Le 12 mars 2023 à 08:18:56 :
C'est exactement çaJe suis tombé sur cette archive sympa de 96 où mon GOAT, Alex Wright, interview différents membres du roster pendant Road Wild pour une émission allemande. Une belle capsule temporelle : https://www.reddit.com/r/SquaredCircle/comments/yu447n/alex_wright_interviews_some_of_the_wcw_wrestlers/?utm_source=share&utm_medium=web2x&context=3
Moi à sa place je n'aurais pas eu les couilles de tendre le micro à Arn Anderson surtout après son "What do you want ?!"
Après à cette époque Arn était un de ses protecteurs je crois. Wright avait expliqué qu'autant Anderson n'avait jamais saisi l'intérêt de sa gimmick de danseur (il trouvait ça débile et irrespectueux), autant il avait toujours respecté son talent sur le ring et essayait de l'aider en coulisses.
Le 12 mars 2023 à 20:05:18 :
Après à cette époque Arn était un de ses protecteurs je crois. Wright avait expliqué qu'autant Anderson n'avait jamais saisi l'intérêt de sa gimmick de danseur (il trouvait ça débile et irrespectueux), autant il avait toujours respecté son talent sur le ring et essayait de l'aider en coulisses.
Je n'ai pas compris pourquoi Arn n'a jamais mis over des jeunes talents que ce soit en PPV, en weekly à Nitro ou à Saturday Night, il ne fait que de les battre à chaque fois.
A cause de ça, tous les jeunes ne pouvaient jamais recevoir de l'overness des membres des Four Horsemen sauf face à Benoit or Mongo qui étaient moins protégés.
On peut dire ça de la majorité des vétérans de la WCW en fait. Scott Hall était peut-être celui qui avait le moins peur de mettre over des jeunes. Hall n'avait pas peur de perdre. Il me semble avoir entendu une histoire qu'il avait eu de la merde avec Eric Bischoff parce qu'il avait mit over Chris Jericho alors qu'il n'était pas supposé. Hall lui aurait dit que la foule a aimé ça et c'est ça qui compte. Hall avait bien des démons mais c'est quand même un type que tu veux avoir dans ta fédération. Hall n'avait pas de problème à perdre, il savait qu'une défaite pouvait être aussi bonne pour l'adversaire que pour lui parce qu'il pouvait perdre et n'avoir aucun problème à être aussi over sinon même plus après la défaite.
Hall peut être gentil pour mettre over quelques jeunes mais derrière il avait un certain égo comme Nash qui se retournait contre lui. Il ne pensait qu'à l'argent et n'arrivait pas à contrôler ses démons.
Lui, Nash et Hogan volaient le spot des jeunes talents sans retourner la faveur en retour.
Je ne sais si l'un d'entre vous a vu l'émission WWE Confidential de Mean Gene sur la fin de WCW de 2002 mais je trouvais ça pertinent car, on comprend les problèmes qui ont mené à la perte de la compagnie de catch qui a battu la WWF dans les Monday Night Wars.
Jericho, Booker T, Big Show ont déclaré que le fait de donner trop de pouvoir et de contrat garanti aux lutteurs plus âgés a complétement tué la WCW.
Jericho a même dit que beaucoup de gens ne respectaient les dirigeants de WCW et ne faisaient que de prendre le pognon, un peu comme aujourd'hui avec AEW.
Tu apprends même que Jericho a rien reçu dans son courrier par Fed Ex ou en étant sous payé pour 1 Cents.
https://youtu.be/xKwk59cN-wE
Le pire défaut de Hall était ses démons. Il n'a jamais eu peur de perdre contre des jeunes quand il devait le faire, il l'a même fait quand il était pas supposé de le faire
Hall son problème c'était l'alcool (et les comportements qui en découlaient) mais effectivement c'était toujours le premier à se coucher pour les jeunes.
Je n'ai pas trop le temps de rédiger la review de BatB pour le moment mais je me suis chauffé lundi soir pour faire une petite review audio en attendant. Résultat, j'en suis à près d'une heure d'enregistrement sans avoir encore atteint la moitié du PPV
Mais au moins je vais plus en détail sur certains catcheurs et les coulisses de la WCW à cette époque et ça fera toujours un bonus en attendant la review écrite
Le 15 mars 2023 à 14:56:54 :
Hall son problème c'était l'alcool (et les comportements qui en découlaient) mais effectivement c'était toujours le premier à se coucher pour les jeunes.Je n'ai pas trop le temps de rédiger la review de BatB pour le moment mais je me suis chauffé lundi soir pour faire une petite review audio en attendant. Résultat, j'en suis à près d'une heure d'enregistrement sans avoir encore atteint la moitié du PPV
Mais au moins je vais plus en détail sur certains catcheurs et les coulisses de la WCW à cette époque et ça fera toujours un bonus en attendant la review écrite
Est-ce que vous pouvez me parler un peu de Arn Anderson ? Il était comment avec les talents ? Il avait égo en dehors des caméras ?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur AA pour le moment mais le peu que j'ai vu et qu'il était plutôt de bons conseils pour les catcheurs même s'il était plutôt discret et aidait surtout ses protégés. 83 weeks y a consacré un épisode (que je n'ai pas encore écouté) si tu aimes le format podcast : https://www.youtube.com/watch?v=mZCIvzEopXQ
Le 15 mars 2023 à 21:38:19 :
Je n'ai pas trouvé grand chose sur AA pour le moment mais le peu que j'ai vu et qu'il était plutôt de bons conseils pour les catcheurs même s'il était plutôt discret et aidait surtout ses protégés. 83 weeks y a consacré un épisode (que je n'ai pas encore écouté) si tu aimes le format podcast : https://www.youtube.com/watch?v=mZCIvzEopXQ
D'accord merci de ton retour, j'avais beaucoup le seum quand je voyais les vétérans comme lui, Flair, Nash, Hogan, Steiner, Piper ne pas aider à mettre over les jeunes en se couchant pour eux car, les jeunes ne progressaient pas sans être mis over par des vieux.
Arn battait constamment Eddie, Jericho, Chavo ou n'importe quel jeune sans être ressorti fort.
Si il était chez WWF en 1994 et 1997, Vince ne le laisserait pas battre les Undertaker, The Rock, Austin, Triple H, D'Lo, Owen, Bulldog, Shamrock et cie...
Je viens de voir passer ça sur Reddit et effectivement hier nous "fêtions" l'anniversaire de la mort de la WCW. Concernant ma review de BatB j'ai été assez pris la semaine dernière (les joies du travail et du mémoire) mais je vais essayer de publier au moins la version podcast dans la semaine.
Ce week-end j'en ai profité pour regarder New Blood Rising. Je reviendrai rapidement sur le PPV plus tard parce qu'il y a pas mal de coups d'éclat de Russo mais en positif je vous recommande le Lance Storm/Mike Awesome avec sa super stipulation "Canadian Rules"
Le 20 août 2022 à 23:42:55 :
83 weeks avec bischoff c'est intéressant mais il continue de mentir sur les sujet importants... genre Starccade 97 !! Il défend encore Hogan et dit que l'arbitre était pas en forme cette nuit, même conrad (celui qui l'interview) pete les plombs...Bischoff et Prichards en terme de Bullshit dans leurs podcast... c'est du au niveau.
C'est du pure mytho leurs réponses sur des sujets qu'on tient à coeur, par exemple, Bischoff mentait qu'il ne pouvait pas offrir un push à Bret, Neidhart et Davey en 98 à cause d'une manque d'anticipation sur le booking au moment de leur arrivée alors qu'il y a des idée pour faire un Hart Foundation WCW en les faisant d'eux des gros babyfaces qui seront là pour détrôner la NWO.
Il disait souvent que Bret est malheureux depuis le Screwjob et je ne sais pas quoi mais c'est de sa faute que Bret a eu une carrière bidesque à la WCW, son égo et ceux de Nash, Hogan et du personnel ont détruit la carrière de Bret.
Le booking n'est pas compliqué si tu écoutes les fans, tu comprends assez vite le catch et que tu sais connaître les stars de ton roster, bah tu as les cartes pour bien mener le jeu.
Quand je vois que Bischoff s'y connaît strictement rien au booking de certains noms qui ont débuté en 1991-1994 (cf Bagwell), je me dis que Bischoff est un nullard, ce qui expliquerait la raison qu'il ne s'est jamais véritablement du booking à ses débuts de prise de pouvoir en tant que Producteur exécutif en 93.
Sinon, à propos de Chris Benoit, il fait partie un des rares midcarders à ne pas avoir tenu un seul titre à la télé en 1995-1998 alors que tout les midcarders en avaient. Sa rivalité avec Sullivan ne l'a pas aidé visiblement.
Bonjour bonjour
Je n'ai pas oublié la review de BatB, je n'ai juste pas eu le temps ni la motivation pour la continuer mais je compte bien la sortir à un moment donné. Ce sera peu-être aussi ma dernière review de PPV avant un long moment, entre mon travail et mon mémoire mes semaines sont plutôt chargées. Mais bon, vous connaissez la règle card subject to change.
Je sors du visionnage de Fall Brawl 2000. Je vois beaucoup de monde s'exciter sur le Goldberg/Steiner qui est effectivement un bon match, avec une histoire très bien racontée. Mais qui d'un autre côté est plombé par le surbooking de Russo.
Pour prendre un peu de recul, et ça joue dans ma perte de motivation à rédiger des reviews, le produit actuel est d'une nullité rarement atteinte par la WCW, au point où ça n'en est même plus drôle. Les weeklies me donnent mal à la tête avec leurs incohérences à gogo et le fait qu'il y ait un "swerve" toutes les deux minutes. La WCW est pénible à regarder et je zappe encore plus qu'avant.
Mais ce n'est pas pour autant que j'abandonne le topic. Déjà parce qu'il faut que je sorte la review de BatB. Et ensuite parce que je compte toujours vous partager les matchs qui retiennent mon attention ou bien des anecdotes et autres témoignages que je vois passer. C'est toujours également un plaisir de pouvoir échanger avec vous sur la WCW
Le 27 mars 2023 à 18:35:27 :
83 weeks avec bischoff c'est intéressant mais il continue de mentir sur les sujet importants... genre Starccade 97 !! Il défend encore Hogan et dit que l'arbitre était pas en forme cette nuit, même conrad (celui qui l'interview) pete les plombs...Bischoff et Prichards en terme de Bullshit dans leurs podcast... c'est du au niveau.
C'est du pure mytho leurs réponses sur des sujets qu'on tient à coeur, par exemple, Bischoff mentait qu'il ne pouvait pas offrir un push à Bret, Neidhart et Davey en 98 à cause d'une manque d'anticipation sur le booking au moment de leur arrivée alors qu'il y a des idée pour faire un Hart Foundation WCW en les faisant d'eux des gros babyfaces qui seront là pour détrôner la NWO.
Il disait souvent que Bret est malheureux depuis le Screwjob et je ne sais pas quoi mais c'est de sa faute que Bret a eu une carrière bidesque à la WCW, son égo et ceux de Nash, Hogan et du personnel ont détruit la carrière de Bret.
Le booking n'est pas compliqué si tu écoutes les fans, tu comprends assez vite le catch et que tu sais connaître les stars de ton roster, bah tu as les cartes pour bien mener le jeu.
Quand je vois que Bischoff s'y connaît strictement rien au booking de certains noms qui ont débuté en 1991-1994 (cf Bagwell), je me dis que Bischoff est un nullard, ce qui expliquerait la raison qu'il ne s'est jamais véritablement du booking à ses débuts de prise de pouvoir en tant que Producteur exécutif en 93.
Sinon, à propos de Chris Benoit, il fait partie un des rares midcarders à ne pas avoir tenu un seul titre à la télé en 1995-1998 alors que tout les midcarders en avaient. Sa rivalité avec Sullivan ne l'a pas aidé visiblement.
Je ne serais pas aussi critique que toi sur le booking de Bischoff. Je pense que son gros problème était qu'il manquait d'une vision d'ensemble. C'est une anecdote très connue mais pendant les MNW, Vince et son équipe créative se réunissaient en début de chaque année pour planifier les grandes lignes d'un Wrestlemania à l'autre. Ils savaient ainsi qui ils avaient besoin de mettre en avant, de rendre fort etc. Là où Russo et son équipe bookaient au jour le jour ce qui conduisait à des visions de court terme et souvent incohérentes.
Toutefois, le booking de Luger entre 95 et 97, le booking de Sting jusqu'à Starrcade, la première année de la NWO, Savage vs Hollywood Hogan, Piper vs Hogan, Anderson vs Flair, Sting vs les nouveaux Horsemen, Sullivan vs Benoit sont des exemples de bon booking. Le problème était l'incapacité de Bischoff à tenir en respect son vestiaire ce qui amenait à des grosses tensions entre les bookers et le roster et donc au bordel généralisé qui adoptera sa forme finale lors de la prise de pouvoir de Nash.
Russo a déjà dit qu'il pushait personne, il faisait juste regarder ce que les ratings donnaient et s'adaptait en conséquence. Mais bon ça reste que quand tu donne un titre à quelqu'un et des victoires importantes c'est un push, c'est juste jouer sur les mots.
Le 15 avril 2023 à 12:13:20 :
Le 27 mars 2023 à 18:35:27 :
Je ne serais pas aussi critique que toi sur le booking de Bischoff. Je pense que son gros problème était qu'il manquait d'une vision d'ensemble. C'est une anecdote très connue mais pendant les MNW, Vince et son équipe créative se réunissaient en début de chaque année pour planifier les grandes lignes d'un Wrestlemania à l'autre. Ils savaient ainsi qui ils avaient besoin de mettre en avant, de rendre fort etc. Là où Russo et son équipe bookaient au jour le jour ce qui conduisait à des visions de court terme et souvent incohérentes.
Toutefois, le booking de Luger entre 95 et 97, le booking de Sting jusqu'à Starrcade, la première année de la NWO, Savage vs Hollywood Hogan, Piper vs Hogan, Anderson vs Flair, Sting vs les nouveaux Horsemen, Sullivan vs Benoit sont des exemples de bon booking. Le problème était l'incapacité de Bischoff à tenir en respect son vestiaire ce qui amenait à des grosses tensions entre les bookers et le roster et donc au bordel généralisé qui adoptera sa forme finale lors de la prise de pouvoir de Nash.
Vince McMahon était plutôt carré à cette époque sur le booking, il programmait les choses en avance, savait anticiper quand les problèmes se heurtent, il faisait le mieux de créer des stars et était prêt à écouter ses pairs qui l'aidaient au booking.
Bischoff ne connaissait rien au catch, c'était Dusty Rhodes, Kévin Sullivan, Ole Anderson (il disparaît en 1993 ou 1994), Graham qui s'occupaient du booking. Eric Bischoff se reposait trop sur les anciens talents de Vince, se montre trop occupé par les recrues de ECW/WWF et sur la NWO.
Le problème de la gestion des jeunes talents ça avait déjà été présent en 1993/1995 quand la WCW se reposait trop sur Ric Flair qui était à la tête du booking et pas beaucoup de jeunes stars étaient créées. Ensuite, quand Hogan était là, ça devenait encore pire, il prenait tout le contrôle des shows.
En laissant la WCW en roue libre, Bischoff a été forcé de virer des talents par FedEx de manière injuste dont Steve Austin, Dustin Rhodes, Brain Pillman ou de laisser partir les Marc Mero, Simmons qui ont finalement rejoint Vince pour repartir à zéro.
Un autre problème que je peux souligner à la WCW c'est qu'on ne laissait pas du tout le temps nécessaire aux talents de faire leur entrée, à chaque fois qu'un catcheur entrait en premier, il n'a que 20 secondes pour célébrer son entrée et ensuite la musique de l'adversaire démarre.
Aujourd'hui j'ai appris que les dénommés Vince ont un sérieux problème avec l'inceste. Après Mcmahon qui souhaitait avoir une relation incestueuse avec sa fille, découvrez Vince Russo qui souhaitait être le père de l'enfant de Stacy Keibler.
Mais Keibler et Russo ne sont apparentés vous me direz ? Oui, sauf que l'idée était que Russo avait couché avec Keibler pour qu'elle quitte David Flair qui était son fiancé à l'écran. Pourquoi ? Parce qu'en réalité Stacy serait la fille cachée de Ric Flair et celui-ci aurait donc demandé à Russo de coucher avec elle afin que David, son fils légitime, ne commette pas un acte incestueux. Bien évidemment, à la fin de la storyline, il aurait été révélé que David et Stacy auraient bien croqué la pomme.
L'enfant qu'à eu Russo/Keibler je crois était conçu avec Bagwell d'après que j'ai entendu dire. Drôle de manière de raconter une histoire fou à la WCW. Visiblement, ils sont capables de faire pire que WWE.
Bagwell s'était présenté comme le père à David pour ensuite le démentir. Et dans un des derniers Nitro c'est Jarrett qui a annoncé être le père avant de démentir à son tour.
Le cas David Flair est plutôt intéressant. C'est l'un des rares membres du roster a bénéficié d'un vrai gros booking depuis plus de deux ans avec des matchs à enjeux, des vignettes originales, des storylines qui s'entrecroisent... Tout ça pour un catcheur médiocre. Même le nom Flair ne peut pas tout expliquer.
Mais d'après plusieurs témoignages David était un type super sympa qui gardait la tête sur les épaules.
La WCW n'a pas osé dire la vérité sur cette affaire, dommage car, ça aurait créer un enjeu psychologique intéressant pour David qui mourut d'envie de défoncer le catcheur qui a couché avec Stacey.
David était un catcheur qui n'a pas le physique et le talent pour percer dans le catch mais il avait de la personnalité et le charisme pour être un bon heel. Un peu comme Dominik aujourd'hui mais en mieux.
Un des fils d'un catcheur qui a vraiment échoué c'était Erik Watts. On le survendait comme une future star qui avait du talent alors que le gars ne savait pas donner un coup de poing, ni faire un Dropkick. Son shape était horrible en plus.