Merde j'ai pas pu regarder, un des seuls truc de la semaine en plus
Je lance un second visionnage de mon côté
https://twitter.com/abraingenius/status/1144068051651850240 Les lecteurs du magasine japonais Numbers ont voté pour élire leurs catcheurs préférés, la ou c'est intéressant c'est que nous pouvons noté la présence de plusieurs joshi dans le haut du classement :
9: Kairi Sane (WWE 4942 pts)
13: Riho (Gatoh Move 4158 pts)
14: Tam Nakano (Stardom 4013 pts)
16: Mayu Iwatani (Stardom 3263 pts)
21: Mika Iwata (Sendai Girls 2299 pts)
24: Syuri (Makai Project 1916 pts)
25: Io Shirai (WWE 1893 pts)
31: Mei Suruga (Gatoh Move 1541 pts)
32: Reika Saiki (WRESTLE-1 1533 pts)
34: Sareee (DIANA 1382 pts)
35: ASUKA (WWE 1326 pts)
36: Meiko Satomura (Sendai Girls 1282 pts)
37: Makoto (Free 1277 pts)
39: Saori Anou (Actwres Girl'Z 1270 pts)
43: Tae Honma (Actwres Girl'Z 1195 pts)
50: Chihiro Hashimoto (Sendai Girls 929 pts)
51: Kaho Kobayashi (Free 918 pts)
53: Haruka Umesaki (DIANA 896 pts)
58: Emi Sakura (Ice Ribbon 816 pts)
59: Hikaru Shida (Makai Project/AEW 812 pts)
61: Andras Miyagi (Stardom 784 pts)
62: Hana Kimura (Stardom 771 pts)
64: Suzu Suzuki (Ice Ribbon 721 pts)
67: Yuna Mizumori (Gatoh Move 645 pts)
68: Mitsuru Konno (Gatoh Move 625 pts)
77: Tequila Saya (Ice Ribbon 463 pts)
80: Sayaka Obihiro (Gatoh Move 451 pts)
83: Tsukushi (Ice Ribbon 430 pts)
85: Maki Ito (Free 397 pts)
88: Tsukasa Fujimoto (Ice Ribbon 361 pts)
93: Starlight Kid (Stardom 328 pts)
94: Kagetsu (Stardom 320 pts)
94: Miyuki Takase (Actwres Girl'Z 320 pts)
Bon ca vaut ce que ca vaut, mais c'est sympa de voir une présence aussi marquer du roster de la Gatoh Move
Sendai x All out très bon show en effet
Je m'en suis rendu compte seulement quand ça s'est terminé, un peu étrange
Tout est digeste, rien d'exagéré, tout est cohérent et le dernier match est très bon.
DASH ma MVP
Seadlinnng j'ai regardé le show au korakuen où Iroha remporte le titre ainsi que d'autres plus petits shows et ça m'a plu.
Déjà je connaissais déjà des talents ASUKA, Nanae, Nakajima, Matsumoto, Yoshiko et Natsuki Taiyo en ref des high speed
Tu m'avais prévenu pour les matchs high speed c'est excellent, c'est fin et facile à regarder en plus elles sont athlétiques, seul bémol c'est le fait que des fois ça parait trop chorégraphié donc quand y'a un botch ça peut être la panique.
Je préfère la division tag à la division single (en ce qui concerne les matchs de titre) les teams Amazon (que j'ai découvert et que je trouve pas mal) Matsumoto (Et Matsumoto/Yoshiko pour la prochaine défense j'ai vu ) c'est un truc de dingue, les championnes sont bonnes également mais faut que me familiarise davantage.
Le Nakajima/ASUKA je pense que c'est le match que j'ai préféré, un condensé de storytelling et de d'actions en folie de 10min ça marche toujours avec moi.
Le titre single j'ai vu que c'était la 1ère fois qu'il changeait de main, j'ai trouvé le match un peu longuet mais j'imagine que le changement de titre était une surprise. Y'avait des trucs cool mais en fait je m'attendais à ce physique pour Iroha, en regardant la miniature je m'attendais à une lutteuse assez fine et quand je la vois arriver avec sa tenue absolument dégueulasse ça m'a jeté un froid
Et je trouve qu'il n'y avait pas trop d'ambiance, déjà que plus de la moitié du korakuen était vide
J'étais sur que tu allais prendre ton pied devant la SEAd après j'ai pas encore vu celui la, mais je trouve ca étonnant le manque d'ambiance pour le me, d'habitude la foule est toujours à fond derrière Nanae un truc de fou
En parlant de la division tag de la SEAd Yoshiko & Hiroyo viennent de gagner le titre.. Et les prochaines challengeuse seraient.. Meiko & Nanae.. je comprend le booking pour vendre des places et sortir un gros match.. Mais nul Nanae comme booking nul nul nul Hiroyo & Yoshiko ca fait même pas de sens comme team de base..
Le 28 juin 2019 à 14:13:26 Lass-Kicker a écrit :
J'étais sur que tu allais prendre ton pied devant la SEAd après j'ai pas encore vu celui la, mais je trouve ca étonnant le manque d'ambiance pour le me, d'habitude la foule est toujours à fond derrière Nanae un truc de fou
Je parlais niveau global du show, il y avait plus d'ambiance pour le ME quand même mais ça m'a pas marqué
Et si quelqu'un connait un compte twitter ou autre pour suivre l'actu de la fed' autre que le compte off ça peut m'intéresser parce que je sais même pas si le prochain show sera diffusé et quand
Le 28 juin 2019 à 14:49:05 Lass-Kicker a écrit :
En parlant de la division tag de la SEAd Yoshiko & Hiroyo viennent de gagner le titre.. Et les prochaines challengeuse seraient.. Meiko & Nanae.. je comprend le booking pour vendre des places et sortir un gros match.. Mais nul Nanae comme booking nul nul nul Hiroyo & Yoshiko ca fait même pas de sens comme team de base..
Je suis encore trop novice pour trouver incohérent quoique ce soit je pense
Je ne regarde pas la stardom en général mais j'ai tenté de regarder tam vs hoshiki après avoir vu un tweet mettant en avant le match et un autre tweet de vow le mettant à 4 3/4.
J'aurais sûrement dû me rappeler que ces derniers étaient les mêmes qui gobent tout ce que la NJPW peut defequer en en redemandant.
C'était pas vraiment mauvais mais très pénible à regarder. Le début est très solide avec du bon mat wrestling, Tam finit par travailler la jambe d'Arisa quelques minutes et on se rend compte rapidement que c'était une énième fois un moyen de remplir le match puisque ça n'aura aucune incidence sur un quelconque événement du match.
Vu sa durée plutôt courte c'est pas tant un problème que ça mais on bascule vite dans un concours de nearfalls et pour le coup très mal réalisés. J'ai du mal à comprendre le fil du match, elles font toutes sortes de kicks et suplex et elles se dégagent tellement de tout que je perds vite intérêt, y'a pas vraiment de sens dans ce qu'elles font et c'est dommage.
Cependant An Chamu vs Honda est un motyc, journée sauvée
Hoshiki vs. Nakano était très bon, encore faut-il avoir une petite idée de la backstory pour s'en rendre compte
Je n'en sais rien, tu pourrais peut-être m'expliquer les références dans ce cas, mais un match n'est pas réussi s'il faut donc suivre la feud dans son intégralité et être 100% familier aux deux lutteuses pour éventuellement avoir les clés de la compréhension.
Quand je prends des anciens matches de puro je me fais pas un résumé des événements des six derniers mois, pourtant ça m'empêche pas d'apprécier ou de comprendre la direction où elles vont.
Alors à moins que les deux soient de grandes génies qui arrivent subtilement à donner du sens à presque 1/4 de match qui s'apparente à du remplissage et un sprint final tiré en longueur, j'estime tout à fait être un logique de rester dubitatif quant à la "grandeur" de ce match.
Peut-être une nouvelle branlette intellectuelle, en tout cas je suis ouvert à toute précision que j'aurais pu rater mais c'est pas ce genre de post qui va me faire changer d'idée, bien au contraire
Le principe c'est pas de te faire changer d'avis, t'es juste passé à côté et c'est dommage
oui mais je suis passé à côté de quoi, c'est ça que j'essaie de comprendre. J'ai exposé de manière claire ce que j'ai compris du match, ce que j'ai aimé et ce qui m'a déplu, je veux pas me faire un avis mais juste qu'on m'éclaire si des choses que j'ai estimé mauvaises pouvaient faire sens avec un contexte ou une info que je ne détiens pas.
si je suis passé à côté d'une psychologie cachée derrière un high kick à la 18ème minute et 30 secondes je maintiens mon propos, sinon je suis ouvert à toute explication c'est aussi le but de ce forum de permettre de partager ses connaissances aux autres et pas juste des balancer des propos qui ne feront ni avancer l'un, ni avancer l'autre
Étant très fan de Kairi Sane et après avoir vu du joshi pour la première fois lors de DoN, j'ai enfin décidé à m'abonner au service de VOD de la StarDoM il y a quelques semaines.
Tout ce que je peux dire c'est que je suis grandement surpris, c'est très différent de ce qu'on vois d'habitude mais honnêtement ça me plait plutôt pas mal !
J'ai pour l'instant une petite liste de catcheuses que j'aime voir sur le ring:
1 - Hana Kimura
2 - Jungle Kyona
3 - Mayu Watanabe
4 - AZM
5 - Starlight Kid
Je sais que mon message est useless sur ce topic mais voila je voulais partager ma petite joie d'avoir découvert le joshi récemment
Et du coup j'ai pris une place pour le 5★STAR GP 2019 en Août j'ai hâte de les voir en vrai !
Si jamais vous avez des match à me conseiller je suis toute ouïe.
Je suis pas fan du nouveau thème https://youtu.be/k9XSs9pa8wo
Avec le départ de Riho, la Gatoh Move lancera 4 nouvelles rookies dès le mois prochain, le 28 aout à Shinkiba hate de voir quel talent Emi Sakura va encore nous pondre
Bienvenu à toi GoMiNam tu seras au Japon en aout du coup ? C'est cool ca, hésite pas à nous raconter
Le nouveau theme du Tokyo Cyber Squad c'est quelques chose plus passe partout au final mais je suis pas fan non plus, c'est très bordelique comme son, ta l'impression qu'il savait pas trop quoi faire et qu'ils ont mixé un paquet de truc ensemble
Pour le débat sur le Tam vs Arisa : C'est un match très codé New Japan oui, très spot facile pour choqué et surprendre sans trop chercher plus loin, quand t'es pris dans la feud since day one ca suffit je pense, t'espère juste voir Arisa kick Tam et Tam s'arracher jusqu'au bout comme l'underdog qu'elle est, je trouve le match + honnête sur ce qu'il est que le Momo vs Arisa par exemple, le Momo vs Arisa qui devait être la conclusion du règne de Momo qui domine toute la promotion, au final c'était fait dans un match sans trop d'ambition et spécial, la au moins j'ai vraiment eu l'impression d'avoir vu un match teasé depuis plus de 6mois entre deux "amis" qui aime se détesté, même si je conçois ces défauts et comprend pourquoi ta trouver sa lourd, je comprend aussi pourquoi beaucoup de monde (moi le premier) avons passer un agréable moment devant
Le 02 juillet 2019 à 15:55:24 Lass-Kicker a écrit :
Bienvenu à toi GoMiNam tu seras au Japon en aout du coup ? C'est cool ca, hésite pas à nous raconter
Yep, je part au pays du soleil levant
Hâte d'assister au show ! J'aurais bien voulu en faire d'autres de différentes fédérations mais les prix sont trop élevés je trouve
Personnellement je préfère ce nouveau thème du TCS, la musique de l'ancien ne collais pas vraiment à une musique d'entrée je trouve, alors c'est pas encore ça mais c'est déjà mieux je trouve
Sinon pas encore vu le Tam vs Arisa, vous parlez de celui du Stardom Shining Destiny ?
merci de la précision lass, sinon j'ai vraiment hâte de voir les nouvelles rookies mais vu le niveau de suruga après si peu d'expérience et la liste de filles entraînées par emi je ne me fais aucun soucis
oui on parle bien de ce match là
J'ai regardé les 2 matchs d'Arisa
Le 1er vs Momo, pas trop aimé, je suis content que ça soit Arisa qui termine le règne de Momo mais ça a été mal fait.
Je retiens que les kicks d'Arisa qui devraient être une merveille du monde.
Le match vs Tam c'était plus correct mais trop long et j'ai pas assez ressenti cette haine entre les 2 à part le Headobato c'était assez léger surtout quand tu commences le match par du Mat Wrestling
Comme l'a dit Lass c'est assez équivalent au style actuel de la New Japan et personnellement je trouve ça fade donc pas ma tasse de thé mais ça se regarde quand même
Le 02 juillet 2019 à 16:36:16 GoMiNam a écrit :
Bienvenu à toi GoMiNam tu seras au Japon en aout du coup ? C'est cool ca, hésite pas à nous raconterYep, je part au pays du soleil levant
Hâte d'assister au show ! J'aurais bien voulu en faire d'autres de différentes fédérations mais les prix sont trop élevés je trouve
C'est vrai ? De ce que j'ai entendu des shows de la Marvelous ou la Ice Ribbon coute pas si cher que ca par exemple mais bon fait toi déjà bien plaisir à la Stardom, oublie pas de prendre d'acheter du merchandising auprès des Joshi pour pouvoir prendre des photos avec elle ou de prendre un ticket pour un 2shot avant le show avec celle que tu souhaites
Le 02 juillet 2019 à 19:09:06 Lass-Kicker a écrit :
Le 02 juillet 2019 à 16:36:16 GoMiNam a écrit :
Bienvenu à toi GoMiNam tu seras au Japon en aout du coup ? C'est cool ca, hésite pas à nous raconterYep, je part au pays du soleil levant
C'est vrai ? De ce que j'ai entendu des shows de la Marvelous ou la Ice Ribbon coute pas si cher que ca par exemple mais bon fait toi déjà bien plaisir à la Stardom, oublie pas de prendre d'acheter du merchandising auprès des Joshi pour pouvoir prendre des photos avec elle ou de prendre un ticket pour un 2shot avant le show avec celle que tu souhaites
C'est quoi tout ça ? Je t'avoue que je ne sais pas comment ça marche la merch chez Stardom. J'ai l'habitude avec d'autres types d'activités mais pour le joshi c'est le flou total Qu'est-ce qu'un 2shot et pour le merchandising ça se passe avant ou après le show ? Et quel est le type de merch vendu ?
Et sinon je pensais plus pour les show type NJPW (un peu plus gros quoi )