Je me plains pas de pas avoir AZM & SLK mais séparer Crazy Stars finaliste l'an dernier fait aucun sens.
J'espère que Peach Rock va être résumé à autre chose que "Momo est là pour ce prendre les défaites". Je sais que ça va être ça quand même mais je pense qui a moyen de faire quelque chose d'intéressant avec cette équipe au delà de l'équipe typique du gros nom avec celle qui est là pour perdre.
C'est comme le G1 avec le top 3 de chaque bloc qui avance. Quelques draws à prévoir avec les rematchs en Playoffs je suppose.
Kohgo Momo n'a pas un rôle facile depuis quelques mois, surtout pour quelqu'un comme elle qui a l'air de faire beaucoup d'effort. La configuration de STARS fait que si les deux équipes régulières du clan font le tournoi, Mayu et Momo sont automatiquement ensemble.
C'est cool pour Momo de refaire une Tag League avec Mayu. Effectivement il y a quelque chose d'intéressant à faire avec leur dynamique, on va voir ce que ça donne dans le tournoi.
Momo quand elle a la chance de briller ailleurs prouve toujours que même les low-card de la Stardom peuvent faire des bons main events. Je serais surpris d'un Top 3 pour son équipe avec Mayu mais si elle a pu upset Maika en one on one elle peut faire un Top 3 avec Mayu et que ça reste crédible.
Je comprend Maika de ne pas s'empêcher de rire quand Tam Nakano et Sayaka Kurara ont annoncé que leur équipe s'appelle "Tokimeki Purin à La Mode".
"Natsu & Saori" j'imagine que Saori en avait rien à battre de ce trouver un nom d'équipe...et peut-être qu'elle a dit non à tout les trucs goofy que Poi a pu penser.
Soit que 02line gagne, soit que la finale est FWC vs Mad Tiger Girls pour continuer l'histoire entre Hazuki et SLK.
Le 25 octobre 2024 à 09:50:14 :
Je comprend Maika de ne pas s'empêcher de rire quand Tam Nakano et Sayaka Kurara ont annoncé que leur équipe s'appelle "Tokimeki Purin à La Mode"."Natsu & Saori" j'imagine que Saori en avait rien à battre de ce trouver un nom d'équipe...et peut-être qu'elle a dit non à tout les trucs goofy que Poi a pu penser.
Soit que 02line gagne, soit que la finale est FWC vs Mad Tiger Girls pour continuer l'histoire entre Hazuki et SLK.
Saori a complètement raison, tout le monde s'active pour trouver des noms éclatés à des équipes ponctuelles mais personne ne s'active pour faire des bons matchs.
Je ne me suis pas informé sur le tournoi, je vais prendre le train quand il va commencer sur les rings. FWC, Win*Gori, 02line, BMI2000, Hina & Lady C... ROLL OUT
Poi était la moitié de Pandemic Boo Boo alors oui Saori a raison.
Je viens de regarder Sareee Bozilla…
la meilleure catcheuse du monde en sang, à deux doigts de tomber dans les pommes (selon ses dires post match après le coup de chaise reçu) mais qui va quand même au bout pour soumettre une expérience du Dr Mengele avec la même prise qu’Inoki sur André The Giant, c’est donc ça le prime du divertissement. INCROYABLE
Très bon match en effet. Sareee est aussi bonne pour jouer la underdog que la favorite.
1er jour du Goddess of Stardom (26 octobre 2024) :
Journée d'ouverture timide, la plupart des matchs reposent beaucoup sur des individualités plutôt que des dualités même si au final ça ne m'étonne pas.
Le challenge de Momo me fait ni chaud ni froid, la seule raison valable pour qu'elle ait ce match est son 10e anniversaire de carrière mais ça c'est si on veut être gentil et conciliant. AZM se fait encore avoir dans toute cette histoire.
Lady C & Hina vs Waka Tsukiyama & Rian :
Mauvaise entrée en matière pour Hina et Lady C, surtout pour cette dernière qui rate l'occasion de s'épaissir un peu avant ses prochaines échéances. Je vise Lady C car même si "isolé" Rian n'est pas une mauvaise idée, on sent qu'elle n'a pas cette envie d'aller chercher les 2 points qui sont clairement à sa portée surtout pour quelqu'un comme elle qui gagne peu. Si il y a bien un seul moment dans l'année où il ne faut rien laisser à plus faible que soit c'est dans les tournois, laissez les habitudes de tournée dans les tournées. Avec tout ça, les efforts de Rian paraissent moindres et donne une première partie de match assez faible. C'est cocasse mais la rencontre décolle quand Waka entre en jeu car elle elle comprend l'importance de ce genre de match et avec son envie urgentissime de gagner et sa bonne alchimie avec Lady C, la deuxième partie de match est meilleure. Il y a quelques incompréhension mais rien de grave, dommage que Hina & Lady C ne soient pas coordonner pour leur seule grosse prise à deux. Hina & Lady C n'ont pas mérité 2 points aujourd'hui.
Au final ce n'était pas trop mal, même si ce sentiment dépend exclusivement d'une seule catcheuse et c'est trop peu quand il y en quatre dans le ring.
Meilleur tandem : BMI 2000 [Natsuko Tora & Ruaka]
Match du jour : Lady C & Hina vs Waka Tsukiyama & Rian
C'est normal que ça fait ni chaud ni froid vu que le suspense n'est pas le moindrement présent. Ça me dérange pas car je veux que le règne de Mayu continue mais ça va être encore un fail de Momo dans un title match solo. Je pense qu'elle est rendu à quelque chose du genre 10 défaites de suite en title match solo depuis qu'elle a perdu la ceinture Wonder of Stardom. C'est seulement moi ou cette ceinture est sans intérêt depuis la perte de titre de Saya?
Sinon Suzu n'a pas pu ce battre en raison de mauvaise santé. Si j'ai bien compris c'est pas un forfait mais seulement reporté.
Le 29 octobre 2024 à 02:21:28 :
C'est normal que ça fait ni chaud ni froid vu que le suspense n'est pas le moindrement présent. Ça me dérange pas car je veux que le règne de Mayu continue mais ça va être encore un fail de Momo dans un title match solo. Je pense qu'elle est rendu à quelque chose du genre 10 défaites de suite en title match solo depuis qu'elle a perdu la ceinture Wonder of Stardom. C'est seulement moi ou cette ceinture est sans intérêt depuis la perte de titre de Saya?
Je dirais plutôt depuis la perte de titre de Mina mais globalement oui je suis d'accord. Il y avait un regain d'intérêt et de curiosité chez moi quand Mika Iwata était championne mais c'est vite retombé et je n'ai pas besoin de vous expliquer la raison. Je dirais même que c'est la scène du upcard/main event qui est moins bien depuis plus d'un an
Les règnes de Mina et Tam j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Le règne de Mirai c'était pas mauvais ni bon, c'était juste... vide? Le premier règne de Saori était pas si mauvais mais pas vraiment intéressant non plus et ensuite le hot potato inutile entre Mika, Saori et Poi. J'adore Mika Iwata mais j'osais pas trop être content de sa victoire parce que je me doutais que c'était juste un échange de titre inutile et en plus elle perd le titre Sendai au final. Et maintenant voir Poi championne ça me laisse indifférent... non en fait pas indifférent, je trouve ça chiant quand je me dis qu'une Hazuki ou AZM serait plus intéressante/méritante comme championne.
2e jour du Goddess of Stardom (27 octobre 2024) :
Syuri au chômage technique
Rian & Waka Tsukiyama vs Rina & Azusa Inaba :
Les championnes NEW BLOOD qui font leur début dans cette compétition quelques jours après leur match de titre qui a failli tourné au vinaigre face à cette même Waka qui, pour des raisons d'ordre hiérarchique (je suppose), n'aura pas l'occasion de prendre sa revanche avec la même coéquipière dans ce registre de tournoi.
On prend la même et on recommence ! Rian se fait alpaguer au début du match par l'équipe adverse et au contraire de Lady C, Azusa a le tempérament et le "statut" pour jouer avec la petite en rose. Malgré tout, cette partie de match reste faible car Azusa et Rina ne donnent pas assez de fil à retordre à la Rookie et encore une fois son retour paraît beaucoup trop facile. Le match s'emballe quand Waka rentre et elle apporte encore une fois beaucoup d'insistance avec cette fois ci Rian qui vient lui prêter assistance à plusieurs reprises dans des phases en équipe sympathique. Dans cette partie du match je suis partagé entre deux choses, les apparitions sporadiques de Rian sont bienvenues mais elle paraît effacée tellement Waka occupe les trois quarts du match presque à elle seule mais cette dernière le fait tellement bien que j'hésite à dire si c'est un défaut ou pas. Waka qui chute et se relève en boucle des assauts répétés de Rina et Azusa, c'était inspirant. J'ai écarquillé les yeux au deadlift Hammerlock Suplex, très bon finish... ce n'est plus Waka mais Strong Machine W ! Au global elles sont restées sur le plus important et on évite les clichés qui seront bien trop présents dans les matchs plus haut sur cette carte.
Encore du grain à moudre pour NEW BLOOD.
Mei Seira (c) vs Yuna Mizumori - High Speed Championship :
Bah Voilà, quand on donne de la compétition à des filles qui n’en n'ont pas la magie opère. Yuna prend ce match de titre du bon bout, l'envie de bien faire et surtout l'envie de gagner déborde de chez elle. Le match est cool et c'est sûrement l'une des meilleures défenses de Mei en tant que championne High Speed (tous ses règnes confondus). Yuna bénie par la puissance de Kyushu !
Meilleur Tandem : Rian & Waka Tsukiyama
Match du jour : Rian & Waka Tsukiyama vs Rina & Azusa Inaba
Le Korakuen Hall prouve encore une fois qu'une bonne foule va toujours rendre ça meilleur. Mei Seira vs Yuna Mizumori n'importe où ailleurs ça reste un très bon match, mais au Korakuen Hall ça parait encore meilleur avec la foule. Fait ce match au show de Shinjuku ça reste bon, mais il manquerait ce petit quelque chose que le Korakuen Hall apporte.
3e jour du Goddess of Stardom (31 octobre 2024) :
Natsupoi & Saori Anou vs Yuna Mizumori & Aya Sakura :
Un derby qui nous est proposé par le clan le plus dominant de STARDOM actuellement : COSMIC ANGELS.
J'aimerais bien dire que le bon momentum de Yuna a été un facteur déterminant à la bonne qualité du match mais je pense que c'est beaucoup plus compliqué que cela. Ce jour, Saori et Natsupoi ont élevé leur jeu d'équipe et je pense que c'est ici que se situe le facteur numéro 1, additionné avec la bonne forme de Yuna on obtient un bon cocktail. Saori et Natsupoi qui isole Aya Sakura tout en détournant l'attention de monsieur Murayama, à leur manière, c'était bien et en plus elles restent toujours en action pour mener la vie dure à leur adversaire. Natsupoi et Saori ne laissent pas beaucoup de leste à Aya Sakura et son retour, bien qu'un peu facile, sera basé sur un gros effort de Yuna pour jeter Natsupoi qui était venu elle-même empêcher la fille de Kumamoto de sauver sa partenaire. C'est très bien quand toutes les catcheuses sont impliquées de la sorte. Natsupoi et Saori ont été dur mais juste, on peut noter l'excellente courte phase autour du bras de Yuna initié par Natsupoi pour punir une tentative de roulade afin de s'extirper de la Magistrale de cette dernière ou encore un Dropkick rendu cent fois plus fort à Aya Sakura qui l'a senti passé. Malgré de beaux efforts, Yuna et Aya sont obligées de s'incliner, la chaîne alimentaire fait sont effet et encore plus quand celles qui sont au dessus se mettent à ce niveau.
Surement la première fois dans cette compétition où j'ai le sentiment de voir des anciennes championnes par équipes en action.
Meilleur Tandem : Natsupoi & Saori Anou
Match du jour : Natsupoi & Saori Anou vs Yuna Mizumori & Aya Sakura
Bien de la misère à m'intéresser à une STARDOM que le clan dominant est Cosmic Angels.
4e jour du Goddess of Stardom (02 novembre 2024) :
Je rêve où Maika à fait un cours d'apprentissage sur comment réagir lors d'un show de catch ??
Suzu Suzuki & Starlight Kid vs Rina & Azusa Inaba :
Les championnes NEW BLOOD de retour après la Bérézina du Korakuen avec en face un duo plus fort individuellement mais dont l'efficacité en équipe reste à prouver. Rina et Azusa peuvent espérer surpasser leur adversaires en comptant sur leur équipe même si Azusa paraît diminuer physiquement, encore plus que lors de leur dernier match.
Le match n'est pas très intéressant au début, Rina traîne sa carcasse face à des gabarits qu'elle mog aisément et se trouve dans une position où on a plus l'habitude de la voir. SLK et Suzu n'ont pas l'air de prendre la rencontre plus au sérieux que ça mais arrive à dominer Rina, les quelques fois où Azusa ajoute son grain de sel cela permet à sa partenaire de souffler un peu et on peut se dire qu'elle pourrait intervenir beaucoup plus que ça mais c'est là qu'un choix cornélien va se faire : soit Azusa intervient de plus en plus et s'expose soit elles restent sur ce fonctionnement. Le match monte peu à peu à partir du moment où Azusa s'extirpe astucieusement du piège de SLK, qui allait employer son ciblage de la jambe, cela fait office d'un signal d'alerte pour les championnes NEW BLOOD qui vont choisir la deuxième option du choix cornélien. Rina est obligée de rester légale jusqu'à la fin du match et Azusa intervient qu'à certains moments clés afin de se protéger un maximum. SLK et Suzu se font manger petit à petit, leur rares prises par équipes ne sont pas inspirées, Suzu s'efface du match et la stratégie de Rina et Azusa, bien que bancale mais vitale pour leur équipe, fonctionne. Rina arrive à contenir Starlight Kid tant bien que mal et et les petites interventions d'Azusa font la différence, victoire à l'arrache mais méritée pour Devil Princess.
Les championnes NEW BLOOD, qui habituellement suintent la confiance, se font bougées par les évènements et même si leur visage restent plein d'assurance avant et après les matchs, on sent que pendant ce n'est pas la même chose et c'est cette faculté d'adaptation qui est intéressante à voir.
Meilleur Tandem : Rina & Azusa Inaba
Match du jour : Suzu Suzuki & Starlight Kid vs Rina & Azusa Inaba
J'aime 02Line mais la raison que ça m'emballe pas plus que ça de les revoir ensemble c'est que je me doute que ça va aller nul part. Le scénario de la remontada miraculeuse est toujours possible, on verra.
Le 03 novembre 2024 à 00:45:03 :
J'aime 02Line mais la raison que ça m'emballe pas plus que ça de les revoir ensemble c'est que je me doute que ça va aller nul part. Le scénario de la remontada miraculeuse est toujours possible, on verra.
Il y a encore assez de match pour espérer quelques chose même si elles auraient pu mieux s'en tirer lors de ses trois premiers matchs.