Le 23 juillet 2020 à 20:37:51 AlmaDeOro a écrit :
https://youtu.be/kU-3yDeIdrw
Ce monstre arrive à rendre la promo hypante
Bordel c'est génial
Hogan est extraordinaire depuis le début de Nitro, il se tape un rôle ultra caricatural et se retrouve dans des stipulations toutes plus stupides les unes que les autres mais il parvient à rester crédible dans ses promos.
Giant qui effectue un Splash depuis la troisième corde
Nitro du 25 décembre 1995 : La WCW nous fait un beau cadeau Noël avec comme main event Ric Flair contre Savage pour la ceinture poids lourds ! Le match en lui-même est plutôt bon mais il me sert surtout de prétexte à revenir sur le règne de Savage qui est l'un des plus faiblement bookés que j'ai pu voir à la WWE/WCW. La faute en grande partie à notre cher Hulkster
D'abord, bien qu'il soit face, Savage a gagné la ceinture de manière non clean à WW3 car l'arbitre pensait que Hogan était éliminé. Ensuite Hogan vient interrompre la célébration de Savage pour se plaindre et le show se conclue sur lui. Lors des Nitro suivant Savage se fait constamment attaquer par le Dungeon of Doom sans jamais parvenir à se défendre et doit à chaque fois compte sur une intervention de Hogan pour être sorti d'affaire. Lorsque Savage s'apprête à faire une promo il est interrompu soit par Jimmy Hart soit par Hogan. Avant le match contre Flair il n'est pas apparu une seule fois fort et combattant !
Heureusement le match le crédibilise, merci l'immense selling de Flair (d'ailleurs quel plaisir de voir que n'importe qu'elle prise est vendue comme extrêmement dangereuse par les combattants et les catcheurs, ça change d'aujourd'hui) sauf que le match se termine sur une double disqualification après une intervention de Luger ! C'est insupportable ! Je crois n'avoir pas vu pour le moment une seule fin clean pour le WHC, c'est du grand n'importe quoi.
Hogan vampirise tout ce qui concerne la ceinture et semble pouvoir être le seul champion fort de la fédération, c'est assez frustrant. J'espère que ça ne durera pas ainsi pendant encore longtemps
Ça me fume. Hogan le FACE.
D'ailleurs Savage aura jamais de vrai run de champion à la WCW.
C'était une super époque, j'ai déjà revu tous les shows plusieurs fois
Si jamais vous avez des questions sur cette époque je pense être incollable les gars
Je vous conseille Starrcade 1995 qui propose pas mal d'affiches originales et assez attrayantes comme un sympathique Tenzan/Savage. Comme il s'agissait du dernier show de 1995 je vais revenir sur l'ensemble de la période visionnée (premier Nitro - Starrcade) en vidéo à la manière des Moonlight Awards. Comme ça ceux qui veulent se pencher sur des feuds/matchs spécifiques auront un rapide aperçu de ce qui, selon moi, vaut le détour.
Par contre le Triple Threat où il ne peut y avoir que deux catcheurs sur le ring en même temps et où le troisième doit faire un tag pour entrer c'est stupide
Si vous souhaitez être bercés pendant 40 minutes par ma voix déshydratée : https://soundcloud.com/user-716242459/retour-sur-lannee-1995-de-wcw-nitro
Vous noterez qu'au début je confonds "main event" et "PPV", il faut encore que je m'habitue à un tel exercice
Le Nitro du 1er janvier 1996 est à voir : AA vs Savage, Regal vs Benoit, Flair vs Hogan. 50 minutes de bon KATCH.
Hogan qui se fait huer lors de sa séquence combeack
Le match pour le WHC qui se termine encore par disqualification, j'en ai marre.
Hogan doit rester fort, épisode 1460
Nitro du 15/09/96 : Sting et Flair s'affrontent pour la ceinture poids lourd (très bon match pour un weekly d'ailleurs, la WCW nous gâte depuis Starrcade) quand Luger intervient à la fin du match pour dégager Jimmy Hart. Sauf que Luger rate son coup et assomme Sting, offrant ainsi la victoire à Flair. Luger décide alors d'attaquer ce dernier qui profitait de l'état de faiblesse du Stinger sauf que Hogan intervient pour dégager Luger du ring laissant le temps à Flair de fuir. Et Hogan continue d'agir comme s'il était le gentil de la séquence
Morale de l'histoire: il ne peut y avoir qu'un seul babyface à Nitro brother
Ah et je tiens à préciser que le Flair/Sting n'est même pas le main event du show puisqu'il s'agit de Haku contre... Hogan
Savage qui regagne la ceinture mondiale
Par contre encore un finish non clean, c'est n'importe quoi !
Savage champion du monde qui affronte Flair à Superbrawl. Devinez qui est dans le main event
petit accident lors du Savage/Flair
Puissance Catch wCw complet 04.01.2001
https://vimeo.com/462435134?ref=em-share
2 Nitro plus tard je viens de me rendre compte que le "I respect you bookerman" a signé la fin de Pillman à la WCW, je suis dégoûté
Bon les Savage/Flair chaque ce n’est pas que ça commence à me lasser mais ce serait bien que ça ne fasse pas comme Street Profits/Garza&Andrade.
Pourquoi tu zap pas le match ? Tu regarde tout en entier ?
Non je ne regarde pas tous les shows en entier (car il y a souvent des affiches bien moches ) mais pour les Flair/Savage il y a souvent de l’overbooking (toujours au profit de Hogan) donc je suis obligé de regarder les matchs pour suivre correctement la feud. Mais ça fait clairement un ou deux matchs que je regarde du coin de l’œil en faisant autre chose à côté.