STARDOM il y a surtout le tournoi par équipe en ce moment. Pour plus de détails faudra relire les pages précédentes
Pour Marigold, je donne ma langue au chat.
J'ai en effet vu passer (j'essaie de pas spécialement lire pour ne pas être spoil), ça m'intéressait pas mal mais j'ai un peu décroché e la Stardom avec le split (et le départ des seules références que je commençais à me faire) et le départ de Giulia. S'il vaut la peine, j'irai check ça.
Marigold le grand prix s'est terminé y'a pas très longtemps, j'ai suivi de très loin mais tu peux piocher des matchs par ci par là en regardant les avis. De ce que je lis aussi la division tag se porte pas mal, et Sareee et Utami (qui vont se rencontrer début janvier pour le titre mondial) sont souvent impliquées dans des bons matchs.
Parfait, je ferai ça. Sareee et Utami c'est le 3 du coup mais gros match en approche.
Y'avait eu un gros match que je voulais me mater de la NJPW je crois mais mon commentaire a été supprimé et je m'en souviens plus du coup
Pas grand chose à ne pas manquer absolument dans la tag league mais ça se regarde bien. Il y a le Mei Seira vs Yuna Mizumori pour le titre High Speed le 27 octobre qui est pas mal.
14e jour du Goddess of Stardom (30 novembre 2024) :
Bienvenue à Shimotsuke city ! Le fief de nos trois sœurs préférées
Kohaku & Mei Seira vs Momo Watanabe & Thekla :
Kohaku & Mei Seira ont l'occasion de rattraper leur adversaire du jour au tableau des scores. Une défaite du duo H.A.T.E. arrangerait Wing*Gori et garde la bande à Hanan, locale de l'étape, en vie pour une qualification en phase finale. Est-ce que Mei Seira serait prête à donner ce privilège à sa rivale ? Si elle tient à son tournoi ce genre de question ne devrait même pas être poser.
La paire NEO GENESIS fonce à toute allure sur Momo & Thekla et cette dernière tombe même violemment en arrière, le message est envoyé. Kohaku & Mei font tourner Momo en bourrique, le ton est donné et un match rythmé par ces deux-là sera une curiosité. Je suis accroché à mon siège mais heureusement que Thekla est là pour tirer des pieds afin de rappeler la dure réalité du deux contre deux et stopper les espoirs d'une physionomie de match au potentiel intéressant. Le sempiternel lancé dans les chaises est inévitable, c'est toujours aussi répétitif et chiant à regarder car la séquence est toujours à sens unique, il n'y a jamais de vraie bagarre ou tout autre chose autour de ça. Sachant que lors du derby (cf 12e journée) c'était une exception bienvenue. Mei Seira se laisse endormir par Momo puis Thekla alors qu'on a déjà vu Mei dominer d'un claquement de doigt un gabarit comme Hanan en imposant ses capacités athlétiques, mais pour quelconque raison ici elle se traîne telle une Rian. Encore une fois ce genre de chose rend cette partie de match frustrante à regarder. Mei aura bien sûr son retour et passera le relais directement à Kohaku, je ne leur en veux pas de faire un relais dans match par équipe mais quand on voit enfin Mei mettre à l'amende Thekla avec autant de facilité j'ai juste envie de la voir rester et imposer son rythme car ça se sent qu'elle en a encore sous la botte. La confrontation entre Kohaku et Thekla est plus intéressante car l'araignée obtient ses offensives en utilisant des coups bas, ce qui est mieux que de frotter sa botte sur un corps inerte qu’elle n’est pas censé dominer aussi facilement. Le sentiment que j’ai eu avec Mei se répète avec Kohaku quelques secondes plus tard, quand elle commence à trouver une fenêtre pour imposer un rythme élevé à Momo, elle passe le relais à Mei. Il n'y a qu'avec ces deux là que j'ai ce sentiment que l'action du relais casse leur propre cadence ce qui arrange les affaires de Thekla & Momo qui passent leur temps à hacher le match pour leur bien. J'ai bien aimé la lutte pour la Vertical Suplex entre Momo et Mei, c'est la catcheuse de NEO GENESIS qui prend le dessus et ça ne m'étonne pas de la voir envoyer Momo aussi loin avec autant de puissance dans ses jambes. Pour arriver à hacher le match, les championnes Goddesses font un bon travail à deux et sur la dernière portion du match, Thekla assure les arrières de Momo et évite à sa partenaire de prendre l'eau face à Mei Seira. L'Autrichienne est resté souvent autour de son coin à l'affût et cela est un bon point. Pour que Mei Seira puisse enfin débloquer la situation il fallait passer par l'élimination de Thekla en lui assénant son Dropkick à tête chercheuse quand celle ci est venu prêter main forte à Momo pour la énième fois.
Un match qui reste intéressant malgré mes quelques remontrances, les autres matchs n'avait pas autant de potentiel d'amélioration que celui là et c'est-ce qui le fait sortir du lot dans une journée moyenne. Avec la victoire de Kohaku & Mei Seira et d'après mes calculs à la louche, il y a 4 équipes qui peuvent jouer la qualification pour seulement 2 places mais pas toutes ces équipes ont leur destin entre leur main.
Meilleur Tandem : Momo Watanabe & Thekla
Match du jour : Kohaku & Mei Seira vs Momo Watanabe & Thekla