericho, Robinson, Omega)

Elgin au contraire, dès son premier G1 il est super populaire, mais il ne va nulle part après ça, une team avec tanahashi pour occuper les 2, un titre IC peut-être, je sais plus, mais pas tellement marquant.

Je pense pas que White ait pour le moment le niveau, que ce soit en présence, ou dans un ring pour prétendre à un role de gros main eventer.

Et je fais la comparaison avec le Bullet Club parce que c'est exactement le même public cible, des adolescents/jeunes adultes occidentaux un peu geeks, qui aiment les personnages edgy, que ce soit à l'ancienne (Bullet Club/ NWO) ou plus "modernes" (Jay White)
C'est dans la continuité de ce que fais Gedo récemment, et c'est notamment pour ça que je me suis tourné vers la AJPW et la BJW, ainsi que vers l'inokiisme du début des années 2000.

today-a-new-day
Niveau 10
24 septembre 2018 à 13:23:16

C’est l’un des premiers gaijin du dojo avec Finlay alors j’imagine que Gedo préfère poussé ce gars qu’Elgin :hap:

LeTonk
Niveau 45
24 septembre 2018 à 13:46:55

Oui mais si tu regardes, le concept même de gaijin, c'était que ce soit des mecs qui viennent d'ailleurs, les Vader, Norton, Hansen, Sapp, Albert, Anderson, Gallows, même Omega.

Parce que bon, David Finlay et Jay White, ça te fait pas vraiment une grosse menace étrangère.

BrokenJack
Niveau 17
24 septembre 2018 à 13:55:11

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, effectivement. Je repose mon point de vue juste sur une impression sans vraiment avoir réfléchi là-dessus. C'est juste que Jay White, je trouve que son personnage colle parfaitement à un style de personnage que je m'attends de voir dans de la fiction japonaise donc ça m'a jamais surpris de le voir bien haut et pusher.

Maintenant, je n'avais jamais poussé la réflexion sur la volonté de calibrer le produit de la NJPW aux goûts d'un public occidentale/américain et ce que tu dis fais sens. Même s'il est indéniable que le produit de la NJPW s'est beaucoup occidentalisé et que ça ne s'en cache pas; je ne suis pas certain pour autant que le fait que tout les champions soit des gaijins actuellement est forcément un résultat de cette volonté. Je suis pas convaincu qu'on puisse faire corrélation, je trouve ça un peu facile.

Sinon, je n'essayais pas de dire que White est populaire (même s'il a quand même pas mal de fan au Japon). C'est certain qu'il n'est pas au niveau d'un Omega et d'un Naito. Mais j'ai quand-même l'impression que ce genre de personnage reste apprécié par là-bas mais j'ai rien pour le justifier.

Mais sinon je suis assez d'accord avec today-a-new-day. On peut tout autant comprendre que le fait qu'il a été au dojo explique pourquoi on mise sur lui. C'est aussi un genre de pari quelque part assez compréhensible

progriezmann
Niveau 20
24 septembre 2018 à 14:10:52

Le 23 septembre 2018 à 18:40:10 linksthebg a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 18:39:13 Colonel_SG1 a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 18:31:47 progriezmann a écrit :
bordel jpp plus de jay white jamais un étron aussi surpushé chez NJPW il est nul en tout le baron corbin de new japan

M.. moi j.. j'aime bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Non mais c'est promachin, il déteste même Tanahashi

je parlais du finish pas du catcheurs qui est évidemment top 5 mondial

5
Sujet : [Officiel] NJPW Destruction 2018
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page