Mayu a déclaré à Tokyo Sports qu'elle a décidé de rester à Stardom, bien qu'à un moment elle était absolument sûre de partir.
https://twitter.com/Peps_Wrestling/status/1774549109858357442?t=G-VN3sTIBtahHmsNBkneUg&s=19
On en reparle dans 1 an j'imagine
En fait son contrat expire pas avant 9-12 mois donc elle a juste pas le choix de rester. Donc si elle parle de décidée de rester c'est qu'elle est en train de dire qu'elle va rester après ça, on verra.
Saya Kamitani va être dans le tournoi Catch the Wave. J'ai essayé de m'intéressé à ce tournoi mais ça l'air d'être un gros délire. J'en vois une finir à 1 point dans le fond de son block faire les quarts de finale donc je me demande comment ça marche.
Pour ceux qui cherchent un endroit actif pour parler joshi (et que vous êtes assez anglophone ), je recommande ce discord
https://discord.gg/BG7dYzT2
C’est principalement axé TJPW mais mais ça parle aussi de puroresu en général
Très bon Grand Princess de ce que j'ai vu, j'ai pas mal zappé l'undercard pour me concentrer sur les gros matchs.
Rika/Masha c'était un match à bon format, 10 minutes bien remplies avec un crescendo de spots, Masha fait du bon travail en excursion.
Maki/Suzuki il fallait s'attendre à pas mal de comédie forcément, leur association a bien fonctionné et Suzuki a parfaitement joué le jeu.
Brookes/Emi vs MSR beau match, en voyant le début de match de Brookes je me suis dit qu'il allait servir à rien puisqu'il allait se brider sur les coups et finalement non. Mizuki et Yuka sont trop fortes en équipe, sortie réussie s'il s'agissait de leur dernier match ensemble.
Les 2 derniers matchs grosses émotions, ils ont plus ou moins la même construction avec les challengeuses d'abord dans le dur puis le retour petit à petit, et les dernières minutes du combat excellentes. Très content pour Daisy Monkey et Miu ça fait vraiment plaisir, le skull kick de Miyu dans le main event waaaa n'importe où ça aurait fait compte de 3 mais pas là pas ce soir.
Miyu Yamashita était vraiment la meilleur pour mettre Miu Watanabe over et en faire une star. Un peu l'équivalent Joshi de battre Okada dans un gros match, c'est la final boss.
Être aussi adorable en brisant une caméra
https://twitter.com/whirlingcandy/status/1776265526144115054
Au 31 mars 2024 ce sont MIRAI, Mai Sakurai et Yuzuki qui quittent la compagnie en faisant leur dernier show. Je voulais laisser quelques mots sur ces catcheuses avec qui j'ai passer des bons et mauvais moments au sein de la STARDOM.
Yuzuki : quatrième Rookies de la classe 2023, elle fait ses débuts au mois de novembre dans un show NEW BLOOD. A ce moment là de l'année la STARDOM n'est pas dans sa meilleure forme et regarder un NEW BLOOD n'était pas ma priorité, mais quand je me suis lancé quelques matchs de ce show j'ai vu plusieurs lueurs d'espoirs parmi la pénombre et Yuzuki en faisait parti. La débutante a montré beaucoup de qualité au cours de ses premiers mois d'expérience et un avenir radieux lui était destiné chez STARDOM, elle est encore jeune et si quelqu'un a le plus de chance de revenir c'est bien elle.
Top 3 matchs :
1 - STARS vs Rookies (Osaka 14/01/2024)
2 - Saya Iida vs Yuzuki (Kobe 10/12/2023)
3 - Yuzuki vs Momo Watanabe (NEW BLOOD WEST 17/11/2023)
Mai Sakurai : "Je ne suis pas venu à STARDOM pour danser mais pour catcher" c'est la première chose à laquelle je pense quand je vois Mai Sakurai, ce sont ces mots durs qu'elle a balancé à la figure de Tam Nakano quand elle a quitté Cosmics Angels pour rejoindre DDM. Mai Sakurai a su se trouver chez DDM et surtout auprès de Giulia avec qui elle a progressé à son rythme, prouvant aussi que cette dernière pouvait aussi prendre une rookie sous son aile. Je vous avoue qu'il n'y a pas beaucoup de match de Mai Sakurai qui m'ont marqué de ce que j'ai connu, surtout les matchs où c'est elle qui brille, j'ai fait un top avec des matchs qui m'ont marqué pour X raisons et auquel elle participe.
Top 3 matchs :
1 - FWC vs Giulia & Mai Sakurai (Flashing Champions 28/05/2022)
2 - STARS vs DDM (Moneyball match GOLD RUSH 19/11/2022)
3 - Win*Gori vs Mai Sakurai & Chanyota (Korakuen Hall 17/02/2024)
MIRAI : Elle a connu deux années très prolifique chez STARDOM que ce soit en termes de titres et de matchs. Mis sur un piédestal depuis son arrivée, MIRAI a très vite montrer que son talent est à la hauteur de son push. Pas la plus charismatique ni la plus extravagante mais très émotive dans le ring et en dehors, la ceinture blanche lui sied à merveille. Quand cette ceinture finit entre ses reins tout ne s'est pas passé comme prévu et même si il manquait quelque chose de son côté on a l'impression que la STARDOM/BUSHIROAD ne lui a pas donné toutes les armes pour réussir ce à quoi elle était destiné depuis son arrivée dans la fédération. MIRAI a dû se sentir lésé ces derniers mois par rapport à son traitement en tant que championne Wonder et je comprends tout à fait son départ. Dommage pour la rivalité avec Suzu...
Top 5 matchs :
1 - MIRAI vs Suzu Suzuki (5 Star GP 2022 11/08/2022)
2 - MIRAI vs Hanan (Cinderella 2024 10/03/2024)
3 - Saya Iida vs MIRAI (5 Star GP 2022 01/10/2022)
4 - Saya Iida vs MIRAI (World Climax 2022 26/03/2022)
5 - MIRAI vs Suzu Suzuki (NEW BLOOD 3 08/07/2022)
~~~~~~~~~~~~~~~~~
STARDOM ULTIMATE TEAM
Cartes débloquées
- Yuzuki
- Mai Sakurai
- MIRAI
Collection : 9/40
J'ai rien écrit là-dessus jusqu'à présent mais j'aime bien ton système de cartes. J'ai hâte de voir le 99 à Mayu Iwatani.
J'ai beaucoup aimé la défense de Maika contre Megan Bayne. C'était pas super incroyable mais c'était un bon match de powerhouse comme j'aime. Ce Michinoku Driver de la deuxième corde était juste magnifique.
Le 09 avril 2024 à 00:07:59 :
J'ai rien écrit là-dessus jusqu'à présent mais j'aime bien ton système de cartes.J'ai hâte de voir le 99 à Mayu Iwatani.
Merci, pour Mayu faudra patienter un petit peu car je laisse le courant des évènements en décider
J'ai beaucoup aimé la défense de Maika contre Megan Bayne. C'était pas super incroyable mais c'était un bon match de powerhouse comme j'aime. Ce Michinoku Driver de la deuxième corde était juste magnifique.
Personnellement c'est Maika qui clos le show en anglais comme ci elle l'avait toujours fait qui m'a marqué.
Momo qui officialise son challenge, je suis désolé mon cher Kaner mais j'ai choisi mon camp pour le show fin avril. Je suis très content car c'est la première fois depuis looongtemps qu'il n'y a pas marqué "challengeuse de transition" sur son front.
C'est un peu passé sous le radar mais Mei Sera qui perd son titre High Speed dans un non match c'était bof bof.
Ça me dérangerait franchement pas que Momo devienne championne surtout que j'espère qu'Utami ne la pas mis over pour rien car j'ai peur qu'elle recommence à tourner en rond après. Mais je pense que le règne de Maika a encore des belles choses à offrir et j'attend encore la défense contre Tam pour enlever l'étiquette d'"interim champion".
Sur le Cinderella :
J'ai beaucoup aimé le tournoi, notamment la vibe autour d'Oedo Tai en antagonistes tout du long, dommage que ni Ruaka ni Starlighto Kitto n'arrivent en finale par contre.
Le bémol c'est que Ruaka sorte Hazuki, ca m'a fait mal quand même.
Ya clairement une gagnante très satisfaisante, on sent depuis quelques mois que ca peut être l'année de Hanan, qui a fait de très bonnes perfs dans le tournoi d'ailleurs. Ami Souhrei en finale je valide vraiment pas du tout, mais bon, elle est assez haute dans la hiérarchie du tournoi mine de rien.
En espérant que Hanan transforme l'essai contre Saori.
Sur Maika (c) vs Utami Hayashishita :
J'ai A-DO-RÉ. Je rejoint globalement l'avis de FTB, la dynamique 50/50 du match à base d'épreuves de forces et de tests physiques est vraiment très bien faites, et j'aime bien cet aspect match Red Belt un peu "pur".
J'ai senti que les deux se sont pas mal lâchées dans le match, les bumps sont trèèès généreux, ca se rentre vraiment dedans, sans doute car ca sera leur dernière confrontation dans la fed. De toute façon encore une fois tout le match est construit pour que les moves de Powerhouse soient le plus impactant possibles et c'est clairement réussi.
Mention spéciale à la séquence d'échanges de Clothesline de bucherons qui dure jusqu'au compte de 18 à l'extérieur et qui continue dans le ring, j'ai adoré, et aussi aux 2 droits que met Maika à Utami, même si le public n'a pas réagi du tout. Ca me fait toujours pop ces moments là.
La German d'Utami dans le turnbuckle c'était quelque chose aussi.
4.5 pour moi, le meilleur affrontement entre les deux. Utami fait un dernier run Stardomesque excellent.
Bizarrement c'est surement l'affrontement entre les deux que j'aime le moins malgré que c'est le plus significatif. Le festival de lariats je l'ai pas aimé moi, ça sent le remplissage pour étirer le match juste pour teaser le draw et la plupart avait l'air faible en plus. Ça reste un bon match quand même mais j'aurais voulu que ça me donne un feeling plus spécial que ça vu ce que ça représentait.
Le 09 avril 2024 à 15:59:33 :
Ça me dérangerait franchement pas que Momo devienne championne surtout que j'espère qu'Utami ne la pas mis over pour rien car j'ai peur qu'elle recommence à tourner en rond après. Mais je pense que le règne de Maika a encore des belles choses à offrir et j'attend encore la défense contre Tam pour enlever l'étiquette d'"interim champion".
Pour moi Maika est une championne légitime donc pas forcément besoin d'aller battre Tam pour le prouver, mais je ne suis pas dupe et je pense qu'ils vont faire ce match car Tam est beaucoup trop mise en avant pour rien en faire. Même si il y a une infime espoir, j'espère que Momo gagne le titre pour redonner un peu de légitimité à Oedo Tai, d'ailleurs Natsuko avait teaser quelque chose au mois de février à propos du Clan et je ne sais pas si cela tiens toujours mais peut être que ça a un rapport.
Oh, elle est légitime pour moi aussi mais n'empêche que c'est surement vu comme ça et j'avoue que ça m'agacerait un peu qu'elle perde le titre avant de battre celle qui a jamais perdu le titre. Pour être la meilleur il faut battre les meilleur comme on dit.
Saya Iida qui pin Utami je l'avais pas vu venir celle là. Utami quitte la Stardom en donnant à Iida sa plus grosse victoire en carrière. Utami a subit le pin 5 fois dans les 4 dernières semaines pour mettre en avant d'autre catcheuses. Respect.
Peut-être qu'Okada (Taro, pas Kazu) devrait mettre plus d'énergie à booker son plus gros show de l'année que sur l'Amérique. On est à deux semaines de All Star Grand Queendom 2024 et le build-up est quasi inexistant et plusieurs n'ont même pas de matchs annoncé encore.
Le 16 avril 2024 à 13:39:44 :
Peut-être qu'Okada (Taro, pas Kazu) devrait mettre plus d'énergie à booker son plus gros show de l'année que sur l'Amérique. On est à deux semaines de All Star Grand Queendom 2024 et le build-up est quasi inexistant et plusieurs n'ont même pas de matchs annoncé encore.
Je me suis fait la réflexion après avoir vu le Korakuen du 12 avril, un show extrêmement vide (à part les au revoir) quand on sait que le plus gros show de l'année arrive en fin de mois et que c'est le dernier Korakuen pour essayer de le vendre un minimum.
Avec ce qui s'est passé et les quelques départs, j'ai l'impression qu'ils ont revu les ambitions du Grand Queendom à la baisse. A part le match pour le titre Rouge, le reste est inexistant voir famélique je suis d'accord.
Après ce qui donne cette impression c'est la façon dont était amené certains programmes : Par exemple Hanan qui confronte Saori Anou pour la première fois depuis sa victoire au Cinderella en plein milieu du show à... Sendai ! C'est cool hein mais quand on voit qu'au Korakuen il n'y a rien eu à part Giulia qui fait une petite allusion au match c'est moyen. Prominence qui vient provoquer Suzu, mais apparemment c'est pour un match qui se passera dans la tournée. Je pensais vraiment que Momo allait foutre le bordel pour rappeler à Maika et le public qui est la challengeuse mais même pas.
Je pense sincèrement qu'il y a des endroits appropriés pour vendre des matchs et un show et ils ce sont un peu ratés là dessus.
Il vont surement tout envoyer pendant les quelques jours restant. Pour les titres par équipes on se dirige surement vers un Crazy Stars vs FWC ou Crazy Stars vs Prominence en fonction de ce qui se passe pendant la tournée. Le titre trio c'est mort car Maika doit défendre la ceinture rouge (l'inconvénient des championnes qui monopolise plusieurs ceintures surtout quand il y a peu de programmes à se mettre sous la dent) et le titre High Speed je ne sais pas si il compte faire quelque chose avec...
La carte provisoire pour moi c'est :
Maika vs Momo
Mayu vs Saree
Anou vs Hanan
Crazy Stars vs FWC / Crazy Stars vs Prominence
Maika Vs Momo va être un 3 Stages of Hell (pas officiellement avec ce nom là mais bon)
1er fall: Normal match
2e fall: Hardcore match
3e fall: Last Woman Standing
Alors soit qu'on pourrait avoir un bon match bien violent avec des armes soit un festival d'intervention d'Oedo Tai, j'ai malheureusement peur du deuxième mais on verra. En fait j'aimerais que ce soit une rivalité à long terme avec Momo qui fini par battre Maika pour le titre mais pas maintenant, je crois que c'est trop tôt dans le règne de Maika.
Le 16 avril 2024 à 15:31:49 :
Maika Vs Momo va être un 3 Stages of Hell (pas officiellement avec ce nom là mais bon)1er fall: Normal match
2e fall: Hardcore match
3e fall: Last Woman StandingAlors soit qu'on pourrait avoir un bon match bien violent avec des armes soit un festival d'intervention d'Oedo Tai, j'ai malheureusement peur du deuxième mais on verra. En fait j'aimerais que ce soit une rivalité à long terme avec Momo qui fini par battre Maika pour le titre mais pas maintenant, je crois que c'est trop tôt dans le règne de Maika.
Houlaaaa tu viens de m'apprendre un truc là
Je ne sais pas quoi en penser.
C'est une stipulation qui avantage grandement Momo en tout cas. Soit que c'est pour finalement lui donner la victoire de la Red Belt, soit que c'est pour que Maika surmonte un énorme obstacle.
Qui aurait cru que ce serait contre Momo que Maika aurait vraiment du suspense pour la première fois dans une défense? J'adore Momo mais sa crédibilité était pas forte il y a pas très longtemps mais là avec des grosses victoires et cette stipulation qui l'avantage, on sait jamais.