Se connecter

Sport

Catch

Sujet : [Officiel] Pro-Wrestling NOAH
cartman-54
Niveau 31
03 septembre 2018 à 19:06:24

Le 03 septembre 2018 à 18:49:45 nWoOutsiders a écrit :
Le Divertissement sportif, c'est du catch. Les fédérations les plus axées sur le in-ring et les moins axées sur le reste proposent du divertissement sportif. Je sais bien que la WWE doit être la seule à dire que c'est du Sports Entertainement mais elle le dit parce que elle veut faire comprendre aux gens que ce n'est pas qu'un une compétition de sport mais aussi des gimmicks édulcorées, du blabla etc.

C'est dommage l'énorme contresens au début sinon le post est juste. C'est le catch qui est du divertissement sportif pas l'inverse sinon toute forme de divertissement sportif (par exemple un spectacle de danse) serait du catch et ce n'est évidemment pas le cas !

nWoOutsiders
Niveau 10
03 septembre 2018 à 19:09:34

Oui, t'as raison cartman-54. Il y a quoi d'autres comme divertissement sportifs sinon ?

linksthebg
Niveau 33
03 septembre 2018 à 19:48:42

Le 03 septembre 2018 à 18:15:57 cartman-54 a écrit :
D'accord même Vince le dit donc si je suis patron d'une chaîne d'hypermarchés comme Carrefour et que je dis à la presse que je ne fais pas de grande distribution mais de la vente aux particuliers de produits de consommation tout à fait sympathiques il se passe quoi ? Est-ce que tu comprends le biais ?

La WWE c'est du catch qui est du divertissement sportif, du sport, du divertissement, une production audiovisuelle... Ca dépend de quel acteur on parle. Si tu commences à nier le fait que la WWE soit du catch on ne va plus pouvoir discuter ce serait dommage.

(Je vais passer pour un anti-WWE si ça continue :()
Je ne nie rien, je pense juste qu'il y a une légère différence entre les deux.

La WWE vise en priorité la quantité et raconte des histoires explicitement pour que tout le monde puisse comprendre avec des personnages parfois très caricaturaux (ce n'est pas une critique) avec énormément de promos scriptées

La NOAH vise en priorité la qualité (à défaut c'est sûr mais y'en a au moins) les histoires sont plus implicites comme les personnages. On a une impression de réalité, que c'est un vrai sport (ce qui n'est pas le cas de la WWE aujourd'hui, ça n'a jamais été la prétention de Vince d'ailleurs)

Ces petites différences sont, à mon humble avis, considérables pour pouvoir faire une distinction

Ca reste un terme après, tu vois la WWE comme du catch et moi comme du divertissement sportif (même si j'ai eu du mal avec ce terme mais ça me permet de regarder la WWE plus positivement)

Et je vois pas pourquoi on pourrait plus discuter, si on est en désaccord c'est justement l'occasion de discuter

cartman-54
Niveau 31
03 septembre 2018 à 19:55:13

Le 03 septembre 2018 à 19:09:34 nWoOutsiders a écrit :
Oui, t'as raison cartman-54. Il y a quoi d'autres comme divertissement sportifs sinon ?

Bah pas mal d'arts du cirque ou de danses comme le hip-hop. C'est assez intéressant qu'on aille les placer dans la catégorie des divertissements sportifs en se plaçant instinctivement du côté du spectateur. Alors que pour le praticien c'est un sport ou en tout cas du sport (une activité sportive). Il y a des disciplines comme je pense à la capoeira qui font partie des arts martiaux mais dont la dimension spectaculaire et la propension à être perçue par une mise en scène, par des démonstrations... font qu'elles seront à la limite du divertissement sportif. Le catch se rapproche aussi selon moi de cette limite, chez certaines fédérations plus que chez d'autres en tout cas.

Maintenant qu'est-ce qui fait que l'on appelle le football un sport et non pas un divertissement sportif alors que pour le spectateur comme pour le praticien la distinction est la même que pour les disciplines évoquées plus haut ? Pourquoi se place-t-on ici par le même instinct du côté du praticien, du sportif ? C'est un débat sémantique qu'il serait intéressant de mener je crois, ce n'est pas le topic approprié mais je soulève l'idée.

cartman-54
Niveau 31
03 septembre 2018 à 20:17:49

Le 03 septembre 2018 à 19:48:42 linksthebg a écrit :

Le 03 septembre 2018 à 18:15:57 cartman-54 a écrit :
D'accord même Vince le dit donc si je suis patron d'une chaîne d'hypermarchés comme Carrefour et que je dis à la presse que je ne fais pas de grande distribution mais de la vente aux particuliers de produits de consommation tout à fait sympathiques il se passe quoi ? Est-ce que tu comprends le biais ?

La WWE c'est du catch qui est du divertissement sportif, du sport, du divertissement, une production audiovisuelle... Ca dépend de quel acteur on parle. Si tu commences à nier le fait que la WWE soit du catch on ne va plus pouvoir discuter ce serait dommage.

(Je vais passer pour un anti-WWE si ça continue :()
Je ne nie rien, je pense juste qu'il y a une légère différence entre les deux.

Tu dis "La WWE c'est pas du catch" textuel, c'est gros quand même, il y a en effet des différences entre ce que propose l'une ou l'autre fédération mais la WWE reste du catch. On va dire que tu ne le nies pas toutefois je t'encourage à faire attention à la formulation de tes idées.

La WWE vise en priorité la quantité et raconte des histoires explicitement pour que tout le monde puisse comprendre avec des personnages parfois très caricaturaux (ce n'est pas une critique) avec énormément de promos scriptées

La NOAH vise en priorité la qualité (à défaut c'est sûr mais y'en a au moins) les histoires sont plus implicites comme les personnages. On a une impression de réalité, que c'est un vrai sport (ce qui n'est pas le cas de la WWE aujourd'hui, ça n'a jamais été la prétention de Vince d'ailleurs)

Mais encore une fois la quantité et la qualité de quoi ? Je comprends ce dont tu veux parler mais c'est fumeux comme raisonnement. Il y a en effet une nuance mais l'impression de réalité est l'un des fondamentaux du catch. Tu n'as qu'à raisonner par l'absurde pour t'en convaincre, s'il n'y a pas de recherche d'un minimum de réalisme à la WWE alors pourquoi s'évertue-t-on à parler de selling par exemple ? Il s'agit bien de vendre le coup reçu, de faire passer pour réel ce qui ne l'est pas quand bien même ce serait très gros, c'est une condition sine qua non pour que ça prenne.

D'ailleurs quand les coups sont portés de manière nulle comme Itami dans ce match ou comme plein d'autres fois toutes fédérations confondues on remarque un flottement du public ; ça ne prend pas et cela prouve ce que je dis s'il fallait encore s'atteler à le prouver. En outre je ne pense pas qu'un Omega/Ibushi soit plus réaliste qu'un Reigns/Lesnar bien au contraire : qui peut tenir un rythme tel que celui du premier match cité pendant autant de temps ? C'est évidemment inhumain et c'est ce côté qui est accentué dans ce style de catch, j'ai déjà développé ça et on s'éloigne du sujet cependant ça te montre bien que tu commets une confusion dans tes termes. On peut parler de stiffness si tu veux mais le réalisme est fondamental et la WWE ne déroge pas à la règle car c'est du catch.

Ces petites différences sont, à mon humble avis, considérables pour pouvoir faire une distinction

Oui, une distinction entre la NOAH et la WWE, bien sûr il y a des nuances, personne ne le nie mais ce n'est pas la question.

Ca reste un terme après, tu vois la WWE comme du catch et moi comme du divertissement sportif (même si j'ai eu du mal avec ce terme mais ça me permet de regarder la WWE plus positivement)

Mais c'est du catch et du divertissement sportif, je le vois autant comme du divertissement sportif que toi cf mon post précédent. La distinction n'est ici pas pertinente.

Et je vois pas pourquoi on pourrait plus discuter, si on est en désaccord c'est justement l'occasion de discuter

Parce que si je veux discuter ornithologie avec un pote qui n'a pas la même définition de ce qu'est un oiseau que moi on va probablement avoir du mal à produire quoi que ce soit.

linksthebg
Niveau 33
03 septembre 2018 à 21:50:22

Tu dis "La WWE c'est pas du catch" textuel, c'est gros quand même, il y a en effet des différences entre ce que propose l'une ou l'autre fédération mais la WWE reste du catch. On va dire que tu ne le nies pas toutefois je t'encourage à faire attention à la formulation de tes idées.

Oui c'est juste que j'aime pas écrire du coup je fais des raccourcis qui peuvent mener à des confusions/mauvaise interprétation

Mais encore une fois la quantité et la qualité de quoi ? Je comprends ce dont tu veux parler mais c'est fumeux comme raisonnement. Il y a en effet une nuance mais l'impression de réalité est l'un des fondamentaux du catch. Tu n'as qu'à raisonner par l'absurde pour t'en convaincre, s'il n'y a pas de recherche d'un minimum de réalisme à la WWE alors pourquoi s'évertue-t-on à parler de selling par exemple ? Il s'agit bien de vendre le coup reçu, de faire passer pour réel ce qui ne l'est pas quand bien même ce serait très gros, c'est une condition sine qua non pour que ça prenne.

D'ailleurs quand les coups sont portés de manière nulle comme Itami dans ce match ou comme plein d'autres fois toutes fédérations confondues on remarque un flottement du public ; ça ne prend pas et cela prouve ce que je dis s'il fallait encore s'atteler à le prouver. En outre je ne pense pas qu'un Omega/Ibushi soit plus réaliste qu'un Reigns/Lesnar bien au contraire : qui peut tenir un rythme tel que celui du premier match cité pendant autant de temps ? C'est évidemment inhumain et c'est ce côté qui est accentué dans ce style de catch, j'ai déjà développé ça et on s'éloigne du sujet cependant ça te montre bien que tu commets une confusion dans tes termes. On peut parler de stiffness si tu veux mais le réalisme est fondamental et la WWE ne déroge pas à la règle car c'est du catch.

J'ai jamais dis qu'Itami avait bien donné ses coups, après pour ses autres matchs j'ai jamais remarqué quoique ce soit, c'est sans doute pour ça que tu continue de me le dire
Après je te rejoins sur le fait qu'un Lesnar/Reigns parait plus réaliste qu'un Ibushi/Omega et je me suis trompé en utilisant le mot réalisme, je voulais dire à travers ce mot qu'il y a plus l'impression d'assister à un sport de combat, moins à un spectacle.

De toute façon je pense pas qu'on puisse trouver un accord sur ça, mais j'entend très bien ton point de vue et le respecte.
Je m'excuse si je t'ai agacé c'était pas voulu

Vive la NOAH ET la WWE :)

DMB187
Niveau 9
03 septembre 2018 à 22:23:01

Je passe par là juste pour une petite précision concernant l'histoire de la NOAH (ce que l'auteur a mis dans la balise spoiler). Hansen, Kawada et Fuchi n'ont pas fait partie de l'exil mené par Misawa et ont préféré rester fidèles à la All Japan.

Sinon, oui, la NOAH est restée au top jusqu'à la fin des années 2000, grâce à de nombreux matchs d'anthologies comme quelqu'un en a cité pas mal plus haut, un gros règne de Kobashi, des idées novatrices (pusher à mort des Jr Heavys comme KENTA et Marufuji et leur faire toucher le titre suprême, l'idée d'associer des Jr et des poids en lours en matchs par équipes).

Mais elle a malheureusement failli dans sa tâche de créer de nouvelles stars chez les Heavys avec des flops ou semi-flops assez cuisants (Sugiura, Morishima, Rikio, Shiozaki... ). A l'opposé, la NJPW a touché le jackpot en travaillant l'image, le look, l'attitude de ses catcheurs contrastant avec l'image traditionnelle du catcheur Japonais trop ancrée dans la plupart des autres fédérations.

A voir, les shows Departure 2004, Destiny, 3rd Great Voyage 2005, pour moi, les meilleus shows jamais produits par la fed.

linksthebg
Niveau 33
03 septembre 2018 à 23:07:40

Oula oui grosse erreur de ma part

cartman-54
Niveau 31
04 septembre 2018 à 00:03:29

Pas de soucis linksthebg nous avons juste discuté c'est normal c'est cool !

linksthebg
Niveau 33
13 septembre 2018 à 17:11:09

Le 03 septembre 2018 à 11:00:00 linksthebg a écrit :
Takeshi Morishima affrontera Takashi Sugiura le 15 octobre pour son retour in-ring !
Ca sera pas pour le titre vu comment Sugiura l'a snobé :rire:

Show annulé.

kirachiro
Niveau 10
13 septembre 2018 à 18:14:36

Merde, on sait si le match sera déplacé ?

linksthebg2
Niveau 10
13 septembre 2018 à 20:14:51

Le 13 septembre 2018 à 18:14:36 kirachiro a écrit :
Merde, on sait si le match sera déplacé ?

Aucune info, mais affronter Sugiura en 1v1 pour un retour c'est pas une bonne idée

linksthebg
Niveau 33
30 septembre 2018 à 11:53:20

La finale de la Global Junior League est donc YO-HEY vs Kotaro Suzuki
Elle se déroulera le 04 Octobre (comme Sugiura/Nakajima)
Le show sera télévisé le 10 Octobre

Netsuha
Niveau 10
30 septembre 2018 à 13:14:08

c'est une très belle finale, on va avoir un superbe korakuen je suis impatient

linksthebg
Niveau 33
04 octobre 2018 à 14:06:21

Global League 2018 https://www.noelshack.com/2018-40-4-1538654645-doqotoexkauiguo.jpg

A Block

-Naomichi Marufuji
-Akitoshi Saito
-Quiet Storm
-Katsuhiko Nakajima
-Kenoh
-Masa Kitamiya
-Mitsuya Nagai
-Kohei Sato

B Block

-Takashi Sugiura
-Mohammed Yone
-Go Shiozaki
-Atsushi Kotoge
-Kaito Kiyomiya
-Maybach Taniguchi
-Cody Hall
-Kazusada Higuchi

linksthebg
Niveau 33
04 octobre 2018 à 14:23:20

Kotaro Suzuki bat YO-HEY pour remporter la Global Jr. League
Takashi Sugiura bat Katsuhiko Nakajima pour conserver sa ceinture

Netsuha
Niveau 10
04 octobre 2018 à 14:37:13

je suis très déçu, c'est un coup au coeur de la part de la noah, j'adore sugiura mais je voulais vraiment voir nakajima champion en 2018, c'était le moment parfait, tout était réuni, ça va être très dur de s'en remettre

dommage pour yo-hey également, si harada conserve son titre ok ça va, mais ça reste dommage

une bonne global league à venir, je suis très content de voir kohei sato, très dommage qu'on ait pas akiyama ou un autre représentant de la all japan ceci dit

linksthebg2
Niveau 10
04 octobre 2018 à 16:07:39

Je suis deg aussi mais je comprends, la Global League va commencer et ça l'aurait pas fait d'avoir un nouveau champ, là ça va être un tournoi de feu avec Sugiura en ennemi numéro 1.
Le vainqueur gagnera le titre ensuite (je prie pour Nakajima)

Netsuha
Niveau 10
08 octobre 2018 à 21:46:02

j'ai vu il y'a quelques jours le superbe match entre Ikuto Hidaka et Minoru Tanaka pour la Global Junior League, je vous le recommande c'est un très beau combat technique entre deux maîtres du style

linksthebg
Niveau 33
08 octobre 2018 à 21:52:47

J'ai pas encore trouvé le show, j'attend qu'il soit sur Real Hero parce que j'ai la flemme de chercher.
Le Harada/Suzuki est bien au moins ?

Sujet : [Officiel] Pro-Wrestling NOAH
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page