Se connecter

Sport

Catch

Sujet : Je souhaite me mettre à la NJPW
1
ImpactGuy
Niveau 9
24 août 2019 à 13:15:09

Comme il y a beaucoup de fans de la NJPW sur ce forum, j'aimerais savoir comment je peux rattraper mon "retard", quels PPV regarder histoire d'être à jour ?
Merci d'avance :hap: :ok:

JerichoTheBest
Niveau 41
24 août 2019 à 13:16:49

Bonjour.

Concernant les matchs récents tu peux regarder ce topic :)

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-79-60599555-1-0-1-0-le-top-3-du-79-njpw-g1-climax-29.htm

linksthebg
Niveau 33
24 août 2019 à 13:18:33

G1 Climax Day 1
G1 Climax Day 2
G1 Climax Day 3
G1 Climax Day 4
G1 Climax Day 5
G1 Climax Day 6
G1 Climax Day 7
G1 Climax Day 8
G1 Climax Day 9
G1 Climax Day 10
G1 Climax Day 11
G1 Climax Day 12
G1 Climax Day 13
G1 Climax Day 14
G1 Climax Day 15
G1 Climax Day 16
G1 Climax Day 17
G1 Climax Day 18
G1 Climax Day 19

ImpactGuy
Niveau 9
24 août 2019 à 13:22:37

[13:16:49] <JerichoTheBest>
Bonjour.

Concernant les matchs récents tu peux regarder ce topic :)

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-79-60599555-1-0-1-0-le-top-3-du-79-njpw-g1-climax-29.htm

Merci beaucoup :ok:

JerichoTheBest
Niveau 41
24 août 2019 à 13:27:46
DasherImposter
Niveau 10
24 août 2019 à 13:35:08

moi je te conseille d'éviter

NE2S_ST
Niveau 10
24 août 2019 à 13:52:44

Le 24 août 2019 à 13:35:08 DasherImposter a écrit :
moi je te conseille d'éviter

Je suis d'accord, développer sa passion et voir ce qui peut se faire ailleurs et découvrir de nouveaux styles, c'est absolument pas recommandé :)

BreakTheGame
Niveau 23
24 août 2019 à 13:59:49

Sûrement pas éviter mais éviter le trop plein trop vite peut être :(

DevilmanNoUta
Niveau 44
24 août 2019 à 14:06:02

Alors je te conseille de commencer par quelques petits matchs exceptionnels :

Ishii/Shibata G1 23 : 5* match de 12 minutes, pur produit japonais
Les Omega/Okada
Les meilleurs match du G1 29

L'intégralité des Wrestle Kingdom histoire de voir l'évolution de tout le monde et d'avoir un apercu de tout le roster à travers le temps

ImpactGuy
Niveau 9
24 août 2019 à 14:15:27

[13:35:08] <DasherImposter>
moi je te conseille d'éviter

Non désolé je ne suis pas comme ceux qui regarde uniquement la wwe et qui lui chient dessus H24
Impact c'est ma fed préféré mais j'ai envie d'essayer autre chose :(

ImpactGuy
Niveau 9
24 août 2019 à 14:16:09

[14:06:02] <DevilmanNoUta>
Alors je te conseille de commencer par quelques petits matchs exceptionnels :

Ishii/Shibata G1 23 : 5* match de 12 minutes, pur produit japonais
Les Omega/Okada
Les meilleurs match du G1 29

L'intégralité des Wrestle Kingdom histoire de voir l'évolution de tout le monde et d'avoir un apercu de tout le roster à travers le temps

Je note :ok:

linksthebg
Niveau 33
24 août 2019 à 14:46:43

[14:06:02] <DevilmanNoUta>
Alors je te conseille de commencer par quelques petits matchs exceptionnels :

Ishii/Shibata G1 23 : 5* match de 12 minutes, pur produit japonais
Les Omega/Okada
Les meilleurs match du G1 29

L'intégralité des Wrestle Kingdom histoire de voir l'évolution de tout le monde et d'avoir un apercu de tout le roster à travers le temps

Je suis pas trop pour cette méthode de regarder le meilleur d'une fed pour commencer, on ne peut que moins apprécier le reste.
Ma méthode c'est: démarrer à un point précis, voir si tu apprécies. Et seulement lorsque tu maîtrises un peu ce qu'il se passe, commencer à t'intéresser aux autres périodes, grands matchs

BrokenJack
Niveau 17
24 août 2019 à 19:09:39

Yo, je ne suis pas un expert de la NJPW et du catch japonais en règle générale, mais perso je pense que pour se familiariser avec les catcheurs d'une fédération, le style, un tournoi comme le G1 c'est l'idéal. Mais en même temps, c'est long et on a pas forcément le temps. Du coup, ce que je peux te proposer, c'est de regarder le calendrier des deux block et regarder quel match te tente le plus dans chaque block. Ensuite, tu te mattes la journée en entier du match que t'as choisi : ça te permettra de visualiser un peu les différentes catcheurs et style (bien sur, rien n'indique que tu tombes sur des bons matchs mais comme dit plus haut, c'est pas forcément la meilleure idée de regarder d'abord ce qui se fait de mieux, ça gâche le reste).
Ensuite à toi de voir si t'as le temps pour regarder plus de journée du G1 ou non, tu peux ensuite juste regarder quelques matchs qui t'intéresse pour chaque catcheur.
Le mieux ensuite, il me semble, pour se familiariser avec la manière dont un show à la New Japan est construit et booké, c'est de regarder le dernier Wrestle Kingdom. C'est après tout le plus gros show de la fed. Ça te permettra de te faire à la construction des cartes, te faire une idée du style. Et à partir de ces bases, tu devrais te faire une idée du produit et voir si tu as envie d'en voir plus ou non.

LeTonk
Niveau 45
24 août 2019 à 19:12:30

Evite de lire les avis sur internet avant d'avoir regardé surtout

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2019 à 19:13:43

N'hésite pas à aussi regarder les Wrestling World si tu te prends le NJPW World

Overhaul
Niveau 10
24 août 2019 à 23:18:56

Le 24 août 2019 à 19:09:39 BrokenJack a écrit :
Du coup, ce que je peux te proposer, c'est de regarder le calendrier des deux block et regarder quel match te tente le plus dans chaque block

D'accord mais il choisi comment les matchs vu qu'il n'a aucune idée du style des catcheurs en présence?

sinon l'auteur comme dis plus haut fait attention a ce que tu peux lire sur internet y'a beaucoup de désinformation( que ce soit de manière positive ou non) et fait toi ton propre avis

On va pas se mentir, dans le catch le look c'est super important

Donc je te conseille d'aller là https://www.njpw1972.com/profiles/
de trouver 2-3 catcheur qui ont une dégaine qui te plait et de regarder leurs matchs (attention certains ne sont pas des catcheur de la new japan mais des free agent ou des catcheur de fédérations partenaires comme la CMLL ou la ROH).

90% du temps quasiment t'aura soit un poids lourd qui aura participé au G1 climax (le plus gros tournoi des heavyweight a la NJPW ) soit un poids léger qui aura participé au BOSJ (équivalent poids léger (ou "junior") de cette année ou d'une des années passé, je te conseille d'aussi potentiellement regarder leurs match par équipe dans la lowcard pour voir plusieurs catcheur à la fois et découvrir les "clans".

DevilmanNoUta
Niveau 44
25 août 2019 à 00:12:34

Le 24 août 2019 à 14:46:43 linksthebg a écrit :

[14:06:02] <DevilmanNoUta>
Alors je te conseille de commencer par quelques petits matchs exceptionnels :

Ishii/Shibata G1 23 : 5* match de 12 minutes, pur produit japonais
Les Omega/Okada
Les meilleurs match du G1 29

L'intégralité des Wrestle Kingdom histoire de voir l'évolution de tout le monde et d'avoir un apercu de tout le roster à travers le temps

Je suis pas trop pour cette méthode de regarder le meilleur d'une fed pour commencer, on ne peut que moins apprécier le reste.
Ma méthode c'est: démarrer à un point précis, voir si tu apprécies. Et seulement lorsque tu maîtrises un peu ce qu'il se passe, commencer à t'intéresser aux autres périodes, grands matchs

Un Ishii/Shibata ou Okada/Omega I c'est un bon moyen de voir de quoi la fed est capable déjà, puis il enchaine sur tous les Wrestle Kingdom (qui ont énormément de matchs 2-3* jusqu'à WK 7-8)

Overhaul
Niveau 10
25 août 2019 à 01:16:34

Le 25 août 2019 à 00:12:34 DevilmanNoUta a écrit :

Le 24 août 2019 à 14:46:43 linksthebg a écrit :

[14:06:02] <DevilmanNoUta>
Alors je te conseille de commencer par quelques petits matchs exceptionnels :

Ishii/Shibata G1 23 : 5* match de 12 minutes, pur produit japonais
Les Omega/Okada
Les meilleurs match du G1 29

L'intégralité des Wrestle Kingdom histoire de voir l'évolution de tout le monde et d'avoir un apercu de tout le roster à travers le temps

Je suis pas trop pour cette méthode de regarder le meilleur d'une fed pour commencer, on ne peut que moins apprécier le reste.
Ma méthode c'est: démarrer à un point précis, voir si tu apprécies. Et seulement lorsque tu maîtrises un peu ce qu'il se passe, commencer à t'intéresser aux autres périodes, grands matchs

Un Ishii/Shibata ou Okada/Omega I c'est un bon moyen de voir de quoi la fed est capable déjà, puis il enchaine sur tous les Wrestle Kingdom (qui ont énormément de matchs 2-3* jusqu'à WK 7-8)

ton avis se repose sur meltzer donc , bon, pas ouf. et deuxièmement pourquoi il s'infligerait des show beaucoup trop long avec une multitude de catcheur qui n'ont aucun lien avec la NJPW actuel ?
Si c'est ça autant regarder les matchs d'un Fujinami , un Inoki ou un Choshu là t'es sûr de passer un bon moment, mais de ce que je comprend l'auteur s'intéresse à la new japan actuelle
donc ce n'est pas pertinent

BeastSlayer
Niveau 7
25 août 2019 à 01:38:16

Y’a les recount sur la chaîne YouTube de la NJPW qui sont intéressant également

DevilmanNoUta
Niveau 44
25 août 2019 à 04:52:27

Le 25 août 2019 à 01:16:34 Overhaul a écrit :

Le 25 août 2019 à 00:12:34 DevilmanNoUta a écrit :

Le 24 août 2019 à 14:46:43 linksthebg a écrit :

[14:06:02] <DevilmanNoUta>
Alors je te conseille de commencer par quelques petits matchs exceptionnels :

Ishii/Shibata G1 23 : 5* match de 12 minutes, pur produit japonais
Les Omega/Okada
Les meilleurs match du G1 29

L'intégralité des Wrestle Kingdom histoire de voir l'évolution de tout le monde et d'avoir un apercu de tout le roster à travers le temps

Je suis pas trop pour cette méthode de regarder le meilleur d'une fed pour commencer, on ne peut que moins apprécier le reste.
Ma méthode c'est: démarrer à un point précis, voir si tu apprécies. Et seulement lorsque tu maîtrises un peu ce qu'il se passe, commencer à t'intéresser aux autres périodes, grands matchs

Un Ishii/Shibata ou Okada/Omega I c'est un bon moyen de voir de quoi la fed est capable déjà, puis il enchaine sur tous les Wrestle Kingdom (qui ont énormément de matchs 2-3* jusqu'à WK 7-8)

ton avis se repose sur meltzer donc , bon, pas ouf. et deuxièmement pourquoi il s'infligerait des show beaucoup trop long avec une multitude de catcheur qui n'ont aucun lien avec la NJPW actuel ?
Si c'est ça autant regarder les matchs d'un Fujinami , un Inoki ou un Choshu là t'es sûr de passer un bon moment, mais de ce que je comprend l'auteur s'intéresse à la new japan actuelle
donc ce n'est pas pertinent

A aucun moment j'ai parlé de Meltzer, je viens de me faire l'intégralité des Wrestle Kingdom et c'est ma notation personnelle.
(D'ailleurs il me semble que Meltzer a noté presque aucun match des premiers WK)
Voir WK permet de déjà comprendre l'histoire de la New Japan actuelle, comment on en est arrivé là.
On voit l'évolution de Tanahashi/Nakamura/Goto/Suzuki/Makabe, on voit assez rapidement Devitt/Taichi/Taguchi/Ibushi/Okada/Naito/Omega etc...

L'auteur a dit qu'il aime élargir sa vision du catch, WK lui propose donc des mecs d'autres fédérations (match NWA/NOAH/GFW/TNA/ROH)

Il a plus de chance d'accrocher à Tanahashi ou Goto en voyant leur parcours à travers WK que en voyant un match random de ce G1

1
Sujet : Je souhaite me mettre à la NJPW
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page